De même si vous avez dautres stand à conseiller sur la place Jemaa el fnaa je suis preneuse.
Un des plus populaire au meilleur rapport qualité prix c'est le
Toubkal.
Pour les plages le
Maroc ne vaut pas les
Comores!! celles que je préfère sont sur la méditerrannée bien loin de
Marrakech! la plage de Quemado à
Al Hoceima sinon très au sud.comme la plage blanche du côté de Tan Tan.ou encore à l'extrême sud celle de
Dakhla (plage du dragon) pas vraiment fréquentées les 2 dernières!!
redalemniai.files.wordpress.com/...8-acc8...
Au plus proche de
Marrakech tu as
Essaouira c'est sympa à visiter mais la plage n'est pas vraiment terrible.Un peu plus au sud de
Essaouira en direction d'
Agadir il y a
Taghazout c'est surtout pour les surfers! sinon c'est pas terrible non plus surtout les hotels qui ont été construits!!on peut y rester une heure ou deux... Certains aiment sidi moussa d'Aglou, Aglou plage ou
Mirleft au sud de
Tiznit perso je trouve ces endroits très moches surtout les cités de béton défraichies en bordure de mer!! Faut aimer quand même!! mais comme tous les goûts sont dans la nature..
Enfin comme c'est un voyage improvisé je suis également preneuse des autres lieux a visiter en dehors de Marrajesh
Proche de
Marrakech si tu aimes la montagne et la rando faut aller à
Imlil tout proche d'Asni ça se fait très bien par bus et c'est pas très loin; c'est à partir d'
Imlil qu'on fait l'ascension du djbel
Toubkal le sommet du
Maroc, mais t'es pas obligée de monter si haut! (
marocpaysage.blogspot.fr/p/imlil.html
les photos sont pas terribles! c'est mieux en vrai!
Si tu en as l'occasion (en transport en commun c'est pas facile) va au canyon d'
Amtoudi :
www.sud-maroc.com/...ce/on-dirait-le-sud/
passer par
Agadir Tiznit puis Bou azakarn en direction de
Tata. loger chez Georges!. sinon si c'est complet ya un autre petit hotel au même prix mais 3 fois moins bien!
La région de
Tafraout est aussi à voir (selon mes critères) et les oasis tout proches. Si tu, y passes (A
Tafraout) et que tu veux de belles babouches (entre autres) et qui dureront longtemps c'est là qu'il faut les acheter mais surtout pas au souk de
Marrakech!!
Evite le "désert" et ses dunes pour touristes justes bonnes pour la photo mais où sévissent les arnaqueurs en tous genre; à la limite le moins pire étant la région du Tafilalet... (
Erfoud Rissani) mais c'est trop loin.