|  |  |
 | | | | Woyahe · 3 novembre 2008 à 18:28 21 messages · 8 participants · 5 736 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 18:28 Transports du Maroc à la Mauritanie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager Bonjour je serais au maroc fin novembre et j ai un visa pour la mauritanie. au maroc on m a dit que je peux prendre bus jusque dakhla puis taxis jusque la frontiere (guerguerat). une fois depose par le taxi comment puis je continuer en mauritanie? est ce qu il y a des taxis qui attendent du cote mauritanien et peuvent m emmener a nouadhibou? ou est ce qu il faut en fait "faire du stop" cad attendre a la frontiere qu il y ait un vehicule qui veuille bien nous emmener (moi + ma femme) un petit peu? (cad jusqu aux taxis ou nouadhibou?) merci woyahe | | | SALUT !!
OUI il y a des bus jusqu'à Dakhla !! A Dakhla il y a un camping, tu peu y trouver des gens qui sont en partance pour la Mauritanie, ou voir avec le gérant du camping qui peu te trouver un camion de légumes Mauritanien pour faire le voyage jusqu'en Mauritanie, car prendre un taxi pour la frontière c'est plutôt cher PROBLEME = pour traverser d'un poste frontière à un autre ( Maroc/ Mauritanie) il y a un no man's land de 3, 4kms a franchir et ça ne se fait pas à pied !! il te faut obligatoirement un véhicule pour traverser ça !! Du côté Mauritanien tu trouveras facilement un taxi pour Nouadhibou, a moins que le véhicule qui te fait traverser y va aussi ?? Le "vrai" auto stop ne fonctionne pas en Afrique, il faut toujours payer une partie du carburant.. Bon courage pour la suite
Cordialement de PAPY | | |  J ai déja fait le voyage en voiture tu descend a darkla pas de problème en bus et la tu cherche des aventuriers qui descendent vers l Afriques il y en a pas mal, tu les repéreras, ils descendent en 4*4 ou vieille mercedes ou camion mercedes etc.. aventuriers européens. certains vendront des voitures. tu les trouve soit au camping a l entrée de la ville ou dans les hôtels. il faut sans doute passer plusieurs jours sur place lancer l info, faire le tour des garages qui prépare les véhicules bien que depuis qu on peut passer librement sans convoi militaire! tout le monde ne passe plus par ici. certains descendent sans passer par darkla, tu peux les trouver avant là ou l on part direct pour la mauritaniemais pas de problèmes a mon avis si t es cool et pas pressé loic | | | Hallo !
La solution que je te propose, parmi tant d'autres, puisque je l'ai fait dans le sens inverse ( Nouakchott- Laayoune 2 personnes pour 1200 dh) est de contacter un Marocain qui habite à Agadir et qui fait l'aller et le retour Maroc- Mauritanie pour livrer des légumes. A l'aller Le camion est chargé de légumes, au retour il est vide et les 2 chauffeurs emmènent des passagers moyennant finances. Je te donne son téléphone en privé et tu prends contact avec lui si cette formule peut t'intéresser selon son planning et le tien. | | | merci bien, okay je suis interesse a recevoir un numero de telephone de cammionneur transportant legumes a Agadireuh comment on fait pour recevoir un message en prive? choukrane woyahe | | | Salut
je viens de te répondre en privé | | | bonjour danielle
je suis resident a casablanca et ma femme senegalaise fait souvent le voyage de dakar et il est difficile de trouver un transport direct NCHKt Dakhla, l'arret est frequent à Nouadibou. Pourriez vous me donner en MP les coordonnées d'un transporteur merci infiniment abdou | | | bonsoir Abdou
OK je vous donne les téléphones en MP. Mais pour aider d'autres voyageurs au départ de la Mauritanie vers le Maroc, je signale qu'il faut se rendre, à Nouakchott, au marché Socogim (marché de légumes), point de départ des camions vides marocains.
Savez-vous qu'au départ de Dakhla ou Laayoune, vers Casablanca, il y a une ligne aérienne nationale "Regional Air Lines" et que le prix du voyage est nettement intéressant, comparé au nombre de km et à la fatigue d'un voyage par la route ? Si cela vous dit, je peux vous renseigner aussi sur ce point. | | | merci danielle, je n'ai pas encore le MP. La regional maroc, je connais bien mais à ma derniere demande au bureau avenue des FAR la ligne etait arrétée. seule la ram continuait mais beaucoup plus cher. j'ai deja pris la regional c'etait presque le meme prix que la ctm. alors depuis un an on fait souvent le trajet par route. | | | Mais ça y est, l'Adsl au Maroc n'est pas terrible... Je prends le temps aussi de bien noter les renseignements !
Et c'était quand, votre dernière demande ??? Mes renseignements auprès de Laayoune datent de juillet 2008. Dommage. | | | MP recu. merci, je transfere l'info à ma femme j'ai demandé en septembre, mais pas pour layoune, seulement dahkla. mais des demain je vais allez a leur bureau. je peux vous dire que le site internet regionalmaroc.com ne mentionne pas de vol disponible " comme avant". | | | Voici les renseignements que j'avais noté en juillet 2008 :
Laayoune - Casa : départ Mardi, jeudi, dimanche tél. 028 89 29 22 Dakhla - Casa : depart mêmes jours, horaires autres tél. 028 89 76 77
Le tél de l'agence à Casa, vous devez l'avoir. Tenez-moi au courant alors. | | | Bonjour,
comme convenu je me suis renseigné à l'agence de casa. Après un arret de la ligne de quelques mois, elle est remise en service. Mais les places sont difficiles à obtenir; tout est complet et 2 semaines sont nécessaires pour obtenir un siège. Le prix est de 600 DH pour Dakhla. | | | bonjour
voilà donc une bonne nouvelle ! Oui le prix c'était ce qu'on m'avait indiqué ( Dakhla-Casa). Merci pour ce retour d'info. | | | bonjour,
je suis la femme de abdou (lebof) et je tiens à remercier Danielle qui a donné de bons renseignements pour que je puisse faire un bon voyage. Ce fut effectivement un bon parcours parce que le chauffeur etait aimable et prévenant. A mon arrivée à casablanca, il m'a rappelé pour savoir si la continuation du voyage s'etait bien passé. Ainsi que mon contact mauritanien qui a aussi appelé. Il n'est pas facile pour une femme seule de voyager paisiblement et suis prete à les recommander en MP. | | | Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à la lecture de nombre de vos messages sur ce site. Après deux années passées dans le sud de la Mauritanie, je m'apprête à rentrer en france, par la route. Voyageant seule, je suis très intéressée par le contact de transporteurs fiables vers le Maroc (et le prix), en particulier Agadir, où je dois retrouver des amis. Je ne peux envoyer de messages privés car je viens de découvrir ce site et n'ai pas encore envoyé mon "quota" de messages publics ! Mais je peux certainement en recevoir !
Merci d'avance, et merci pour toutes les informations échangées sur Voyage Forum. | | | bonjour
Il vous faudra remonter sur Nouakchott, point de départ des camions de légumes marocains revenant à Agadir à vide mais faisant le plein de voyageurs !  Allez au grand marché de légumes appelé "marché Socogim", longer tout le côté des marchands de fruits jusqu'à un bureau qui centralise les demandes et les offres de départ (c'est connu sur place, demander Monsieur RADOUANE, il parle français, c'est lui le coordinateur qui s'occupera de vous trouver un camion). Je peux vous donner son Tél. en privé si vous voulez. Le prix sera à négocier sur place, compter environ 700 dirhams pour 1 personne, à confirmer par le membre LEBOF qui a voyagé seul. Pour ma part, nous étions 2 personnes, descendant à Laayoune (payé 1200 dh pour 2). Le voyage étant assez fatiguant, nous nous étions reposés une nuit à Laayoune, avant de reprendre un bus de ligne avec la compagnie CTM direction Agadir.
A Nouakchott, qq auberges connaissent le système, descendez chez eux, ils vous renseigneront aussi (notamment auberge La Menata (Olivia) ou auberge Sahara (Hermann).
J'espère avoir été claire, autrement revenez vers moi... Bon voyage !!! | | | C'est même très clair ; un grand merci ! | | | Bonjour !
Je suis actuellement en stage au Sénégal. Avec un ami, j'envisage d'opter pour le transport en camion entre Nouakchott et l' Espagne en aout (on a deja un contact). J'en ai parlé à mes collègues qui me l'ont vivement déconseillé : le transport de "clandestins" comme nous (2 Français avec leurs visas à jour) seraient interdit et punit par la loi. Est ce vrai ?
Merci d'avance ! | | | SALUT !!
Il n'y a aucun interdit pour toi....
C' est ton transporteur qui risque une petite amende, puisqu' il se transforme en taxi clandestin, mais ce sont les risques du métier, tous font la même chose.. Toi tu reste un "auto-stopeur" tout simplement et surtout ne pas dire que c'est payant aux poulets.. Il ne manquerait plus que ça, que l'on t'impose le moyen de transport pays par pays.
Cordialement de PAPY | Discussions similaires sur la Mauritanie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |