|  |  |
 | | | | Matilda · 17 septembre 2003 à 12:54 28 messages · 16 participants · 11 563 affichages | | | | 17 septembre 2003 à 12:54 Maroc- Mauritanie en transports en commun Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 057 affichages · Partager Hello !
une question (saugrenue ?) : est-il possible de rallier Maroc et MAuritanie en bus, train, ou tout transport en commun peu cher ?
Merci de vos tuyaux ! | | | Question pas saugrenue du tout!
Les bus pour le Maroc sont nombreux et fréquents (voir eurolines) Dans le sens Maroc, France j'ai payé 650ff il y a 3 ans.
On trouves des bus bon marché pour aller jusqu'à Dahla. Là on peut trouver les marchands de légumes mauritaniens pour Nouadhibou ou chercher auprès des touristes
Bon voyage | | | super ! Merci merci de ta réponse... Juste une autre question bonus alors : le passage aux postes de frontière n'est-il pas trop galère (dans les deux sens) ?
Encore merci ! | | | Je suis passée 10 fois, on survit très bien, d'autant plus qu'à pied tu ne dois pas transporter grand chose et émouvoir la douane.Pour les infos du genre vaccins, papiers, visas, adresses, va voir mon site
membres.lycos.fr/janinejirou | | | effectivement ! 
Je suis allée voir ton site, il est super. Ca donne des fourmis dans les jambes....
Merci encore
Belles routes | | | Salut!
Si tu veux des infos, j'ai effectué ce trajet en transport en commun, à pieds, en stop et en bus il y a un peu plus d'un mois, dans le sens Dakar- Paris, alors n'hésite pas 
A+ | | | Hello !
Ah ben volontiers pour les infos, je suis super preneuse. Raconte moi comment tu as fait depuis Dakar, les postes de frontières, la totale quoi !
A très bientôt et merci de ta proposition | | | bonjour matilda,
J'envisage de voyager plusieurs mois en Afrique ( Maroc, sénégal, Mali, Burkina-faso, Bénin).
Mon départ est fixé aux alentours du 15 novembre et je pense revenir au mois de juillet 2004.
Je pars seule et sans véhicule, j'ai quelques plans sur place et pour le reste je compte sur les opportunités et les rencontres.
J'ai vu que tu comptais faire le trajet Maroc- Sénégal par voie terrestre. Je suis également à la recherche d'infos à ce sujet. Je dois rejoindre le Sénégal pour la fin du mois de décembre. As tu des infos sur le sujet?
Peut-être pourrions nous échanger des infos et pourquoi pas faire un bout de roure ensemble.
à bientôt valérie
E-MAIL: valschied@yahoo.fr | | | hello petit oiseau migrateur si tu veux j ai des bonnes adresse en espagne sur la route si tu vas au maroc par la terre, notament celle de beneficio communaute rainbow pres de grenade a plus | | | salut, je travaille à l'auberge chinguetti à nouadhibou. Je sais que beaucoup de gens prennent leur visa à casa, tu peux rencontrer des convois depuis cette ville. Lambassade est rte d' el jadida, quartier beausejour. A côté de l'anbassade il y a un camping l'oasis, tu rencontreras certainement des gens. Tu peux aussi me contacter soit par email, soit au (00222)6404377, nous avons des relations avec des transporteur de légumes depuis dahkla, cela peut depanner!!!A bientôt, fabrice de nouadhibou du monde | | | salut
je voudrais partir de dakar vers la mauritanie et rentrer au maroc par la route et bien sur a pied (stop ou bus)pour rejoindre la france je devrais partir le 14/02/2004 de dakar
info sur le parcour le visa les probs et le reste, merci | | | si tu veux j ai des bonnes adresse en espagne sur la route si tu vas au maroc.
Moi, je planifie faire un détour dans le nord du Maroc durant mon voyage en espagne, cet été. Je suis prenante pour toute info pratique et trucs de grands voyageurs. Merci beaucoup-beaucoup-beaucoup! | | | Ton site est précieux, je me suis régalée en le visitant.
J'aurais bien envie d'aller en Mauritanie cette année et au cas je te poserai qq questions si tu le veux bien.
J'habite Nice mais je ne pense pas aller en bus au Maroc, une amie l'a fait et ça a été la galère.... et ça l'est quand on est fumeuse et qu'on doit rester 2 jours dans un car. Comme c mon cas je pense prendre l'avion et me rendre en Mauritanie directement.
Je pensais que sans voiture c'était très compliqué de voyager dans ce pays et il apparaît que non, merci à vous de m'ouvrir l'esprit.
Je voyage tjrs seule sac au dos malgré mon âge (56 ans) mais mon passé de routarde fait que je ne peux me passer du petit frisson de l'aventure.
L'an passé c'était l' Algérie, j'ai aussi été plusieurs fois en Egypte, enSyrie et au Yemen. Je suis tombée amoureuse des déserts.
Noelle | | | Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur les transports....
Fabrice est une bonne adresse pour les transports sur place
Je ne trouve pas que les bus vers le Maroc soient galère: je suis pourtant une vieille et grosse fumeuse. On avaiot quelques arrêts.
Ok pour des questions en direct | | |  heureux de t avoir au telephone ce soir je suis d avignon et je participe au festival de la photo a perpignan j arrive du mali (bandiagara)et les photos que j ais prise mon donne l envie de repartir donc je vais faire la descent d agadir, dakar pour rentrer au mali dans l espoir de faire un super. vovo (vovo-nouveau en malgache)reportageet j'espere pouvoir te rencontrer a l auberge
je te salut fabrice
j.claude le vagabond  | | | À: JCB · 16 février 2004 à 17:53 Re: Maroc- Mauritanie en transports en commun Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 440 affichages · Partager  salut, j'ai trouvé les coordonnées d'un transporteur de légumes qui veut bien prendre des passagers. il s'appelle ben bella: (00212) 712 08 946 depuis le maroc et (00222) 675 33 32 depuis la mauritanie. Il depose les visiteurs devant notre auberge. Pour le tarif, il faut negocier en sachant que par taxi de nouadhibou à dakhla coût environ 30 euros. Bonne route, fabice depuis nouadhibou du monde | | |  SALUT FABRICE JE SUIS ARRIVE A AGADIR
JE PART FAIRE UN TOUR A ESSAOUIRA POUR 2 JRS ET DE LA JE VAIS PRENDRE LE BUS ( AGADIR DAKLA 320 DH POUR INFO) je viens de prendre le message pour le transporteur de legumes et je le contacte demain pour voir ce qu il propose et d il part
je te salut fabrice et merci pour les infos
JC LE VAGABOND | | | À: JCB · 17 février 2004 à 17:02 Re: Maroc- Mauritanie en transports en commun Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 9 422 affichages · Partager  merci pour l'info!A bientôt, fabrice depuis nouadhibou du monde | | | Bonjour, Nous sommes arrivés sur ce site par hasard. En fait, nous partons demain en aller simple pour le Maroc ( Marrakech et ses environs) ou nous aimerions passer 3-4 jours avant d'essayer de rejoindre nouadhibou ou mon frère travaillant dans une ONG à Nouakchott viendra nous chercher. Savez vous si la liaison directe en bus Agadir dakhla est tjs valide. les coordonées de votre transporteur de légumes sont elles tjs exploitables pour rejoindre la frontière. Nous aimerions y être vendredi prochain et devrions être vers dakhla le jeudi certainement. Nous partons demain matin mais ce serait très sympathique d'avoir qqs infos. Peut -être a bientôt à L'auberge Chinguetti. Alexis et Isa[ | | | Salut, je compte relier marseille à koudougou (BF) cet été et je viens de tomber sur cette discussion. Il semble que cela ne soit pas trop compliqué mais je souhaiterai savoir si les infos sont toujours d'actualité vu l'ancienneté des messages échangés et, si le grand ponte de nouadhibou (Fabrice) est toujours sur place et peut donc par conséquent me faire passer des infos. Je ne lui donne evidemment pas l'exclusivité, chers voyageurs si vous pouvez m'éclairez je suis preneur.
En attendant, bon voyage à tous ceux qui partent et bonne chance à ceux qui restent... | Discussions similaires sur le Maroc et la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |