Hello,
quelqu'un peut me donner le nom du médicament contre le palu a prendre pour les voyage en Thaillande?
Bonjour, dans un premier temps, je te conseille vivement de demander à ton médecin de famille ou à un autre médecin la conduite à tenir et le traitement éventuel à prendre.
Le paludisme reste aujourd'hui un fléau mondial, qui tue chaque année 1, 5 à 2, 7 millions de personnes à travers le monde, dont un million d'enfants de moins de 5 ans.
Me concernant, il me semble que les zones frontalières avec la
Birmanie et avec le
Laos présentent des risques de Palu et notemment à la saison des pluies.
Concernant la prévention contre les piqures de moustiques, au regret de contredire certains voyageurs qui ont fait 10, 15, 35 fois la
Thailande, je souhaite quand même leur signaler que des milliers de personnes meurent du palu.
Nous avons mon épouse, mon enfant et moi même lors de nos voyages pulvérisé nos fringues, nos corps, et bien mon fils et moi nous sommes fait BOUFFER par les moustiques !, mon épouse, rien !
Il faudra m expliquer comment les gens font pour se protéger quand il vont dans un wc (apprécié par les moustiques), et qu ils se retouvent les fesses à l'air.Et qu'on ne me dise pas qu ils mettent du répulsif sur les parties intimes.....Car ca brule.
D'autre part, le moustique qui transmet le palu et celui qui transmet la dengue ne sont pas les mêmes et
n agissent pas aux mêmes heures.
Je t invite a visiter cette page:
www.frm.org/...tre=1&act=#Para1
Bon voyage