Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse SabrinaaD · 21 janvier 2012 à 17:43 · Une photo 215 messages · 22 participants · 23 116 affichages | | | | À: Sabrina1983 · 13 février 2012 à 20:49 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 61 de 215 · Page 4 de 11 · 1 388 affichages · Partager C'est le sujet de notre désaccord est clos. Je n'ai pas la prétention de clore un sujet ouvert à tous, ni d'en exclure des internautes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabrina1983 · 17 février 2012 à 16:31 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 62 de 215 · Page 4 de 11 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
tu parles d'aller en vacances, cela n'a toutefois rien à voir avec le fait de vivre 365 jours/an dans un pays.
Et puis quelle est ton origine à toi ? c'est bien marqué Suissesse dans ton profil, mais à la façon dont tu écris le français, j'ai l'impression que ton origine est autre. | | | À: FDB · 17 février 2012 à 21:04 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 63 de 215 · Page 4 de 11 · 1 333 affichages · Partager bjr   non rassure toi, je suis bien suissesse enfin pere suisse et maman canadienne, je suis nule peut etre en francais mais je sait dire les Huitonte et les septente, et nonentes lol 80 70 et 90 ! bref tu comprend se que je dit c deja sa non ? je ne sais pas, mais ont dirai que l' Algerie est un pays de soufrence etc.... j'ai connue pas mal d etranger la bas, qui y'e vivent, se n'es pas la technologies qui me facine e suisse si je peux me permetre de le dire, en Algerie y'a une difference, je peux vivre la bas sans aucun soucis, un changement radicale peu s declancher comme sa !
le fait d avoir une idee sur le pays c deja sa, de toutes facons sa reste comme j ai dis un choix perso, moi je vais aller dans quelques annees m instaler la bas, pour l'instant ont est entrain d accumuler le necessaire, je serai prete ds quelques temps, et partir du pays des interdis. | | | À: Sabrina1983 · 17 février 2012 à 21:19 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 64 de 215 · Page 4 de 11 · 1 325 affichages · Partager Moi j'aurais plutôt dit sept ante, huit ante et non ante, mais on se comprend 
Tu as raison, ce sont des choix très personnels, mais lorsque tu auras vécu là bas quelques années, peut-être t'apercevras-tu des avantages - que tu ne vois pas actuellement - du "pays des interdits" 
Sinon, tant mieux pour toi, tu seras une Suissesse expatriée parfaitement intégrée à son pays d'adoption. | | | À: Sabrina1983 · 18 février 2012 à 19:34 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 65 de 215 · Page 4 de 11 · 1 287 affichages · Partager oups pour toi le pays des interdits c'est la Suisse, attends un peu de vivre au bled et tu verras la diffèrance.... pardon la différence.
il me semble que ton français bien que Suisse ne soit pas trop au point, tu fréquentes quelle classe, à 17 ans on n'est plus trop loin de la matu, il serait bon de reviser...
Revil | | | À: Revil · 21 février 2012 à 12:21 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 66 de 215 · Page 4 de 11 · 1 257 affichages · Partager oups pour toi le pays des interdits c'est la Suisse, attends un peu de vivre au bled et tu verras la diffèrance.... pardon la différence.
il me semble que ton français bien que Suisse ne soit pas trop au point, tu fréquentes quelle classe, à 17 ans on n'est plus trop loin de la matu, il serait bon de reviser...
Revil
quelle difference vasy je t'ecoute... site moi des choses differentes entre suisse- Algerie. ensuite je vais t'apprendre comment faire la difference ! peut etre apres tu va comprendre ce que je fesais a mes 17 ans... go ahead..! | | | À: Sabrina1983 · 21 février 2012 à 12:47 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 67 de 215 · Page 4 de 11 · 1 253 affichages · Partager Vivant en alternance en Algérie, je suis obligée de te dire que la différence est immense ! La vie de tous les jours y est très difficile surtout quand on a des habitudes occidentales sans parler des normes dans le secteur de la santé, l'hygiène, etc...
Les us & coutumes n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en Suisse, les traditions sont lourdes à supporter au quotidien quand on n'en a pas l'habitude.... certes l'hospitalité est reconnue, mais cela ne suffit pas pour supporter une vie intégrée dans la société ! Tout dépend aussi de la famille & l'environnement social dans lesquels on arrive !
LILI | | | À: Tassili · 21 février 2012 à 14:04 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 68 de 215 · Page 4 de 11 · 1 245 affichages · Partager Vivant en alternance en Algérie, je suis obligée de te dire que la différence est immense ! La vie de tous les jours y est très difficile surtout quand on a des habitudes occidentales sans parler des normes dans le secteur de la santé, l'hygiène, etc...
Les us & coutumes n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en Suisse, les traditions sont lourdes à supporter au quotidien quand on n'en a pas l'habitude.... certes l'hospitalité est reconnue, mais cela ne suffit pas pour supporter une vie intégrée dans la société ! Tout dépend aussi de la famille & l'environnement social dans lesquels on arrive !
LILI
ben quand ont vien d un milieu comme le tien (GOLEA) certes il y'a une grande difference, mais je pense que vous n avais pas encors compris ? a chacun son mode de vie ! les habitants sont habituer ainsi ! donc ont ne peux cree une difference entre 2 pays que par la technologie ! ont peux pas dire aux esquimots OHHH vous viver dans des iglou alors que les americians dans des grattes ciels !!!! je suis attirer par la vie la bas, mais certes comme tu dis LILI ont ne trouve pas l hospitalite Algerienne ici. se qui m'attire le + en tt cas ! | | | À: Sabrina1983 · 21 février 2012 à 14:20 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 69 de 215 · Page 4 de 11 · 1 242 affichages · Partager a chacun son mode de vie ! les habitants sont habituer ainsi !
Bonjour Sabrina,
c'est bien là où on veut en venir.
Les Algérien (ne)s sont habitué(e)s à vivre ainsi, alors que si tu as grandi en Suisse, tu es habitué à un tout autre mode de vie.
Tu parles toujours de l'exceptionelle hospitalité en Algérie, mais il y a plein de pays au monde où les habitants sont super accueillants et hospitaliers. J'ai entendu dire qu'en Iran les habitants étaient très acceuillants ! est-ce que pour autant tu conseillerais à qqn d'aller y vivre ? (ce n'est qu'un exemple, je ne compare pas les 2 pays bien sûr). | | | À: Sabrina1983 · 21 février 2012 à 17:29 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 70 de 215 · Page 4 de 11 · 1 229 affichages · Partager Je ne comprends pas ton attitude et ton refus de conseils, etc... ! Je ne suis pas du "milieu Golea", j'ai de la famille et des amis en Algérie, aussi bien à Alger, qu'à El Golea, Oran, Kabylie, Biskra, Tamanrasset,... donc je sais de quoi je parle en plus avec l'expérience de ma vie au bout de 54 ans... eh oui ! Je ne critique nullement la société algérienne, mais ce qu'on veut t'expliquer ici sur VF, c'est que, pour savoir où tu mets tes pieds, il faudra d'abord plusieurs séjours en Algérie, parmi la population y compris pendant le Ramadan. Mais sans esprit "vacances" !
Beaucoup d'algériens cherchent à tout prix de partir vers l'étranger, femmes & hommes, essayant de changer enfin leurs vies... donc...
Connais-tu le code de la famille en Algérie ?
Pourquoi un tel acharnement pour partir vivre en Algérie ??
LILI | | | À: Tassili · 21 février 2012 à 22:17 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 71 de 215 · Page 4 de 11 · 1 207 affichages · Partager bsr
vos conseils sont bien venue, mais bon j y peut rien si j ai envie de partire.
mais oui je sais ce que c lecode de famille algerien mieux que toi peut etre, je suis connecter H24 avec l; Algerie.
je ne suis pas du meme avi prk ?
d une raison ethnique, je m apprete a me convertire en Islam, donc le mode de vie la bas m effraie pas ! pour ceux qui desire partir ben c'est la misere certe je comprend, mais ma belle famille est tellement bien combler, Voyages, villas, magasins voitures etc... Dieu merci.
donc le confort totale quoi !
je vous es dis que chaucun a c choix et les choix sont multiples.
l Iran ??? je connai pas, mais bon sa m intresse po, car je m intresse pas aux pays de l asie centrale. | | | À: Sabrina1983 · 22 février 2012 à 7:16 · Modifié le 22 fév. 2012 à 9:02 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 72 de 215 · Page 4 de 11 · 1 195 affichages · Partager ûLL' Iran en Asie Centrale ? Je pensais que les français avaient la palme de la méconnaissance en gégraphie ! Encore un mythe ! | | | À: Tassili · 22 février 2012 à 8:25 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 73 de 215 · Page 4 de 11 · 1 189 affichages · Partager Pourquoi un tel acharnement ? DEVINE | | | À: Milou2008 · 22 février 2012 à 8:27 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 74 de 215 · Page 4 de 11 · 1 187 affichages · Partager J'ai bien peur qu'elle ne soit en plein mythe pour le reste aussi... | | | À: Ericetstella · 22 février 2012 à 12:10 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 75 de 215 · Page 4 de 11 · 1 176 affichages · Partager salut, ou bien la culture de l'herbe qui fait rire fut tres bonne cette année..... | | | À: Milou2008 · 22 février 2012 à 12:18 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 76 de 215 · Page 4 de 11 · 1 173 affichages · Partager je crois que vous méritez une palme vous aussi......l' Iran comme le Pakistan et l' Inde sont partiellement en Asie Centrale autrefois appelée Turkestan | | | À: Carthago47 · 22 février 2012 à 12:29 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 77 de 215 · Page 4 de 11 · 1 162 affichages · Partager Je voyais plutôt Iran et Pakistan en Asie de l'Ouest.... Mais bon, on est toujours à l'ouest de quelqu'un ou quelque chose n'est-ce pas ??? | | | À: Milou2008 · 22 février 2012 à 12:35 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 78 de 215 · Page 4 de 11 · 1 159 affichages · Partager ce n'est pas grave, ce n'est qu'une question de lunettes.... | | | À: FDB · 22 février 2012 à 12:44 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 79 de 215 · Page 4 de 11 · 1 154 affichages · Partager Ben oui, à nos âges, il faut être tolérant...on ne brille plus comme avant | | | À: Sabrina1983 · 22 février 2012 à 12:55 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 80 de 215 · Page 4 de 11 · 1 147 affichages · Partager mais oui je sais ce que c lecode de famille algerien mieux que toi peut etre
bien sûr, du haut de tes probables 29 ans tu sais mieux que Lili qui a 25 ans d'expérience de plus que toi et qui vit en Algérie à temps partiel 
je m apprete a me convertire en Islam
ce que tu fais là est une insulte à toutes les femmes qui se sont battues ou sont mortes pour leur liberté, leurs droits et l'égalité. mai j'espère pour toi que tu ne t'en rendras jamais compte, sinon tu auras toute la vie pour le regretter... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |