Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Erikau · 13 avril 2016 à 8:25 · 43 photos 70 messages · 23 participants · 5 395 affichages | | | | À: Dupont11 · 14 avril 2016 à 20:38 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 095 affichages · Partager L'image n'était pas nécessaire:- ( ( ( | | | À: Dupont11 · 14 avril 2016 à 20:41 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 087 affichages · Partager Evidemment, vu comme ça..... mon autre post a disparu, je réitère: ta photo n'était pas indispensable..... | | | À: Erikau · 14 avril 2016 à 21:04 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 082 affichages · Partager Bonjour Désolé pour cette mésaventure mais surtout merci de nous en faire part. Effectivement depuis que nous voyageons nous avons connu quelques arnaques malgré un vigilence que nous pensons "au top" A 60 balais on se fait quand même avoir quelques fois et, la colère passée j'en rigole en me disant que j'ai trouvé plus fort. Un super taux de change à Bali et une liasse qui disparait, véritable tour de magie. Les klongs de Bangkok en cours de nettoyage..... aucune limite à l'imagination ! Il faut rester philosophe, leur boulot est de chercher une arnaque, le notre est de visiter ou faire de belles rencontres.... ils seront toujours les plus forts. Après avoir visité l' Asie du Sud Est de long en large mais il en restera toujours à découvrir, l'hiver prochain nous avons l'intention de voir et découvrir l' Inde de décembre à fin mars. Nous commençons donc à être friands de conseils, bons plans et anecdotes. Bon séjour et ne pas oublier que plaie d'argent n'est pas mortelle. | | | À: Dupont11 · 14 avril 2016 à 21:30 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 066 affichages · Partager Je mets au défi une famille normale de touristes, partant à +- 8 h du matin du centre de Manali d'arriver à 20 h à la gare centrale de Delhi : c'est IMPOSSIBLE ou alors c'est la course infernale...et le risque avec comme sur la photo ci-dessous : j'ai malheureusement vu cette femme mourir en direct, happée par un fou du volant à 20 m de notre voiture.
Et ben écoute, j'ai trois témoins 
Et si tu veux, ils peuvent venir témoigner.
En plus, je n'y suis pour rien et ce n'est pas de mon fait. C'est comme ça. Fin de la discussion. | | | À: Dupont11 · 14 avril 2016 à 21:36 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 062 affichages · Partager oh c'est quoi ton délire, heureusement que Solene a réagi sinon j'aurai même pas fait gaffe par habitude je suppose, bon des fois j'ai rien a dire et j’écris n'importe quoi mais là toi tu n'as aucun respect non seulement de publier cette photo mais surtout de l'avoir prise  y a des touristes ils me font gerber | | | À: Pachyderme · 14 avril 2016 à 22:39 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 046 affichages · Partager y a des touristes ils me font gerber
Pachy, t as bien compris le sens de mon message, merci | | | À: Solene40 · 14 avril 2016 à 23:02 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 040 affichages · Partager euh j me suis un peu emportée  monsieur Dupont voyager utile c'est ça qui vous manque: du sens | | | À: Dupont11 · 15 avril 2016 à 6:44 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 014 affichages · Partager HELLO Cette année c'est la hardkumbhamela qui a lieu tout les 6 ans j'y étais en mars nous y avons passé 3 Jours à l'hôtel Ganga bassin sur le Gange, on était sur une autre planète, jour et nuit, des millions de pèlerins défilent, avec leurs genre d’arceaux sur les épaules, un bidon de chaque côté, qu'ils fabriquent partout, il y avaient des jeunes sur notre terrasse (ils venaient de Calcutta), ou achètent et décorent, pour ramener chez eux l'eau sacrée du Gange, après ces 3 jours nous étions bien content, d'arriver à Rishikeh, ou certes il y a des allumés, mais si vous louez une moto et visitez les alentours c'est magnifique, les cascades les paysages, nous sommes monté jusqu'à Mussori, et j'aime Rishikesh, les 2 ponts ou les singes jouent un spectacle permanent Sinon revenons aux arnaques, toujours plus inventifs, les indiens, voici ce que je répondais à YANN55quand il me disait que les indiens sont Naturellement honnête j'ai rencontré beaucoup de gens honnêtes, en Inde, on m'a ramené des affaires et même mon sac, MAIS de il ne faut pas oublier, les autres, les nombreux arnaqeurs, les agences, qui vous vendent des billets de bus cher, pour soit disant êtres dans un bus correcte et que vous vous retrouvez dans un bus pourri, à bloc de monde des gens qui dorment par terre, ou le taxi que vous avez commandé et payé à votre hôtel, pour 5h du mat car vous avez un train, et qui ne viendra jamais ou les billets déjà utilisé que l'on essaie de vous vendre, les places de train en sleeper, qui sont 2places assises, mais qu'une couchette, ce n'est pas vraiment honnête tout ça non ? il faut arrêter d'idéalisé l' Inde, il y a des gens adorables et d'autres détestables comme partout, et j'en peut plus de l'indifférence, des Indiens riches et des classes moyennes pour le malheur des autres, et pour les animaux c'est pareil, ils nourrissent les vaches, mais laissent les vieilles vaches mourir de faim, les chassent en leur balançant de l'eau, aujourd'hui, j'ai vu un mec en voiture, heurté un chiot, il non seulement il ne s'est pas arrêté, mais il rigolait une autre chose, j'ai souvent vu des singes avec une main en moins, je me demande, si ce n'est pas des voleurs que l'on a puni bref tout n'est pas rose en INDE, mais ceci dit nul part | | | À: Erikau · 15 avril 2016 à 9:56 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 979 affichages · Partager ah oui je pense que la fatigue fait que même avec des l'expérience de l' inde on tombe dans le panneau.
si jamais je vous met le liens d'un montage qu'on a fait avec nos photos prise lors de l'Arth kumbh mela de haridwar
| | | À: Dupont11 · 15 avril 2016 à 10:18 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 970 affichages · Partager Salut
En plus, ce que tu dis n'est pas cohérent.  Le bus met 12 h pour faire le trajet de nuit. Départ à 18/19 h de Delhi et arrivée à 6/7 h du matin ( Manali) et 5 h à kullu pour nous. Nous étions même avant le lever du jour à Manikaran, en prenant un taxi de Kullu.. Alors vraiment je ne vois pas en quoi ce serait impossible de mettre 12 h en taxi pour le retour (Naggar / Delhi). | | | À: Erikau · 15 avril 2016 à 12:37 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 933 affichages · Partager bonjour, pour info des fois quand ils empêche l’accès a la passerelle on sait pas pourquoi, le truc c'est d'aller sur le quai n1 (quitte à repasser ses bagages au contrôle) et récupérer la passerelle sur le quai où il y a un escalier bon voyage | | | À: Solene40 · 16 avril 2016 à 0:16 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 868 affichages · Partager C'est parce que vous n'avez pas, comme moi, vu arriver ce type qui roulait comme un fou sûrement pour établir un nouveau record sur la distance. | | | À: Breakwaters · 16 avril 2016 à 0:18 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 867 affichages · Partager C'est pour montrer ce qui arrive avec les champions qui battent les records de vitesse :ça finit toujours tragiquement | | | À: Adye · 16 avril 2016 à 0:27 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 864 affichages · Partager C'était simplement pour CONFIRMER ce que vous avez bien dit avec le terme "fada" : vous aviez raison ! Il voulait s'éviter de passer une nuit d'hôtel en cours de route. Mais puisque vous avez voyagé en Inde, reconnaissez que ce que j'affirme sur une moyenne horaire de 35 km/h pour un touriste est vrai, comme le fait de ne pas faire, sauf exception, des étapes de 12 h de rang. Amitiés | | | À: Pachyderme · 16 avril 2016 à 0:39 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 861 affichages · Partager " me font vomir" et non pas "gerber " : je n'ai employé, moi, aucun mot d'argot ce me semble. Ceci dit, Andréyves avait parlé de chauffeur FADA. Et bien, voilà ce qui arrive avec les chauffeurs fadas. Enfin, si j'avais été un photographe de métier, peut-être, MALHEUREUSEMENT pour les âmes sensibles, ma photo aurait été primée " prise sur le vif remarquable", superbe instantané sur les dangers de la route ", "document exceptionnel sur la violence routière ", etc, etc. La prochaine fois, je mentirai et signerai : Agence GAMMA. Allez donc sur un site qui recense " les meilleurs clichés de l'année " ou autres et vous verrez ! Le touriste lambda, lui, cela lui est interdit. Il doit rester dans le " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ". | | | À: Pachyderme · 16 avril 2016 à 1:20 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 858 affichages · Partager Si je vous avais trouvée incorrecte, je l'aurais dit ; vous avez été indignée, c'est votre droit. J'ai répondu en explicitant la photo, c'est mon droit à moi. Par contre, en me répondant en privé pour ne pas encombrer ce site, je n'ai RIEN compris à la phrase " voyager utile, c'est ça qui vous manque : du sens " La seule explication qui me vient à l'esprit est que vous aimeriez que je donne un sens à mes voyages en voyageant "utilement" ? Oui, mais à part faire partie d'une mission humanitaire, ce n'est pas facile de voyager "utile"...et pourtant je l'ai fait ! : agrégé de géographie, j'ai systématiquement sillonné (2 fois en URSS puis Russie, 5 fois en Chine, 6 fois aux USA, 1 fois en Alaska, 3 fois au Brésil, 10 fois en Inde, etc) les grands pays au programme de terminale pour pouvoir MONTRER la réalité des choses aux élèves. Cela oui, c'est VOYAGER UTILE !1-2 : Alaska3: USA, le champ de bataille de Gettysburg, la bataille décisive de la Guerre de Sécession. Le touriste français NORMAL ne va pas là : avez-vous vu cela programmé souvent par les tours opérators ? 4 : Brésil Brasilia5 : Chine enfin un Che qui nous change de la sempiternelle reproduction de la photo de Korda ! Où ai-je pu avoir de T-shirt ? A Cuba, bien sûr. 6 : Inde : spectacle de Katakali 7 : Lhassa8 : Saint Pétersbourg9 : devinette : où ai-je pris cette photo : Grèce ? Crète ? Turquie Ionienne ? Pas du tout ! Photo prise en plein Sahara, au Tassili Images attachées: | | | À: Shantival · 16 avril 2016 à 2:29 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 857 affichages · Partager " bref tout n'et pas rose en Inde mais ceci dit nul part " : je suppose que vous avez voulu dire " n'est dit nulle part ". Pour quelqu'un qui semble bien connaitre l' Inde, vous m'ébahissez !Je cite le PREMIER PARAGRAPHE du Lonely, 860 et quelques pages quand même, sur l' Inde du Nord : " Déroutant !...Source d'inspiration, de frustration...la pauvreté y est révoltante.." A part cela, vous avez eu comme moi la chance d'être à Haridwar en mars pour la Maha Kumb Mela (Maha, c-à-d grande, exceptionnelle ; un maharajah est un grand rajah ; le Taj Mahal, etc), celle qui n'a lieu là que tous les 12 ans (et non pas 6).Si vous le pouvez, à moins que vous ayez eu la chance d'y assister en 2013 ou en 2001, allez donc voir la Maha Kumb Mela d' Allahabad en 2025. Sans être méchant, celle d' Haridwar est du pipit de chat en comparaison. A côté d' Allahabad, on a 14 camps de tentes, chacun faisant plus d'un km de côté, +- 20 km de berges stabilisées par des millions de sacs de sable, 4 ponts artificiels supplémentaires, des centaines de poteaux électriques etc, etc. D'après l'Office de tourisme de l' Inde, 120 MILLIONS de personnes y sont venues en un mois (elle ne dure qu'un mois celle là). 1 : Haridwar. Toutes les autres sont d' Allahabad2 : présentation 3-4 : l'intérieur d'un des camps 5 : berges stabilisées 6 : ponts supplémentaires 7 : ce n'est pas moi qu'il faut regarder mais la rive au fond avec cette gigantesque foule 8 : vers la rive la plus prisée : ya personne, ya personne ! 9 : en arrière de cette rive Avez vous remarqué à Haridwar le nombre infime de Sadus/gourous tandis qu'à Allahabad.... 10 : défilé des plus grands gourous de l' Inde11 : quelques sadus 12 : lit d'épines ! 13 : quelle souplesse ! et pendant des heures ! 14-15 : à Haridwar, je n'ai pas vu un seul homme-cendre Images attachées: | | | À: Dupont11 · 16 avril 2016 à 6:32 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 848 affichages · Partager Vous êtes apparemment un professionnel du sensationnel, si j'ai bien compris, car je vois que vous avez eu la décence d'enlever la photo, mr le super paparazzi, vous n'avez pas répondu à Solene, je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un comme vous, je viens sur le forum pour discuter avec des gens sympathiques, qui ont envie d'échanger, vous avez critiqué tout le monde, vous devez être bien malheureux pour être aussi agressif, vous devriez faire du yoga, et pour rishikesh, je crois que c'est vous aussi, si vous n'y avez vu que le mauvais c'est normal, c'est dans votre état d'espris Images attachées: | | | À: Shantival · 16 avril 2016 à 6:35 Re: Mésaventure dès notre arrivée à Delhi Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 846 affichages · Partager dans votre état d'esprit (avant que vous me le fassiez remarquer) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |