Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse SabrinaaD · 21 janvier 2012 à 17:43 · Une photo 215 messages · 22 participants · 23 117 affichages | | | | À: Fiodra · 24 février 2012 à 15:40 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 121 de 215 · Page 7 de 11 · 1 367 affichages · Partager +1 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Linconito · 24 février 2012 à 15:42 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 122 de 215 · Page 7 de 11 · 1 364 affichages · Partager Moi même je conseille à Sabrina de réfléchir à deux fois avant de se marier (tout court) car je la trouve encore jeune Je lui conseille aussi de venir passer un ou deux séjour au minimum pour qu'elle ait une idée réelle et objective. Vous parlez de la réalité de femme, oui je confirme qu'elle n'est pas la même qu'en Europe ou ailleurs,
Bonjour,
au final, si je relis votre dernier message, on lui conseille les mêmes choses.
mais cela ne vaut pas dire qu'elle est pire ici
Tout dépend du point de vue où l'on se place.
Vous n'êtes pas une femme qui a vécu son enfance, son adolescence et le début de sa vie d'adulte (pour Sabrina1987) en Suisse. Vous pouvez donc "imaginer" si vous avez une ouverture d'esprit suffisante, mais vous ne pourrez jamais vous rendre compte par vous-mêmes.
D'ailleurs vous dites que vous n'avez vécu que 3 ans en Europe avant de décider de retourner dans votre pays d'origine, alors que les conditions de vie en Europe ne sont franchement pas à déplorer. C'est bien la preuve que ce n'est pas facile d'être déraciné dans un pays qui n'est pas le sien, sans famille ni amis, aux us & coutumes totalement différents. | | | À: Fiodra · 24 février 2012 à 18:27 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 123 de 215 · Page 7 de 11 · 1 350 affichages · Partager Quelle jugeote! | | | À: FDB · 24 février 2012 à 18:47 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 124 de 215 · Page 7 de 11 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
au final, si je relis votre dernier message, on lui conseille les mêmes choses.
On lui conseille peut être la même chose mais pas avec les mêmes nuances, c'est derniers qui font le contexte de ma réponse.
Tout dépend du point de vue où l'on se place.
Vous n'êtes pas une femme qui a vécu son enfance, son adolescence et le début de sa vie d'adulte (pour Sabrina1987) en Suisse. Vous pouvez donc "imaginer" si vous avez une ouverture d'esprit suffisante, mais vous ne pourrez jamais vous rendre compte par vous-mêmes.
Je ne me place dans aucun point de vue, je n'aurais d'ailleurs pas répondu s'il n y avait pas l'intervention de Sabrina1983; En lisant les messages y avait presque de l'acharnement de certains(es), notre liberté n'est pas forcément celle des autres.
D'ailleurs vous dites que vous n'avez vécu que 3 ans en Europe avant de décider de retourner dans votre pays d'origine, alors que les conditions de vie en Europe ne sont franchement pas à déplorer. C'est bien la preuve que ce n'est pas facile d'être déraciné dans un pays qui n'est pas le sien, sans famille ni amis, aux us & coutumes totalement différents.
Je n'ai pas quitté Paris parce que je me suis senti déraciné, même si j'avais de la famille et des amis et encore moins parce que j'ai senti une différence avec "mes" ("leurs") us et coutumes. C'est un choix que j'ai pris, une décision personnelle, cela dépasse les raisons que certains(es) peuvent donner, une certaine liberté que certains(es) n'arrivent pas à comprendre, c'est ce que je défends.
Je trouve dommage qu'on soit sortis du sujet initial, la demoiselle n'en a pas demandé tant. | | | À: FidouDz · 24 février 2012 à 19:20 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 125 de 215 · Page 7 de 11 · 1 338 affichages · Partager bonjour
ben ecoute, je suis suissesse, et je suis aussi canadienne de cote de ma mere, mais l'orsqu ont parle de visas, il y a aussi des europeens qui partent demandez un visas pour le canada ou pour les states.
c'est une question de mentalitee c tout, par expl, j'ai vecu un peut a MONTREAL donc sa met arriver de connaitre des musulmans la bas, j etais a New York pendant 2 ans, pour un stage, la mentalitee americaine es vraiment differente aussi loin de la racaille europeenne !!!
je te site 1 pti exmpl, les americains recrute des musulmanes voilee ds l administration.... les musulmans sont libre de prier meme ds la rue !
la difference c que aujoudrhuit ici en suisse ou aileur, ont est dans climat fermer et complexe, sans cite les exepl que tu a deja site, alors voila quoi !
ne sois pas etonner par c villards qui viens passer le temp sur le net lol je ne tiens pas compte de leurs acharnement, parceque nul d entre eux n osera me dire que je ne suis pas suissesse et que je dois aprtir d ici.
pour leurs passe temp je ne leurs voudrais pas, c leurs seule moyen de se defouler lolll
saluttttttttt | | | À: Carthago47 · 24 février 2012 à 19:24 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 126 de 215 · Page 7 de 11 · 1 332 affichages · Partager madagascar est une ile à 400 km de l'afrique et n'a rien de commun avec ce continent hormis son appartenance géographique. ensuite l' algérie c'est l' afrique du nord et les religions, les cultures sont a l'opposé de madagascar.
tu ne va po m apprendre la geo pepe comme meme ? lol
tananarivo ou quelques chose comme sa je crois c la capitale ? je sais ou s trouve l Ille, mais bon vous restier tjr attacher au continant he ouiiiiiiii pas de chance lol
aller pepe courage, tu doit terminer le sujet avec succes. | | | À: Sabrina1983 · 24 février 2012 à 19:28 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 127 de 215 · Page 7 de 11 · 1 328 affichages · Partager ah canadienne aussi ? eh eh ben j'ai aussi la double nationalité. | | | À: Linconito · 24 février 2012 à 19:30 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 128 de 215 · Page 7 de 11 · 1 326 affichages · Partager Je ne me place dans aucun point de vue, je n'aurais d'ailleurs pas répondu s'il n y avait pas l'intervention de Sabrina1983; En lisant les messages y avait presque de l'acharnement de certains(es), notre liberté n'est pas forcément celle des autres.
Vous avez raison, mais là on ne parle ni de ma liberté, ni de la votre, on compare la liberté et la qualité de vie dans 2 pays différents, en se basant sur des faits concrets, et nullement sur des ressentis, des impressions ou des préférences.
Et je m'étonne que "l'acharnement" que vous voyez dans nos messages vous fasse réagir, alors que le fait que Sabrina1983 se permette d'insulter tout le monde ne vous dérange pas le moins du monde... 
Je crois savoir que l' Algérie est un pays qui respecte bcp ses personnes âgées, si Sabrina se met à les appeler "pépé" là bas aussi et à leur parler sur le même ton qu'elle a utilisé ici, elle ne va pas s'y faire que des amis. | | | À: Carthago47 · 24 février 2012 à 19:54 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 129 de 215 · Page 7 de 11 · 1 319 affichages · Partager ah canadienne aussi ? eh eh ben j'ai aussi la double nationalité.
donc t franco-malgache pp ? | | | À: Sabrina1983 · 24 février 2012 à 21:17 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 130 de 215 · Page 7 de 11 · 1 307 affichages · Partager tt est dis Image attachée: Photo postée par le membre FidouDz. | | | À: FDB · 24 février 2012 à 21:40 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 131 de 215 · Page 7 de 11 · 1 281 affichages · Partager Vous avez raison, mais là on ne parle ni de ma liberté, ni de la votre, on compare la liberté et la qualité de vie dans 2 pays différents, en se basant sur des faits concrets, et nullement sur des ressentis, des impressions ou des préférences.
J'ai parlé de moi comme contre exemple. Vous parlez en supposant que vous basez sur des faits concrets, éclairez moi (nous) davantage alors, développez; soit vous comparez parce que vous êtes déjà venue en Algérie et là vous vous basez sûrement sur vos ressentis, vos impressions ou vos préférences, soit, vous vous basez sur les médias, et là aucune crédibilité ne vous est admise.
Et je m'étonne que "l'acharnement" que vous voyez dans nos messages vous fasse réagir, alors que le fait que Sabrina1983 se permette d'insulter tout le monde ne vous dérange pas le moins du monde... 
Je crois savoir que l' Algérie est un pays qui respecte bcp ses personnes âgées, si Sabrina se met à les appeler "pépé" là bas aussi et à leur parler sur le même ton qu'elle a utilisé ici, elle ne va pas s'y faire que des amis.
Vous avez posté votre message 4 minutes exactement après celui de Sabrina1983, hélas je ne suis pas Lucky lucke pour être aussi rapide de un, et de deux à cause du système de VF, je n'avais plus droit d'écrire de message (apparemment j'avais atteint la limite de message permis), donc dire que ça ne me dérange pas, vous vous permettez de penser à ma place. Pour votre gouverne, je ne suis pas d'accord avec la façon dont Sabrina1983 parle en disant "pépé". Merci pour la leçon sur l' Algérie et le respect des personnes âgées, je pense toutefois qu'elle n'avait pas à avoir lieu une fois que vous aurez lu ce qui écrit ci-dessus.
Encore une fois, vous vous sentez concernée alors que vous ne l'êtes pas spécialement, êtes vous susceptible?. Dans le cas où vous me retourniez la remarque, oui je me suis senti concerné parce qu'on parle de l' Algérie et des Algériennes et Algériens.
Pour clore, je ne veux plus débattre sur ce sujet du moins sur le poste de Sbarinaad, elle est venue pour avoir des réponses à des questions précises, et on ne fait que poster des messages qui ne l'aideront point; en plus je ne veux pas user du nombre de mes message, il est limité (pour l'instant). Je reste cependant ouvert à la discussion si cela se fait ailleurs.
Merci. | | | À: Linconito · 24 février 2012 à 21:57 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 132 de 215 · Page 7 de 11 · 1 275 affichages · Partager bonsoir
ont ma chercher j ai riposter !!!
si vous allez consultez la page 2, vous verrez que j'ai bien repondus a la question du topic que sabrinaD a poser.
je suis passer par la moi aussi, a moins que ont a pas reussi a faire notre mariage (moi et mon mari ALG) par le consulat, j ai eu quelques probleme de papiers etc....
mais ont c marier aileur et sa a marcher pour nous, et dieu merci tout va bien. donc pour tout dire j'aime pas aussi qu ont cretique un pays que j'aime bien, un pays d'ou venai mon mari !
la suisse a des qualitees et defauts, et l' Algerie aussi ! chaque pays a des qualitees et des defauts. sauf que la ont a un peut pousser comme meme. | | | À: Linconito · 24 février 2012 à 22:09 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 133 de 215 · Page 7 de 11 · 1 271 affichages · Partager  bonsoir mon ami, on l avé souligner bien avant sur le forum le but du sujet et d'aider sabrina est non de dénigrée un pays mais c eux qui ont tt melanger en plus si tu relis les propos de certains tu comprnedras qui sont unanime pour que les Algeriens restent chez eux, comme diré l autre de quoi je me méle, est oui la discrimination existe tjrs on melanger le flux immigratoires illégale est religion avec un simple conseille adminstarifs !!!!a la fin c nous qui sommes en erruers | | | À: Linconito · 24 février 2012 à 23:00 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 134 de 215 · Page 7 de 11 · 1 265 affichages · Partager Ceci est un forum public où les gens s'expriment en toute liberté, à partir du moment où ils en ont envie. Etre Algérien (ne) n'est pas une condition sine qua non. Ah oui zut, je suis une femme et j'ose m'exprimer... est-ce ceci qui vous dérange ?
Si c'est le cas, il vous faut cesser de suivre cette discussion. Dans le cas contraire, profitez de votre prochain message pour expliquer à votre future compatriote les règles de base de l'éducation et lui donner quelques notions de politesse également. Elle en aura bien besoin lorsqu'elle débarquera chez vous, avec ses grands airs d'étrangère.
PS: ah oui, j'oublias, pas besoin d'avoir mis les pieds en Algérie pour connaître la condition de la femme musulmane.
bonne soirée. | | | À: FidouDz · 24 février 2012 à 23:18 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 135 de 215 · Page 7 de 11 · 1 259 affichages · Partager  bonsoir mon ami, on l avé souligner bien avant sur le forum le but du sujet et d'aider sabrina est non de dénigrée un pays mais c eux qui ont tt melanger en plus si tu relis les propos de certains tu comprnedras qui sont unanime pour que les Algeriens restent chez eux, comme diré l autre de quoi je me méle, est oui la discrimination existe tjrs on melanger le flux immigratoires illégale est religion avec un simple conseille adminstarifs !!!!a la fin c nous qui sommes en erruers
bonsoir DZ
mais non, vous n'etes pas en erreur ! les persones qui ont jamais mis les pieds hors la suisse ne peuvent pas comprendre d'autres cultures, enfermer sur eux meme, la seule fenetre qi existe pour eux...c les medias ! et l UDC (partis raciste suisse N1) bien sure lol je ne vois pas de problemes si ont continuera a debatre sur le sujet du topic pour aider une jeune suissesse qui a des projets de mariage envue avec un Algerien !
mais les memes et les pepes l'ont fais fuire. c dommage !
j'aime l' ALGERIE et je part chaque annee la bas !
bo soleil superbe accueille bon couscous lol etc, | | | À: Sabrina1983 · 24 février 2012 à 23:53 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 136 de 215 · Page 7 de 11 · 1 250 affichages · Partager non franco Canadien et je vis a madagascartu le fais expres ou tu es troll. | | | À: FDB · 24 février 2012 à 23:55 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 137 de 215 · Page 7 de 11 · 1 248 affichages · Partager eh eh ! t'inquietes, vu le niveau, je quite aussi, @ + | | | À: Sabrina1983 · 24 février 2012 à 23:56 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 138 de 215 · Page 7 de 11 · 1 246 affichages · Partager alors écoutes la troll, quand tu auras grandie, tu pourras espérer une discussion. En attendant va vite boire ton biberon et dodo... le pépé. | | | À: Carthago47 · 25 février 2012 à 12:59 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 139 de 215 · Page 7 de 11 · 1 213 affichages · Partager non franco Canadien et je vis a madagascartu le fais expres ou tu es troll.
je te comprend ! il n ya pas de soucie pepe ! euh... j'en doute fort que t franco-canadien ! c'est casiment impossible meme !
sauf si tu a des apartenances d'esclavagisme de l epoque 1600-1700. mais l esclavagisme a etais abolis !
moi je pense que t un malgache qui a tjr honte de dire que je suis africain, je me demande pourquoi ? moi j ai pas honte de dire se que je suis ! alors...vasy acouche. | | | À: Sabrina1983 · 25 février 2012 à 13:24 Re: Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse Message 140 de 215 · Page 7 de 11 · 1 207 affichages · Partager En quoi c'est impossible un franco-canadien ? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |