 |  |  |
 | | | | Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Trostang · 11 décembre 2014 à 13:35 · 67 photos 258 messages · 31 participants · 27 029 affichages | | | | À: Hannahannah · 26 novembre 2016 à 17:26 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 181 de 258 · Page 10 de 13 · 833 affichages · Partager Bonne nouvelle, parce que à Amtoudi, il n'y a pas grand chose pour se loger.Et le site mérite pourtant qu'on y passe quelques jours. | | | À: Milo53 · 3 décembre 2016 à 8:18 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 182 de 258 · Page 10 de 13 · 797 affichages · Partager On voudrait y aller lors de notre prochain voyage, en mai très certainement. Alors si vous avez des conseils... | | | À: Trostang · 26 décembre 2016 à 11:27 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 183 de 258 · Page 10 de 13 · 771 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Magnifique circuit que celui - ci. Mais une question : la vallée d'Anerguie est-elle accessible en voiture de tourisme ? Ou faut-il prévoir un 4x4 ?
D'avance merci. | | | À: Jeeaan · 27 décembre 2016 à 9:08 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 184 de 258 · Page 10 de 13 · 755 affichages · Partager Oui, oui, j'ai fait ce circuit en Logan et ceci sans le moindre souci. C'est un peu long et ça monte bien pour aller jusque Anergui mais ça passe partout en voiture de tourisme. | | | À: Trostang · 28 décembre 2016 à 16:27 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 185 de 258 · Page 10 de 13 · 740 affichages · Partager OK Merci. Ça me va bien comme ça, parce je ne loue jamais de 4x4. Donc j'adapte mon itinéraire. A+ | | | À: Jeeaan · 30 décembre 2016 à 14:01 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 186 de 258 · Page 10 de 13 · 721 affichages · Partager Nous nous contentons d'une Logan pour l'instant mais on a repéré quelques pistes qui nous plairaient bien mais le 4x4 sera indispensable. Donc, on y viendra peut-être, au moins ponctuellement. | | | À: Trostang · 7 février 2017 à 10:54 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 187 de 258 · Page 10 de 13 · 673 affichages · Partager "On passe un moment sympa avec les pêcheurs installés sur les falaises, on descend jusqu'à la lagune de Nayla, un magnifique bout du monde..."
Est-ce que vous avez pu observer les oiseaux à ce moment de l'année ? C'est peut-être mieux au printemps ? Qu'en pensez-vous ? | | | À: Daguais · 7 février 2017 à 13:19 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 188 de 258 · Page 10 de 13 · 661 affichages · Partager Bonjour pour se loger à Amtoudi, il y a une maison d'hotes et Georges ancien patron de on dirait le sud aurait remonter un hebergement. Amtoudi n'est pas grand, il faut monté a l' Agadir et voir la palmeraie au fond du village..
bonjour je reviens sur ce post, pour préciser que depuis Amtoudi il y a de belles balades à faire ! pas seulement les greniers, mais les gorges, le plateau au dessus, la balade vers les gravures sur les rochers et bien d'autres encore autour ! donc on peut y rester 3 ou 4 nuits avec de belles découvertes ! il y a aussi des trecks de plusieurs jours organiser depuis l'oasis, pour les plus sportifs ! encore plein de beaux moments au Marocfrancia | | | À: Songhai73 · 7 février 2017 à 18:26 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 189 de 258 · Page 10 de 13 · 644 affichages · Partager On attend un peu que les températures remontent et on ira voir ce site qui semble faire l'unanimité. Merci pour tous ces conseils. | | | À: Milo53 · 12 février 2017 à 9:32 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 190 de 258 · Page 10 de 13 · 610 affichages · Partager "On passe un moment sympa avec les pêcheurs installés sur les falaises, on descend jusqu'à la lagune de Nayla, un magnifique bout du monde..."
Est-ce que vous avez pu observer les oiseaux à ce moment de l'année ? C'est peut-être mieux au printemps ? Qu'en pensez-vous ?
Oui, bien sûr, on avait vu des oiseaux. Mais, nous on y était en automne, je crois que le printemps est plus intéressant pour observer les oiseaux. | | | À: Trostang · 12 février 2017 à 19:02 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 191 de 258 · Page 10 de 13 · 595 affichages · Partager Sur la lagune il y a beaucoup de migrateurs, donc l'hiver peut être une période non dénuée d'intérêt pour l'observation. | | | À: Hannahannah · 13 février 2017 à 22:05 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 192 de 258 · Page 10 de 13 · 563 affichages · Partager Merci, c'est Super! | | | À: Trostang · 23 mars 2017 à 16:50 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 193 de 258 · Page 10 de 13 · 536 affichages · Partager Est-ce que le grenier d'aoujgal est loin d'Anergui ? Merci. | | | À: Jeeaan · 24 mars 2017 à 16:33 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 194 de 258 · Page 10 de 13 · 527 affichages · Partager A vol d'oiseau, ce n'est pas très loin. Si on emprunte les pistes, pas trop non plus. Mais si on suit le goudron, ça prend un petit bout de temps.Combien? Je ne sais plus trop. | | | À: Trostang · 26 mars 2017 à 18:16 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 195 de 258 · Page 10 de 13 · 505 affichages · Partager Je te remercie Daniel. Je pense que cette année, on ne va pas monter jusque là. Mais une autre fois, certainement. J'ai même ces immensités...Et le grenier semble assez extraordinaire. | | | À: Jeeaan · 27 mars 2017 à 21:15 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 196 de 258 · Page 10 de 13 · 496 affichages · Partager Il faut éviter l'hiver, mais autrement, on peut y aller quand on veut. | | | À: Trostang · 28 mars 2017 à 15:47 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 197 de 258 · Page 10 de 13 · 483 affichages · Partager Quand je vais au Maroc c'est le plus souvent en automne, et c'est peut-être déjà tard pour aller si haut. Pourtant ça nous tente...Il faudrait revoir l'agenda. | | | À: Trostang · 25 avril 2017 à 14:04 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 198 de 258 · Page 10 de 13 · 455 affichages · Partager On serait tentés de faire peu ou prou ce circuit dans le mois qui vient. On a bien vu que c'était en altitude. Qu'en est-il des conditions de circulation avec une voiture de location de base, certainement une Dacia Logan. Merci. | | | À: Vero3000 · 25 avril 2017 à 14:19 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 199 de 258 · Page 10 de 13 · 453 affichages · Partager La Logan passe partout, c'est une excellente bagnole en montagne. Des Ait Bougmez à Imilchil en passant aussi des cols comme le Tizi n'Test ou le Tichka je n'ai jamais eu de souci... Du coup j'en ai acheté une pour moi. Je rentre d' Andalousie, dans les sierras de Jaen, ca grimpe dur et cette voiture s'est très bien comportée. Sans compter qu'elle a la consommation d'un chameau. | | | À: Vero3000 · 26 avril 2017 à 14:08 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 200 de 258 · Page 10 de 13 · 422 affichages · Partager La Logan est très pratique au Maroc. C'est la voiture qu'on réserve à chacun de nos voyages depuis plusieurs années. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |