|  |  |
 | | | | Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 13:07 41 messages · 16 participants · 17 433 affichages | | | | À: Gaston57 · 2 juillet 2009 à 15:22 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 4 826 affichages · Partager Lorsqu'une personne doit utiliser un des médicaments que vous pré-citez, je suis convaincu que cette personne à alors une ordonnance, soit encollé sur le contenant soit papier pour un renouvellement en cas de manque pendant le voyage pour ne pas avoir de problème, je ne vois donc pas le problème sauf les poux que vous cherchez à trouver dans ce post.
Je ne cherche nulle querelle ; simplement il y a règle et esprit de la règle... Ne pas importer de médicaments, on est bien d'accord, mais de là à embêter les gens parce qu'ils n'ont pas d'ordonnance pour une petite quantité d'un traitement en cours, il faut être sérieux et raisonnable. Du coup vous affolez les voyageurs qui n'osent même plus amener une plaquette de paracetamol ou de l'eau pour les lentilles de contacts. Ne pas être plus royaliste que le roi. Aucun consulat n'acceptera et ne daignera conseiller à ce sujet, de toutes façons.
l n'y a rien d'abusif a vouloir faire respecter les lois en vigueurs et aucun juriste n'accepterait de défendre se qui contrevient à une loi car c'est perdu à l'avance.
Si l'enfant asmathique meurt, je vous promets que ce n'est pas perdu du tout... Sans préjuger du scandale médiatique possible...
Michel | | | À: Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 15:32 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 4 803 affichages · Partager Hi,
* Dans la valise soute, aspirine, pastille valda, pour les petits tracas digestifs et autres. Jamais eu aucun problème. Ni même question d'ailleurs, * Dans le sac cabine, un traitement pour la tension avec l'ordonnance qui va bien. M'ont même jamais posé la question ni même vérifié quoique ce soit àprès passage dans la machine qui voit tout. * Dans la poche, de l'exomil parceque je flippe dans l'avion. Pareil, aucune question. Ce depuis la france et autres escales et depuis les USA, y compris lors de vol intérieur US. Je pense qu'on a un poil (moi le premier) tendance à imaginer avoir à faire aux gros méchants loups. C'est assez stricte, mais pas au point me semble t'il de vous "osculter" aussi précisément.
Ceci étant, il est vrai que pour les bobos classiques et bénins, ils ont tout ce qu'il faut. Je dis ca mais je part quant même avec mon cher Upsa 1000.
hee haw | | | À: Hillbilly · 2 juillet 2009 à 15:37 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 4 796 affichages · Partager * Dans la valise soute, aspirine, pastille valda, pour les petits tracas digestifs et autres. Jamais eu aucun problème. Ni même question d'ailleurs, * Dans le sac cabine, un traitement pour la tension avec l'ordonnance qui va bien. M'ont même jamais posé la question ni même vérifié quoique ce soit àprès passage dans la machine qui voit tout. * Dans la poche, de l'exomil parceque je flippe dans l'avion. Pareil, aucune question.
Oui, tout cela est d'un banal absolu.... Pour le sac cabine, du point, de vue sécurité aérienne, il n'a jamais fallu d'ordonnance sauf pour les médicaments liquides qui supposent de déroger à la fameuse règle du sac...
Michel | | | À: Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 15:53 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 4 783 affichages · Partager Bonjour Mélanie, Pour les antibiotiques, il vaut mieux avoir une ordonnance ou une liste de médicaments établie par un médecin certifié par sa signature. Personnellement, je les transporte dans ma valise (en soute) et mon traitement journalier est dans ma cabine case. Je n'ai jamais eu de problèmes aux différentes douanes. C'est vrai que les médicaments usuels sont en vente libre et cen'est pas la peine de se charger pour rien. Attention, le poids des valises est contrôlé depuis peu et ne doit pas excèder 23 kilos (dernière nouvelle du 10 mai 2009), 4.5 kilos supplémentaires m'ont coûté 150$ à l'embarquement. Je me permets de donner un conseil : ayez toujours un sac nylon pliable au cas où vous seriez obligés de décharger votre valise. Bon voyage JWO | | | À: Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 16:00 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 689 affichages · Partager Re J'ai oublié de signaler qu'il est interdit d'emmener des liquides en cabine (donc sirop à bannir) et surtout utiliser des sachets plastiques genre "ziplock". JWO | | | À: JWO · 2 juillet 2009 à 16:05 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 3 688 affichages · Partager J'ai oublié de signaler qu'il est interdit d'emmener des liquides en cabine
... Sauf s'ils tiennent dans un contenant de moins de 100 ml et sont dans le sac approprié... 
Michel | | | À: Maruja46 · 2 juillet 2009 à 17:03 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 3 677 affichages · Partager Lol Tableau C !! ça fait bien longtemps que j'avais plus entendu cette appelation...
Rapelons tout de même que nous avons changé le nom des "catégories" de médoc Liste 1 --> Ordo obligatoire Liste 2 --> Ordo obligatoire (mais possibilité d'obtenir le médoc déjà délivré durant une année (validité de l'ordonnance) sur présentation de l'ordo mais bien sur sans remboursement sécu) Stupéfiant --> Ordo obligatoire renouvellement interdit Sans ordonnance (qui veut bien dire ce que ça veut dire lol)
Après pour avis perso, je pars toujours avec ce qu'il me faut pour parer à un début de pas mal de choses dont des antiinflammatoires et antibio et y'a jamais eu de soucis après s'ils veulent me les confisquer j'en ferai pas un drame tant pis, ce n'est pas cela qui me gachera la joie d'un tel voyage.
Alix | | | À: Mélanie499 · 2 juillet 2009 à 19:55 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 3 665 affichages · Partager Bonjour www.cbp.gov/...bited_restricted.xml
Poseraient problème des médicaments analgésiques, certains somnifères ou tranquillisants (Rohypnol), bref des produits que vous ne pouvez obtenir en France (et au Maroc aussi je suppose) que sur ordonnance et de façon très contrôlée. Ou des produits de médecines parallèles qui ne seraient pas approuvés par la FDA. A noter que l'ordonnance d'un médecin français (ou marocain) a très peu de chance d'intéresser un agent du CBP. Si vous avez une boite d'un produit banal, vous ne risquez absolument rien. Si vous vous promenez avec 50 ampoules de morphine, je ne réponds de rien... | | | À: Hillbilly · 2 juillet 2009 à 20:47 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 3 658 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord avec hillbilly. Le douanier ne vont pas regarder les flacons un par un pour regarder si avez une ordonnance a condition de voyager avec une quantite raisonnable. Nous avons fait de nombreux aller-retour avec parfois des medicaments dans les bagages. On ne nous a jamais pose de questions. | | | À: Nextstop · 2 juillet 2009 à 22:13 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 3 649 affichages · Partager Bonsoir
D'accord avec celui qui est d'accord et celui du dessus aussi Nous n'avons JAMAIS été contrôlés (positif? ;-))) par qui que ce soit. Nous trimballons en bagage cabine un traitement hypertension, des antalgiques et des antihistaminiques en comprimés ou sachets plus un antibio à spectre large au cas où (Augmentin, le vrai pas le générique...). Les solutions pour lentilles de contact coûtent là bas entre 2 à 3 fois moins cher et sans ordonnance...
En cas de pépin: le pharmacien du Walmart local est toujours de bon conseil. Petite précision: tu ne trouveras pas de paracétamol sous ce nom... Il faut demander de l'Acetaminophen....
Si tu as des prescriptions un peu plus exotiques le principal est de connaître le nom de la molécule au cas où... Sinon, inutile de flipper, profite de tes vacances. La clim, on peut y échapper; de plus il m'a "semblé", cette année, que le froid était beaucoup moins vif (pétrole + prise de conscience?) - par contre si qqn peut entreprendre une croisade contre les glaçons dans les verres d'eau....
Bon voyage
Alain | | | À: Mélanie499 · 3 juillet 2009 à 8:48 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 600 affichages · Partager ...s'ils se rendent compte que c'est pour ton usage personnel je ne vois pas où est le problème, tu les dispache dans chacune de tes valises et c'est bon! une ordonnance? ils faudrait qu'ils puissent l'interpréter.
écoute n'écoute personne, le principal c'est que tu ne gardes pas ce qui est sirop en cabine, pour le reste n'est aucune, mais alors aucune crainte à avoir. ...à moins que tu en est une pleine valise, à ce moment là ils te demanderont des explications, mais pour le reste....tout baigne.!
bonnes vacances!!! | | | À: Schawna · 3 juillet 2009 à 15:10 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 589 affichages · Partager Hé oui...l'art de tout compliquer les choses! | | | À: Caribou44 · 3 juillet 2009 à 23:17 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 3 567 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements bien utiles. En effet avec 3 enfants et vu le circuit que l'on se prépare en voiture (un peu côte est et ouest en voiture) je préfère avoir qq trucs pour dépanner si besoin est, plutôt que de chercher du paracétamol à Death Valley !
A+ | | | À: Mélanie499 · 4 juillet 2009 à 12:13 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 3 556 affichages · Partager Tes médicaments simples et courants doivent être dans leurs boites originales, comme ca tu n`auras pas de problèmes....et pour les médicaments prescrits comme tu dis Gaston faut que tu es l`ordonnance sur ton médicament, c`est tout.....rien de compliqué là dedans...... | | | À: Seahawks069 · 4 juillet 2009 à 13:15 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 3 552 affichages · Partager et pour les médicaments prescrits comme tu dis Gaston faut que tu es l`ordonnance sur ton médicament, c`est tout.....
On a largement commenté plus haut cette assertion, qui est très abusive s'agissant de produits d'usage commun. Cela vaut pour des psychotropes, pour de la morphine...
Michel | | | À: Mélanie499 · 4 juillet 2009 à 22:08 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 3 536 affichages · Partager Bonjour Les antibiotiques sont prescrit uniquement sur ordonnance et pour une affection spécifique, je ne comprend pas pourquoi vous partez avec ce genre de médicament qui guérit seulement des infections. | | | À: Romgre38 · 5 juillet 2009 à 6:05 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 3 530 affichages · Partager Bonjour,
Les antibiotiques sont prescrit uniquement sur ordonnance et pour une affection spécifique, je ne comprend pas pourquoi vous partez avec ce genre de médicament qui guérit seulement des infections.
Je ne suis pas très utilisateur d'antibiotiques non plus... Par contre je sais que beaucoup de gens en amènent à titre de précaution, à large spectre. Sur ordonnance ? Dans la plus grande partie du monde, on achète les antibiotiques sans plus de formalités, au coin de la rue. Les canadiens sont ultra-policés, et souvent ils croient que le monde entier est comme eux et adopte leurs règles... Ce n'est pas le cas.
Michel | | | À: Romgre38 · 5 juillet 2009 à 11:47 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 3 522 affichages · Partager Bonjour,
A chaque fois que je voyage je prends le necessaire pour tous les petits bobos pour pouvoir me dépanner en cas de mal de gorge ou de ventre ou de tête ou d'allergie ou de fièvre. Avec trois enfants dont l'ainé à 16 ans, je commence à savoir ce qu'il faut faire.Bien sur si cela s'aggrave je consulte ! La seule fois ou je n'avais pas de paracétamol sur moi, le receptioniste d'un hotel à Toulouse m'a conseillé d'aller au commissariat à 2 h du matin pour pouvoir trouver une pharmacie de garde pour en acheter ! Alors je prends mes précautions, j'imagine que toute maman avertie fait de même.
A+ | | | À: Mélanie499 · 5 juillet 2009 à 12:06 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 3 515 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai des enfants aussi (même s'ils sont grands maintenant) Quand on part il est preferable d'avoir un minimum pour soit même aussi. La remarque c'est surtout pour les antibiotiques | | | À: Tatra · 10 février 2011 à 22:24 Re: Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 3 035 affichages · Partager Bonjour,
pour ma part, je pars à NYC au mois de mai et étant asthmatique, si j'ai une ordonnance avec moi et en bagage à main (car je dois l'avoir sur moi) c'est no problem?
Merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |