 |  |  |
 | | | | Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Trostang · 11 décembre 2014 à 13:35 · 67 photos 258 messages · 31 participants · 27 014 affichages | | | | À: Dorothy17 · 3 mai 2015 à 22:27 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 121 de 258 · Page 7 de 13 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Nous venons de passer deux nuits dans le gîte d'Hammou Chrifi a Anergui (les 28 et 29 avril) que nous recommandons pour son accueil chaleureux. Dans la vallée de l'Anergui, il y a deux gîtes accessibles en voiture et en tous les cas un accessibles a pied. Pour info, on a eu 6 contrôles radar entre Marrakech et BeniMellal donc voyager en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Tous nos contrôles ont eu lieu a la sortie des agglomérations, dans une zone de superbes lignes droites mais qui sont toujours limitées. | | | À: Lesneophytes · 6 mai 2015 à 7:34 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 122 de 258 · Page 7 de 13 · 1 469 affichages · Partager Merci pour vos conseils.Nous en tiendrons compte. A bientôt sur le forum. | | | À: Lesneophytes · 11 mai 2015 à 19:57 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 123 de 258 · Page 7 de 13 · 1 436 affichages · Partager C'est parfois compliqué, on ne sait pas toujours quand on est entré dans l'agglomération et quand on en est sortis.La signalisation est plutôt floue! | | | À: Soju · 12 mai 2015 à 9:10 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 124 de 258 · Page 7 de 13 · 1 403 affichages · Partager Oui, c'est vrai. Alors, dans le doute, il vaut mieux être prudents | | | À: Lesneophytes · 14 mai 2015 à 16:47 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 125 de 258 · Page 7 de 13 · 1 350 affichages · Partager Nous avons ces mêmes interrogations à propos des stops.Il n'y a que le panneau situé bien avant le carrefour, et pas de marquages au sol...Donc, on est obligé de s'avancer au-delà du panneau et on s'est fait arrêter une fois, les gendarmes nous reprochaient de ne pas avoir marqué l'arrêt... | | | À: Soju · 19 mai 2015 à 22:26 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 126 de 258 · Page 7 de 13 · 1 307 affichages · Partager Effectivement, pas de bandes blanches au sol pour matérialiser le stop!Donc, prudence! | | | À: Lesneophytes · 22 mai 2015 à 15:38 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 127 de 258 · Page 7 de 13 · 1 264 affichages · Partager C'est au nord d' Agadir, en direction d' Essaouira, que les contrôles de vitesse sont les plus nombreux.Impressionnant! Et impressionnant aussi le nombre de gens qui sont verbalisés... | | | À: Trostang · 28 mai 2015 à 17:23 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 128 de 258 · Page 7 de 13 · 1 220 affichages · Partager La France et le Maroc c'est "kif kif"... | | | À: Soju · 2 juin 2015 à 22:11 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 129 de 258 · Page 7 de 13 · 1 190 affichages · Partager Pas vraiment. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, je pense. | | | À: Vero3000 · 10 juin 2015 à 10:23 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 130 de 258 · Page 7 de 13 · 1 136 affichages · Partager L'essentiel est de savoir faire un bon usage des uns et des autres. | | | À: Lesneophytes · 12 juin 2015 à 10:08 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 131 de 258 · Page 7 de 13 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Nous venons de passer deux nuits dans le gîte d'Hammou Chrifi a Anergui (les 28 et 29 avril) que nous recommandons pour son accueil chaleureux. Dans la vallée de l'Anergui, il y a deux gîtes accessibles en voiture et en tous les cas un accessibles a pied. Pour info, on a eu 6 contrôles radar entre Marrakech et BeniMellal donc voyager en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Tous nos contrôles ont eu lieu a la sortie des agglomérations, dans une zone de superbes lignes droites mais qui sont toujours limitées.
Nous venons de passer quelques jours dans ces montagnes magnifiques. C'est tout simplement extraordinaire. Nous poursuivons l'aventure. Merci Trostang de nous avoir fait découvrir cette vallée
Et merci à Chantal et à Jean Pierre, pas de problème sur la route.
A bientôt. | | | À: Dorothy17 · 12 juin 2015 à 18:59 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 132 de 258 · Page 7 de 13 · 1 085 affichages · Partager Merci pour ces bonnes nouvelles! Et bonne continuation! | | | À: Trostang · 16 juin 2015 à 22:39 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 133 de 258 · Page 7 de 13 · 1 049 affichages · Partager Après les lacs d' Imilchil, nous avons passé quelques jours dans la vallée des roses, à Tamalout, hôtel Awayou.Grandes randonnées dont une superbe jusqu'à Amesker.Fantastique!
| | | À: Dorothy17 · 17 juin 2015 à 14:03 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 134 de 258 · Page 7 de 13 · 1 022 affichages · Partager Ce site est magnifique! Et la photo très belle! Merci. | | | À: Dorothy17 · 26 juin 2015 à 19:46 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 135 de 258 · Page 7 de 13 · 972 affichages · Partager La vallée des roses est magnifique, grandiose, et dès qu'on s'y enfonce un tant soit peu on n'y rencontre pratiquement personne. | | | À: Trostang · 30 juillet 2015 à 9:35 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 136 de 258 · Page 7 de 13 · 900 affichages · Partager Discussion remontée pour infos. | | | À: Trostang · 30 juillet 2015 à 20:49 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 137 de 258 · Page 7 de 13 · 881 affichages · Partager Excellente idée! | | | À: Trostang · 30 juillet 2015 à 21:43 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 138 de 258 · Page 7 de 13 · 872 affichages · Partager La vallée d'ANERGUI, je ne connais pas encore mais j'aimerais bien inscrire cette étape à notre périple de cet automne.C'est en altitude, il vaut mieux ne pas y être après la Toussaint, je pense.Quel est votre avis? | | | À: Jeeaan · 31 juillet 2015 à 20:41 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 139 de 258 · Page 7 de 13 · 845 affichages · Partager En règle générale, c'est vrai, en novembre, il peut faire frais matin et soir.Mais une année n'est pas l'autre.J'y ai eu du grand beau temps à la mi-novembre et de la fraîcheur à la mi-octobre.Mais en journée, avec le soleil, ça reste très agréable! | | | À: Jeeaan · 2 août 2015 à 10:42 Re: Maroc: que du plaisir, comme d'habitude! Message 140 de 258 · Page 7 de 13 · 824 affichages · Partager Donc si je comprnds bien, on aurait intérêt à commencer notre voyage par cette vallée, de manière à mettre toutes les chances de notre côté. Merci d'avoir partagé votre expérience. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |