| Meilleure bière du monde? Dju · 5 janvier 2005 à 22:58 · 3 photos 102 messages · 58 participants · 51 838 affichages | | | | À: Zlzida · 16 mai 2007 à 7:40 Re: Meilleure bière du monde? Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 5 375 affichages · Partager oui, je sais, il faut du temps pour s' acclimater... et trouver ses bieres en Angleterre. ce n' est pas evident parce que 1) les bieres "lager" (supposees etre comme "chez nous") qu' on sert a la pression dans les pubs sont absolument degueulasses (et je ne comprends pas comment tu peux t' acharner a boire de la Carlsberg a ces prix la), et 2) les "vraies" bonnes bieres ont un caractere local tellement different de celui auquel "nous" (francais, belges, meme combat!) sommes habitues.
Mon seul conseil: insiste, demande toujours une "ale" ou une "bitter" locale. Mais en fin de compte, bien sur, chacun ses gouts.
Pour finir, allez, d' accord, vive la Belgique! | | | À: GeorgesOZ · 16 mai 2007 à 19:32 Re: Meilleure bière du monde? Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 5 366 affichages · Partager Hihi, wi les bieres à pression c'est juste inbuvable, et du local ça n'existe pas.. (enfin y'a la Guiness "la bière d'homme" -.- mais passons..) Mmh càd que les "Carlsberg" c'ets c'qui a de moins cher dans un pub, et pdt les soirées étudiantes elles ne sont qu'à £1. Tandis que les autres boissons sont rarement réduites, j'ai carburé au whisky-coca pendant un petit temps et à la Corona - mais une mauvaise soirée m'a suffit pour ne plus vouloir y retoucher  - reste les alcopop, les mix vodka et le vin (je ne suis pas une connaissance mais je reonnait quand même le mauvais) - donc mmh, voilà on retombe sur la Carlsberg et les mix appelés "snake bite and black"-
Tout ça pour dire, l' angleterre est un sale pays pour faire la fête - les pub sont excellents, mais ils ferment tous à minuit et puis la carte est toujours chère et très limitée
[Au fait j'susi étonnée, je vois que tu viens des PAys-Bas mais ton français est impéccable ^^ ?] | | | À: Zlzida · 16 mai 2007 à 22:12 Re: Meilleure bière du monde? Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 5 364 affichages · Partager Au fait j'susi étonnée, je vois que tu viens des PAys-Bas mais ton français est impéccable ^^ ?-- Tu me dis ca pour me faire entendre que je ferais bien de faire attention aux accents quand j' ecris? 
Non, je suis francais (enfin, un peu sur les bords), je vis aux Pays-Bas... mais plus pour longtemps car dans 2 mois je mets les voiles sur l' Australie. 
C' est vrai que certains pubs sont assez minables et crades, question bouffe, mais il y a des pubs de toutes les couleurs in the UK, et quand on sait ou aller leur formules sont "good value for money" (moins cher que les "vrais" restaus qui eux sont franchement plus chers que sur le continent. Tu es dans quel coin, au fait? Quant a la biere (revenons a nos moutons), c' est dommage que tu ne trouves pas, mais bon un jour peut-etre tu trouveras ton "chemin de Damas"? | | | À: GeorgesOZ · 17 mai 2007 à 5:05 Re: Meilleure bière du monde? Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 5 363 affichages · Partager Australie.. waow..  ! et juste un long voyage, ou un vrai déménagement?..et tu vas dans quel coin (enfin je suppose que tu vas voyager d'un coin à l'autre du pays..) ?..
Sinon, oui c'est vrai que niveau bouffe les pubs sont sympa (enfin cela dépend aussi de ce qu'on prend et ou on va - un peu comme partout). Enfin pour l'instant niveau boisson, et bière bien entendu, j'essaye de faire mes provisions quand je reviens (au moins dans mon petit ventre). Là je me trouve à Derby - East midlands - rien de bien interessant, une vieille ville industrielle/ouvrière (Usines Rolls-Royce dans le temps), donc c'est pas ce qu'il y'a de plus beau comme endroit, l'année prochaine je migre vers MAnchester d'ailleurs :) (question qualité des cours avant tout) - enfin malgré tout les défauts qu'on peu trouver aux anglais, le "countryside" est quand même fabuleux! J'ai eu l'occasion de faire un petit trip à Lancaster (dans le Nord, près des York) et c'était magnifique, surtout qu'on logeait en pleine nature dans des conditions très "précaires" =P ! un retour aux sources et une bouffée d'air fraiche, loin, très loin, de la pollution. | | | À: Zlzida · 17 mai 2007 à 8:05 Re: Meilleure bière du monde? Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 5 361 affichages · Partager Salut Isabelle,
OZ, c' est pour de bon, et mon point de chute c' est Perth pour quelques annees.
Les villes que tu mentionnes, je ne les connais pas, mais il y a effectivement beaucoup de coins super charmants en Angleterre et les gens sont souvent super cool. Et il y a de la tres bonne biere, si si! Je suis un peu etonne que personne n' ait pu te brancher sur ce qu' il y a de correct a boire! | | | À: Dju · 28 mai 2007 à 20:35 Re: Meilleure bière du monde? Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 5 335 affichages · Partager pad grand amateur de bieres mais deux m ont laisse un excellent souvenir... HINANO en polynésie et SOL au mexique !!! | | | À: Zlzida · 29 mai 2007 à 17:42 Re: Meilleure bière du monde? Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 5 331 affichages · Partager Tiens, je vais te relancer sur les bieres anglaises. Je viens de passer un long week-end entre le Kent et Londres et bien sur je n' ai pas chome, j'ai ete gouter quelques locales (les bieres!). Et pas decu non plus. Alors voila: achete de la London Pride, de la Hobgoblin et de la Old Speckled hen (chez Tesco, y'a pas besoin de chercher entre midi et 14 heures!), puis j' ai ete ecluser une ou deux pintes de Bombardier (Kent) et de Adnam's Broadside ( Londres, parce qu' ils n' avaient plus d' Abbot a tirer de leurs futs!). Eh bien, mon verdict c' est 10 sur 10 sur toute la ligne. je ne veux pas dire par la que les autres produits prones sur ce post ne valent rien, bien au contraire, je suis egalement amateur (sauf la Regab, je persiste a douter), mais les bieres anglaises, c' est pas mal du tout et ca fait du bien par la ou ca passe. Avissse a la population! | | | À: Dju · 30 mai 2007 à 15:06 Re: Meilleure bière du monde? Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 5 322 affichages · Partager 2 ans et demie après le premier post, du monde continu a y répondre. Avec quelques voyages de plus dans les yeux et dans le palais, j'aurais tendance à dire que je suis d'accord avec la mojorité d'entre vous et que c'est généralemnt l'endroit qui donne tout le charme à la bière. De retour du Soimaliland, les bierres sans alcool locales ont ce gout d'aventure et de bout du monde; perdu dans le désert Dankali en Erythrée, l'Asmara fraiche est une sauveuse d'homme. Mais dernièrement la meilleure a été unu Heineken siropté illégallement dans les caves Bangladechiene....... Sur ceux, bonne dégustation... | | | À: Dju · 1 juin 2007 à 13:29 Re: Meilleure bière du monde? Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 5 311 affichages · Partager 2 ans et demie après le premier post, du monde continu a y répondre. Avec quelques voyages de plus dans les yeux et dans le palais, j'aurais tendance à dire que je suis d'accord avec la mojorité d'entre vous et que c'est généralemnt l'endroit qui donne tout le charme à la bière. De retour du Soimaliland, les bierres sans alcool locales ont ce gout d'aventure et de bout du monde; perdu dans le désert Dankali en Erythrée, l'Asmara fraiche est une sauveuse d'homme. Mais dernièrement la meilleure a été unu Heineken siropté illégallement dans les caves Bangladechiene....... Sur ceux, bonne dégustation...
Aah c'est sur, l'endroit joue beaucoup.. Petite n'habitait en Allemagne (plutôt dans la région des vignobles et des bons vins). Mais je me souviens avoir bu a de maintes occasions de la bière sans alcool (pour les enfants? lol), plutôt original et pas mauvais. L'été dernier j'ai eu également l'occasion de gouter a du vin sans alcool offert par les israeliens :)
Quant aux bières anglaises, je vais y goûter dès l'année prochaine (eh oui là je me prépare à rentrer). Merci pour les suggestions!! | | | À: Dju · 22 juin 2007 à 20:31 Re: Meilleure bière du monde? Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 5 266 affichages · Partager - Une queue de charrue dans un bon estaminet du coté de Ypres (T'hof van commerz par exemple)
- Une Hommelbier avec un potj' à Honschoote
- Une Ale température ambiante vers Camden Town
- Une guinness (mais-est-ce encore une bière ou une boison à part entière ?) à température ambiante évidemment et à Westport si possible, à la Cité d'Ys ou aux Hésperides sinon.
| | | À: Dju · 24 juin 2007 à 19:50 Re: Meilleure bière du monde? Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 5 233 affichages · Partager Je ne suis pas experte en bière mais une calebasse de dolo à Banfora au Burkina... La nuit tombe, toute la famille est là, les hommes parlent des champs, les enfants s'endorment dans nos bras, les femmes préparent le dolo du lendemain à la lueur d'une bougie ; elles m'en font même gouter un p'tit fond pas encore fermenté...
Je ne sais plus si j'ai "adoré" le dolo... mais ce moment là avec eux, oui c'était bon !
:-) | | | À: Kouette · 24 juin 2007 à 20:14 Re: Meilleure bière du monde? Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 5 230 affichages · Partager Le dolo, c' est quoi, une biere faite d' une cereale locale? Je peux bien imaginer que c' est sympa, la situation locale aide  . Tiens, si on elargit le sujet aux boissons fermentees qui ressemblent plus a de la biere qu' a du vin ou de la gnole, alors il y a le tuak qu' on boit dans certains coins d' Indonesie. Voir les hommes qui descendent des montagnes environnates au marche de Rantepao, avec au dos de longs tubes de bambou dans lequel le tuak frais est en pleine effervescence, avec la mousse qui deborde.... et partager quelques bambous (les bocks locaux!) de tuak avec les gens lors d' un enterrement a Tanah Toraja, avant qu' on mette le feu a la maison qu' on a construite specialement pour le mort ou la morte, et qu' on hisse le cercueil sur la falaise.... | | | À: GeorgesOZ · 27 juin 2007 à 19:24 Re: Meilleure bière du monde? Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 5 637 affichages · Partager Dans le genre, j'ai goûté en Corée à une sorte de bière fabriquée artisanalement, blanchâtre, pas très forte, très légèrement pétillante dont l'odeur rappelle de loin l'urine. Pour le goût..... Il vaudrait mieux que c'en soit | | | À: GeorgesOZ · 28 juin 2007 à 13:26 Re: Meilleure bière du monde? Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 5 631 affichages · Partager Ok, de nombreuses boissons, voire toutes sont fermenté, je me rapele il ya 3 ans sur les rives asséchés du Mékong à Vientiane ( Laos) avec les pêcheurs de goujeon avoir bu du laolao maison, ou plutot de l'eau de feu. De toutefacon il n'y avait que ça pour faire passer les poissons ridicules que nous faisions griller.
Au Myanmar, surtout l'alcool de palme que l'on peut boire dans les rue de Mandalay avec les joueurs d'osselets sur le damier en croix entouré par l'excitation des parieurs est malgrès le goût très dur du pur bonheur dans ce retour au 18 ème siècle.
Au Bangladesh, je crois que c'est le mieux lorsqu'on va dans les caves clandestine pour consommer et que les gens eteignent les bougies pour ne pas etre reconnu et dennoncé.
Enfin l'alcool de bois clandestin de Rangamati sur une barque traversant le lac de la région accompagné par la police et salué par les hurlements des pecheurs et des familles en pelerinage sont des expérience et des gouts que l'on ne retrouve que lorsqu'on se perd completement dans nos rêves d'aventure. | | | À: Alduf · 16 juillet 2007 à 18:56 Re: Meilleure bière du monde? Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 5 605 affichages · Partager La "Presidente" !!! Bière dominicaine légère, fruitée et rafraîchissante. | | | À: Zitoune · 22 juillet 2007 à 0:50 Re: Meilleure bière du monde? Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 5 579 affichages · Partager salut zitoune alors la pour les bieres peruviennes A oublier la pilsen de callao.... a part la CUSQUEÑA qui est pas mauvaise les autres sont des bieres a l eau
personnellement la LEFFE, LA TROIS MONTS L AFFLIGEM et la biere blanche sont des excellentes bieres
seb | | | À: Babasse75 · 4 septembre 2007 à 4:02 Re: Meilleure bière du monde? Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 5 535 affichages · Partager Après les Belges, les québécois sont probablement les plus grands amateurs de bières....
Pour ceux et celles qui passerait dans la ville de Québec au Canada, nous avons une microbrasserie qui veut le voyage dans notre beau grand pays à elle seule: www.labarberie.com/ Cette coopérative de travaille produit un nectar mérite qu'on s'attarde à prendre quelques pintes dans leur salon de dégustation!
À bon buveur!
Guy L | | | À: Dju · 9 septembre 2007 à 18:14 Re: Meilleure bière du monde? Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 5 526 affichages · Partager En Asie, la meilleur bière que j'ai goûté c'est la Beer Lao
Et on là goûté beaucoup, beaucoup | | | À: LPaquet · 11 septembre 2007 à 9:40 Re: Meilleure bière du monde? Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 5 521 affichages · Partager bien sur il apparait que l'endroit ou on la boit la fait aimer ou non, j'ai pour ma part aprécié la manuïa (a la tienne !) en tahitien et la hinano. A Madagascar nous buvons la THB de l'exotisme...... je ne peux donner d'avis tres positif sur la veritable qualité des bieres, n'en buvant qu'occasionnellement, et n'en connaissant pas les subtilités. sorry ! | | | À: Carthago47 · 14 septembre 2007 à 21:26 Re: Meilleure bière du monde? Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 5 510 affichages · Partager J'ai pas tout lu...Meilleure bière du monde? Je n'en connais pas beaucoup et j'ai tendance à ne pas retenir leur nom.
La meilleure bière du monde pour moi, pour répondre, est celle qu'on boit entre copains, sur une terrasse ensoleillée. Celle qui aura provoqué un fou rire qui aura illuminé ma / nos vie(s) pour un instant ou pour toujours. Celle bien fraîche à la fin d'une rando erreintante mais magnifique. Celle qui était dans des verres que nous avons à maintes fois cognés entre eux pour saluer une réussite, un heureux événement ou des retrouvailles. Celle, même tiédasse, qui aura engagé des confidences, inattendues. Celle qui aura permis une rencontre. Celle qui...
Elle a pour noms Heineken, Kro, Fischer, Franciskaner, Guiness, Kilkenny, Heidelberger, Markgrafenbrau,... On la nomme bière, cervesas, pivo, bier, et de tant d'autres manières que j'ai oubliées... Je suis de ceux et celles qui pensent : "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 439 visiteurs en ligne depuis une heure! |