Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Missprincess · 10 février 2007 à 23:28 45 messages · 19 participants · 8 323 affichages | | | | À: Missprincess · 14 février 2007 à 16:18 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 3 702 affichages · Partager Pour visiter Versailles, le mieux est d'y aller en métro. Ne t'embete pas à louer une voiture à Paris, tu ne sauras pas où te garer, et les Parisiens conduisent comme des fous ! (j'en sais qqch  ) Tout est expliqué ici pour visiter Versailles www.chateauversailles.fr/fr/560_Acces.php?idT=1
Pas de danger dans le métro... Beaucoup de monde aux heures de pointes, des gens énervés, d'autres qui trainent dans les escalators et ça enerve encore plus les premiers... Parfois des grèves, souvent des problème technique... Mais sinon, aucun danger, et c'est quand meme bien pratique ! Il y a aussi des bus pour circuler dans Paris. Toutes les infos ici (RATP, c'est la compagnie de transport dans Paris) www.ratp.fr/
Bon séjour chez nous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Craquine · 14 février 2007 à 17:04 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 3 694 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a rien de comparable aux pyrénnées orientales!!!! Je connais très bien la France, ( côte d'azur, Paris, ardèche, drome, alsace, lorraine......), mais rien ne vaut le languedoc- roussillon. Mon mari, mon fils et moi même sommes tombés en extase de cette région (que je recommande!). Nous n'avons pas encore tout vu, mais je promets de faire un crochet à Banyuls lors d' un prochain séjour! Le journal que j'achetais à St cyprien en parlait tous les jours (de Banyuls). Je ne sais comment le dire, (selon mes gouts) rien ne vaut LES PYRENNEES ORIENTALES (accueil, paysage....). Cette région bénéficie de tout!!! Pourtant je suis Lorraine et ma région est belle et présente de nombreux avantages en raison des frontières... Bon, bref, je pense que vous avez tout compris!!! A bon entendeur salut Cordialement. Sandrine. | | | À: Lionne57 · 14 février 2007 à 17:42 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 3 691 affichages · Partager  bonjour pour allé visiter les pyrénnées orientales est -ce je peux visité la region avec le train, car ca me tente moins de me loué une voiture. En 1 semaine quels sont les endroits que je devrait. j'aime me promener dans les petits villages dans les boutiques, les beaux restos voir de la belle nature!!alors je pourrais faire 4 jours a paris 2 jours dans la vallée de la loire et le reste dans les pyrénnées orientales. quand penses-tu? merci | | | À: Missprincess · 14 février 2007 à 18:01 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 3 689 affichages · Partager salut princesse!! et ben oui tu peux venir en train de paris voir notre belle région catalane soit en train de nuit couchette départ de paris austerlitz (12 hrs) ou en tgv départ de paris lyon jusqu'a perpignan ou tu changes de quai pour collioure, banyuls et si tu es sage, pourquoi ne pas aller en espagne à figueras visiter le musé DALI? de plus tu pourras donner des nouvelles de la belle province aux québecquois qui vivent sur la côte. | | | À: Missprincess · 14 février 2007 à 18:54 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager Pardon, j'ai répondu à la question "meilleur endroit en FRANCE" alors que vous précisiez dans votre message que vous avez déjà choisi la Provence. Alors en Provence, il faut voir Aix, Avignon, le Lubéron, magique en cette saison, les Baux et la cathédrale d'images... Peut-être descendre jusqu'à Marseille et faire un tour dans les calanques, mais sincèrement il y a des tas de guides bien faits qui vous permettront de choisir ce qui vous attire le plus.
bon voyage! | | | À: Missprincess · 14 février 2007 à 20:25 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Salut, mais bien sûr que les P-O sont le plus beau coin de France (bon on va dire que j'ai du mal à être objectif)  Alors, vu ta contrainte de déplacement en train uniquement, je te conseille : Perpignan, la côte vermeille : Collioure, Banyuls, Cerbère (tu peux randonner sur la côte en faisant le sentier des douaniers, ou alors vers les tours de garde madeloc et notre dame de consolation). Si tu fais de la plongée, la réserve de Banyuls est très jolie. Le chateau de Salses Villefranche de conflent avec le fort Libéria Prades, pour aller visiter Saint Michel de Cuxa
Ceci dit, si tu peux quand même louer une voiture un jour ou deux, ça vaut le coup. ça te permettrait de visiter des petits villages comme Elne, Castelnou, ou le Fenouillèfes (avec pas loin les chateaux cathare de Quéribus, Puilaurens, Peyrepertuise). Autre possiblité, tu montes vers le Capcir, où tu pourras faire de très belles randos (selon ton niveau, tu trouveras tjs un site magnifique qui convienne à ton niveau, et à la fin de la journée tu peux aller te délasser dans les bains chauds de Llo ou Dorres). Si tu aimes les ambiances espagnoles, traverses la frontière et va à Rosas ou Géronne, y a plein de resto pas mals.
Niveau gastronomie, goute la tapenade de Collioure en entrée ainsi que les anchois, au niveau vin, en apéro tu as le Banyuls ou le maury, le muscat de Rivesaltes, en plat tu as les joues de porcs (galtes), les grillades (à faire entre potes uniquement, dans une ambiance conviviale, et en bord de mer enfin pas trop car c interdit sur la plage), poivrons grillés, cargolade (avec de l'aïoli), sardinade, poêlée de champignons (à aller chercher au préalable !!!)... Christophe | | | À: Parigina · 14 février 2007 à 20:27 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager Salut, La Provence, c'est pas du tout les Pyrénées Orientales     , même si c'est géographiquement proche !  Sans rancune.  Christophe | | | À: Tokala · 14 février 2007 à 22:04 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager salut Tokala,
j'étais a l'Auberge de Jeunesse D'Artagnan, voici l'adresse 80 rue Vitruve, il y a le cimetière Pierre Lachaise pas loin de L'Auberge, métro jusqu'à la porte de Bagnolet (environ 5-10 min. a pied)...je suis aussi allé a Paris Cité des Sciences, mais la best cé vraiment D'Artagnan, bar, cinéma et très propre... (internet, mais très dispendueux 2 Euro pour 20 min, je crois.)
tu as raison aussi pour la Normandie cé vraiment un endroit trop cool et chaleureux, paysage, plage et le calme..j'en garde un très bon souvenir  ...il faut simplement esperer pour la température qui change extrêmement vite  ...
bye! | | | À: Missprincess · 14 février 2007 à 22:25 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager salut chummey,
oui, Versaille tu dois absolument voir sa au moins une fois dans ta vie, cé un must, j'espère qu'il y aura moins de touristes que quand nous y étions lol...
pour les Chateaux de Loire et oui louer une voiture à Paris serait surment une option, moi j'y suis allé depuis Orleans (Olivet) car mon amie Française avait de la famille là-bas alors pas de problème pour la voiture, alors le trajet de Paris à Orléans (30-40 euro) en train et après tu peux surment louer une voiture là-bas, je pourrais surment demander à mon amie...je te jure il y a vraiment bcp de chateaux et si tu dois choisir et bien je te conseil Chambord et Chenonceau, il y a pleins d'autres trucs sympas a voir et si tu vas dans le Sud tu dois absolument allé visiter la cité de Carcassone ( Montpellier-Carcasonne en train, à côté), trop nice...il y a une auberge de jeunesse à l'intérieur et l'extérieur de la cité, réserver à l, avance...
chowwwwyyyy | | | À: Nopy · 14 février 2007 à 22:50 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 649 affichages · Partager  merci,
la cité de Carcassone semble un endroit tres beau a visité, c'est dans le sud de la france est-ce que c'est pres de la cote d'azur? pour loué un auto c'est environ combien par jour? et la pass de train comment ca marche? je pensais prendre la France Rail Pass. cela vaut-il la peine?merci d'avance | | | À: Missprincess · 14 février 2007 à 22:55 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Salut, je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut caser les beaux sites en Provence ! Carcassonne c'est dans l' Aude, en Languedoc Roussillon, à une heure de Perpignan !!!!!!!!!! Pas loin tu as aussi Nîmes qui vaut le coup (maison carré, arène), le pont du Gard, tout ça à 2h de Perpi ou 45 min de Montpellier (mais c'est encore en Languedoc Roussillon !!!), y a aussi Avignon (ok, on n'ets plus en LR, mais c'est juste à côté, à 20 min de Nîmes). Les village de Saint Guillem le désert vaut aussi le coup (c'est dans l' hérault, dans l'arrière pays de montpellier) Donc vivites les Pyrénées Orientales, et loue une voiture pour faire les autres sites du Languedoc roussillonChristophe | | | À: Nopy · 15 février 2007 à 10:01 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Merci beaucoup nopy ! Je note l'adresse de D'Artagnan | | | À: Missprincess · 16 février 2007 à 23:56 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Bonjour,
Carcassone n'est pas en Provence ni sur la Cote d'Azur. Le problème, quand on demande à des français où aller voir de belles choses, chacun aura un avis différent! il y a de belles choses à visiter dans chaque région, mais en 2 semaines vous n'aurez pas le temps de faire tout le tour. Je vous conseille donc de vous limiter à quelques régions. Le premier programme avec Paris, les chateaux de la Loire et la Cote d'Azur est déjà assez bien rempli!
Pour avoir une idée des distances, vous pouvez consulter le site viamichelin qui donne les kilomètres et durées.
Pour visiter les chateaux de la Loire, il faut louer une voiture (ce n'est pas accessible par le train). Attention, le trajet en train depuis la région de la Loire jusqu'à Nice n'est pas direct à ma connaissance. En choisissant l'endroit de votre location de voiture, pensez-y. Inutile de prendre un pass pour le train si vous faites seulement un aller-retour Paris- Nice. Vous pouvez aussi considérer l'avion depuis Paris-Orly, avec air france ou easyjet. Sur la Cote d'Azur, le train pourra vous mener de Nice à Cannes, Antibes, Monaco. Ce n'est pas très cher. Si vous tenez à voir des petits villages perchés, il faudra soit marcher (il y a un joli chemin qui monte de la gare d' Eze au village en 2 heures), soit prendre le bus, soit louer une voiture. Mais vous aurez peut-être vu assez de villages dans la Loire, tant que vous aurez une voiture? | | | À: Miti06 · 17 février 2007 à 20:09 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager  merci pour le commentaire
ca commence a etre un peu plus clair! quelle compagnie est mieux pour loué une voiture et combien ca coute pour une location de 1 semaine?merci encore !! bonne journée | | | À: Missprincess · 18 février 2007 à 11:35 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager << quelle compagnie est mieux pour loué une voiture et combien ca coute pour une location de 1 semaine? >>
il y en a plusieurs: avis, hertz, europcar pour citer les plus grandes, et probablement aussi d'autres moins chères mais que je ne connais pas. Essaye d'aller sur leur site internet pour simuler ta réservation et voir le prix. | | | À: Missprincess · 19 février 2007 à 19:25 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager 2 semaines c'est tres court pour la france!!! ce qui est sur c'est que vous ne pourrez pas tous faire
vu ce que tu aimes je te propose le circuit suivant: paris: louvres, versailles, grand palais, notre dame, bons restos etc de paris, tgv direction biarritz. Ne pas voir la cote atlantique serait pour moi bien dommage! Biarritz, saint jean pied de port etc villes medievales, plage, soleil, ambiance merveilleuse, gastronomie incroyable etc de la une semaine dans les pyrennes, pour vous rendre de la cote atlantique a la cote meditterannenne. Balades dans les pyrennes, vous ne serez pas decu. Pyasages epoustouflants, bains d'eau chaude sulfure etc, le paradis des randonneurs! cote meditterannenne: collioure, perpignan, petit detour par carcassone (si vous aimez les villes fortifiees, carcassones serait le bouquet final, A NE PAS LOUPER), pour finir par marseille et nice, en passant par monaco. retour de nice vers paris par easyjet (low cost = billet pas cher et compagnie tres serieuse)
N'hesites pas a nous demander plus d'info Tu vas adorer ton voyage!!!!    | | | À: Cool31 · 19 février 2007 à 19:45 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager  merci beaucoup pour ce circuit,
je ne connais pas Biarritz quels sont les attractions, les choses a voir, je peux y aller avec le tvg a partir de paris? encore merci bonne journée | | | À: Missprincess · 20 février 2007 à 14:08 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager oups, je me rends compte que j'ai oublie les chateaux de la loire! c'est sur que c'est a voir, surtout si tu aimes les chateaux Biarritz est a mon sens une des villes les plus agreables en france. C'est dans le pays basques, entouree de villes medievales avec des remparts, tres belles plages, sans parler de la gastronomie! Oui tu peux y aller en TGV, pour voir les prix: www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/
Et pour te rendre dans les pyrennes, tu peux meme faire un petit detour d'une journee en espagne ( bilbao ou san sebastian) qui sont deux villes agreables et culturelles (musee guggheim a bilbao par exemple) | | | À: Missprincess · 21 mars 2007 à 17:05 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager | | | À: Tokala · 22 mars 2007 à 1:05 Re: Meilleur endroit pour deux semaines en France au mois de septembre? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Salut nopy,
As-tu gardé les adresses des auberges de jeunesses dont tu parles à Paris ? C'est pour un pote qui viendrait l'été prochain et qui n'a pas trop les moyens (il a déjà le billet d'avion a payer...)
Merci 
Rue des Barres, une des plus mignonnes de Paris (derrière l’église Saint Gervais) se trouve une auberge de jeunesse qui ne dépend pas, je crois, de la FUAJ.
Je ne dispose ni du téléphone, ni des coordonnées exactes mais la rue en question est vraiment minuscule...
Précision supplémentaire : elle se trouve à l’angle de la rue des Barres et de la rue du Grenier sur L’Eau (rue encore plus petite, quasiment introuvable sur un plan  ).
Je n’ai pas personnellement testé cette auberge mais je la recommande pour son emplacement vraiment exceptionnel qui devrait combler tous les amoureux du vieux Paris à la recherche d’une adresse centrale. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |