Kwensh · 19 mai 2011 à 18:35 · 2 photos 176 messages · 32 participants · 25 797 affichages | | | | À: Jack99 · 23 mai 2011 à 21:24 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 81 de 176 · Page 5 de 9 · 1 503 affichages · Partager
Je n'ai pas le moindre problème avec l'argent et oui en Asie tout tourne autour de l'argent.
.................quand on est vieux ou moche ou les 2 | | | À: Kwensh · 24 mai 2011 à 4:11 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 82 de 176 · Page 5 de 9 · 1 474 affichages · Partager Et toi qui pourrait vivre allègrement avec un RMI là-bas, tu es fier de n'avoir pas payé une dote !!! Mais si tu avais un peu de dignité, c'est toi qui aurait du la proposer la dote.
vous partez du principe que tous les etrangers se marient avec des filles pauvres. ce n est pas le cas a chaque fois. ma future belle famille a des revenus bien superieurs au miens et ne voit pas l interet de me demander de l argent qui pourrait etre plus utile pour notre vie de couple | | | À: Jack99 · 24 mai 2011 à 4:43 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 83 de 176 · Page 5 de 9 · 1 467 affichages · Partager Je n'ai pas le moindre problème avec l'argent et oui en Asie tout tourne autour de l'argent.
Merci, j'ai beaucoup ri. 
Allez le troll, sort de ton pelage velu ! | | | À: Kèwo · 24 mai 2011 à 7:32 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 84 de 176 · Page 5 de 9 · 1 451 affichages · Partager Et toi qui pourrait vivre allègrement avec un RMI là-bas, tu es fier de n'avoir pas payé une dote !!! Mais si tu avais un peu de dignité, c'est toi qui aurait du la proposer la dote.
vous partez du principe que tous les etrangers se marient avec des filles pauvres. ce n est pas le cas a chaque fois. ma future belle famille a des revenus bien superieurs au miens et ne voit pas l interet de me demander de l argent qui pourrait etre plus utile pour notre vie de couple
Toi aussi tu devrais apprendre le français j'ai dit que les dotes font parti du business des pauvres qui vendent leurs filles. Quant à moi je réside en Thaïlande depuis 1983 et je ne suis pas au RMI. | | | À: Jack99 · 24 mai 2011 à 7:42 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 85 de 176 · Page 5 de 9 · 1 447 affichages · Partager jack99 (en ligne!) Philippines
Tu vis en Thailande ou aux Philippines, j'arrive pas à te suivre...
les dotes font parti du business des pauvres qui vendent leurs filles
Si ma belle famille Thai t'entendait, tu ferais pas long feu dans le coin....
Décidément le troll a le pelage épais aujourd'hui ! | | | À: Youpi88 · 24 mai 2011 à 7:45 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 86 de 176 · Page 5 de 9 · 1 443 affichages · Partager jack99 (en ligne!) Philippines
Tu vis en Thailande ou aux Philippines, j'arrive pas à te suivre...
les dotes font parti du business des pauvres qui vendent leurs filles
Si ma belle famille Thai t'entendait, tu ferais pas long feu dans le coin....
Décidément le troll a le pelage épais aujourd'hui ! 
Je vis en Thaïlande et aux Philippines et alors. Quant à tes menaces tu peux te les garder. | | | À: Jack99 · 24 mai 2011 à 7:48 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 87 de 176 · Page 5 de 9 · 1 439 affichages · Partager Loin de moi l'idée de faire des menaces, je trouve juste très insultant ta phrase "les dotes font parti du business des pauvres qui vendent leurs filles".
Si quelqu'un disait ça à ma belle famille Thai devant eux, alors autant leur jeter une pierre au visage, ça ferait le même effet. | | | À: Asiawis · 24 mai 2011 à 8:35 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 88 de 176 · Page 5 de 9 · 1 423 affichages · Partager et que la famille compte rendre ce qui reste...
 tu as déja vu un thai rendre des sous a un farang.......... stang mot laio... c est ce qu ils disent le plus souvent.... | | | À: Youpi88 · 24 mai 2011 à 8:59 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 89 de 176 · Page 5 de 9 · 1 413 affichages · Partager Loin de moi l'idée de faire des menaces, je trouve juste très insultant ta phrase "les dotes font parti du business des pauvres qui vendent leurs filles".
Si quelqu'un disait ça à ma belle famille Thai devant eux, alors autant leur jeter une pierre au visage, ça ferait le même effet.
Bien entendu qu'ils ne disent pas qu'ils vendent leurs filles. Tu en connais des thaïs qui disent que leurs filles se prostituent ? Pourtant toutes ces prostituées ont bien des parents. | | | À: Jack99 · 24 mai 2011 à 9:03 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 90 de 176 · Page 5 de 9 · 1 410 affichages · Partager Thaïlande depuis 1983 et je ne suis pas au RMI
 oui toi tu n es pas au rmi.. pour la plus simple des raisons que le rmi n existe plus.. et de toute façon il est impossible de résider en permanence en thailande avec une aide sociale de nos jours..... | | | À: Thaiboss · 24 mai 2011 à 9:36 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 91 de 176 · Page 5 de 9 · 1 388 affichages · Partager Je pense que vous profitez de leurs systèmes de vie, mais en aucun cas vous voulez partagez.Que vous êtes (je l’espère une minorité)qui veulent donner des leçons, et prendre tous se qui et bon pour vous mais ne rien donner.Restez entre expatrié de la même région, buvez votre ricard, parlez de se qui se passent en France, si vous êtes tellement bien entre vous, mais essayez d'apprendre.A part dénigrer, qu'avais vous apportez a la question poser ???..........Un dit pas de dot ses n'est pas dans la coutume, l'autre attention au mariage mais que faites vous en Asie ??? Parce que vous vivez en Asie vous croyez tous connaitre ??...je ne le pense pas.... | | | À: Sanook75 · 24 mai 2011 à 9:52 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 92 de 176 · Page 5 de 9 · 1 380 affichages · Partager Je pense que vous profitez de leurs systèmes de vie, mais en aucun cas vous voulez partagez.Que vous êtes (je l’espère une minorité)qui veulent donner des leçons, et prendre tous se qui et bon pour vous mais ne rien donner.Restez entre expatrié de la même région, buvez votre ricard, parlez de se qui se passent en France, si vous êtes tellement bien entre vous, mais essayez d'apprendre.A part dénigrer, qu'avais vous apportez a la question poser ???..........Un dit pas de dot ses n'est pas dans la coutume, l'autre attention au mariage mais que faites vous en Asie ??? Parce que vous vivez en Asie vous croyez tous connaitre ??...je ne le pense pas....
+1 | | | À: Jack99 · 24 mai 2011 à 9:58 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 93 de 176 · Page 5 de 9 · 1 378 affichages · Partager Bien entendu qu'ils ne disent pas qu'ils vendent leurs filles.
Eh be! Vu le montant moyen des dots, ce n'est plus de la vente, c'est de la braderie!
Tu en connais des thaïs qui disent que leurs filles se prostituent ? Pourtant toutes ces prostituées ont bien des parents
Donc, tous les farangs qui versent la dot épousent des prostituées. C'est une logique, basée sur des cas particuliers, réels, mais exceptionnels. | | | C'est une logique, basée sur des cas particuliers, réels, mais exceptionnels.
Et re : +1 | | | À: Sanook75 · 24 mai 2011 à 10:12 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 95 de 176 · Page 5 de 9 · 1 365 affichages · Partager Je pense que vous profitez de leurs systèmes de vie, mais en aucun cas vous voulez partagez.Que vous êtes (je l’espère une minorité)qui veulent donner des leçons, et prendre tous se qui et bon pour vous mais ne rien donner.Restez entre expatrié de la même région, buvez votre ricard, parlez de se qui se passent en France, si vous êtes tellement bien entre vous, mais essayez d'apprendre.A part dénigrer, qu'avais vous apportez a la question poser ???..........Un dit pas de dot ses n'est pas dans la coutume, l'autre attention au mariage mais que faites vous en Asie ??? Parce que vous vivez en Asie vous croyez tous connaitre ??...je ne le pense pas....
Pourquoi devrais-je partager mon argent ? Je n'ai pas vocation à faire l’aumône. Ceci dit, je fais vivre une dizaine de thaï mais pour cela, ils travaillent. Je ne suis absolument pas dans le trip, "je suis un affreux occidental et je dois me repentir en faisant l'aumône à tous les traine savates de la terre". | | | À: Jack99 · 24 mai 2011 à 11:01 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 96 de 176 · Page 5 de 9 · 1 353 affichages · Partager Je n'ai pas dit de partager ton argent gagner a la sueur des Thaïlandais, que tu fait vivre.;  ni de faire l' aumône a tous les traine savate  ; mais tu a une vision de fric et un rapport avec l'argent spécial, ses ton frics, et tu le gagne avec la sueur des autres cela se comprend......  ....On parle juste de donner de l'argent pour une dot, pour que la famille qui n'a surement pas les moyens organise un fête de mariage, parce que ils veulent passer un grand moment avec des amies, comme cela se passe partout....... Même en France, ils font la fête pour le mariage sauf que la plupart du temps se sont les parents, ou les futurs marier qui donnent l'argent (cela dépend si tu a les moyen ou pas)..Je ne pense pas non plus que tu sois l'affreux occidental......mais....L'homme vertueux et intelligent, juste, sincère, et qui s'occupe de ses affaires, est aimé du monde entier...........Se n'est pas de moi ses de Bouddha mais tu doit le savoir puisque tu connait les coutumes. | | | À: Sanook75 · 24 mai 2011 à 11:14 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 97 de 176 · Page 5 de 9 · 1 669 affichages · Partager Parce que vous vivez en Asie vous croyez tous connaitre ??...je ne le pense pas....
 Khun sanook75 cela dépend depuis combien d année un expat farang vie en thailande.... tout connaitre après 5 ans non 10 ans non 15 ans non.... mais après plus de 20 ans oui.  il y a vingt ans les forums n existaient pas.... alors les vieux de la vieille se défoulent sur les forums.. et souvent le vocabulaire n est pas approprié.. mais la connaissance des rites moeurs etc... sont égales entre ces expats de la vieille garde...sauf que chacun s éxprime d une autre façon.; mais dans le fond ils sont tous d accord sur tout ce qui se dit et se passe en thailande. | | | À: Thaiboss · 24 mai 2011 à 11:53 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 98 de 176 · Page 5 de 9 · 1 647 affichages · Partager  Khun thaiboss...J' ai énormément de respect pour vous et tous les expatriés qu'elle qu'il soit.Mais ses avec des personnes qui semblaient connaitre tous depuis 20ans qui, il y a quelques années m'avais déconseiller d’épouser ma femme, pour de multiples raisons, les plus bêtes les unes que les autres. Ses même expatries que j'ai fréquenter pendant 2 ans, pensant trouver de de bonne parole. Alors oui...vous avez la chance de vivre en Thaïlande, avec vos petits jobs, rentes, ou retraites, vous profitez mieux que nous et ses temps mieux pour vous..... Mais quand un compatriote me demande combien sa coute une dot, je suis heureux pour lui, et moi qui vie heureux avec une Thaï je ne lui vais pas lui parler de faire attention au mariage.Je pense que chacun doit avoir son propre jugement, je ne connais pas la femme, ni même comment il sont ensembles, et me permettrais de dire, attention au mariage ou a la belle famille qui te vois arriver comme un porte-monnaie sur pattes... Ses en tombant que l'ont apprend a marcher. Vous avez peut êtres 20 ans de vie en Asie, mais moi aussi!!..j'ai une belle famille humble, a Korat et gentils, j'ai 3 beaufs sympa, qui mon jamais rien demander, alors ne mettez pas tous le monde dans le même panier......... salutation respectueuse thaiboss | | | À: Sanook75 · 24 mai 2011 à 11:53 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 99 de 176 · Page 5 de 9 · 1 647 affichages · Partager On parle juste de donner de l'argent pour une dot, pour que la famille qui n'a surement pas les moyens organise un fête de mariage, parce que ils veulent passer un grand moment avec des amies, comme cela se passe partout
 il va etre l heure pour mon tour en vélo (12 km le long de la plage)...juste un petit mot encore sur cette dot.... le minimum entre thais c est 20 Milles baht....minimum pour faire une fète pour le mariage inviter une 30 personnes (biere et wisky, music avec DJ Thai)bouf a la thai, chaise, bancs, table, a louer, une petite chanteuse pour animer tout ce monde... je dit bien minimum 15.000 thai baht......alors avec 100.000 Thai baht tu peux inviter une star comme dai ora thai pour animer... ou plus +++++ | | | À: Kèwo · 24 mai 2011 à 12:54 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 100 de 176 · Page 5 de 9 · 1 628 affichages · Partager vous partez du principe que tous les etrangers se marient avec des filles pauvres. ce n est pas le cas a chaque fois. ma future belle famille a des revenus bien superieurs au miens et ne voit pas l interet de me demander de l argent qui pourrait etre plus utile pour notre vie de couple
??? Qui t'a dit le contraire???
Là où j'ai un problèmes avec certains sur ce forum, c'est que à les écouter, il faudrait larguer ta petite amie parce que sa famille demande 2000 € pour qu'elle se marie.
Là, je demande où est l'amour de ces gens là? Parce que, si tu as le courage de plaquer ta fiancée à cause de ça, c'est que tu ne l'aimais pas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |