Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse SabrinaaD · 21 janvier 2012 à 17:43 · Une photo 215 messages · 22 participants · 23 119 affichages | | | | À: FidouDz · 1 mars 2012 à 19:24 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 161 de 215 · Page 9 de 11 · 1 764 affichages · Partager mort de rire
tu ne sais peut-être pas le français, mais te targues d'habiter en Allemagne
alors corrige la phrase que tu cites en allemand
Quant à cette petite jeune fille, je lui souhaite bien du courage, vivre en Algérie ce n'est pas une partie de plaisir pour une Suissesse, elle verra quant elle y habitera, sous la coupe de sa belle-famille, surtout quand la passion ne sera plus là.
mais chacun doit faire ses expériences, bonnes ou mauvaises, ainsi va la vie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ziane · 1 mars 2012 à 19:26 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 162 de 215 · Page 9 de 11 · 1 761 affichages · Partager J'habite pas en Allemagne qui ta dis sa???? je corrige rien puisque rien n' est faux de tte façon vous les queues qui suivent les tétes ne sont pas peut lol !! je suis en Algerie est j' y suis bien t'inquiéte | | | À: FidouDz · 1 mars 2012 à 19:34 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 163 de 215 · Page 9 de 11 · 1 752 affichages · Partager J'habite pas en Allemagne qui ta dis sa???? je corige rien puisque rien n' est faux de tte façon vous les queues qui suivent la tétes ne sont pas peut lol
ta phrase en allemand n'est pas correcte
et celle en français ne veut rien dire
sur ce bon vent | | | À: Ziane · 1 mars 2012 à 19:38 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 164 de 215 · Page 9 de 11 · 1 751 affichages · Partager lol pas correcte tu crois que tu lis du français?? en plus desagrable venant nous qui voulons donner l exemple aparament ils ont raisons !!! vous valer rien !! va a la botschaft a Alger le goethe institut te donnera des livres gratuitement mieux que Google | | | À: FidouDz · 1 mars 2012 à 19:38 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 165 de 215 · Page 9 de 11 · 1 752 affichages · Partager ON l'avait remarqué que ce n'était pas ta langue maternelle, ce n'est pas important (d'ailleurs si tu veux ta faire comprendre ici, tu dois écrire en français, logique) Mais que cette personne soit aussi imbuvable et odieuse.. | | | À: Fiodra · 1 mars 2012 à 19:40 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 166 de 215 · Page 9 de 11 · 1 748 affichages · Partager oui Fiodra tt a fais raison mais je vois que tt le monde donne des leçons méme mes compratriote | | | À: Ziane · 1 mars 2012 à 19:41 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 167 de 215 · Page 9 de 11 · 1 745 affichages · Partager T'inquiète pas le but ultime de ce genre d'union est que le marié vienne en Europe, elle ne restera sûrement pas longtemps en Algérie, le temps de finaliser les papiers | | | À: Fiodra · 1 mars 2012 à 19:43 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 168 de 215 · Page 9 de 11 · 1 745 affichages · Partager  Moi j ai fais l' inverse mais de choix !!! est ca va trés bien sa rayonne a plein ici !! reste a savoir chaq'un ses choix | | | À: FidouDz · 1 mars 2012 à 19:46 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 169 de 215 · Page 9 de 11 · 1 744 affichages · Partager lol pas correcte tu crois que tu lis du français?? en plus desagrable venant nous qui voulons donner l exemple aparament ils ont raisons !!! vous valer rien !! va a la botschaft a Alger le goethe institut te donnera des livres gratuitement mieux que Google
Retourner à Alger que nenni et que vient faire la Deutsche Botschaft dans cette discussion.
je pensais que sur ce forum canadien on écrivait en français, mais apparemment tel n'est pas le cas.
Tout cela n'a rien à faire avec Sabrina. je lui présente des excuses pour ce hs | | | À: FidouDz · 1 mars 2012 à 21:09 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 170 de 215 · Page 9 de 11 · 1 732 affichages · Partager (Ce message ne vous concerne pas Fidou :))
ça tourne au règlement de compte, heureusement qu'il n'y a pas d'armes sur ce site! Avoir le dernier mot, on dirait que c'est le cas de tout le monde ici, sous prétexte de donner des leçons aux autres, on s'oublie!! Je répète que je ne prends aucun parti et que je ne suis pas d'accord avec la façon avec laquelle Sabrina1983 écrit (non pas les fautes d'orthographes, mais les "bas" mots qu'elle utilise contre quelques uns); cependant il faut dire qu'elle n'est pas la seule (les autres se reconnaîtront).
Autre chose, vous réagissez au quart de tour dès que Sabrina écrit quelque chose, faites ce que vous voulez, mais personne n'a condamné les propos de CARTHAGO47 :
salut, en plus sa façon d'écrire correspond plutot au pays qu'elle veut rejoindre parait-il...  un troll.....
Je trouve ce qu'il a dit odieux, des propos indignes, quel respect vous voulez témoigner à une personne qui débite ce genre de chose? Qu'il veuille jouer au jeu des insultes avec Sabrina1983, qu'il fasse ce qu'il veut; viser tout un pays et son peuple (dont j'en fais parti), excusez moi, mais je ne pourrais jamais tolérer une telle chose. On verra si ces mêmes gardiens du respect du savoir universel condamneront ces propos.
Ps: Monsieur CARTHAGO47, "plutot" s'écrit avec un accent circonflexe; ayez au moins une petite attention en écrivant une langue qui vous est chère. | | | À: Linconito · 1 mars 2012 à 22:03 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 171 de 215 · Page 9 de 11 · 1 732 affichages · Partager salut, en plus sa façon d'écrire correspond plutot au pays qu'elle veut rejoindre parait-il...  un troll.....
Je trouve ce qu'il a dit odieux, des propos indignes,
Bonjour,
tu dois être très susceptible, car personnellement je ne vois rien d'odieux dans ce qui a été écrit plus haut.
Les nord-africains ( Tunisie, Algérie et Maroc) écrivent et parlent souvent de la même façon que Sabrina. Ce n'est pas une critique, c'est un fait et il s'explique parfaitement étant donné que le français n'est pas leur langue maternelle. | | | À: FDB · 1 mars 2012 à 23:28 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 172 de 215 · Page 9 de 11 · 1 721 affichages · Partager Bonsoir,
J'aurais gagner la cagnotte si je devais parier sur qui répondrait à mon message en premier, on dirait que vous m'attendiez au tournant.
Vous pensez que je suis susceptible? Ce mot me rappelle un certain commentaire! Allez comprendre pourquoi.
Alors comme ça vous trouvez qu'il n'y a rien d'odieux dans ce message:
salut, en plus sa façon d'écrire correspond plutot au pays qu'elle veut rejoindre parait-il...  un troll....
? Ces quelques mots sont hautains et au comble de la condescendance; N'importe quel débutant en français comprendrait le sens de la phrase, je m'étonne que vous dont la langue maternelle est le français (je suppose) ne voit qu'un message innocent. Je vous invite par ailleurs à consulter le sens du mot "troll".
"Deux poids deux mesures", moi qui suis du pays dont la façon d'écrire porte à désirer, je me demande ce que cette expression veut bien dire.
Je pense que savoir écrire et lire est une chose, et comprendre le sens d'une phrase est une autre bien différente. Certaines personnes se contentent de bien écrire et savoir prononcer, mais mon DIEU qu'elles sont loin de la compréhension.
Sur ce, bonne méditation. | | | À: FidouDz · 2 mars 2012 à 19:35 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 173 de 215 · Page 9 de 11 · 1 689 affichages · Partager Bonjour
je suis un peut dans le choque certes, mais c vraie je fais des erreurs, parceque pour ecrire je n'utilise pas le WORD par expl pour ensuite copier / coller sur le forum. donc j ecrit selons se que j'ai apris, je suis canadienne aussi, qui viens du vancouver ! donc all my life je speak english !
enfin... se qui a dis CARTAGHO n'es pas tolerable c vraie ! la persone doit se respecter elle meme avant de rspecter les autres, a son age j'aurais honte de venir sur un site comme celui ci pour donner des idees debiles !
je me demande aussi si cartagho venez d'une abreviation de cartage ?
je me demande toujours depuis que j'ai dis se que je pensee, les forumistes se sont mises a ma place, tu va te perdre en algerie, tu va pas survivre, c la mysere etc...
mais je voulais vous dire, mais....arreter de juger et de vouloir etre a la place des autres !
meme si je vais la bas sa ne vous regarde pas ! je suis majeur et je sais se que fait !
oui je suis canado- suisse, je pocede 2 passeports ! un avec une petite coix blanche et l autre avec une petite couronne !
voila voilou. | | | À: FDB · 2 mars 2012 à 19:46 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 174 de 215 · Page 9 de 11 · 1 688 affichages · Partager ne t'en fait pas je suis suissesse, j'habite ds le contan de VD
Et alors, tous les habitants du canton de Vaud sont suisses ?! c'est nouveau ça...
houlala tu m'apprend quelques chose la !!! oui y'a pleins de portugais sur tout comme toi peut etre ! mais bon peut etre tu es albanaise ? je ne sais pas peut etre d'un autre pays de l EU de l est ! enfin, ils sont gentil comme meme ! bah... j ai vecu au canada et aux states (usa) j'ai connue bcp d etrangers la bas ! n'es pas que tout les europeens fantasme de Holly wood ? ou du grand nord canadien ? aller entre nous dis le moi ! n'es pas que la ou je rentre ds les magasins brancher de lausanne par expl, je vois tjr le drapeau US par tout !? et pourtant les americains ont appliquer une nouvelle lois sur les persones qui pocede les passport suisses et americain ! alors prq continuer a metre des drapeaux US par tout ? j'ai honte.
PS: et Genève n'est pas encore française 
et elle ne le sera pas, hen meme (grand mere) ? | | | À: Linconito · 2 mars 2012 à 23:38 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 175 de 215 · Page 9 de 11 · 1 663 affichages · Partager "En argot Internet , un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée["
Voici une définition trouvée sur internet. Je n'y vois toujours rien d'odieux. Etre un troll n'est pas une qualité, mais traiter qqn de troll n'est pas non plus une insulte.
Et puis je ne comprends pas bien pourquoi tu postes sur ce forum si ce n'est pas pour qu'on te réponde. Le hasard a voulu que ce soit moi, mais ça aurait tout à fait pu être quelqu'un d'autre.
Bonne soirée. | | | À: Sabrina1983 · 2 mars 2012 à 23:44 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 176 de 215 · Page 9 de 11 · 1 660 affichages · Partager bonsoir je suis le fil de cette discution asser amusé je doit dire
mes franchement tu fait tres tres fort pout ton arogance et tes ataques envers les hautres passe encore mes la franchement tu a un gros probleme de cohesion j ai relevé certaines incoherance dans tes differentmessages
LE 20 DECEMBRE DANS LA DISCUTION MARIAGE FRANCO MAROCAIN AUX ETATS UNISMESSAGE 17
tu declare etre francaise et habité paris, tu doit aller te marié aux etats unis et ton filancé et TUNISIEN
LE 13 FEVRIER ICI SUR CE TOPIC MESSAGE 60 tu dit je suis suissesse et vie avec un ALGERIEN
LE 16 FEVRIER DANS LA DISCUTION MARIAGE FRANCO MAROCAIN tu ne vie plus a paris mes a mulhouse
tu nous dit que tu et suissesse de part ton pere et canadienne de par ta mer peut tu nous dire comment tu a la nationalité francaise
en un petit mois tu t est marié aux etats unis avec un fillancé TUNISIEN que tu a fait revenir en francedonc tu tes separé de lui et tu est maintenent en menage avec un ALGERIEN et tu a demenager de paris a mulhouse
a toi tu et vraiment tres tres forte
TU N EST QU UN PETIT TROLL MYTHO
ps : pas la peine de me repondre je ne perdrais pas mon temp avec toi c etais juste pour te faire remarqué tes incoherance et que les hautres puisse s en faire une idée | | | À: FDB · 3 mars 2012 à 0:05 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 177 de 215 · Page 9 de 11 · 1 649 affichages · Partager  Qui aurat le dernier mot vue trop de suspicion donc je lache l 'affaire | | | À: Didiermada · 3 mars 2012 à 0:07 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 178 de 215 · Page 9 de 11 · 1 647 affichages · Partager  Bravo pour l 'enquete  il manque le coupable | | | À: FDB · 3 mars 2012 à 0:11 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 179 de 215 · Page 9 de 11 · 1 645 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a bien un sous-entendu flagrant de la part de Carthago47. J'ai bien dit dans mon message précédent que monsieur et Sabrina1983 sont libres de faire ce qu'ils veulent mais que ça reste entre eux; ce que je ne trouve pas normal, c'est d'associer l'image de troll à l' Algérie toute entière, si vous n'avez pas compris le phrase dans ce sens, excusez moi, mais je ne peux rien faire de plus, sauf, et cela ne me plait point, c'est de te retourner l'exemple (C'est juste pour que vous puissiez ressentir l'effet de la phrase de Carthago47); alors imaginez si une personne disait: " salut, en plus sa façon d'écrire correspond plutôt au pays d'où elle vient (la suisse!) parait-il... un troll....", ne vous sentiriez-vous pas concernée? N'y-a-il pas un sous-entendu quelconque contre la suisse ou son peuple? Si on vous traitait de troll, comment réagiriez-vous? Personnellement je ne pourrais proférer ce genre de chose, C'est un manque de respect et d'éducation.
Je n'ai jamais interdit à personne de ne pas me répondre, au contraire, j'ai bien dit que je reste ouvert à toutes les discussions, cependant j'aurais bien aimé que chaque sujet se traite dans un forum adéquat, ce qui n'est pas le cas du thème du début.
Il ne faut pas que la liberté d'expression dépasse les limites du respect, et c'est ce qui se passe sur cette discussion, que ce soit de la part de Sabrina1983 ou de Carthago47.
Bonne soirée. | | | À: Linconito · 3 mars 2012 à 0:47 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 180 de 215 · Page 9 de 11 · 1 637 affichages · Partager alors imaginez si une personne disait: "salut, en plus sa façon d'écrire correspond plutôt au pays d'où elle vient (la suisse!) parait-il... un troll....", ne vous sentiriez-vous pas concernée? N'y-a-il pas un sous-entendu quelconque contre la suisse ou son peuple?
Bonsoir,
Oui, il y aurait un sous-entendu que n'importe quel forumeur comprendrait immédiatement, à part vous qui avez apparemment un gros complexe de persécution et voyez du racisme partout.
En effet, lorsque nous écrivons, nous les Suisses, nous utilisons un français impeccable, nous nous efforçons de respecter la concordance des temps et la grammaire, nous nous relisons, etc.
Par contre, un/e Africain/e BLANC ou NOIR écrit le français comme il/elle le parle.
On a encore le droit de dire ça sur ce forum sans être insulté/e et immédiatement accusé/e des pires mots et maux ?
Danielle | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |