Kwensh · 19 mai 2011 à 18:35 · 2 photos 176 messages · 32 participants · 25 796 affichages | | | | À: Kwensh · 22 mai 2011 à 10:54 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 41 de 176 · Page 3 de 9 · 2 386 affichages · Partager Après le mariage, pour la demande de visa long séjour tu t'adresses à TLScontact, mandaté par le consulat :la liste des documents requis est ICI
Dans ce cadre, la délivrance du visa de long séjour pour les conjoints de français sera assujettie à l’évaluation préalable du degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la république.Les conjoint de français devront d’abord déposer, suivant la procédure usuelle de rendez-vous, leur dossier de demande de visa auprès de TLScontact.Ils seront ensuite convoqués à l’Alliance française de Bangkok , délégataire de l’OFII, afin d’y effectuer les évaluations prévues. A l’issue, une date de rendez vous leur sera proposée pour déposer leur demande de visas à TLScontact.Ces évaluations se dérouleront du mardi au jeudi à partir de 14.00. Les candidats qui ne satisferont pas aux évaluations, bénéficieront d’une formation gratuite d’une durée de 40 heures pour la langue française et d’une demi-journée pour les valeurs de la République
Une fois en France, vous devrez suivre la procedure OFII et accomplir les formalités requises dans les 3 mois suivant votre entrée en France:Dès votre arrivée en France, completez et adressez le formulaire OFII par voie postale (avec accusé de réception) à la direction territoriale de l'OFII compétente pour votre département de résidence. Vous serez convoqué à la visite médicale obligatoire et/ou à la visite d'accueil. Le jour de la visite médicale, vous aurez à acquitter la taxe relative à la primo-délivrance d'un titre de séjour. Une fois les formalités accomplies, votre visa vous permettra de séjourner sur le territoire national pendant la durée de sa validité. | | | À: Abominable · 22 mai 2011 à 10:55 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 42 de 176 · Page 3 de 9 · 2 381 affichages · Partager Les 2......; ne pas se marier et ne pas avoir des moutards, c'Est pas mieux? 
Hummm... je dirai que ça c'est faire le con  
Je suis bien placé pour t'en parler... à mon âge. Maintenant je prépare mes vieux jours | | | À: Kwensh · 22 mai 2011 à 11:03 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 43 de 176 · Page 3 de 9 · 2 374 affichages · Partager suis un vieux, trois adorables enfants.... | | | À: Thaiboss · 22 mai 2011 à 12:47 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 44 de 176 · Page 3 de 9 · 2 353 affichages · Partager Bonjour tout le monde, j'ai un peu tourné sur le site, rien trouver pour mon "cas" mais bon peut être que j'ai mal regardé  Je suis luxembourgeoise donc peut être pas les mêmes lois qu'en France et j'ai rencontré quelqu'un en Thaïlande aussi Il n'est pas thaïlandais mais africain, j'ai vécu avec lui pendant un an là bas et là je suis rentrée pour bosser, stabiliser les choses, faire les démarches pour qu'il vienne ici Mais il se trouve que je n'arrive pas à avoir les infos nécessaires et concrètes aupres de ma commune, on essaie plutôt de "m'embrouiller" que de m'expliquer les démarches à suivre. Donc je me demande si je repartais en Thaïlande et on se mariait là bas, les démarches seront elles les mêmes qu'un mariage avec un thai ou la procédure sera différente??
Merci pour vos réponses | | | À: Kwensh · 22 mai 2011 à 13:04 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 45 de 176 · Page 3 de 9 · 2 341 affichages · Partager Et selon moi, c'est une raison pour participer un tant soi peu à l'amélioration du niveau de vie de TES BEAUX-PARENTS !
pourquoi cette obsession de croire ou faire croire que tout thaïe est pauvre ?et ont besoin de l'argent, que sa soit du mari ou de l'étranger.  . c'est la raison pour laquelle je dis bien dans certains milieux .. tous les cas existes en thailande.. pas besoin d'en faire une généralité.. | | | À: Kwensh · 22 mai 2011 à 13:43 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 46 de 176 · Page 3 de 9 · 2 425 affichages · Partager ]
Bonjour, Je voudrais me marier en Thaïlande (traditionnel + civil), puis rentrer en France avec mon épouse.
Combien ça peut me coûter tout ça? Est-ce réalisable en 2 mois (après accord de capacité de mariage)? Quelles sont les conditions pour qu'elle soit autorisée à quitter la Thaïlande une fois mariée?
Merci pour vos réponses
Kwenshy
Salut, J'ai ouvert une discussion parlant des démarches pour mariage et visa de conjoint français ICI 
ps : pour le coût (hors dot), je te laisse calculer.... si elle n'habite pas à proximité d'une alliance française, il faudra qu'elle loue un appartement pour une durée de 2 mois environ. | | | Dot ou pas dot, sachez que dans la mentalité Thai, les parents on une grande importance au niveau Familial. Souvent les parents passent avant tous, mari ou parfois même les enfants....
C'est pour cela qu'on dit, lorsque tu te marie avec une Thai, tu te marie avec la Famille. Même avec ou sans dot, vous devrez aider la famille en Thailande.
Si elle travail en France ou vous irez en vacances en Thailande, vous aurez à prévoir un petit budget pour les parents....
Il faut accepter la culture et la mentalité de ce beau pays.... | | | À: Kwensh · 23 mai 2011 à 8:12 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 48 de 176 · Page 3 de 9 · 2 360 affichages · Partager Bof... il y a des gens dont on n'ouvrira jamais les yeux ni le coeur.
Tu t'expatries parce qu'au fond de toi, tu sens bien que quelque chose ne tourne pas rond dans notre société occidentale. Et pourtant, au lieu de te défaire de ce mal-être qui nous ronge, tu l'emmène avec toi partout où tu vas... ce mal-être c'est le matérialisme.
Pour ouvrir les yeux, si tu penses que les Thaïs sont en général pas matérialistes, j'espère pour toi que tu as passé un peu plus de temps en Thaïlande que ce passage ne le fait penser.
Tu as la chance de pouvoir t'intégrer à un peuple des plus doux et accueillant qui existe encore.
Tu fais des généralités. C'est un peuple aussi capable des pires violences, même sur lui. C'est aussi un pays ultra-nationaliste qui accueille les Etrangers mais dont les lois sont restrictives pour leur intégration.
J'éprouve une grande admiration pour ce peuple souriant malgré leur salaire de misère.
C'est un pays où les différences de niveau de vie sont parmi les plus importantes au monde, et sourire n'empêche pas de souffrir.
Et toi qui pourrait vivre allègrement avec un RMI là-bas, tu es fier de n'avoir pas payé une dote !!! Mais si tu avais un peu de dignité, c'est toi qui aurait du la proposer la dote. Quel mal y-a-t-il à payer une dote? Je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que l'on ne paye plus de dote en France et que ce mot est un mot bien français!
Tu as mal lu mon message: à mon sens, il n'est pas honteux de payer ou ne pas payer la dot. C'est un choix personnel, et ça dépend aussi de la famille de ta future. Quant à vivre avec un RMI en Thaïlande, tout dépend si tu veux te retrouver sans avenir ou bien t'intégrer sur la longue durée. Ceux qui te racontent ce genre de bobard oublient de te dire qu'ils bossent au noir, ont une femme qui bosse, du blé de côté ou ne savent même pas si l'an prochain ils seront toujours autorisés à séjourner.
Maintenant, il y a aussi une question de choix... il y en a qui paye 100 000 THB avant d'épouser une thaïlandaise certainement pour la vie, alors que d'autres préfèrent payer une femme bien de chez-nous mais... après le divorce et pendant des années!!!
Il existe aussi de nombreux farangs qui ont payé avant et après. La dot n'est pas une assurance, et les histoires de farangs abusés ne sont pas des blagues.
C'est celui qui pense savoir de quoi demain sera fait. | | | Salut « lecridusinge »
Je crois qu'il y a une confusion dans notre échange car mes réponses ne s'adressaient pas à toi. Je ne t'ai donc pas mal lu, ni mal interprété mais maintenant, cela ne change rien aux propos.
Au départ, j'ai voulu faire comme toi, c'est-à-dire, répondre phrase par phrase... mais bon, je ne suis pas en forme ce matin.
Simplement, à moi et à tous ceux qui liront ce post ; ce post qui comme les autres posts informera un éventuel visiteur de la Thaïlande, j'aurais aimé que tu décrives avec autant peps, ce que la Thaïlande t'apporte malgré tout ce que tu viens de décrire.
Que t'apporte ce pays malgré tout, au point que, peut-être tu y vis ou y va régulièrement, que tu interviennes sur des forums pour en parler malgré son « ultra-nationalisme », « ses lois restrictives vis à vis des étrangers », tu as peut-être une amie ou une épouse thaïe... pourquoi ? Pourquoi la Thaïlande alors qu'à lire les commentaires qui pullulent, les Thaïlandais sont arnaqueurs, les Thaïlandaises... je n'ose pas dire les horreurs !
Je ne connais pas la Thaïlande aussi bien que toi, du moins pas « autant que ton passage ne le fait penser »...  mais je suis français et je connais et reconnais mes compatriotes où que j'aille dans le monde à leur comportement et à leur propos méprisants (amusants entre eux) envers et chez les autochtones, sur la cuisine, la culture de quelque pays que ce soit. Ces mêmes gens, je les retrouve ici, sur les forums à se défouler mais cette fois en toute impunité, bien à l'abri derrière leur écran.Eh bien moi, je n'abonde pas en ce sens.
Je ne dis pas que les Thaïlandais ne sont pas matérialistes, violents ou qu'ils soient fondamentalement différents de nous. Si tu avais pris le temps d'analyser mes propos plutôt que de les prendre en pleine face, tu aurais compris que je parle de celui qui va chez les autres et qui refuse de s'adapter aux règles de son hôte. Tu te rends compte comment une dote fait parler d'elle !!! Mais tu as raison ! Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas matérialiste que j'aurais du dire mais plouc, sans-gène, mal élevé, sans dignité, aucune classe, la honte ! Tiens, quand tu dis ça :
C'est aussi un pays ultra-nationaliste qui accueille les Etrangers mais dont les lois sont restrictives pour leur intégration.
...moi, j'appelle ça un Etat protectionniste. Et malgré les difficultés que je vais subir pour m'y installer, je les encourage à le rester. Ça fait du tri.
Que celui qui a quelque-chose redire à propos d'une race donne l'exemple avant de cracher autant d'insanités sur un peuple comme on peut lire sur les forums !
Le comportement négatif des Thaïs et de biens d'autres races dans le monde est un juste retour de bâton que hélas, de pauvres naïfs européens prennent en pleine face. Maintenant ils n'ont plus qu'à s'en prendre à leurs compatriotes prédécesseurs.
Si nous voulons du respect, faisons preuve de dignité à l'étranger.... j'ai dit dignité... et non snobisme.
Pour la suite, tu interprètes mes propos et insister là-dessus ne mènerait à rien. Forget it.
Cordialement et au plaisir de te relire lecridusinge.
Kwenshy | | | À: Kwensh · 23 mai 2011 à 12:55 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 50 de 176 · Page 3 de 9 · 2 391 affichages · Partager Qu'est-ce qu'une dote quand on aime une femme!?! Ayez un peu de dignité et cessez de nous distribuer cette image de pingre à travers la planète!!!
Je vais le répéter une fois de plus. Il n'y a jamais eu de dote en Thaïlande ceux qui la paye se font arnaquer.
La chose qui existe, c'est de payer le lait que la mère a utilisé pour nourrir sa fille. Il s'agissait de vérifier si le mari était en mesure de faire vivre la fille ou non. D'autre part, cette somme n'est versé que si la fille est vierge. | | | À: Jack99 · 23 mai 2011 à 13:36 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 51 de 176 · Page 3 de 9 · 2 373 affichages · Partager Qu'est-ce qu'une dote quand on aime une femme!?! Ayez un peu de dignité et cessez de nous distribuer cette image de pingre à travers la planète!!!
Je vais le répéter une fois de plus. Il n'y a jamais eu de dote en Thaïlande ceux qui la paye se font arnaquer.
La chose qui existe, c'est de payer le lait que la mère a utilisé pour nourrir sa fille. Il s'agissait de vérifier si le mari était en mesure de faire vivre la fille ou non. D'autre part, cette somme n'est versé que si la fille est vierge.
Enfin de l'humour sur VF! | | | ...payer le lait que la mère a utilisé pour nourrir sa fille,... /... cette somme n'est versé que si la fille est vierge... /...
Heureusement ça n'existe pas ! 
Il n'y a jamais eu de dote en Thaïlande...

! !
Enfin une chose de vrai ! :
Il s'agissait de vérifier si le mari était en mesure de faire vivre la fille ou non.
"Le principe de la dot thaïe est connu sous le nom de « Sin Sodt » : Traditionnellement, l’homme paye une certaine somme à la famille de son épouse afin de compenser son départ du cercle familial. De cette manière, il lui prouve aussi qu‘il est capable d’entretenir financièrement leur fille."
Merci pour la rigolade  | | | À: Phénixthai · 23 mai 2011 à 14:10 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 53 de 176 · Page 3 de 9 · 2 350 affichages · Partager Pour les détails administratifs, n'est-il pas plus simple (et plus sage) de te renseigner auprès de l'administration compétente plutôt que de poser une telle question sur un forum ? | | | À: Jack99 · 23 mai 2011 à 15:02 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 54 de 176 · Page 3 de 9 · 2 335 affichages · Partager Je vais le répéter une fois de plus. Il n'y a jamais eu de dote en Thaïlande ceux qui la paye se font arnaquer.
J'ai quand même pris soin de vous préciser que la mère rendait la dote après le mariage - tu sais que ça se fait ça, toi qui sait tant de choses!
Donc où est l'arnaque si elle rend la dote??????? | | | À: Kwensh · 23 mai 2011 à 15:23 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 55 de 176 · Page 3 de 9 · 2 328 affichages · Partager C'est juste une question de dot et d'anti-dot, finalement. | | | À: Jack99 · 23 mai 2011 à 15:24 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 56 de 176 · Page 3 de 9 · 2 328 affichages · Partager Comment peut tu être aussi affirmatif sur la dot ??..........payer le lait maternelle et si ont lui donner un nom........heuuu une dot.....  lolo.Tu pourras tourner la chose comme tu veut et lui donner les noms que tu veut, le geste et la    .Maintenant que quand tu te mari avec une Thai, tu paye ou pas ses toi et ta futur que cela regarde, mais faire le geste de donner de l'argent a la famille pour les aider, moi perso cela ne ma pas déranger, car quand je ballade dans le village avec la belle mère, elle et fière de ne pas entendre (Farang kinion),.     ...............Alors pour certain ils s’en foute parce que beaucoup épouse la fille pas la famille, chacun fait comme ils le veulent et bien souvent ils n 'habite pas la bas      .Mais j'ai aucune honte a avoir lâché de la thune, ni être pris, pour un pigeon, bien au contraire la dot ont la payés a deux, car ma femme a voulue travailler pour aider pour la payer, car nous avions de petit moyen il y a 20 ans.Alors que certain se soit fait avoir avec des femmes Thai, ou Philippine, (il y a la même choses avec les femmes africaine, et les pays de l'est), mais ils devraient peut être se poser des questions, et se regardaient dans un miroir (et je parle pas du physique), pour savoir pourquoi ils se sont fait avoir. | | | À: Kwensh · 23 mai 2011 à 15:34 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 57 de 176 · Page 3 de 9 · 2 321 affichages · Partager Je vais le répéter une fois de plus. Il n'y a jamais eu de dote en Thaïlande ceux qui la paye se font arnaquer.
J'ai quand même pris soin de vous préciser que la mère rendait la dote après le mariage - tu sais que ça se fait ça, toi qui sait tant de choses!
Donc où est l'arnaque si elle rend la dote???????
Tu n'as qu'à lui montrer ton extrait de compte en banque cela sera pareil puisqu'elle rend l'argent. Au moins tu es certain que l'argent a bien été rendu. | | | À: Sanook75 · 23 mai 2011 à 15:36 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 58 de 176 · Page 3 de 9 · 2 317 affichages · Partager Si tu es heureux d'être un pigeon libre à toi. Moi, je n'ai jamais donné d'argent. | | | À: Jack99 · 23 mai 2011 à 15:37 Re: Mariage en Thaïlande, combien ça coûte? Message 59 de 176 · Page 3 de 9 · 2 315 affichages · Partager Si tu es heureux d'être un pigeon libre à toi. Moi, je n'ai jamais donné d'argent.
Et sans indiscrétion, vous vous êtes marié combien de fois avec une Thaï? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |