Eversmile · 19 mars 2019 à 13:37 · 46 photos 135 messages · 29 participants · 14 666 affichages | | | | À: DPM30 · 23 août 2019 à 12:22 Re: Mauritanie pratique 2019 Message 101 de 135 · Page 6 de 7 · 1 080 affichages · Partager Je suis content d'apprendre que je suis un hérétique...😎
Plus de 20 voyages (dont la moitié en solo) dans ce pays sans jamais avoir eu un 4x4 et j'en ai cassé que 2... Bon je suis quand même vivant...
Il ne faut pas croire tout ce que vous écrivez môssieur gandini.
Ps : ce carnet est vraiment bon, je trouve aussi dommage de détourner le post pour votre pub comme vous avez l'habitude de le faire... | | | Annonce · Sponsorisé | | | oui dommage de polluer ainsi un si beau carnet de voyage. 
ne t'inquiète pas groschats, ce n'est pas le ton dédaigneux de ce monsieur qui va nous empêcher de faire ce voyage.... sans 4X4. je suis déjà partie solo sans véhicule.... j'ai vu quelles étaient toutes les possibilités de se déplacer la bas.
y'a des gens qui pensent que la région leur appartient. J'en ai rencontré cette année (à Chinghetti) de ces pédantissimes personnages. janvier : prochain départ | | | Bonjour
Gandini répondait à une question de Lagardevicto sur un cas précis, et si vous relisez son post (avec les renvois qu'il cite) c'est très compréhensible. Il parle de zones sableuses et de certaines pistes (hors zones touristiques) où effectivement on ne peut circuler avec un véhicule non 4x4, et dans ces zones là ne pas y aller seul et ne pas avoir de moyen de locomotion adapté sont des règles de base. | | | Dans ces cas précis, c'est évident. Mais il n'y a pas que ces cas !!!! | | | Monsieur Groschat, dont les 800 messages ont arrosé "VoyageForum", m'accuse de faire de la pub avec mes 25 messages en quelques années, seulement pour répondre à des questions... Qui fait sa pub personnelle sur ce site ?? | | | Ce sont justement ces cas précis qu’évoquait Gandini, et sur lequel il est attaqué, et non pas sur d’autre cas relatifs à du tourisme traditionnel en Mauritanie. Je partage tout à fait son point de vue. | | | C'est fait, la grande prêtresse de "VoyageForum", au 11 800 interventions, n'a pas manqué de ramener sa fraise par ses jugements " moi je sais tout, moi j'ai vu, moi j'ai vécu et surtout moi je ne voyage pas comme certains qui le font en 4x4". Mais c'est vrai que Madame Cambrousse ne pollue pas, elle ! elle se contente de faire sa petite pub personnelle. Pourquoi croire qu'il n'y a que votre façon de voyager qui doit convenir à tout le monde... ? Pour information, cette année j'ai dépassé 70 000 guides des pistes vendus pour toutes éditions confondues sur la Tunisie, Libye, Maroc et Mauritanie, et ceci depuis le premier en 1994... et seulement avec 25 interventions (publicitaires) pour renseigner une demande sur VoyageForum. Cela fait quand même pas mal de DPM qui voyagent en 4x4, motos, vélos et camping-cars compris... Mais si cela dérange Madame Cambrousse ou Monsieur Groschat, dorénavant je me passerai d'intervenir sur VoyageForum... pour ne pas risquer de leur voler la vedette... | | | Je n'ai jamais envisagé d'aller délibérément me fourrer dans le pétrin en prenant des directions inappropriées au type de mon de véhicule. J'ai beaucoup roulé toute ma vie, c'était mon métier. La grande majorité sur le réseau Europe, à raison d'une moyenne de 50.000 km par an et pendant trente ans sans aucun problème, mais également pendant en gros une dizaine d'années dans des pays aux réseaux routiers plus que défectueux. Mon intervention dans ce post s'adressait à ??, (me souviens plus de son pseudo), page trois à un membre disant qu'il avait effectué une partir de cette zone de Mauritanie avec son vieux Combi VW, le modèle juste avant le mien. Il y précise, sans ennuis majeurs, sauf plusieurs ensablements. Je souhaitait en savoir un peu plus. Comme d'habitude, et c'est la raison pour laquelle je lis mais y participe le moins possible, les forums déclenchent trop souvent à mon goût des interventions minables. | | | À: DPM30 · 23 août 2019 à 16:03 Re: Mauritanie pratique 2019 Message 109 de 135 · Page 6 de 7 · 1 017 affichages · Partager Je suis d' accord avec vous, personne n' a de jugement à porter sur la façon de voyager des autres. Tout est une affaire personnelle, chacun à sa manière et suivant ses moyens financiers, ça me tape sur le système les critiques sur les croisières, le all-incusive, les transports etc... Enfin bon la critique est tellement facile. | | | À: Poste42 · 24 août 2019 à 10:07 · Modifié le 24 août 2019 à 12:09 Re: Mauritanie pratique 2019 Message 110 de 135 · Page 6 de 7 · 955 affichages · Partager Et j'ajoute, qu'en dehors de prouesses pour prouver je ne sais quoi et à je ne sais qui, dans tous les cas, 4 x 4, à pied, à cheval, en vélo, ou en voiture, etc.... chaque moyen permet d'y trouver son bonheur, contacts directs avec la population, immersion dans leurs modes de vie, ou satisfaction d'aller dans des coins difficilement accessibles, goût du danger et j'en oublie. Chacun a forcément un retour d'info à partager pour le grand bien des autres VF. Vouloir rectifier un commentaire peut se faire avec tact et politesse. Les dérapages sont stériles. Pour finir, tous ces jugements acerbes, ou "Noms d'Oiseaux", qui fusent pour un oui ou un non, vous seriez surement étonnés qu'en faisant connaissance "dé visu et dé tatu", avec vos protagonistes, que se sont des personnes, tout compte fait, sympa ou super sympa avec qui on finit par bien s'entendre et partager sa propre expérience. Expériences vécues plusieurs fois, et maintenant, j'essaie de tomber le moins possible dans ce piège | | | Merci pour votre intervention pleine de sagesse. Au plaisir de vous rencontrer, peut-être un jour sur le terrain... Cordialement. | | | Merci pour ce beau compte-rendu, cela me donne bien envie d'aller y mettre mes 2 roues. Je voyage à moto (trail), en 2020 je vais au Maroc sur 3/4 semaines mon objectif n'est aps de faire de la piste à fond les manettes mais de découvrir et partager. La Mauritanie si tout va bien en 2021 ?
Merci encore pour ce partage | | | Bonjour J’étais hier à nouadhibou et oui très facile de si rendre à partir de Dakhla Et oui il y a des beau spot de kite avant d’arriver avec même une auberge Et juste après c’est là que j’ai pris le train pour choun 250 ouguiya dans une cabine à 3 Je trouve ce spot superbe avec une concression blanche qui dépasse | | | Bonjour Bon je recommence ça a déconnecté J’ai pris un taxi pour 350 DH de Dakhla à nouadhibouIl part le matin il a fait le tour pour récupérer tout les passagers et on est arrivé à nouadhibou vers 16 h Plus pratique que les bus je pense car il faut faire le transfert à la frontière
Les coordonnées de notre super chauffeur Mauritanien Tijeanne + 212 651354465 tel Maroc+22248036560 tel MauritanieIl nous a aidé pour les formalités aux frontières En arrivant a Nouadhibou il m’a mis dans le train pour Choun Bon trip | | | Bonsoir Merci beaucoup pour tout les renseignements J’y suis en ce moment et grâce à toi j’ai une vision plus globale de mon parcours Cordialement Didier | | | À: Claude19 · 9 décembre 2019 à 21:15 · Modifié le 9 déc. 2019 à 21:30 Re: Mauritanie pratique 2019 Message 116 de 135 · Page 6 de 7 · 687 affichages · Partager Bonsoir les copains ici. ¡Et au motoriste "claude19" en particulier!...
(...) La Mauritanie si tout va bien en 2021 ? (...)
¡Claude!, ¡viens avec moi au mois d'août prochain au Burkina!, ¡ N'attendez pas le 21!... ja, ja, ja... Mon plan est de "descendre" en une semaine à Bobo Dioulasso en roulant le long de la côte jusqu'à Saint Louis, traverser le Sénégal jus-qu'à Kedougou, traverser le Mali jus-qu'à Sikasso, et arriver à Bobo pour me reposer. Et passez deux semaines la-bas pour visiter la región...
Nous traverserons la Mauritanie en une journée, de Guergarat à Diama... ¡L' hotel "Maurisert" à Bou Hajra, just avant du Poste de Diama, est magnifique! (16°18'14.3", -16°24'02.4").
Bon; pardonnez-moi d'avoir détourné "un peu" de l'objet du fil...!. Salut. | | | À: AOV · 9 décembre 2019 à 21:51 Re: Mauritanie pratique 2019 Message 117 de 135 · Page 6 de 7 · 677 affichages · Partager Salut Antonio, Un simple avis concernant ce périple super. C'est un grand bémol concernant l’intérêt d'un si long et onéreux voyage pour visiter un pays que je connais un peu. Mon dernier séjour date de 2015, et passé entièrement en transport en commun, plus mobylette, scooter etc....... En tenant compte à l'époque, de l'impossibilité d’accéder dans toute la partie Nord-Est sans gros risque, je dirai que les sites remarquables de ce pays sont vraiment peu nombreux, outre le plaisir d'avoir traverser les pays précédents. Et à l'heure actuelle, même la zone Sud-Est est semble t'il fortement déconseillée. Cela limite encore plus l'attrait "touristique", à mon avis, sauf autres points d’intérêts personnels bien sûr. J'avais justement Koudougou comme base. | | | À: AOV · 10 décembre 2019 à 15:04 Re: Mauritanie pratique 2019 Message 118 de 135 · Page 6 de 7 · 651 affichages · Partager Merci pour ta proposition, Mais pour 2020 je veux visiter le Maroc que je ne connais pas. Ensuite si tout va bien en 2021, descendre jusqu'à Dakar, tranquillement en visitant la Mauritanie et le Sénégal. Retour par la route jusqu'à chez moi. | | | des régions deviennent inabordables : des refugiés sur les routes qui fuient les islamistes, (témoignage récent), le sud-est c'est mort : où je suis allée il y a 4 ans, les écoles sont maintenant fermées, les instituteurs se sont envolés devant les menaces (et les assassinats) des extrémistes ect... le sud : lors de mon passage il était déjà bien gangrené il y a 4 ans : bébés filles de 4 mois voilées de noir dans le dos des mères, curieuse hostilité aux occidentaux (il a fallu, après des heures d'attente à la petite gare routière à 20 km de la frontière togolaise, qu'un notable qui m'avait vue dans le bus vers midi intervienne vers 18h, très en colère, pour qu'on me trouve un véhicule pour la frontière). Je n'avais jamais vu et vécu cela dans la région.
à part protéger les corrompus au pouvoir dans ces coins là, je me demande ce que fait Barkhane. (quant aux autorités locales, mieux vaut ne pas compter dessus).
Je ne suis absolument pas peureuse, je suis déja partie dans des zones ou ".gouv" me disait e ne pas aller, la vox populi aussi via les médias mainstream aussi. Mais le Burkina, franchement, attendons.... quand aux pays plus au sud, Bénin, Togo, Ghana, les Guinées voire Sénégal, croisons les doigts. | Carnets similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |