|  |  |
 | | | | Argouzoufoum · 16 mars 2013 à 16:53 · 5 photos 114 messages · 26 participants · 16 008 affichages | | | | merci caro pour tes lumières et ta gentillesse, je ferai appel à ton aide pour les renseignements dont je vais certainement avoir besoin, à bientôt peut être... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ok je comprends mieux ton point, je suis d'accord mais je pense que ca depend avec qui tu es egalement.....
C'est sure que vivre en Issan ca implique certaines adaptations, surtout pour un farang d'une cite occidentale | | | Ok je comprends mieux ton point, je suis d'accord mais je pense que ca depend avec qui tu es egalement.....
C'est sure que vivre en Issan ca implique certaines adaptations, surtout pour un farang d'une cite occidentale 
Sawadee Krap Remarque judicieuse,
S’il y en a un qui sait parler de l’Issan avec lucidité c’est bien Notongting Je rajouterais que l’Issan c’est aussi une multitude de regards et, de situations. Exemple ce farang qui passe ses vacances à Pattaya, mais qui en dehors de cela vit de l’autre côté du miroir. Alors même si cela énerve certains que je mette des liens sur des billets de mon blog, (Sans pub, sans liens commerciaux, juste partager)
Un billet sur l’Issan du cœur : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ad-po...
Loin des clichés de ceux qui disent que l’Issan n’est pas intéressant. Des leçons de vie | | | Tout a fait on ne parle pas assez des belles histoires, et la plupart du temps un petit comique va venir ecrire sur le forum que ca n'existe pas, c'est pas le pays des bisounours.......
A chacun son bonheur | | | L'I-ssan est un equilibre parfait entre l'emerveillement et l'exasperation, je rejoins donc ce que tu dis..
Ceci dit, juste une petite anecdote pour temoigner que depuis maintenant 8 ans que je vis en I-ssan je me suis fait nettement plus escroque et vole ainsi et si peu respecte qu'a phuket et Bkk ou j'y ai vecu le meme nombre d'annees...je ne developperai pas dans le hors sujet pour ne pas blesser les bizounours qui marchent completement a cote de la plaque et qui ont dans la tete une araignee qui touche le plafond...
J'aimais bien vivre en I-ssan (quand je ne comprenais pas tout) a condition de garder la distance la plus longue possible avec les thais et de bien marquer sa difference et son statut de farang..Sinon ca devient l'enfer et c'est meme presque dangereux pour son equilibre affectif nerveux et emotionnel et parfois physique..
Pattaya est nettement plus confortable pour pas mal de trucs, et pour te dire, c'est L'I-ssan qui me fait plus apprecier maintenant Phuket Samui et Pattaya pour une vie avec moins de pression et nettement plus simple...
D'ailleurs je cherche la sortie direction les plages sud ou les montagnes du nord..En clair L'i-ssan j'ai eu ma dose on ne m'y reprendra plus....
En resume c'est une exellente experience pour les costauds de la cafetiere et a deconseiller pour les fragiles et bizoumachins qui veulent vivre pleinement la thailande authentique qui risque de saigner plus leur budget que de vivre a Pattaya.
| | | C'est sure que l"issan n'est pas pour les coeurs sensibles, sinon c'est pas trop long que l'argent dans le compte en banque disparait tres vite pour n'importe quels raisons  je parle pas juste du farang qui a copine Thai....... | | | C'est sure que l"issan n'est pas pour les coeurs sensibles, sinon c'est pas trop long que l'argent dans le compte en banque disparait tres vite pour n'importe quels raisons  je parle pas juste du farang qui a copine Thai.......
certain, si tu as un coeur.. telement de situation catastrophique que tu vas aider, louable, mais il faut savoir se controler pour pas se mettre soit meme en danger financierement, tres dur... j'aimerais bien avoir plus d'argent.. mais pas en etant charitable qu'on se construit une fortune.. | | | L'I-ssan est un equilibre parfait entre l'emerveillement et l'exasperation
Tant que les 2 te motivent, Mieux que le café du commerce entre expat où l’on défait et, refait le monde. | | | Pattaya est nettement plus confortable pour pas mal de trucs, et pour te dire, c'est L'I-ssan qui me fait plus apprecier maintenant Phuket Samui et Pattaya pour une vie avec moins de pression et nettement plus simple...
le soucis des villages, dans les zones touristique souvent isoler dans ta residence, et tu interferes uniquement avec les autres quand tu sors, tu regules plus facilement la pression, dans un village bien plus dur
moi j'ai trouver une sorte d'equilibre entre les deux.. mais certain que je pourrais pas vivre en esaan a 100% | | | j'ai trouver une sorte d'equilibre entre les deux.. mais certain que je pourrais pas vivre en esaan a 100%
Regarde mon profil, tu as la solution | | | C'est sure que l"issan n'est pas pour les coeurs sensibles, sinon c'est pas trop long que l'argent dans le compte en banque disparait tres vite pour n'importe quels raisons  je parle pas juste du farang qui a copine Thai.......
certain, si tu as un coeur.. telement de situation catastrophique que tu vas aider, louable, mais il faut savoir se controler pour pas se mettre soit meme en danger financierement, tres dur... j'aimerais bien avoir plus d'argent.. mais pas en etant charitable qu'on se construit une fortune..
Exactement ce que je voulais dire.....D'ou viens l'expression ceux qui sont riches n'ont pas de coeur...... | | | Et ils sont nettement plus respectes. !
| | | C'est sure que l"issan n'est pas pour les coeurs sensibles, sinon c'est pas trop long que l'argent dans le compte en banque disparait tres vite pour n'importe quels raisons  je parle pas juste du farang qui a copine Thai.......
Remarque j'en connais qui ne vivent pas en I-ssan et ca leur coute aussi cher et meme plus que s'ils y vivaient. Mais ca c'est une autre histoire... | | | si tu es en couple samui TRANQUILLE si tu es seul phuket ou jomtien pattaya POUR LA FETE
La fête on s'en lasse vite quand on y habite. Les gens s'installent à Pattaya ou Phuket pour continuer une vie en mode occidental en profitant de tous les avantages du LOS. La démarche est bien différente de celle consistant à s'installer dans une ville retirée où on devient vite dépendant des voisins Thaïs.
On n'est pas forcé d’idolâtrer le mode de vie local et de se vautrer dans leur folklore pour être heureux.
Enfin je ne vois pas l'intérêt de choisir pour villégiature un lieu où on risque d'envier notre train de vie. Ça me semble même un peu malsain. | | | . On n'est pas forcé d’idolâtrer le mode de vie local et de se vautrer dans leur folklore pour être heureux.
Enfin je ne vois pas l'intérêt de choisir pour villégiature un lieu où on risque d'envier notre train de vie. Ça me semble même un peu malsain.
+1, Et ca dure qu'un temps car les problemes arrivent tres tres vite... Le resultat c'est que tu te prends dans la tronche tout l'inverse des effets recherches...Ta generosite te transforme en cible et la pression subit devient permanente...L"option de choisir de vivre dans une grande ville en I-ssan est plus confortable que dans les villages ou les mentalites sont sous developpees c'est l'option la plus sage choisie par la majorite des expats...L'apparence chez les thais est leur premier mensonge...Les consequences sont parfois dramatiques pour le bizounours de base...Je parle financierement et psychologiquement car avec des gens qui voient la generosite du farang comme une faiblesse il se retrouve vite seul dans l'arene.. 
| | | si tu es en couple samui TRANQUILLE si tu es seul phuket ou jomtien pattaya POUR LA FETE
Et si tu es seul a Samui ? 

Bah tu te trouves une copine... ou un copain lol | | | Un copain ????? Tu me prends pour quoi ? | | | Quand j'ai dit "tu" je te désigne pas hein c'est une façon de parler, comme quand tu as posé la question et si t'es seuls sur samui..
De plus je sais pas si t'es une fille ou un garçon. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |