1) Vous supportez mal la critique, je n'y peux rien : avoir écrit que NULLE PART on ne parle de la misère en
Inde était au minimum la preuve que vous ne lisez pas les ouvrages décrivant l'
Inde ; le Lonely sur l'
Inde est quand même un archi classique.
2) J'ai dit que j'étais HEUREUX/CONTENT pous vous de voir que vous avez vu
Haridwar en mars avec toute cette ferveur : donc, en disant que je suis AGRESSIF, vous mentez.
3) Simplement pour information, je vous ai signalé la Maha Kumb Mela d'
Allahabad en souhaitant que vous l'ayez vue ou que vous alliez la voir : re-mensonge sur mon agressivité.
Rishikesh : d'après vous, je n'y aurais vu que le mauvais ? J'y ai vu des gens, beaucoup d'indiens d'ailleurs, y faire un gentil petit "rafting", un monde fou d'où ma photo du pont et j'ai, avec AMUSEMENT, vu ces occidentaux, anglo-saxons pour la plupart, imiter (je n'ai pas dit singer) leurs grands parents du milieu des années 60 au début des années 70 : même vêtements, même comportement de la part de jeunes qui jugeraient has been/ringard/dépassé le fait de porter les vêtements de leurs ancêtres aux
USA ou au
Royaume Uni. J'ai été un fana des Beatles (et des Rolling Stones et de Bob Dylan) surtout que c'était ma génération mais de là à venir "en pélerinage" à
Rishikesh parce qu'ils y séjournèrent quelques mois, il y a de la marge. Si les Beatles n'étaient pas venus là, il y aurait 10 fois moins de touristes occidentaux. Il y a quelques temples intéressants à
Rishikesh, oui, mais d'une FACTURE (architecture, peintures, statuaire, etc) BIEN INFERIEURE à X et X temples ailleurs en
Inde. Maintenant, si c'est pour le côté " spiritualité hindoue ", alors là, je deviens très agressif : comment des occidentaux élevés /nourris de principes de liberté et d'égalité peuvent-ils admirer LA SEULE GRANDE RELIGION RACISTE du monde ? Sans les Intouchables, les Impurs, le système s'effondrerait. Oui, j'aime l'
Inde (c'était mon dixième voyage dans ce pays) MAIS PAS les principes de base de la religion hindoue. En fait, 99 % de ces occidentaux JOUENT un jeu : " pourvu que je ne sois pas Mr ou Mme Tout Le Monde, pourvu que je ne sois pas conformiste ! Ce serait déchoir ! ".
La preuve ? Combien de fois croisez vous en semaine dans des rues en
France des filles avec les cheveux teints en VERT ?
ET enfin sur le fond de la discussion, le monsieur qui a fait
Manali-
Delhi, 550 km en 12 h a écrit lui-même que son chauffeur était un FADA. C'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui et j'ai voulu prouver qu'il avait entièrement raison. D'ailleurs, puisque vous connaissez l'
Inde, combien de fois, avec chauffeur, avez -vous parcouru 550 km EN TOURISTE dans la journée ? Les bus volvo orange, oui mais avec combien d'arrêts bouffe/pipi/détente/admirer-photographier les paysages ?
Photo : pale copie de la photo du dernier album des Beatles où on les voit traverser en file indienne une rue au passage pour piétons.
Image attachée: