|  |  |
 | | | | | «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Pierre · 13 mai 2014 à 13:04 37 messages · 16 participants · 3 294 affichages | | | | À: Lexav · 29 mai 2014 à 15:49 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Passage de la frontières Italo-Slovène, c'était avant 2004, "Pourquoi on s’arrête?Pourquoi c'est si long?Mais il n'y a plus de frontières en Europe....  Bon, j'ai bien tenter d'expliquer mais je n'avais que 3 semaines devant moi.Une bonne demi heure plus tard, nous voici à la frontière croate."Mais pourquoi, ils contrôlent à nouveau, ils l'ont déjà fait plus loin."
et ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre · 29 mai 2014 à 15:50 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager Comme pour les "perles du bac" qu'on nous ressert chaque année : de pures inventions rédigées par des gens peu... inventifs 
Du fait de mes expériences vécues dans le cadre professionnel, je peux vous assurer que certaines doivent-être à peine exagérées...
Mais moi du fait de mes expériences vécues dans le cadre professionnel également, je peux vous assurer que toutes ne peuvent être que très exagérées ou inventées...
Donc vous voyez. | | | À: Dimmsumer · 29 mai 2014 à 16:13 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Passage de la frontières Italo-Slovène, c'était avant 2004, "Pourquoi on s’arrête?Pourquoi c'est si long?Mais il n'y a plus de frontières en Europe....  Bon, j'ai bien tenter d'expliquer mais je n'avais que 3 semaines devant moi.Une bonne demi heure plus tard, nous voici à la frontière croate."Mais pourquoi, ils contrôlent à nouveau, ils l'ont déjà fait plus loin."
et ? 
Et quoi?, c'est un témoignage pas une série à suspense, sinon Zoro est est arrivé....  . | | | À: Dimmsumer · 30 mai 2014 à 5:38 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager Dans ce cas vos clients étaient des perles. J'espère que vous les avez bien fidéliser parce qu'ils se font rares... | | | À: Pierre · 5 juin 2014 à 17:31 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager je travaille en reception dans un hotel londonien.
j'ai eu recement une plainte d'une cliente assez agressive car elle trouvait abherant qu'on apelle notre salle de bain une salle de bain, alors qu'il n'y a pas de baignoire dedans mais une douche!
tous nos sites web marquent bien qu'on a que des salles de bain avec douches, mais selon elle on mentait honteusement en les appelant des salles de bain....
une demi heure en reception a se plaindre de, elle a contacter notre direction et laisser une plainte sur notre systeme de feedback. | | | À: Reyyii · 5 juin 2014 à 20:28 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager .... sur la forme, je ne me prononcerai pas, mais sur le fond, elle a parfaitement raison de signaler une faute de langage qui s'apparenterait (si elle était volontaire, ce que je pense) à une légère escroquerie !
Il ne saurait donc s'agir là d'un "incroyable reproche" ! | | | À: Smartdogs · 11 juin 2014 à 20:40 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager Il faudrait avoir le descriptif, et savoir s'il était disponible en français. Après tout, "salle de bain" et "salle d'eau" se disent tous deux "bathroom" en anglais. Si la description était en français, il se peut aussi que le traducteur est simplement traduit "bathroom" par "salle de bain" s'il n'avait pas d'autres informations. | | | À: Reyyii · 14 juin 2014 à 7:45 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager Bonjour,
Maintenant, il est vrai qu'on distingue souvent "salle de bain" de "salle de douche". Plus logique. Salle de bain avec douche laisserait entendre qu'il y a les deux. Mais de là à faire scandale.... | | | À: Pierre · 17 juillet 2014 à 12:33 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager Je vais en Irlande au mois d'août et j'ai réservé une nuit dans un petit hôtel dans un petit bled. Je jette un œil aux commentaires et là j'en vois un indiqué comme négatif, je lis : "séjour horrible, pluie tout le week end, on ne reviendra pas".
Ah bah oui, c'est surement la faute de l'hotel ! (et breaking news : parfois, il pleut en Irlande...) | | | À: Glimouma · 17 juillet 2014 à 12:56 · Modifié le 17 juil. 2014 à 13:17 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager S'ils s'étaient renseignés sur le climat irlandais, ces touristes qui savent tout sur tout... Mais non, ça leur aurait enlevé le plaisir de laisser un avis négatif... | | | À: Glimouma · 17 juillet 2014 à 13:01 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Je vais en Irlande au mois d'août et j'ai réservé une nuit dans un petit hôtel dans un petit bled. Je jette un œil aux commentaires et là j'en vois un indiqué comme négatif, je lis : "séjour horrible, pluie tout le week end, on ne reviendra pas".
Ah bah oui, c'est surement la faute de l'hotel ! (et breaking news : parfois, il pleut en Irlande...)
Personnellement je lis ça comme deux reproches différents. - Le séjour horrible à l'hotel.
- La mauvaise météo.
Les deux étant distincts comme l'indique la virgule entre les deux. | | | À: Chatokay · 17 juillet 2014 à 13:20 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Y-a-t-il seulement quelque explication pour comprendre un peu mieux les raisons de cette déconvenue? Parce que si le commentaire a été laissé en l'état, on peut difficilement le considérer comme foncièrement intéressant et pertinent. | | | À: Chatokay · 17 juillet 2014 à 13:21 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager C'est de ma faute, j'ai cité de mémoire je n'ai plus le commentaire sous les yeux, mais tel qu'il était écrit ça ne laissait pas de doute, ou bien il s'était mal exprimé ;)
Ah ou dans le genre, les gens qui s'étonnent que le personnel ne parle pas bien français dans certains hotels cheap de l'autre bout du monde... (dans un hotel de standing je dis pas, mais là faut pas abuser :)) | | | À: NinoSoldado · 17 juillet 2014 à 13:32 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Y-a-t-il seulement quelque explication pour comprendre un peu mieux les raisons de cette déconvenue? Parce que si le commentaire a été laissé en l'état, on peut difficilement le considérer comme foncièrement intéressant et pertinent.
C'est pas faux, mais est-ce vraiment surprenant ? | | | À: Glimouma · 17 juillet 2014 à 13:33 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager C'est de ma faute, j'ai cité de mémoire je n'ai plus le commentaire sous les yeux, mais tel qu'il était écrit ça ne laissait pas de doute, ou bien il s'était mal exprimé ;)
Si les deux sont liés, en effet...
Ah ou dans le genre, les gens qui s'étonnent que le personnel ne parle pas bien français dans certains hotels cheap de l'autre bout du monde... (dans un hotel de standing je dis pas, mais là faut pas abuser :))
Yep, maintenant ça c'est un reproche que l'on peut faire à toutes les nationalités. | | | À: Chatokay · 17 juillet 2014 à 13:42 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager Non c'est plutôt déplorable en faite. D'autant plus qu’étayer sa thèse ne lui aurait certainement pas pris beaucoup plus de temps. Çà me rappelle une diatribe que j'ai trouvé il y a longtemps sur internet. Elle date mais l'esprit se rapproche de ce type de commentaire: on envoie vite sans relire, sans s'assurer de savoir si le propos laissé est clair ou non.
C'est quand même pas anodin de laisser un commentaire négatif.
mapage.noos.fr/aspexpl/dt200206.htm | | | À: NinoSoldado · 17 juillet 2014 à 14:23 Re: «La mer est trop bleue»: les incroyables reproches faits aux hôteliers Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Non c'est plutôt déplorable en faite. D'autant plus qu’étayer sa thèse ne lui aurait certainement pas pris beaucoup plus de temps. Çà me rappelle une diatribe que j'ai trouvé il y a longtemps sur internet. Elle date mais l'esprit se rapproche de ce type de commentaire: on envoie vite sans relire, sans s'assurer de savoir si le propos laissé est clair ou non.
C'est quand même pas anodin de laisser un commentaire négatif.
mapage.noos.fr/aspexpl/dt200206.htm
Interessant. Je ne suis pas d'accord sur tout (je ne crois pas qu'utiliser un smiley à bon escient rabaisse la personne, du moins lorsque l'on poste dans un forum), mais à part ça, c'est tellement vrai. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |