Kwensh · 19 mai 2011 à 18:35 · 2 photos 176 messages · 32 participants · 25 791 affichages | | | | 19 mai 2011 à 18:35 Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 1 de 176 · Page 1 de 9 · 10 803 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais me marier en Thaïlande (traditionnel + civil), puis rentrer en France avec mon épouse.
Combien ça peut me coûter tout ça? Est-ce réalisable en 2 mois (après accord de capacité de mariage)? Quelles sont les conditions pour qu'elle soit autorisée à quitter la Thaïlande une fois mariée?
Merci pour vos réponses
Kwenshy | | | À: Kwensh · 19 mai 2011 à 19:23 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 2 de 176 · Page 1 de 9 · 10 754 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais me marier en Thaïlande (traditionnel + civil), puis rentrer en France avec mon épouse.
Combien ça peut me coûter tout ça? Est-ce réalisable en 2 mois (après accord de capacité de mariage)? Quelles sont les conditions pour qu'elle soit autorisée à quitter la Thaïlande une fois mariée?
Merci pour vos réponses
Kwenshy
Bien le bonjour, encore une fois une question de mariage   ....Ont (le forum)va essayer de répondre a tes questions.Combien cela coute ses une bonne question, mais personne ne pourra te dire la bonne réponse car cela se discute avec la famille de la futur (il y a une histoire de dote avec ta femme)...pour te donner un ordre de prix table une fourchette de 1500 a 5000 euro suivant le monde qui autour de la famille dote comprise    .. Si ses réalisable en 2 mois je le pense quand tu aura tous les papiers qui part contre sont très long a avoirs car si te mari en Thaïlande tu a une publication de ban et tous le toutime..et la dernière....quand tu te mari elle devient française et aura le droit a un carte de séjour  d'autre forumeurs te donnerons surement des réponses plus pointu @+ | | | À: Kwensh · 19 mai 2011 à 19:26 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 3 de 176 · Page 1 de 9 · 10 709 affichages · Partager Combien ça peut me coûter tout ça?
Est-ce la bonne question? Une "histoire d'amour" souvent deja traitée sur le forum, il suffit de rechercher  | | | À: Sanook75 · 20 mai 2011 à 5:41 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 4 de 176 · Page 1 de 9 · 10 640 affichages · Partager quand tu te mari elle devient française et aura le droit a un carte de séjour
Complètement faux ! Il faut justifier de 4 ans de vie commune après le mariage pour pouvoir demander la nationalité française.. Regarde ce POST . | | | À: Comtois · 20 mai 2011 à 5:59 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 5 de 176 · Page 1 de 9 · 10 639 affichages · Partager | | | À: Sanook75 · 20 mai 2011 à 6:34 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 6 de 176 · Page 1 de 9 · 10 633 affichages · Partager salut le prix du mariage va de 0 bt (mon cas) a l'infini.. tout est il faut le reconnaître une question de pigeon.. et un pigeon amoureux est plus facile a plumer... les complications sont administratif.. ne pas oublier aussi que pour une thaïe ou autre nationalité il ya un test de langue.. es que elle parle la langue de voltaire? | | | À: Kwensh · 20 mai 2011 à 6:51 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 7 de 176 · Page 1 de 9 · 10 622 affichages · Partager  capacité de mariage..... il y a ses questions fondatales qu il faut se poser... est il necessaire de se marier.....
les mauvaises raisons pour se marier :
Pour rendre votre relation plus stable et plus sûre. Si votre relation n'est pas stable avant le mariage, il n'y a aucune raison de penser qu'elle le sera plus tard. Il peut être difficile pour vous d’envisager une séparation actuellement, mais le mariage ne changera rien, peut-être même accentuera t’il les problèmes et vous ne serez pas heureux.
La peur d'être seul. Certaines personnes se marient parce qu'elles ont peur que personne d'autre ne veuille d’elles. N'oubliez pas, il est préférable d'être seul que mal accompagné. De plus vous risquez fort de vous retrouvez seul après l’échec d’un tel mariage.
Pour les enfants. Il est vrai que, dans l'ensemble, les enfants aiment vivre avec deux parents, mais si c’est l’unique raison pour vous marier, il est peu probable que votre enfant crée à lui seul un environnement familial heureux, c’est trop lui en demander.
Vous voulez UN GRAND MARIAGE. Avec cérémonie pompeuse. Une telle cérémonie peut, certes être un conte de fées, mais attention elle ne dure qu’une journée. Le mariage, lui, est censé être pour la vie.
Pour sortir définitivement d'un divorce. Certaines personnes veulent un second mariage pour les aider à tourner définitivement la page après un premier échec et prouver qu'ils sont OK, et aptes à la vie à deux. Ceci n’est pas une bonne raison pour un mariage, on ne se marie pas pour la galerie, mais pour soi-même....
Dans beaucoup de cas en thailande vous vous marié avec toute la famille de la future épouse financièrement parlant... important d évaluer la situation financière de cette dernière..
juste une petite parenthèse sur le mariage | | | À: Thuan · 20 mai 2011 à 7:41 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 8 de 176 · Page 1 de 9 · 10 611 affichages · Partager Aucune dot a payer dans mon cas. Mais avec les papiers et l'aller retour a Bangkok ca a du couter 10,000THB. A oui, pas de fete non plus, juste un resto avec ma femme! Nous avions d'autres priorites! | | | À: Thaiboss · 20 mai 2011 à 7:51 · Modifié le 20 mai 2011 à 8:39 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 9 de 176 · Page 1 de 9 · 10 609 affichages · Partager ... est il necessaire de se marier.....
les mauvaises raisons pour se marier :
Merci de lui répondre,... a la question qu'il n'a pas posé ! 
...
Le mariage est un acte administratif, en cela il est gratuit ou presque,... il y a tout de même des frais de timbre !  Quelques milliers de baht,... une poignée..., des dizaines d'euros,... une pincée ! 
Première étapes se marier en Thaïlande, ensuite enregistrer son acte auprès des autorités Française.
La deuxième partie plus traditionnelle n'est pas obligatoire donc peut être beaucoup plus cher,... ou pas !
"Réalisable en deux mois ?", théoriquement oui, s'il n'y a pas de grains de sable. Autoriser votre épouse à quitter la Thaïlande ce n'est pas directement liée au mariage (en ce sens que ce n'est pas automatique) mais a une demande de visa à faire auprès des autorités. | | | À: Kwensh · 20 mai 2011 à 8:32 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 10 de 176 · Page 1 de 9 · 10 591 affichages · Partager Félicitations en premier lieu mais prudence malgré tout car se marier avec une Thaïe suppose de la réflexion pour bien prendre consciences des risques, des difficultés....Il suffit d'aller sur les sites de mariage pour constater qu'il a foule chez les femmes thaïes pour se marier avec un occidental.La famille de la dulcinée est essentielle car trop souvent, elle pense avoir le droit de profiter du mariage....Il est important de fixer des limites et sincèrement, les histoires de dot doivent te mettre la puce à l'oreille.De plus, beaucoup de Thaïes ont une image assez déformée de notre beau pays (est-elle déjà venue en France ?).Le mariage est presque gratuit mais la cérémonie peut couter cher si la belle famille veut inviter tout le monde...Personnellement, j'ai opté pour le minimum syndical te je ne le regrette pas.Après transcription du mariage à l'ambassade de France, la jeune mariée obtient un joli visa et obtiendra une carte de séjour.Comme toujours en Thailande, jai yen yen (pas de précipitation) et surtout bien réfléchir pour ne pas échouer.J'ai mis 7 ans pour me marier.... | | | À: Thierry3468 · 20 mai 2011 à 8:59 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 11 de 176 · Page 1 de 9 · 10 378 affichages · Partager J'ai mis 7 ans pour me marier...
bonne philosophie.........  7 chiffre magique.......... | | | À: Thierry3468 · 20 mai 2011 à 9:07 · Modifié le 20 mai 2011 à 9:26 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 12 de 176 · Page 1 de 9 · 10 377 affichages · Partager Est-ce réalisable en 2 mois (après accord de capacité de mariage)?
:
... J'ai mis 7 ans pour me marier....

Alors là c'est du lourd la réponse, il va être effrayé le gars !  Bah ! ça lui donnera l'occasion de rire avec le personnel de l'ambassade lorsqu'il s'y rendra ! Ou à l'immigration Thaï, "messieurs, je voudrais un visa de sept ans pour me marier, c'est le temps de la procédure !" 
Attention, Le cap des 7 ans : mythe ou réalité ? Le chiffre n'est pas toujours magique à en croire la légende | | | À: Phénixthai · 20 mai 2011 à 9:16 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 13 de 176 · Page 1 de 9 · 10 366 affichages · Partager Le chiffre n'est pas toujours magique à en croire la légende 
sa dépend comment on le prend.......... | | | À: Kwensh · 20 mai 2011 à 9:30 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 14 de 176 · Page 1 de 9 · 10 358 affichages · Partager Combien ça coute de se marier en France ? Tout dépend du nombre d'invités, du prix de la robe de mariée, de la taille du bouquet de fleurs... Idem en Thailande... Pour la dot, la coutume est en voie de disparition... | | | À: Thuan · 20 mai 2011 à 12:15 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 15 de 176 · Page 1 de 9 · 10 323 affichages · Partager 7 chiffre magique.......... 
Comme 3 et 5 | | | À: Thierry3468 · 20 mai 2011 à 13:40 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 16 de 176 · Page 1 de 9 · 10 277 affichages · Partager prudence malgré tout car se marier avec une Thaïe suppose de la réflexion pour bien prendre consciences des risques, des difficultés....Il suffit d'aller sur les sites de mariage pour constater qu'il a foule chez les femmes thaïes pour se marier avec un occidental.....
Tout dépend de la situation, beaucoup de nos compatriotes rencontrent leurs dulcinées dans un bar ou autres genre d’établissements, la naïveté et l'amour les rendent aveugles et beaucoup fonce dans un mur.... Et d'autres font des rencontres au hasard de la vie. Dans les 2 cas, faut prendre sont temps et bien analyser la situation... faire plusieurs voyages, passer du temps avec la famille etc......
Il est important de fixer des limites et sincèrement, les histoires de dot doivent te mettre la puce à l'oreille.De plus, beaucoup de Thaïes ont une image assez déformée de notre beau pays (est-elle déjà venue en France?)
Une Thaie arrivant en Europe verra vite la différence de l'image de ce qu'elles avaient en Thailande nous concernant. Prix du loyer, electricité, gaz, bouffe, impôt, etc.... Et puis j'insiste sur un point: beaucoup d'amis mariés avec une Thaie étant en Europe se retrouve avec la difficulté d'apprendre la langue de Molière... beaucoup d'entre elle se retrouve mère au foyer et sans travail, aussi loin de tout.... A méditer....
Pour le mariage je sais pas si c'est possible en France, mais dans mon cas, j'ai fait un visa touriste de 3 mois pour ma femme et nous nous sommes marié en Belgique. La Belgique permet de se marier avec des Touristes. Beaucoup plus simple je pense de se marier en Thaïlande. Lors de mariage à l'ambassade, il y as interview, avoir tout les papiers traduits, etc.....
En conclusion, rien n'est impossible si vous êtes bien déterminer et confient...... | | | À: Lopas · 20 mai 2011 à 19:06 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 17 de 176 · Page 1 de 9 · 10 205 affichages · Partager Tous d'abord, UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES SUPER SYMPAS ! ! !
...Mais dites moi...
Thuan les complications sont administratif.. ne pas oublier aussi que pour une thaïe ou autre nationalité il ya un test de langue.. es que elle parle la langue de voltaire?
Non, elle ne parle pas français. Elle en a besoin pour se marier ? Je croyais qu'elle pouvais apprendre le français en France une fois mariée... non ?
Thaiboss Dans beaucoup de cas en thailande vous vous marié avec toute la famille de la future épouse financièrement parlant... important d évaluer la situation financière de cette dernière..
Elle est cadre à BigC et ne m'aurait sûrement pas calculé si c'était une femme de chez nous (je sais de quoi je parle). Je suis moins diplômé qu'elle mais en France ma petite paye d'afficheur l'éblouie littéralement... mais j'ai très peur qu'elle n'impressionne pas l'administration thaïlandaise.
Phénixthai "Réalisable en deux mois ?", théoriquement oui, s'il n'y a pas de grains de sable. Autoriser votre épouse à quitter la Thaïlande ce n'est pas directement liée au mariage (en ce sens que ce n'est pas automatique) mais a une demande de visa à faire auprès des autorités.
Justement, cette demande de visa... c'est compliqué ? Même si on est mariés ?
Thierry3468 Le mariage est presque gratuit mais la cérémonie peut couter cher si la belle famille veut inviter tout le monde...Personnellement, j'ai opté pour le minimum syndical te je ne le regrette pas.
La mère réclame une dote de 100 000 THB qu'elle utilisera en partie pour l'organisation et rendra le reste – que je refuserai de toute façon.
Après transcription du mariage à l'ambassade de France, la jeune mariée obtient un joli visa et obtiendra une carte de séjour.Comme toujours en Thailande, jai yen yen (pas de précipitation) et surtout bien réfléchir pour ne pas échouer.J'ai mis 7 ans pour me marier....
Moi j'ai 47 ans... ça fais 40 ans qu'j'attend !!! Mais dis moi... tu veux dire qu'en se mariant à un français, elle obtient automatiquement un visa + une carte de séjour ??? Mais alors, elle peut venir en France sans problème dans ce cas ?
Lopas Pour le mariage je sais pas si c'est possible en France, mais dans mon cas, j'ai fait un visa touriste de 3 mois pour ma femme et nous nous sommes marié en Belgique
Et tu n'a eu aucune difficulté pour la faire aller en Belgique ? Après le mariage, qu'a-t-elle fait ? Elle régularise en Thaïlande ? | | | À: Thaiboss · 20 mai 2011 à 19:12 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 18 de 176 · Page 1 de 9 · 10 200 affichages · Partager | | | À: Kwensh · 20 mai 2011 à 19:22 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 19 de 176 · Page 1 de 9 · 10 197 affichages · Partager Tous d'abord, UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES SUPER SYMPAS ! ! !
...Mais dites moi...
Thuan les complications sont administratif.. ne pas oublier aussi que pour une thaïe ou autre nationalité il ya un test de langue.. es que elle parle la langue de voltaire?
Non, elle ne parle pas français. Elle en a besoin pour se marier ? Je croyais qu'elle pouvais apprendre le français en France une fois mariée... non ? tu a raison il faut voir avec la préfecture
Thaiboss Dans beaucoup de cas en thailande vous vous marié avec toute la famille de la future épouse financièrement parlant... important d évaluer la situation financière de cette dernière..
Elle est cadre à BigC et ne m'aurait sûrement pas calculé si c'était une femme de chez nous (je sais de quoi je parle). Je suis moins diplômé qu'elle mais en France ma petite paye d'afficheur l'éblouie littéralement... mais j'ai très peur qu'elle n'impressionne pas l'administration thaïlandaise.
Phénixthai "Réalisable en deux mois ?", théoriquement oui, s'il n'y a pas de grains de sable. Autoriser votre épouse à quitter la Thaïlande ce n'est pas directement liée au mariage (en ce sens que ce n'est pas automatique) mais a une demande de visa à faire auprès des autorités.
Justement, cette demande de visa... c'est compliqué ? Même si on est mariés ? non voie sur le site de l'ambassade a Bangkok
Thierry3468 Le mariage est presque gratuit mais la cérémonie peut couter cher si la belle famille veut inviter tout le monde...Personnellement, j'ai opté pour le minimum syndical te je ne le regrette pas.
La mère réclame une dote de 100 000 THB qu'elle utilisera en partie pour l'organisation et rendra le reste – que je refuserai de toute façon. Sur se coup la ses toi qui voie  
Après transcription du mariage à l'ambassade de France, la jeune mariée obtient un joli visa et obtiendra une carte de séjour.Comme toujours en Thailande, jai yen yen (pas de précipitation) et surtout bien réfléchir pour ne pas échouer.J'ai mis 7 ans pour me marier....
Moi j'ai 47 ans... ça fais 40 ans qu'j'attend !!! Mais dis moi... tu veux dire qu'en se mariant à un français, elle obtient automatiquement un visa + une carte de séjour ??? Mais alors, elle peut venir en France sans problème dans ce cas ? oui mais pas française tous de suite
Lopas Pour le mariage je sais pas si c'est possible en France, mais dans mon cas, j'ai fait un visa touriste de 3 mois pour ma femme et nous nous sommes marié en Belgique
Et tu n'a eu aucune difficulté pour la faire aller en Belgique ? Après le mariage, qu'a-t-elle fait ? Elle régularise en Thaïlande ?
Attention pas les même loi en France et en Belgique | | | À: Sanook75 · 20 mai 2011 à 19:38 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 20 de 176 · Page 1 de 9 · 10 182 affichages · Partager Kop Khun Khrap... Kop Khun mark mark !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |