|  |  |
 | | | | Eversmile · 19 mars 2019 à 13:37 · 46 photos 135 messages · 29 participants · 14 664 affichages | | | | Bonne idée, on a croisé un écossais qui faisait Le Cap - Le Caire et trois malaisiens venant du Cap, allant je ne sais plus où mais pas par l' Egypte que leur ambassade, avec laquelle ils étaient en relation permanente, leur déconseiilait. quand même rude quand tu te tapes Abri Wadi Halfa (300 kms)) / venteux, caillouteux et absolument désert !!! j'aime mieux ma forêt haut-Marnaise Bernard | | | Annonce · Sponsorisé | | | En meme temps si in ne veut pas se taper des 400 bornes dans le desert le vent la caillasse et le soleil.... Que fait on dans ces pays ? | | | J'ai une idée et je pense que c'est faisable à petit prix marchandé dans ce pays : les étapes merdiques, tu mets ton vélo sur le toit du microbus ; on y mets bien des moutons ! Bernard | | | Je ne suis pas en velo | | | Bonjour, juste un petit mot pour te remercier de ce carnet de voyage que je viens de parcourir avec beaucoup de bonheur. Bonne continuation dans tes prochaines aventures Amicalement Christian | | | salut,
merci beaucoup pour ce magnifique récit, j'étais en Mauritanie, quand le Dakkar a été annulé suite au meurtre de 3 Français en 2007
nouakchott, Atar, chinguetti, ouadane, tergit, Azougi et la route de l'espoir jusqu'au mali
l'ensemble avec un vieux combi bien fumant et des dizaines d'ensablement!
merci pour la remontée de souvenirs! | | | " sur le marché de ATAR on avait serré tellement de mains, surtout les femmes pour les femmes, elles sont bien plus chaleureuses, que j'avais des traces de henné... Et un autre avait eut la "tourista" le lendemain..."
Heu... La tourista et.les mains des femmes
On a tous ds ces voyages les mains souvent deg... La chaleur la transpiration la poussiere une hygiene des lieux publics souvent inexistante. Tout le monde.
Mais ca me dit sutout que le gars n avait pas du se laver les mains avant de manger... Ce qui est particulietement recommande comme precaution elementaire. Relier ca aux mains des femmes c est moyen.... | | | Les femmes serraient les mains de femmes..... Et Je n'ai pas dit que c'était "a cause des mains serrées"...
Mais on a bien rit en se moquant de lui | | | Bluette c'était mignon : n'est-ce pas ainsi qu'on nomme les compagnes des hommes bleus qui dans cette partie du monde se jouent des frontières et hantent les zones rouges ?  Pour toi, pour tes lecteurs, ce ne sera pas une découverte : depuis l'autre côté de cette longue frontière entre Mauritanie et Mali (un vrai no man's land), une musique envoûtante qui fait aussi son effet dans les déserts austraux.
| | | Fatoumata Diawara super chanteuse..... Elle sait tout faire Comédienne, compositeure, actrice. Elle a été aussi la sorcière "Karaba" dans la comédie musicale KIRIKOU. Je l'ai entendu la 1 ère fois en France en 2011
On l'adore... | | | Bravo Marine pour ce compte rendu...
Je ne me souviens déjà plus du prix que j'ai payé dans la guest house d'il y a 2 jours alors quand je vois autant de précisions et surtout de bonnes infos... Je reste admiratif... 
J'ai beaucoup trainé mes tongues dans ce pays et je suis ravi de voir des dames (dont d'autres qui vont se reconnaitre  ) capables de faire de si beaux voyages dans un pays que beaucoup de grandes bouches du forum bouderaient par trouille... Déjà... ça me plait... 
Mais surtout, quelle belle façon de ré-ouvrir ce forum RIM qui depuis trop longtemps se cachait sous la poussière... 1000 Merci à toi | | | Mille fois raison. | | | Merci à tous pour vos compliments. Je serais comblée si ma contribution permet à d'autres voyageurs de découvrir ou re-découvrir la Mauritanie, où le retour du tourisme semble bienvenu et attendu, pas seulement dans l' Adrar, mais jusqu'au bout de la route de l'Espoir.
Je rajoute en bonus une photo des chèvres qui nous ont accompagné sur la route entre Tidjikija et Aïn Safra (et m'ont pas mal empêché de dormir aussi, lors de la halte nocturne!)
| | | cette photo me rappelle l'étape en Janvier entre Wawah et dongola au Souidan ; l'agneau était à l'arrière du taxi collectif et sa mère sur le toit !! J'ai sorti mes notes pour rédiger mon C.R. et je compte le rédiger avant la fin de la semaine dans la rubrique " Soudan " comme promis à ceux qui me l'ont demandé mais à deux doigts je ne suis pâs très performant Bernard | | |  J'ai hâte de lire ça ! Je guetterais donc ta publication... Bon courage pour la rédaction à deux doigts ! | | | Bonjour
"La route asphaltée empruntée par les taxi-brousse entre Ouadane- Chinguetti- Atar" ce passage m'étonne car la route n'est pas asphaltée, juste la passe d'Ebnou. | | | En effet, tu as raison  ... j'aurais dû écrire partiellement asphaltée Allez un gage pour moi : une petite photo de plus...  ... pour mes lecteurs attentifs aux coquilles dans le texte et aux nids de poules sur la route! 
| | | Mon 1er carnet de V. et déjà en panne. Jai pondu une page, envoyée, puis une seconde qui avait disparu le lendemain matin. A vous les maîtres dans ce domaine, pensez-vous que je peux la récupérer ? Est - ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment procéder pour établir un carnet, en envoyer une partie, reprendre etc... Avez-vous regardé sur la 2 hier soir des racines et des ailes : 1ère partie sur le Louvre, la seconde sur Méroè, Naqa et le mont Barkal ? Bonne soirée, d'avance merci Bernard | | | Bonsoir,
Le mieux est de rédiger ton carnet sur un traitement de texte, puis de copier-coller sur VF. Ainsi, tu le conserves en cas de problème, connexion défaillante ou mauvaise manipulation. | | | Bonne idée, merci Jean-Luc, maintenant il va falloir que je me mettes au traitement de texte !! Je crois qu'il s'agit d'une des petites icônes sur la barre ? en bas bonne nuit Bernard | Carnets similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |