Bonjour à tous !
je suis nouvelle ici, je viens juste de m'inscrire aujourd'hui.
j'ai vécu au
Maroc (pendant douze ans) les plus belles années de ma vie avec mon mari et mes enfants,
quand nous sommes arrivés à
AGADIR en 1977 après quelques années passées à
SAFI, mes deux enfants ont été scolarisés au groupe scolaire GAUGUIN (de la maternelle à la troisième) où ils ont fait une très bonne scolarité, si bonne que nous avions cru qu'ils étaient un peu "surnotés"
et quand nous sommes rentrés sur
MARSEILLE et que nous avons inscrit notre fils ainé en seconde au fameux lycée THIERS, nous avons craint qu'il "rame". Or ce ne fut pas le cas !
à
AGADIR nos enfants sortait de l'école pour aller faire du wind surf, pour aller piloter un petit coucou avec leur prof d'anglais Jean Pierre OTELLI
je te salue au passage Jean-Pierre si tu tombes sur ce message, grâce à toi mes enfants pilotent encore dans le VAR aujourd'hui.
Pour la nouriture nous n'avons jamais eu aucun problème, mon aîné est arrivé au
Maroc à l'âge de trois ans et le plus jeune est né à CASA dans la clinique du docteur BUROU (Pour ceux qui connaissent ce fameux médecin qui m'a acouchée comme une lettre à la poste !)
L'Europe entière déboulait dans son cabinet pour solliciter La fameuse opération qu'il avait inventé de toutes pièces et que l'on pouvait admirer dans des albums posés dans sa salle d'attente !...
Les loisirs étaient formidables pour nous tous, nous n'avions jamais le temps de regarder la télé car nous étions toujours débordés par toutes sortes d'activités, tennis, natation, pêche, toutes sortes de randonnées dans des paysages magnifiques, ski à l'OUKA, balades dans le désert où nous avons campé avec les enfants petits, et toutes sortes de sorties conviviales en bande où les enfants nombreux s'éclataient !
Avec une bande de copains nous avions monté une troupe de théâtre et nous avons joué un peu partout mais surtout à
AGADIR dans une très grande salle municipale
Mes enfants ont gardé des souvenirs merveilleux d'
AGADIRAllez sur le site des anciens élèves de GAUGUIN, vous lirez le bonheur de tous ces enfants !
ambafrance-ma.org/efmaroc/gauguin/anc_affiche.php
A
Agadir vous n'aurez pas la même vie qu'à
MARSEILLE, mais vous aurez mieux !
Une vie plus cool qui vous permettra d'être davantage avec vos enfants et vos amis même si vous travaillez (mon mari et moi étions profs et les élèves étaient super disciplinés par rapport à la métropole !)
Pensez aussi qu'à
AGADIR vous êtes à deux heures d'avion de
MARSEILLE...
En ce moment je vis dans un endroit idylique (la
Polynésie) eh bien il m'arrive parfois de regretter le
MAROC !
Cordialement à tous, j'embrasse les élèves, les profs et les copains qui me reconnaîtront !
Images attachées: