|  |  |
 | | | | Le Maroc est-il encore une destination touristique? Khotao · 22 juin 2015 à 21:42 · 9 photos 209 messages · 29 participants · 13 610 affichages | | | | À: Adye · 24 juin 2015 à 20:40 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 81 de 209 · Page 5 de 11 · 1 018 affichages · Partager En 1980 ma copine se faisait bronzer seins nus à Asilah. Et il n'y avait pas beaucoup de marocaines sur la plage. Tout cela sans aucun problème.
Ce pays à des règles, comme beaucoup d'autres. Il faut les respecter. C'est comme ça et je ne vois pas de "dictature religieuse" dixit Attila.
Tout à fait.
Je rajouterais juste une chose... quand on voit sur les réseaux sociaux les réactions à de simples publications comme un "spécial Ramadan" sur marmiton.org qui fait aussi des "Spécial Pâques, Spécial Noël, etc", ainsi que l'évolution de la législation en France, qui interdit à des femmes portant le voile (je ne parle pas du niqab, mais du simple foulard islamique) d'exercer le métier d'assistante maternelle, on peut considérer que la France n'a plus aucune leçon à donner au Maroc en termes de tolérance. | | | À: Hannahannah · 24 juin 2015 à 20:47 · Modifié le 24 juin 2015 à 21:07 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 82 de 209 · Page 5 de 11 · 1 008 affichages · Partager Hélas, beaucoup de régimes ont ainsi fait soigner les dissidents, les différents et j'en passe. Pour en revenir au sujet principal l'homosexualité était encore une "maladie" en France jusque dans les années 80, et pourtant plein de touristes venaient visiter notre pays.
Oui et même les régimes qui interdisaient toutes pratiques religieuses.Comme quoi ce n'est pas la ou les religions qui freinent l'évolution des moeurs et des mentalités! Un régime prônant ou favorisant l'athéisme ne garantit pas la liberté d'opinion ou de comportement sexuel!! Il va falloir réfléchir au problème... | | | À: Mezgarne · 24 juin 2015 à 21:15 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 83 de 209 · Page 5 de 11 · 987 affichages · Partager l'évolution de la législation en France, qui interdit à des femmes portant le voile (je ne parle pas du niqab, mais du simple foulard islamique) d'exercer le métier d'assistante maternelle, on peut considérer que la France n'a plus aucune leçon à donner au Maroc en termes de tolérance.
Tu es sérieuse ? 
Ta femme voilée était peut être catholique ou athée hier. Elle a pu choisir une autre voix sans risquer la prison.
Tu penses cela possible au Maroc ?
Je ne savais pas que les marocaines et marocains possédaient la liberté de conscience...
La police marocaine ne semble pas le savoir non plus... | | | À: Djalma · 24 juin 2015 à 21:24 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 84 de 209 · Page 5 de 11 · 983 affichages · Partager Comme quoi ce n'est pas la ou les religions qui freinent l'évolution des moeurs et des mentalités!
La France n'est pas devenue areligieuse du jour au lendemain.
Même aujourd'hui, des groupuscules religieux essaient encore de faire pression sur les différents gouvernements pour imposer à tous leur mode de vie.
Personne ne veut imposer l'euthanasie à celui qui ne le désire pas. Mais pourquoi celui qui le désire ne pourrait-il pas bénéficier de ce droit ?
Un régime prônant ou favorisant l'athéisme ne garantit pas la liberté d'opinion ou de comportement sexuel!!
Le régime auquel tu fais allusion était une dictature... Sa religion était le stalinisme. | | | À: Adye · 24 juin 2015 à 21:29 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 85 de 209 · Page 5 de 11 · 979 affichages · Partager La trollite n'est pas loin de toi. Perso, je laisse tomber, tu me fatigues sérieusement. Ces pseudo-controverses sont soulantes.
Quoi que l'on fasse ou quoi que l'on dise. Avec toi, cela revient exactement au même. Tu monopolises les idées. Apparemment, il t'es impossible de lâcher le morceaux. Essayes de trouver une thérapie. A mon sens, tu dois bien t'emmerder dans la vie pour être aussi..............................
Pour ma part, la discussion est close.
ça c'est souvent le genre de réponse bateau (limite vexante) si l'on tombe sur qq qui a le courage de ses opinions et qui les exprimes avec bon sens ce qui ne semble pas être votre cas | | | À: Atila · 24 juin 2015 à 21:54 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 86 de 209 · Page 5 de 11 · 950 affichages · Partager Et ? La majorité des français ne croit plus en la religion et pourtant aucun français n'est contraint à une conversion à l'agnosticisme ou à l'athéisme. La liberté de conscience.
liberté de conscience?
C'est plutôt les francs maçons qui ont imposé leur croyance et qui ont vaincu le catholicisme! Plus difficile à faire avec l'Islam qui n'a pas de clergés...
La vague anticléricale sape l'assise de l'Église et conduit d'abord à l'adoption de la loi du 1er juillet 1901 sur les associations. Le texte stipule que tous les ordres religieux doivent recevoir une autorisation du gouvernement. Les tensions s'exacerbent en 1902 avec la désignation d'Émile Combes comme président du Conseil. On ferme des milliers d'écoles catholiques ; les expulsions de religieux se multiplient. Celle du monastère de la Grande Chartreuse, près de Grenoble, fait date. En avril 1903, l'armée investit les lieux, force les barricades et fracture les portes pour déloger les moines retranchés dans l'église conventuelle. Les relations avec le Saint-Siège tournent court en juillet 1904 avec la rupture des relations diplomatiques. Finalement, le 9 décembre 1905, la loi de Séparation est adoptée. | | | À: Khotao · 24 juin 2015 à 22:24 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 87 de 209 · Page 5 de 11 · 925 affichages · Partager Bonsoir Oulala ! !vous avez soulevez une drôle de discussion  Bientôt nous arriverons au chapitre CROISADES  dommage que cela a viré au pugilat  Venez au Maroc en toute sécurité et ne vous occupez pas e candiras t on ! Bienvenu | | | À: Khotao · 24 juin 2015 à 22:38 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 88 de 209 · Page 5 de 11 · 912 affichages · Partager pas juste à quand une gay pride à marrakesh! 
Tu connais pas le Maroc?Faut sauver la face rien de plus mais quand tu grattes c'est... 
Là c'est juste pour le petit peuple dire "regardez on est musulman etc on tolère pas ça...".
Khotao c'est ou au maroc? | | | À: Mezgarne · 25 juin 2015 à 18:59 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 89 de 209 · Page 5 de 11 · 705 affichages · Partager ainsi que l'évolution de la législation en France, qui interdit à des femmes portant le voile (je ne parle pas du niqab, mais du simple foulard islamique) d'exercer le métier d'assistante maternelle, on peut considérer que la France n'a plus aucune leçon à donner au Maroc en termes de tolérance.
Bonjour Marie-Aude,
Pourrais-tu me donner l'article de loi correspondant à ce que tu affirmes. Je ne l'ai pas trouvé...
Je n'ai trouvé qu'une proposition de loi datant de trois ans et présentée à nouveau récemment par un parti radical de gauche à l'assemblée nationale visant à interdire tout signe religieux aux assistantes maternelles... * Il semblerait donc que ce n'est pas seul le foulard qui soit "visé" mais aussi par exemple la perruque pour les femmes de confession juive, la croix pour celles chrétiennes, etc.
Cependant, si tu me trouves l'article de loi en question où il serait stipulé que le foulard est interdit pour les assistantes maternelles...
* Source: Libération du 20/02/2015 :
www.liberation.fr/...nous-voilees_1206522 | | | À: Viléna · 25 juin 2015 à 19:46 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 90 de 209 · Page 5 de 11 · 687 affichages · Partager Oui puisque lz France est une république laïque. | | | À: Aoreora · 25 juin 2015 à 19:57 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 91 de 209 · Page 5 de 11 · 679 affichages · Partager Je suis au courant de cette information. Mais merci quand même. | | | À: Aoreora · 25 juin 2015 à 20:12 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 92 de 209 · Page 5 de 11 · 670 affichages · Partager Globalement je trouve difficile d' échanger avec certains... | | | À: Aoreora · 25 juin 2015 à 20:19 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 93 de 209 · Page 5 de 11 · 668 affichages · Partager Tu as répondu oui à quoi ?
C'est plus facile d'échanger en reprenant en citation les phrases auxquelles tu réponds. | | | À: Viléna · 25 juin 2015 à 20:23 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 94 de 209 · Page 5 de 11 · 667 affichages · Partager | | | À: Manontroppo · 25 juin 2015 à 20:41 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 95 de 209 · Page 5 de 11 · 659 affichages · Partager Je suppose que ta réponse veut dire qu'il n'existe pas de loi interdisant uniquement le port du voile dans une crèche.
Juste une interdiction du port de tous les signes religieux : croix, kippa, voile et que sais-je encore. | | | À: Atila · 25 juin 2015 à 20:59 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 96 de 209 · Page 5 de 11 · 652 affichages · Partager Juste une interdiction du port de tous les signes religieux : croix, kippa, voile et que sais-je encore.
Oui mais je pense me souvenir avoir vu que la personne concernée avait gagné son procès ce qui constitue donc une jurisprudence... Néanmoins, cela ne nous donne donc toujours pas l'article de loi concernant les assistantes maternelles puisqu'une crèche est un lieu public de toutes façons... | | | À: Viléna · 25 juin 2015 à 21:18 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 97 de 209 · Page 5 de 11 · 646 affichages · Partager La crèche a gagné. L'employée a perdu.
puisqu'une crèche est un lieu public de toutes façons... 
Une crèche publique. Une crèche privée pas vraiment. | | | À: Atila · 25 juin 2015 à 21:37 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 98 de 209 · Page 5 de 11 · 637 affichages · Partager Oui et non. C'est un lieu public dans une structure privée. Une assistante maternelle travaille dans une sphère privée, à son domicile... C'est ce que je voulais souligner, en fait... | | | À: Atila · 25 juin 2015 à 21:39 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 99 de 209 · Page 5 de 11 · 636 affichages · Partager La crèche a gagné. L'employée a perdu.
Je n'ai pas du tout lire... Je vais le faire plus tard et je reviens à ce sujet. | | | À: Atila · 25 juin 2015 à 21:46 Re: Le Maroc est-il encore une destination touristique? Message 100 de 209 · Page 5 de 11 · 634 affichages · Partager Ah oui, c'était un jugement de la chambre sociale de la cour de cassation... Je n'avais pas pris le temps de lire "sociale"... Jugement cassé, donc, par la cour de cassation. Pas de jurisprudence, donc. CQFD. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |