Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Korina · 3 octobre 2014 à 13:52 · Une photo 65 messages · 22 participants · 6 290 affichages | | | | 3 octobre 2014 à 13:52 Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 3 743 affichages · Partager bonjour quels sont les meilleurs taifs pour un vol (3mois)pour le Japon de Paris ou de Lyon? merci | | | À: Korina · 3 octobre 2014 à 14:21 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 3 727 affichages · Partager Les prix les plus bas depuis Paris sont en général ceux proposés par Aeroflot ; ça tourne souvent autour de 550 euros. L'avantage sur d'autres compagnies c'est qu'il s'agit du trajet le plus direct en distance. Les compagnies qui proposent de passer pour la Turquie ou Dubaï par exemple rallongent très sensiblement la distance (le plus logique étant de remonter le globe, et non de se rapprocher de la partie la plus large de la terre...), et le voyage dure donc nettement plus longtemps. | | | À: Korina · 3 octobre 2014 à 14:45 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 3 723 affichages · Partager Bonjour,
En ce moment, chez Emirates, il y a un a/r vers Tokyo de Paris pour 608€ ou de Lyon pour 631€. Tarif pour les billets pris avant le 20 octobre et valable jusqu'en mai. Il est vrai que le voyage est plus long, mais descendre de l'avion après 6/7 heures est appréciable aussi..
Bons préparatifs. | | | À: Korina · 3 octobre 2014 à 16:55 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 3 694 affichages · Partager bonjour quels sont les meilleurs taifs pour un vol (3mois)pour le Japon de Paris ou de Lyon? merci
normalement les tarifs en partance de CDG son plus avantageux perso j'ai pris un vol " paris/ tokyo (escale 02h30 a Abu dhabi) au mois de juin pour le 15 octobre a 526 euros (super prix je pense avec Ethiad airways)
les vols que je trouvais en partance de Lyon était toujours d'au moin une centaine d'euros supérieur avec comme genre d'escale Istanbul (Turkish airline)
depuis Paris il existe des vols directe (mais plus chère) pas de Lyon | | | À: Korina · 4 octobre 2014 à 16:04 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 3 627 affichages · Partager Salut,
Il y a ausi Finnair qui pratique des prix intéressant sur l'Asie avec escale à Helsinki; c'est que j'ai pris en Juillet-Aout dernier pour 45 jours. Mais tout dépend des dates. Tu vas sur Go Voyages par exemple, tu entres tes dates et tu vois les meilleurs prix. Ensuite, tu peux essayer en allant directement sur les sites des compagnies aux meilleurs prix. | | | À: Korina · 4 octobre 2014 à 18:27 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 3 609 affichages · Partager Bonsoir Actuellement ANA à un tarif très intéressant AVEC 2 vols intérieurs, vol jusqu'au 30 avril 2015 Très beau voyage Franck franck20.blogspot.fr | | | À: Laxsfo · 8 octobre 2014 à 20:45 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 3 460 affichages · Partager Bonsoir, En effet dimanche j'ai pu acheter sur ANA un AR CDG - Tokyo direct pour 676,64€ TTC avec 2 vols intérieurs offerts, soit Tokyo - Osaka Itami A/R pour le même prix. Rien à dire. Une chance que Go voyage est refusé notre CB, nous avons gagné 80€ par personne + 2 allers en train Tokyo Kyoto + 64€ de frais de dossier. Go Voyage qui annonce les frais d'émission gratuit et qui les remets au dernier moment car la carte bancaire n'est pas l'unique payante qu'ils préconisent. Bon voyage au pays du soleil levant. | | | À: Korina · 8 octobre 2014 à 22:27 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 3 443 affichages · Partager bonjour quels sont les meilleurs taifs pour un vol (3mois)pour le Japon de Paris ou de Lyon? merci
Bonjour. Pour moi, le "meilleur tarif" est celui que j'ai budgété. Je choisis mes dates de voyage puis je lance une recherche quotidienne sur divers comparateurs de vols. Quand le prix descend en dessous du seuil que je me suis fixé, j'achète.
Par exemple, il y a deux semaines, j'ai décidé d'aller à Kyoto faire un nouvel "hanami" sous les sakura en fleurs à condition que le prix soit inférieur à 650€ au départ de Lyon, ce que j'ai rarement vu depuis plusieurs années. J'ai fixé mes dates de voyage du 26 mars au 12 avril. Les premiers prix s'établissaient à 750 euros par des voyagistes et sont restés pratiquement stables. Hier, promotion AF/KLM sur Lyon / Osaka à 625€, 1h05 d'escale à Amsterdam à l'aller et 2 heures à CDG au retour. Je suis allé sur le site de Air France car je n'achète jamais par des agences de voyage... il ne restait plus beaucoup choix de sièges! Je boirai du shochu sous les pétales à Kyoto pour un prix inférieur à celui que j'avais budgété.
Il y a longtemps que j'ai arrêté de m'obstiner à attendre le prix impossible ou la promo hypothétique... qui n'arrivent jamais, ou alors il faut être très flexible dans ses dates de voyage, ce qui n'est pas mon cas. L'an dernier, j'ai été joueur et j'ai attendu jusqu'en mars pour un départ fixé mi juillet et retour mi août. Résultat, quand je me suis décidé à acheter à 750 € le billet, il n'y avait plus de place dans le vol intérieur que j'avais prévu de prendre à mon arrivée à Osaka et j'ai perdu un jour du séjour que j'avais déjà réservé à Ishigaki. De plus, les prix n'on fait que monter par la suite... | | | À: Fuchan69 · 28 juillet 2015 à 7:01 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 2 979 affichages · Partager Bonjour
Quel site de moteur utilises tu pour info? Merci à toi "Fuchan"  Bonne journée stéphanie | | | À: Cajulach · 28 juillet 2015 à 9:17 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 2 959 affichages · Partager Bonjour Stéphanie. J'utilise "liligo" depuis plusieurs années. La journée est belle (et chaude) à Tokyo... | | | À: Fuchan69 · 28 juillet 2015 à 9:33 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 2 954 affichages · Partager Merci beaucoup je vais suivre cela de près  On voudrait réserver au bon moment pour l'an prochain...car à 5 ça grimpe vite. Je suis depuis un moment sur Ana mais là ça flambe sur juillet..nous ce serait mi juillet mi aout. Bon séjour et merci je suis ton blog et Facebook avec intérêt. Stéphanie | | | À: Cajulach · 28 juillet 2015 à 11:45 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 2 937 affichages · Partager On est partis le 16 juillet et j'avais déjà mes billets mi décembre, à 900€ chaque. C'est cher, mais cela correspondait à mon budget et de plus, il fallait absolument que je puisse réserver mes correspondances pour Ishigaki à l'ouverture de la vente chez ANA, donc je m'y suis pris très tôt. J'ai ensuite laissé tourner mon alerte liligo et j'ai pu constater que pour mes dates (retour un dimanche avec un vol impératif le matin pour arriver dimanche en fin d'après midi car je travaille le lundi matin...) les prix sont un descendus à 730€ vers mi mars. Cela aurait été trop tard pour la réservation de mes correspondances. Si vous n'êtes pas très exigeants avec les dates et les compagnies (donc les durées d'escales) il est possible de trouver facilement des vols à moins de 600€. Chercher mieux, c'est un peu la loterie. | | | À: Cajulach · 28 juillet 2015 à 13:28 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 2 921 affichages · Partager Merci beaucoup je vais suivre cela de près  On voudrait réserver au bon moment pour l'an prochain...car à 5 ça grimpe vite. Je suis depuis un moment sur Ana mais là ça flambe sur juillet..nous ce serait mi juillet mi aout. Bon séjour et merci je suis ton blog et Facebook avec intérêt. Stéphanie
vous partez dans 1 an, c'est beaucoup trop tôt pour commencer à chercher un vol.
grosso modo, le meilleur moment pour acheter un billet d'avion c'est 3-4 mois avant le départ. | | | À: JG07 · 28 juillet 2015 à 13:38 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 2 918 affichages · Partager 3-4 mois ?  Selon quelle etude ?
Si on part a une periode de forte demande, mieux vaut prevoir et le prendre le plus tot possible (en janvier-fevrier pour l'ete ou l'automne par exemple). Les prix sont plus stables. | | | À: JG07 · 28 juillet 2015 à 15:24 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 2 898 affichages · Partager Nous partons tous les ans loin et réservons nos vols très tôt...jamais 3-4 mois avant. Mais c'est possible aussi je suis d'accord, on le faisait avant à 2. Nous avons fait l'expérience une fois récemment et il a fallu décaler nos dates, des escales de folie, et des compagnies qui ne m'allaient pas. Ayant des dates assez fixes, des ados et pré ados, et des exigences de sécurité (j'ai une trouille folle de l'avion), je regarde dès l'été et achète vers l'automne au plus tard décembre. de plus l'année prochaine on veut enchainer aussi vers les iles merci fuchan  alors on aura d'autres vols à combiner.... Mais merci quand même | | | À: Citipati · 28 juillet 2015 à 16:21 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 2 885 affichages · Partager 3-4 mois ?  Selon quelle etude ?
En effet, pas de vraie règle selon le taux de remplissages des avions, des périodes, voire des horaires, et des compagnies bien sûr...
La dernière fois, pour un départ toute fin mai, j'ai trouvé le meilleur pris 30 jours avant le départ (avec KLM). | | | À: Kujila · 28 juillet 2015 à 16:27 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 2 879 affichages · Partager Effectivement, rien n'est planifiable et aucune regle n'est evidente dans les transports aeriens.
1. Selon la compagnie que vous souhaitez/preferez. 2. Selon ce que vous etes prets a supporter (escale, compagnie bas-de-gamme, etrangere, confort, repas,...) 3. Votre aeroport de depart et d'arrivee.
Et bien d'autres parametres pourront vous faire preferer un vol plutot qu'un autre.
Me concernant, par exemple, je ne fais, cette annee, qu'un aller simple Tokyo- Paris. A la vue des prix proposes par les compagnies franco-japonaises (AF, JAL, ANA), j'ai failli m'etrangler. Ils me proposaient un billet a +/- 2000 euros (rien que ca !). Seul les compagnies du moyen-orient (Etihad dans le cas present) m'a permis de trouver un billet a un prix "normal" (450 euros), avec une escale a Abu Dhabi. Le voyage sera plus long (en moyenne 8h de plus qu'un vol direct), mais le prix est decisif dans ce cas precis. | | | À: Cajulach · 28 juillet 2015 à 17:18 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 2 866 affichages · Partager ...de plus l'année prochaine on veut enchaîner aussi vers les îles merci fuchan  alors on aura d'autres vols à combiner... 
Y aurait-il de l'Ishigaki dans l'air? Si c'est le cas, tu sais où se situe le Lotus Bleu... et comment prévenir Patrick. Je n'ai rien à y gagner, ce n'est pas mon but. D'ici l'été prochain, je serai au top pour les idées de visites... là aussi, tu sais où chercher les infos :). Pour tes vols de liaison, penses à la formule ANA Experience Japan, c'est la formule la plus économique, bien avant "peach"... surtout quand on connait leur terminal à Osaka... Bonne préparation. | | | À: Fuchan69 · 28 juillet 2015 à 18:17 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 2 856 affichages · Partager C'est exactement cela  c'est ce pourquoi aussi je ne veux pas me louper car si j'attends trop pas de vol interne à 10800 et pas de lotus qui je le crois si tout va bien, nous verra débarquer au moins 6 jours, ensuite que ferons nous...cela reste à voir? Mais je ne manquerai pas de te redemander ;-) le moment venu si tu connais les endroits où nous irons Merci et vous alors jusque mi aout à Tokyo non? Amicalement stéphanie | | | À: Citipati · 29 juillet 2015 à 8:45 Re: Meilleurs tarifs pour un vol au Japon? Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 2 828 affichages · Partager 3-4 mois ?  Selon quelle etude ?
selon un très bon reportage diffusé sur Envoyé spécial sur France 2 qui étudiait le mécanisme des tarifs d'un billet d'avion. et attention ce n'est pas une vérité absolue, c'est pour ca que j'ai parlé de : "grosso modo", que tu peux remplacer par : "généralement"
quelques articles sur le sujet qui pour la plupart reprennent ce délai de 3-4 mois comme étant le plus intéressant :
transports.blog.lemonde.fr/...r-son-bille...
21 semaines. Pour autant, il n’est pas indispensable de se précipiter. Certes, selon l’étude de Skyscanner, les prix se révèlent les plus intéressants "21 semaines précédant le départ", soit 4 mois et demi. Mais ce n’est que dans les toutes dernières semaines que la progression s’avère exponentielle. Deux mois avant le voyage, il est encore possible d’obtenir un prix raisonnable. Les internautes qui ont acheté leur billet 4 à 5 mois avant leur départ ont payé 14% de moins que la moyenne et ceux qui s’y sont pris à quelques jours du décollage ont déboursé 20 à 30 % de plus.
www.liligo.fr/...ts-davion-14089.html
Le premier enseignement de notre étude, c’est qu’il n’existe pas de règle absolue en la matière. Il est donc impossible de décréter que vous bénéficierez avec certitude du meilleur prix en réservant votre vol 90 jours à l’avance, par exemple. Cependant, différentes tendances se dégagent. Elles varient en fonction de la distance du vol (court, moyen et long-courrier) et de la saisonnalité. Billets pour des vols court-courrier : entre 3 et 5 mois à l’avance Quelque soit le mois de départ, il convient de prendre ses billets entre 3 et 5 mois à l’avance pour être certain d’obtenir les meilleurs prix.
www.atlantico.fr/...pulchre-1035575.html
Au départ de la France, la tendance par période et par type de trajet est :
- Sur du court-courrier : Il vaut mieux réserver en moyenne 2 semaines à l’avance.
- Sur du long-courrier : Il vaut mieux réserver en moyenne 21 semaines à l’avance (soit 4,5 mois à l’avance).
- Si l’on utilise une compagnie low cost, il est préférable de réserver 5 semaines à l’avance.
- Alors que si l’on utilise une compagnie régulière, il vaut mieux réserver 7 semaines à l’avance.
www.algofly.fr/...n-billet-d-avion.php
Acheter son billet d'avion 50 à 70 jours à l'avance
Tu peux constater par toi même que le délai de 3 - 4 mois revient le plus souvent. Mais comme précisé dans un article que j'ai cité, ce n'est pas toujours vrai, c'est simplement une tendance. je recite un passage : " Cependant, différentes tendances se dégagent"
Selon le taux de remplissage d'un avion et la compagnie, on peut trouver de très bons tarifs 3 ou 4 semaines avant le départ
Si on part a une periode de forte demande, mieux vaut prevoir et le prendre le plus tot possible (en janvier-fevrier pour l'ete ou l'automne par exemple). Les prix sont plus stables.
c'est faux. Acheter un billet en janvier - février pour l'automne est un mauvais conseil (même pour l'été c'est très tôt) ca fait tôt. C'est logique parce que trop longtemps à l'avance le taux de remplissage d'un avion est très faible, donc les prix sont élevés. les personnes qui achètent leurs billets 6-9 mois à l'avance sont soi les personnes en mode panique qui ont les moyens, soi les personnes qui ont des impératifs. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |