Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Beep62 · 9 juillet 2009 à 20:03 · Une photo 65 messages · 27 participants · 18 899 affichages | | | | À: Farang61 · 9 juillet 2009 à 21:56 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 4 238 affichages · Partager Bonsoir, apparement, l'unanimité va au LP, je vais sans doute l'acheter. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 9 juillet 2009 à 22:03 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 4 221 affichages · Partager Bonsoir Barbot
Quelle précision, mais desolée, 828 pages exactement
Pour le poids je te l'accorde il doit faire plus d'un KG
mais je n'ai qu'un pèse personne;  | | | À: Tommie · 9 juillet 2009 à 22:04 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 4 217 affichages · Partager | | | À: Beep62 · 10 juillet 2009 à 9:15 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 4 107 affichages · Partager Bonsoir, apparement, l'unanimité va au LP, je vais sans doute l'acheter. Merci
LP LP LP à donf : 6e fois en Thailande et j'en suis à ma 2eme version : Si tu as celui sur les Iles compte tenu du parcours prévu, ca parait deja bien : mais si tu comptes y retourner, mieux vaut acheter le "normal" des maintenant ! Pour comparer, la FNAC est bien fournie et rarement en rupture de stock sur cette destination... | | | À: Tommie · 10 juillet 2009 à 9:58 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 2 749 affichages · Partager Bonsoir Barbot
Quelle précision, mais desolée, 828 pages exactement
Pour le poids je te l'accorde il doit faire plus d'un KG
mais je n'ai qu'un pèse personne;  
BJr, 680g! | | | À: Farang61 · 10 juillet 2009 à 11:07 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 2 728 affichages · Partager Bonjour farang 680 grs
Combien de pages? | | | À: Beep62 · 10 juillet 2009 à 11:08 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 2 729 affichages · Partager le LP, il est tellement bien que ce ne vaut plus la peine de partir; tout est dedans | | | À: Berber · 10 juillet 2009 à 11:10 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 2 728 affichages · Partager le LP, il est tellement bien que ce ne vaut plus la peine de partir; tout est dedans 
Tu as raison puisque après l'avoir lu tu sais tout.   | | | À: Barbot · 10 juillet 2009 à 11:11 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 2 726 affichages · Partager oui mais il reste des endroits a découvrir dont il ne parle pas et ceux la chuttt je n'en dirai rien hé hé | | | À: Philgbo · 10 juillet 2009 à 14:01 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 2 701 affichages · Partager Salut, je choisirais sans doute le LP, et bien sur je compte repartir en thailande............... | | | À: Beep62 · 10 juillet 2009 à 15:12 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 2 659 affichages · Partager j'ai acheté les 3 pour préparer mon voyage en Thailande.
je ne racheterai plus que le Lonely : c'est le plus complet.exemple: Kanchanaburi et les environs dans le routard : 2 pages.
bien pour avoir une idée du parcours puis on affine via les forums.
De plus il est bien à lire en voyage même s'il est lourd...
Les hotels conseillés ont toujours été bien aussi (ce n'est pas mon premier voyage..) | | | À: Beep62 · 10 juillet 2009 à 15:14 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 2 658 affichages · Partager Bonjour, Le LP est devenu ma référence, même si tout n'y est pas. Le routard ? Trop décu, trop faux. Le futé ? la première fois que je l'ai connu c'était pour les bons plans de Paris, je pense qu'ils se sont diversifiés pour s'accaparer des parts de marché... Mais comme certains le disent Internet est la meilleure référence (impressions oblige), le LP c'est pour passer le temps dans les transports  et permet de planifier son circuit. | | | À: Beep62 · 10 juillet 2009 à 15:16 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 2 656 affichages · Partager Pour ma part j'ai acheté le guide Michelin je le trouve plutôt bien plein d'info pour te déplacer les prix ect... | | | À: Beep62 · 10 juillet 2009 à 21:50 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 2 625 affichages · Partager en 1er LP, en 2e lp, en 3e LP, ensuite le petit futé puis le michelin et........en tout dernier le routard. | | | À: Beep62 · 11 juillet 2009 à 13:00 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 2 597 affichages · Partager Hello,
Il y a mieux que les trois rehuni : Vous !
Si vous voulez des conseils : Nous ! | | | À: Beep62 · 11 juillet 2009 à 13:22 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 2 592 affichages · Partager Lonely Planet sans hésitation! Il est complet, clair et précis. | | | À: Berber · 11 juillet 2009 à 22:01 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 2 569 affichages · Partager le LP, il est tellement bien que ce ne vaut plus la peine de partir; tout est dedans 
loool
pour répondre à Beep... => le Routard !
... juste pour faire mon intéressant  , et pour défendre une entreprise française  LP, c'est pas français 
bon sérieux
© Routard Thaïlande 2008, chapitre AYUTTHAYA, p. 185 :
" Wat Mahathat : [..]. A voir tout de même : une tête de bouddha entourée des racines d'un vieux figuier. [..]."
Je ne connais rien aux arbres, mais je peux te dire que ce n'est pas un figuier.  En vérité c'est un banyan. <=> Un exemple d'information "à la Routard"...
Tout n'est pas mauvais non plus dans ce guide, et pour je ne sais plus quelles questions (matérielles : hôtel ou transport) j'avais même trouvé qu'il était plus pratique que le LP, en tout cas j'accédais à l'info plus rapidement (de bonnes infos, laissez vos rires narquois, kop khun khrap).
Mais j'étais parti en Thaïlande avec les deux guides, et c'est certain que le LP est bien plus complet.
(Le LP n'est d'ailleurs peut-être pas exempt d'erreurs, il me semble bien en avoir relevé pendant le voyage. Oubliées depuis)
C'est pas le même sujet, mais je me souviens avoir eu envie de jeter le Routard Norvège dans un fjord ya quelques années.  Ai évité cette pollution majeure, c'était pas facile.
Bon voyage Beep ! | | | À: Beep62 · 11 juillet 2009 à 22:45 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 2 563 affichages · Partager j'avais emmené 2 guides en Thailande : GDR et LP
6 mois après, le Lonely Planet trône dans ma bibliothèque de voyage et le Guide du Routard est à la poubelle... | | | À: Beep62 · 12 juillet 2009 à 2:13 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 2 557 affichages · Partager j avais routard et lp, j ai prefere le lp, surtout pour les cartes, plus nombreuses, plus variees, mais aucun des deux (et aucun guide papier d ailleurs) ne peu pretendre etre a jour pour ca, pas mieux que vf, c est la premiere annee que je voyage avec un ordi, et, rien que pour le temps, l argent que ca m afait gagner avec les differents forums de voyage, je etrouve le kilo supplementaire ds le sac a dos tres rentable | | | À: Zazou99 · 12 juillet 2009 à 9:27 Re: Meilleur guide Thaïlande: Lonely Planet, Routard, Futé...? Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 2 551 affichages · Partager Wat Mahathat : [.]. A voir tout de même : une tête de bouddha entourée des racines d'un vieux figuier. [.]."
Je ne connais rien aux arbres, mais je peux te dire que ce n'est pas un figuier.  En vérité c'est un banyan. <=> Un exemple d'information "à la Routard"...
Bjr, Petite info botanique: le banyan fait partie de la famille des ficus, on l'appelle aussi "figuier des banyans". Voici l'arbre concerné. Banyan étant d'ailleurs la graphie anglaise. Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |