|  |  |
 | | | | | Les merveilles de ce monde! Freiheit · 4 septembre 2005 à 20:15 · 15 photos 74 messages · 22 participants · 13 736 affichages | | | | À: Freiheit · 6 septembre 2005 à 20:08 Re: Les merveilles de ce monde! Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 3 466 affichages · Partager Mes rêves............. L'histoire et l'art... Les deux pour moi débouchent sur l'art et l'histoire chinoise J'espère un jour faire ce voyage qui me mènera à la Grande Muraille !! Cette culture me fascine J'ai étudié il y a quelques années ces civilisations les YANG, les QIN, et autres Aujourd'hui je travaille dans un domaine plus terre à terre car il faut bien vivre et puis aussi un jour survoler le Désert de Nazqa (je ne sais plus pour l'orthographe OUPS § Sorry) | | | À: Vanquish · 6 septembre 2005 à 22:38 Re: Les merveilles de ce monde! Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 3 454 affichages · Partager WOW..quel beau texte ma chère Vanquish  ..tu as réussi a me faire rêver un peu  ...je m'envole pour l' Égypte demain matin...viens-tu avec moi loll?? | | | À: Freiheit · 6 septembre 2005 à 23:45 Re: Les merveilles de ce monde! Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 3 448 affichages · Partager Bonjour Freiheit, La Sagrada Familia, à Barcelone, cathédrale commencée dans les années 1860 et pas encore terminée aujourdh'ui.... on est encore au temps des bâtisseurs de cathédrales, c'est cà qui m'épate... Et pourtant, quand tu la regardes, et que tu vois ses hautes tours filer vers le ciel, tu as l'impression d'être dans le 3ème millénaire ! | | | À: Voyageuse13 · 7 septembre 2005 à 0:36 Re: Les merveilles de ce monde! Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 3 444 affichages · Partager salut Voyageuse..ahhhhhh la Sagrada Familia, le génie d'Antoni Gaudi...as-tu déjà visité l'intérieur? et sais-tu quand elle sera achevé??
freiheit... | | | À: Freiheit · 7 septembre 2005 à 1:54 Re: Les merveilles de ce monde! Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 2 543 affichages · Partager Prends ma main freiheit, sinon on va s'égarer dans la foule... | | | À: Vanquish · 7 septembre 2005 à 15:01 Re: Les merveilles de ce monde! Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 2 520 affichages · Partager - - si tu ne quitte pas mon regarde un instant et si tu me serre la main le plus fort possible alors nous parviendrons ensemble a faire abstraction de cette foule  ...parfois, certain sentiment sont tellement intense qu'ils nous permettent l'évasion  ....
freiheit! | | | À: Freiheit · 7 septembre 2005 à 18:05 Re: Les merveilles de ce monde! Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 2 512 affichages · Partager salut  de rien pour la photo des jardins suspendus de Babylone.j'aimerais bien discuter histoire avec toi, si tu es d'accord bien sur  en message privée ou par e-mail.je suis d'accord avec toi pour Da Vinci Code..
 | | | À: OnTheRoad · 7 septembre 2005 à 20:17 Re: Les merveilles de ce monde! Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 2 510 affichages · Partager ben alors tu as définitivement relégué les Ardennes au rang de collines, ça y est ? | | | À: Freiheit · 7 septembre 2005 à 20:25 Re: Les merveilles de ce monde! Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 2 502 affichages · Partager Nous qui aime pas la foule, c'est mal parti... lol | | | À: Loelab · 7 septembre 2005 à 20:25 Re: Les merveilles de ce monde! Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 2 502 affichages · Partager Ai-je un jour dit que c'était des montagnes??? Je ne me rappelle pas, moi... 
Ben | | | À: Freiheit · 7 septembre 2005 à 21:15 Re: Les merveilles de ce monde! Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 2 501 affichages · Partager Salut, Je l'ai visitée il y a quelques années, il y a une grande partie en travaux, je devrais dire en chantier, car les travaux n'avancent pas beaucoup. Il manque l'essentiel... les sous  , la construction ne se fait plus qu'avec des donations privées. Donc, quant à savoir quand elle sera terminée..... il faudra peut-être attendre encore 100 ou 200 ans... | | | À: Voyageuse13 · 7 septembre 2005 à 21:43 Re: Les merveilles de ce monde! Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 2 495 affichages · Partager salut!!100 ou 200 ans lolll....je vais surment la visiter l'été prochain lors de mon séjour a Barcelonne...es-que les Catalans sont indifférent a l'achèvement de la Sagrada Familia??je sais que tu n'est pas Catalane, mais bon pt pourras-tu me répondre quand meme....
Freiheit! | | | À: Freiheit · 7 septembre 2005 à 22:30 Re: Les merveilles de ce monde! Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 2 490 affichages · Partager Comme tu dis, je ne suis pas catalane, et franchement, je ne sais dans quel état esprit sont les catalans par rapport à cà. Pour Barcelone, si tu aimes Gaudi, tu ne seras pas déçu. | | | À: Voyageuse13 · 8 septembre 2005 à 1:11 Re: Les merveilles de ce monde! Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 2 482 affichages · Partager oui, j'adore Gaudi et ces oeuvres.......j'ai déjà hâte d'y être loll...
bonne continuation Martine | | | À: Freiheit · 15 septembre 2005 à 11:16 Re: Les merveilles de ce monde! Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 2 454 affichages · Partager Bonjour!
Ce sujet m'intéresse beaucoup;je vous encourage et apporterai ma contribution prochainement.
Bonne journée! | | | À: Freiheit · 15 septembre 2005 à 11:40 Re: Les merveilles de ce monde! Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 2 449 affichages · Partager bonjour,
une petite intervention sur les merveilles du monde.... d'abord da vinci code, comme enormément de monde je l'ai lu et j'ai été captivé, mais j'ai gerdé du recul car pour moi c'est un roman et cela doit rester un roman, il faut se méfier de tout ce salmigondi historique de rennes le chateau, etc...par contre j'ai redécouvert une merveilleurse oeuvre de de vinci, la cène car je ne me rappelai plus des personnages, de la à dire que st JB était une femme...cela va chercher un peu loin...j'ai toutefois préféré le huit, que je trouve mieux écrit. En ce qui concerne les merveilles du monde, il y en a tant, il y a celles construites par l'homme, les pyramide bien sûr, le taj mahal, le phare d' alexandrie...j'y ajouterai petra, les grandes cathédrales, certaines mosquées, mais il y a aussi celles que la nature nous a fournies, les grandes plaines du kenya après l'orage, le désert, l'atlas... | | | À: Gildadesiles · 16 septembre 2005 à 2:46 Re: Les merveilles de ce monde! Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 2 434 affichages · Partager Salut!!d'accord avec toi, un roman doit rester un roman..il ne faut pas s'embrouiller l'esprit avec des ouvrages comme da vinci code ou des récits romanesques...j'ai adoré Da Vince Code, mais ce n'est qu'un roman....il faut garder un certain recul comme tu as dit...la nature, c'est quelque chose de pure, de simple et de magique  ...une merveille incroyable....
Freiheit! | | | À: Freiheit · 16 septembre 2005 à 14:48 Re: Les merveilles de ce monde! Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 2 422 affichages · Partager Bonjour Freiheit,
Puisque tu es fasciné par Babylone, pourquoi ne pas faire un saut au musée Pergamon à Berlin lors de ton séjour en Europe ? La porte d'Ishtar qui ouvre l'allée processionnelle de la cité y est conservée. Il s'agit de la porte originale démontée, ramenée et reconstituée par les Allemands au début du XXème siècle.
Petite note pas gaie... Babylone a été sérieusement endommagée par la guerre. Elle a servi de camp américain puis polonais. Les chars ont roulé au milieu des vestiges et certains niveaux archéologiques ont été définitivement détruits. Malheureux ! | | | À: Freiheit · 16 septembre 2005 à 17:17 Re: Les merveilles de ce monde! Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 2 410 affichages · Partager --la nature, c'est quelque chose de pure, de simple et de magique  ...une merveille incroyable....
Freiheit!
Salut Freiheit  .la nature est comme une fleure desséché, elle ne demande qu'a reprendre vie et a s'épanouir.une merveille extraordinaire | | | À: Helenripley · 16 septembre 2005 à 17:35 Re: Les merveilles de ce monde! Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 2 406 affichages · Partager la cathédrale d' amiens est une jolie cathédrale, chef d'oeuvre de l'art gothique à propos des différents corps de métier qui y ont travaillé, il y a beaucoup de signes, dessins, signatures laissés par les ouvriers, c marrant de voir ces écrits paiens entourés de ceux cathos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |