Beattwin · 4 décembre 2009 à 23:45 20 messages · 12 participants · 4 252 affichages | | | | 4 décembre 2009 à 23:45 Riad à Marrakech pour le Nouvel An? Message 1 de 20 · 4 192 affichages · Partager Hello amateurs de voyage...  Nous partons avec un ami au Maroc a noel et nouvel an et faisons une halte de 3 jours entre le 31/12/2009 au 03/01/2010 à Marrakech, les hotels et riads abordables semblent deja plein !!!
Quelqu'un aurait t'il une adresse peu connue ou nouvellement ouverte qui pourrait ne pas etre complet (ps : nous voudrions trouver un endroit sympa mais pas plus de 100 euros la nuit)
Y a til d'autres personnes dans le meme cas qui voudrait louer un riad avec nous ?
merci d'avance de vos reponses maeva | | | bonjour, ma soeur est dans le même cas. le riad avec lequel elle était en discussion n'est plus libre. et c'est pour une période du 19 au 26 décembre pour 2 couples. elle n'a maintenant des offres que pour des villas éloignées, ce qu'elle ne souhaite pas, avez vous des idées?
urgent aussi | | | Bonjour,
cette période est effectivement une période très demandée. les établissements bien tenus, avec une bonne réputation sont complets.
attention, il va rester les établissements dont la réputation n'est pas établie, qui souvent ne disposent pas de chauffage, ou il pleut dans la patio non couvert, ce qui n'est pas rare à cette époque, du genre ceux qui vont, à 80 % remplir vos boites privées, quand ce ne sont pas des locs au noir dans des lotissements de banlieue, et/ou des rabatteurs au raz des paquerettes comme d'hab sur ce forum.
Vous pouvez peut etre vous rapprocher de certains TO, de qualité, chez qui il reste peut etre quelques chambres de libre, dans des hotels chauffés, par exemple. | | | bonjour, Lorsque je vais à Marrakech, je descends toujours dans un riad qui est près de la place jemaa el fna. Vous pouvez tenter votre chance en envoyant un mail à hoteldutresor@gmail.com Je n'ai jamais été déçue par l'accueil et la propreté de cet établissement, bien situé et plusieurs de mes amis ont pu aussi en profiter. Bonnes fêtes de fin d'année Martine | | | Bonjour,
Tu peux essayer la Mamounia...très propre, ils viennent de tout refaire.... !!!!
Bon ok !! je sors ! | | | il faut tenter pour Riad philmouge | | | À: Raoulx · 6 décembre 2009 à 10:50 Re: Riad à Marrakech pour le Nouvel An? Message 8 de 20 · 4 045 affichages · Partager bonjour, exactement comme vous dites, du privé pas très engageant, du copinage ou du racollage, avec quelques exceptions. juste un message qui mérite d'etre communiqué.
et le raz des paquerettes, comme vous dites, je le constate. | | | salut! sans hesité je te conseil le riad dar choumissa. des chambes nickel, des salles de bains agreables.un personnel discret et accessible. un calme appreciable, aprés le bruit des rues de la medina! il est a deux pas de la place jama el ftna (je sais plus trop l ortographe!). la nuit est a moins de 100 euro.bonne vacance | | | tu peut aller au riad paris derrière les places de jamaa lfna, il proposent des prix de séjours très appropriée pour les touristes, bonne année et voyage. | | | À: Jack11 · 12 décembre 2009 à 21:25 Re: Riad à Marrakech pour le Nouvel An? Message 11 de 20 · 3 827 affichages · Partager Merci pour tous vos messages, j'ai choisis le riad alisma, ca a l'air bien et les proprio ont l'air sympa, maintenant je vais me mettre en quete d'un endroit charmant pour passer le nouvel an à marrakech, des ides ? merci encore | | | * ** pour passer le nouvel an à marrakech, des ides ? ****** Bonjour, A part les sauteries bien classiques et hors de prix organisées par les hotels clubs, avec serpentins et faux nez, il n'y aura pas grand chose, N'oublie pas que le Maroc a un autre calendrier et que les fètes ne sont pas des copier coller.
Renseigne toi à Dar Mima, à 100m de ton riad, il est probable qu'il s'y passe un petit truc sympa, c'est charmant, comme tu le souhaites, mais ce ne sera pas la grande fète. | | | Merci, mais perso j'ai besoin de rien !
mais je crois que nos 2 amis qui cherchent, ne cherchent pas que des noms de riads, même si on les a aimé, mais des riads qui pourraient les accueillir pendant cette période "haute saison".
et les bons riads, ça se sait ! et ils se remplissent vite ! | | | À: Raoulx · 16 décembre 2009 à 22:09 Re: Riad à Marrakech pour le Nouvel An? Message 15 de 20 · 3 712 affichages · Partager et les bons riads, ça se sait ! et ils se remplissent vite !
Bonsoir,
Oui, et ceux qui ont encore de la place à une semaine des fêtes sont le rebut du rebut, mal tenus, direction absente, personnel méprisant, petit-déjeuner minable (le patron n'a pas laissé assez d'argent pour acheter du pain frais tous les jours (sic),
Et pas de chauffage, parce que la prétendue clim réversible ne fonctionne pas, je ne veux pas en rajouter, mis si trouvez une chambre dans un hôtel, n'hésitez pas, au moins vous aurez de l'eau chaude et du chauffage et éventuellement du personnel souriant...
Danielle | | | Bonjour, toi qui doit être assise sur sa valise,
Tu as oublié un gros critère : "" le rebut du rebut, mal tenus, direction absente...... """" ce sont ceux la même qui vont venir racoller en MP !!! caux dont les pratiques commerciales sont limites.... A fuir absolument, si l'on ne veut pas de grosses déconvenues. | | | À: Raoulx · 18 décembre 2009 à 1:49 Re: Riad à Marrakech pour le Nouvel An? Message 17 de 20 · 3 654 affichages · Partager toi qui doit être assise sur sa valise,
Je touche du bois. A l'heure qu'il est, seuls comptent mon lit et mon duvet.
Un petit mal de crâne, une toux bizarre, un peu de fièvre, je ne le crois pas ! On a dit partout que les vieux ne risquaient pas d'attraper la H1N1, de toutes façons je suis anti-vaccin.
J'ai appelé la RAM, ils me disent que je peux changer mes dates (pour 50 euros par vol au même tarif, valable une année) jusqu'à samedi (je pars le soir à 21h).
On verra bien. Si ça ne va pas, j'irai au printemps, il fera moins froid  Mais merdre quand même. 
Danielle | | | À: Raoulx · 18 décembre 2009 à 20:56 Re: Riad à Marrakech pour le Nouvel An? Message 18 de 20 · 3 627 affichages · Partager Merci, mais perso j'ai besoin de rien !
mais je crois que nos 2 amis qui cherchent, ne cherchent pas que des noms de riads, même si on les a aimé, mais des riads qui pourraient les accueillir pendant cette période "haute saison".
et les bons riads, ça se sait ! et ils se remplissent vite !
Il cherche des Riads...
Je leur propose un riad qui pourrait les accueillir mais en fait, j'en sait rien car je ne fait pas de racolage Je leur propose juste le site et a eux de telephoner....
A Marrakech, il y a des milliers de riad et ils ne sont pas forcement tous connu...
Celui ci a été acheté et rénové il y a peu, (qques années) par un couple de francais.
La propriétaire y vis tout au long de l'année.
Voila ce que je sais en plus que pour mon voyage de noce j'y ai séjourné et que j'en garde un bon souvenir | | | A Marrakech, il y a des milliers de riad
Bonsoir,
Tout de même pas ! Il y en avait 900 l'année dernière à la même époque 
Danielle | | | Bonjour,
Je recherche un riad pour la nuit du 30 au 31/12 à Marrakech. Nous sommes un couple, notre budget est de 25 euros par personne. Merci de nous tenir au courrant. Cordialement. David | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |