|  |  |
 | | | | | Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Barbot · 10 août 2007 à 9:01 13 messages · 7 participants · 2 617 affichages | | | | 10 août 2007 à 9:01 Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 1 de 13 · 2 595 affichages · Partager Salut à tous,
Actuellement, un documentaire de 52 minutes sur France 5, en consultation gratuite jusqu'au 11 août, très beau reportage.
Les routes mythiques d'Echappées belles Mekong (le) Documentaire de 52' réalisé par Vincent Leduc, et produit par 2F Productions, avec la participation de France 5 et du CNC. Présentation : Sophie Jovillard. Production déléguée : François Fèvre. 2007. Première étape : Muang Sing, nord Laos. Le marché bat son plein. Sur les étals sont disposées les marchandises les plus diverses : articles d'importation chinoise, tabac, fruits, légumes, lao-lao, l'alcool de riz local, poisson séché, rongeurs, oiseaux morts, pattes de buffles... Certaines commerçantes arborent les bijoux et le costume distinctif de leur ethnie. Muang Sing abrite le plus grand nombre de minorités ethniques de tout le Laos. En route pour une descente de 2 500 km du cours inférieur du Mékong, en frayant avec la Birmanie et la Thaïlande, à travers le Laos, le Cambodge, le Vietn...
Sur ce lien, www.france5.fr/videos/?id=1617 . Bon voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 10 août 2007 à 9:07 Re: Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 2 de 13 · 2 593 affichages · Partager Decidement toi, on va t'appeller "barbot trouvetout" !! | | | À: Barbot · 10 août 2007 à 9:14 Re: Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 3 de 13 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu le documentaire sur F2 et faute d'aller voir sur place, y aller par la pensée devant de belles images c'est mieux que rien !
Comme toi, j'invite ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir, à y jeter un coup d'oeil (à défaut de plus !) | | | À: Barbot · 10 août 2007 à 9:16 Re: Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 4 de 13 · 2 583 affichages · Partager c'est le documentaire de France 2 dejàà diffusé ou c'est un autre ? en tous cas, merci a toi Barbot, il ya bcp de films qu'ont peut retrouver comme çà en ligne ? | | | À: Vesta · 10 août 2007 à 9:18 Re: Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 5 de 13 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu le documentaire sur F2 et faute d'aller voir sur place, y aller par la pensée devant de belles images c'est mieux que rien !
Comme toi, j'invite ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir, à y jeter un coup d'oeil (à défaut de plus !)
Bonjour,
Ce n'est pas le même documentaire. | | | À: Barbot · 10 août 2007 à 9:28 Re: Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 6 de 13 · 2 573 affichages · Partager Excellent docu, merci... | | | À: Barbot · 10 août 2007 à 9:32 Re: Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 7 de 13 · 2 565 affichages · Partager Bonjour Barbot, Merci pour le document. N'hésite pas quand tu en as d'autres...    Je m'associe à un prédécesseur pour te donner le titre de "Barbot Trouvetout". Bonne journée, Pat | | | À: Barbot · 10 août 2007 à 12:38 Re: Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 8 de 13 · 2 536 affichages · Partager Désolée, je me suis trompée de chaîne : effectivement j'ai bien vu le bon docu, mais sur F5, dont je ne rate jamais (si possible !) tous les documentaires sur la Chine, Tibet et l' Asie du Sud-Est, quitte à les enregistrer.
D'ailleurs, je profite de l'occasion pour signaler que samedi 11, à 21 h 35, sur la 5 TNT, il est prévu un docu "Inédit" dont le titre est : " VIETNAM, NEMS, PAPAYES ET VERMICELLES". Le titre est déjà bien alléchant ne trouvez-vous pas ? En tout cas, je vais m'y scotcher ! | | | À: Vesta · 10 août 2007 à 13:24 Re: Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 9 de 13 · 2 531 affichages · Partager Précisions sur " Vietnam - nems, papayes et vermicelles" : Il y a 4 épisodes 4 samedis de suite à partir du samedi 11 août. Cette série est une invitation à la découverte de la vie quotidienne de deux pays du sud-est asiatique : le Vietnam et le Cambodge, à la découverte des deux cultures respectives. Source France 5 | | | À: Lepiaf · 10 août 2007 à 15:50 Re: Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 10 de 13 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
Merci de vos précisions sur le programme concernant le Vietnam et le Cambodge : je sens que mon magnétoscope va être content ! En effet, je vais m'absenter pour aller têter du bout d'un doigt de pied l'eau délicieuse (!!!) de l'Océan Atlantique, du côté de Lacanau ! C'est moins exotique, moins chaud, mais plus près !
Bon courage à ceux qui travaillent ! | | | À: Sidartha · 10 août 2007 à 18:07 Re: Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 11 de 13 · 2 447 affichages · Partager Salut Sid,
A ne pas manquer ceci superbe aussi, Angkor et la vie autour. Ps : Gratuit jusqu'au 17 août. Carnets d'Asie Le Cambodge : Palais Bronzés Cette série est une invitation à la découverte de la vie quotidienne de deux pays du sud-est asiatique : le Vietnam et le Cambodge. Les "Carnets dAsie" proposent, de façon simple et accessible, un voyage pour la compréhension des deux cultures respectives. D'après une légende, pendant toute la durée de l'empire khmer, les rois devaient s'unir chaque soir à une danseuse céleste, une apsara. Si le rite n'était pas accompli, misère et calamités s'abattaient sur le royaume. Décrit jadis comme une oasis de paix, de bonheur et de sérénité en Asie, le Cambodge a été coupé du monde pendant trente années, avec la guerre, la dictature des khmers rouges et l'occupation vietnamienne. Depuis 1999, le Cambodge qui se reconstruit veut redevenir le pays du sourire. Les temples noyés...
le lien ; www.france5.fr/videos/?id=1723 . | | | À: Ottlnpac · 10 août 2007 à 18:15 Re: Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 12 de 13 · 2 446 affichages · Partager Regarde le lien juste au dessus, superbes images par contre je conseille de mettre mode plein écran. | | | À: Barbot · 11 août 2007 à 21:37 Re: Le Mékong pendant 52 minutes sur France5 Message 13 de 13 · 2 418 affichages · Partager "K K M Krap"....  je suis sur que tu m'a compris !!
amities "geotrouvetout | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 73 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |