| Meilleure bière du monde? Dju · 5 janvier 2005 à 22:58 · 3 photos 102 messages · 58 participants · 51 837 affichages | | | | À: Dju · 2 février 2007 à 23:58 Re: Meilleure bière du monde? Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 5 109 affichages · Partager La castel beer !! ( Gabon, Cameroun, Congo,...), on la trouve en France aussi! Au Gabon j'aimais bien leur Régab.
Sinon en France hormis les pubs, le demi est plutôt pas fameux, trop peu de mousse voir pas du tout!!! | | | À: Parvat · 5 février 2007 à 12:06 Re: Meilleure bière du monde? Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 5 087 affichages · Partager La meilleure bière du monde sera belge bien sur!!! C'est comme si on demandait aux français quel est le meilleur vin du monde...  
Tout est dit !  
A côté de nos bières, les bières étrangères sont de la bibinne pour pissoteux. Et pan, dans les gencives | | | À: Nabrab · 5 février 2007 à 13:09 Re: Meilleure bière du monde? Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 5 085 affichages · Partager "A côté de nos bières, les bières étrangères sont de la bibinne pour pissoteux. Et pan, dans les gencives "
Sans doute vrai. Respect, on s'incline | | | À: Dju · 4 mars 2007 à 23:57 Re: Meilleure bière du monde? Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 5 035 affichages · Partager Et la marbratz, vous connaisse la marbraz ou marbratz, c'est selon, ça dépende le nombre de bière que l'on a dans le cornet. Brassée à l'eau de mer, un goût salé donc qui époustoufle, donne envie de se lêcher les babines, de se refaire une gorgée juste pour vérifier que l'on a pas la berlue. A la vôtre. | | | À: Dju · 5 mars 2007 à 23:12 Re: Meilleure bière du monde? Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 5 027 affichages · Partager De toutes celles que j'ai testé, au cours de mes voyages, c'est la Kuntsman Torovayo, bière chilienne produite à Valdivia. | | | À: Dju · 6 mars 2007 à 15:01 Re: Meilleure bière du monde? Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 5 034 affichages · Partager une irlandaise la Caffrey's, à boire à la pression. Un délice. 
| | | À: Dju · 6 mars 2007 à 17:39 Re: Meilleure bière du monde? Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 5 028 affichages · Partager Perso, je ne bois pas souvent de la bière (occasionnellement). Ben oui, ça existe que des "BELGES" en boivent rarement voire "jamais!" 
Bref, j'adore les boissons douces/fruitées/sucrées donc à choisir, j'aime beaucoup:
- Le FARO LINDEMANS - Lambic- La KRIEK LINDEMANS ou BELLEVUE
- --> C'est un délice! <--! 
- --
Et puis, n'oubliez pas: "A boire avec modération!" 
- ValeriA - | | | À: Mafalda84 · 17 mars 2007 à 15:20 Re: Meilleure bière du monde? Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 4 997 affichages · Partager hello,
Idem pour moi!! j'aime pas ce que l'on appelle la "pils" genre Jupiler et Maes. Par contre je ne refuse pas une kriek, une pecheresse de la brasserie Lindemans!
Sinon j'aime pas non plus la Guinness lorsque j'etait à Dublin..of course j'ai visité la brasserie mais j'aime pas en boire. A dublin il y a ausis le whisky Jameson! trop cool !
Sinon je prefere les alcools dits forts comem le Porto, Baileys, jet 27 (alcool de menthe)
Info pour Valeria: Lindemans est meilleur que Belle vue et Faro est une biere de Bruxelles :-)
Au plaisir Francois | | | À: Annakay · 23 mars 2007 à 12:39 Re: Meilleure bière du monde? Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 4 917 affichages · Partager J'ai longtemps pensé que la meilleure bière à monde goût se buvait à Prague et puis.... j'ai découvert l' Estonie et la Saku Gold. Définitivement....  jusqu'à la prochaine révélation | | | À: Mafalda84 · 26 mars 2007 à 15:39 Re: Meilleure bière du monde? Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 4 900 affichages · Partager | | | À: Nabrab · 27 mars 2007 à 23:26 Re: Meilleure bière du monde? Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 4 901 affichages · Partager les températures remontent....pour féter le printemps...une bonne Chimay (rouge - ambrée) bien fraiche, en rentrant du boulot, comme ce soir....un régal
Gibraltar | | | À: Parvat · 16 avril 2007 à 11:30 Re: Meilleure bière du monde? Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 4 855 affichages · Partager La meilleure bière du monde sera belge bien sur!!! C'est comme si on demandait aux français quel est le meilleur vin du monde...   Suivant les humeurs ce sera La Faro, bière brune, bruxelloise et au sucre candi, la Blanche de Hoegaarden bien sur, sans citron siouplait, quel sacage, ou alors une petite Bourgogne des Flandres, une Queue de charue, une poiluchettte, une Pink Killer.... A consommer avec modération... 
pas d'accord. les belges font de tres bonnes bieres mais pas les meilleures. j'ai gouté des bieres en pologne ou des bieres tcheques qui suplantaient toutes les bieres belges. les anglaises sont tres bonnes aussi. meme en suisse il y'a des bieres bien meilleures, allez gouter qqu bouteilles du valais en production locale, ca vaut l'detour. meme certaines allemandes sont tres bonnes, et labas ne pas produire en artisanal, c'est un crime qui coulerait n'importe quelle marque. tiens d'ailleurs, pour ceux que ca interressent, il y'a une fete de la biere tres sympas à lausanne, ou il est possible de deguster un nombre incroyable de biere de tous pays.
www.fetedelabiere.ch/ | | | À: Dju · 21 avril 2007 à 21:11 Re: Meilleure bière du monde? Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 4 849 affichages · Partager salut! moi je vote pour la régab!!!! | | | À: Bubbleberry · 23 avril 2007 à 8:45 Re: Meilleure bière du monde? Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 4 843 affichages · Partager T'as gouté toutes nos bières pour dire ca???  Amateur va... | | | À: Parvat · 23 avril 2007 à 10:10 Re: Meilleure bière du monde? Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 4 841 affichages · Partager Ca dépend des goûts. J'ai bu quelques très bonnes bières belges, mais ce ne sont pas mes préférées. Aimant les bières ayant de l'amertume, je leur préfère les bières tchèques, allemandes, britanniques et irlandaises. | | | À: Parvat · 23 avril 2007 à 10:25 Re: Meilleure bière du monde? Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 4 837 affichages · Partager hé hé. j'en ai gouté beaucoup, mais c'est vrai, pas toutes 
amateur ? et comment ! | | | À: Bubbleberry · 30 avril 2007 à 9:09 Re: Meilleure bière du monde? Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 4 816 affichages · Partager D' accord avec toi pour les bieres anglaises. Il m' a fallu du temps, mais apres bien des annees j' en suis arrive a trouver les bieres anglaises absolument excellentes. A chaque passage en Angleterre, je me rue dans les pubs pour y gouter les bieres locales, ca defie l' enumeration! Parmi mes preferees: la Old Speckled Hen, excellente "casked ale", aussi la Spitfire (du Kent), mais il y en a tant d' autres.
La Regab ne m' a pas laisse de souvenirs eternels, quant aux bieres belges, je leur reconnais un caractere inimitable mais je les trouve souvent un peu trop lourdes (aie aie aie! je vais me faire assaisonner!). Par contre, j' aime beaucoup la Hoegaarden, que j' ai toujours consommee avec une tranche de citron, mais la prochaine fois je suivrai la recommendation de (qui encore? j' ai oublie) ne pas la gater avec le citron. J' aime bien la Caffreys, son moelleux caramelise est superbe, mais je trouve que les bieres brunes m' alourdissent le systeme digestif (je passe les details).
Et rien ne vaut les bieres artisanales: la prochaine fois que vous passerez a Strasbourg, prenez la Rue des Veaux ou la Rue des freres, a l' arriere de la cathedrale, et tournez a droite vers l' Ill, vous trouverez une brasserie ou on fait d' excellentes bieres sur place, et ou on mange tres correctement. Je ne me rappelle pas le nom, mais ca se trouve facilement (Rue de la Croix, ou Rue des Soeurs, ou Rue Saint-Etienne). La Kronenbourg peut aller se rhabiller! | | | À: GeorgesOZ · 30 avril 2007 à 20:09 Re: Meilleure bière du monde? Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 4 811 affichages · Partager ... quant aux bieres belges, je leur reconnais un caractere inimitable mais je les trouve souvent un peu trop lourdes....
Je veux me racheter aupres de nos amis belges  . Je viens de passer une apres-midi ensoleillee a Anvers (belle ville), et j' ai pu verifier la qualite de la De Koninck brune: la qualite est top! Mon avis apres deux "bollekes", fraichement tires et sirotes au pied de la (tres belle) cathedrale: biere tenant bien la route (si on peut dire) mais pas trop chargee en alcool quand-meme, donc pas dangereuse, avec une bonne touche d' amertume, vraiment tres bonne! | | | À: GeorgesOZ · 16 mai 2007 à 0:54 Re: Meilleure bière du monde? Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 4 769 affichages · Partager Les bières belges sont les meilleures sans aucun doute! et les mieux servies! (détail important!)
Vive les bières trappistes et d'abbayesVie la CHIMAY ! (bleue mmh)
(sans oublier la Kriek Bellevue Extra)
Je me trouve en angleterre pour l'instant et savoure les joies de la vie étudiante, mais je dois dire qu'il m'a jamais été aussi difficile de finir mes bières! - des pint d'1/2 l - jaunes, plates, sans mousse, et souvent pas fraiches. C'que tu peux trouver de mieux c'est les Carlsberg (dannoises). Mais servies ainsi... bof.
Moi j'aime quand le verre est froid et que la bière dégouline, une petite couche de mousse qui déborde et fini par s'estomper au bout de qq minutes... Chaque bière à son verre aussi! (comme le vin)
Aah ces anglais, quand gouteront-ils aux saveurs belges? (surtout que payer jusqu'à 5€ pour une bête Carlsberg, que ce soit une canette au magasin ou a pint dans un pub - ben ça passe pas) | | | À: GeorgesOZ · 16 mai 2007 à 1:01 Re: Meilleure bière du monde? Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 4 769 affichages · Partager ... quant aux bieres belges, je leur reconnais un caractere inimitable mais je les trouve souvent un peu trop lourdes....
Je veux me racheter aupres de nos amis belges  .
Aaah, voilà c'qui est bien en Belgique. Avec plus de 300 variétés, chacun y trouve son bonheur! Il ne faut donc pas oublier le célèbre pub à Bruxelles - le Délirium Café !!! qui propose une carte aussi grosse qu'un bouquin! (+ de 2000 choix! O_O!!!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |