Matilda · 17 septembre 2003 à 12:54 28 messages · 16 participants · 11 581 affichages | | | | Il n'y a pas de ligne ferroviare reliant le Maroc et la Mauritanie, le train est donc exclu. Concernant les bus, je vais me renseigner.
L'autre solution pour vous serai de trouver une personne qui souhaite un chauffeur pour l'aider à convoyer un véhicule. Vous trouverez certains membres de ce forum qui pratiquent ce genre de "business". | | | salut matilda,
nous on a rejoint la mauritanie au maroc, c'est possible avec les camion de fruits et légumes qui font la navette et tu peux négocier les prix
sinon ils parlent d'instaler un bus, mais au mois d'avril c'était pas fait
ils y a quelques taxis brousse, mais ils sont cher
bon courage, c'est une route superbe
a bientot
melanie | | | Bonjour,
Nous partons De Marrakech jusqu'à Dakar cet été. Nous avons vu que tu as fait la traversée du Sud vers le Nord. Nous connaissons les prix des taxis brousses et autres moyens de locomotion bons marchés (et éprouvants) au Sénégal. Par contre nous avons un peu de mal à avoir une petite idée des tarifs des liaisons entre les villes de Mauritanie et du Maroc. Pourrais-tu nous donner un ordre d'idée svp ?
D'avance, Merci !!!
Franck  et Yann | | | Au Maroc :
Train et bus, de Tanger à Dakhla 30/40 dh (3 à 4 euros pour 100 km)
Plus au sud jusqu'à la frontière Mauritanienne : démerde, stop, rien d'organisé; | | | Merci de nous avoir répondu si rapidemment. Et tant que j'y suis, tu as une idée pour la travesée de la Mauritanie (depuis le nord jusqu'au Sud) ? A priori c'est demerde, stop et coups de chances, non ?!!! Il y a t il une ligne de taxis brousse qui rejoint Nouakchott ???
Merci (encore),
Franck  et Yann | | | Depuis que le goudron existe, Nouhadibou, Nouakchott est une partie de plaisir, taxis collectifs fréquents, je ne connais pas les prix mais, sur !, ce n'est pas ruineux. Nouakchott Rosso, ca roule bien aussi. | | | Et bien ma foi, merci. Les quelques infos qui nous manquaient tu viens de nous les donner !!! Merci et joyeuses Pâques.
Franck  et Yann | | | bonjour matilda. je viensde lire les infos que tu as donné en 2003 sur ce site et je me demandais si tu étais toujours là bas, et si ses infos sont toujours d'actualités. bonne fin de we! | Discussions similaires sur le Maroc et la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |