Salut Yooda,
je peux juste te donner mon retour au niveau matos sur un voyage a moto de 5 mois sur la route de la soie, je suis parti de
france debut juin, et je suis encore en
Chine pour le moment, a Duanhang tres exactement
j'ai emporte 2 appareils ; 1 eos 5 argentique avec un 24/85 et un 70/300, et un petit compact numerique tout temps (olympus Mju 410)
pour stocker les photos numeriques j'ai 2 cartes de 256 Mo (je prend toutes les images en qualite maxi) et un graveur de CD autonome Apacer, je craignais un peu pour la resistance de ce type de matos sur la piste avec les vibrations et pour le moment il fonctionne plutot super bien, j'ai du graver au total 32 CD depuis le depart et j'en ai jetes 5 pour des erreurs de gravure. sur cet appareil j'ai bien apprecie le fonctionnement autonome sur batterie, a Song kol au Kirghyzstan, j'avais rempli mes cartes memoires et je les ai videes sous ma tente, et tu peux ausi le faire tourner sur une prise allume cigare.
Pour le laptop, je ne sais pas trop, dans l'absolu, c'est une tres bonne solution, mais au debut du voyage nous etions 2 motos et mon copain avait de son cote emporte un portable qui n'a resiste que 15 jours, mais bon il ne faut pas en tirer de conclusions trop rapides car c'etait du matos deja ancien et donc la casse peut avoir une origine toute autre que le fait de l'avoir transporte en moto, il etait super bien protege en plus. C'etait une super solution car cela nous permettait de croiser les stockages avec le graveur, de re-echantillonner les photo pour le web, verifier que la gravure avait fonctionne... car le gros "defaut" de l'apacer c'est qu'il te faut lui faire une confiance AVEUGLE.
Par contre envoyer tes photos numeriques par le net, a mon avis tu peux oublier a moins de faire toutes tes images a 600x450 pixels et encore, tu vas passer beaucoup de temps dans les cybers ;o)))
expedier tes cartes memoires, ca ne me parait pas etre un tres bon plan non plus, il va t'en falloir des caisses sur 2 ans !!!
il ya aussi les x-drive,... i pod photo pour le stockage, etc mais je n'ai pas teste... il ya je crois pas mal de post la dessus sur le forum, pour ma part j'ai une petite crainte sur la resistance d'un disque dur au contraintes subies en moto (piste, vibrations,...) si quelqu'un a teste j'aimerais bien savoir ce que cela donne !
Pour la video, je n'ai pas d'experience, le Mju fait des petites video sympas de 20 secondes mais bon cela reste du bricolage
Voila, n'hesite pas si tu as besoin d'autre infos
Christophe