| Mesures de sécurité dans les aéroports Carmencita · 8 février 2007 à 10:19 22 messages · 7 participants · 3 151 affichages | | | | 8 février 2007 à 10:19 Mesures de sécurité dans les aéroports Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager    Qui peut me dire, quelles sont exactement les mesures de sécurité autorisées, concernant la fouille des bagages, l'ouverture des sacs, etc..
La loi est-elle internationale, ou certains pays ont-ils le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est à dire tout et n'importe quoi ?
Merci pour vos réponses | | | À: Carmencita · 8 février 2007 à 13:58 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager je crois qu'il n'y a ni règle.... ni limites On a bien ouvert une fois mes babages de soute pour les fouiller sans que j'en soit informé, je l'ai découvert a l'arrivé car des objets (cadeaux) avaient été "désemballés". C'était un vol avec escale et chgt d'apparareil je n'ai jamais su si c'était au départ a Paris ou a l'escale. Mais bon je me pose plus de question ou alors il ne faaut plus voyager en avion. | | | À: Carmencita · 8 février 2007 à 15:24 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Les lois semblent être différentes pour ce qui est de l'endroit du départ et celle du retour.
Informe toi à ton aéroport de départ afin de savoir ce qui est accepté chez vous. Et le tout devrait (bien dit devrait) être semblable pour ton retour.
Bon voyage. | | | À: Michelzen · 8 février 2007 à 16:44 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager    Merci pour ton information, ce qui m'inquiète, c'est par exemple pour le retour de République dominicaine, car d'après la discu arnaques, il semblerait qu'ils interdisent de fermer la valise, qu'ils se permettraient de fouiller dans ton portefeuille et y prendre quelques billets au passage. et idem de faire vider les poches.
Donc, il serait important que la législation internationale s'occupe d'afficher dans les aéroports ce qu'elle autorise à la PAF, et que ce soit la même chose pour tous les pays. Celà éviterait à la corruption de s'installer.
dans le cas où ta valise est ouverte, tu as un recours auprès de la compagnie?
Et le passager a-t-il le droit de refuser certaines pratiques hors norme?
bon, je ne crains pas trop, car c'est surtout à l'aller que ma valise sera pleine d de cadeaux, pour le retour, à part mes vêtements, je n'achèterai pas les bouteilles de rhum, ni souvenirs, puisqu'ils piquent tout.
j'informerai toutefois mes amis Dominicains, qui ont des relations dans le journalisme, qu'ils dénoncent ces faits malhonnêtes, le commerce et le tourisme sont perdants, et pour ces pays pauvres, l'économie est essentielle.
je n'ai pas l'intention de rester les bras croisés.
et, si j'ai des problêmes, j'écrirai au président de la RD, en personne, pour lui demander de faire surveiller ses fonctionnaires corrompus.
Yen a marre de se faire plumer. | | | À: Flatron · 8 février 2007 à 17:07 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager    Bon, la réponse que j'ai postée à Michel446, est aussi pour toi, Merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas d'inquiétude au départ d'Orly, avec Corsair, car depuis que les bagagistes voleurs ont été arrêtés, la situation s'est améliorée.
Par contre, il n'en est pas de même dans l'autre sens, bien qu'il y ait eu également des renvois, mais en RD, si tu n'es pas pris la main dans les sac, on te relâche.
Je te citerai le cas d'un drôle d'individu, en 2002, qui a été heureusement pris avant de monter dans l'avion AF, avec un couteau de boucher, qu'il essayait de passer en bagage à main. via Paris
il a été remis aux autorités, mais j'ai appris par un Dominicain, que comme il n'avait tué personne, il a été relâché dans la nature..... çà laisse rêveur.  | | | À: Carmencita · 9 février 2007 à 13:15 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager ... dans le cas où ta valise est ouverte, tu as un recours auprès de la compagnie? Et le passager a-t-il le droit de refuser certaines pratiques hors norme?...
Ce ne sont pas les Cies qui ouvrent les valises mais les services de sécurités ds aéroports ! et de plus bien souvent tu le sais qu'une foi arrivée, que faire si tu donne ta valise a Orly et la retouve impéccable mais ayant été ouverte (bien que fermée avec un cadenas) a ton hotel ? Tu a bien sur la possibilité de refuser les controles que tu jugerais "hors normes" mais eux ont la possibilité de t'empecher de partir et te payer des jours suppléméntaires pas obligatoirement dans un bon hotel  Et pas de parano sur les arnaques raportées sur ce ou d'autres forums.... sinon effectivement on ne part plus ! | | | À: Michelzen · 9 février 2007 à 16:25 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager    Bon, pour la valise, j'ai une solution, l'amnésie, impossible de me souvenir de mon code, je sais très bien jouer la comédie     , donc, je ne puis l'ouvrir.
Mais, je pense et j'espère que tout se passera bien, je raconterai celà à mon retour.
Combien de jours ils peuvent me garder ??? en tous cas c'est de l'abus de pouvoir, je vais essayer de me faire copine avec des huiles du gouvernement, non, là, impossible c'est du délire...... quoique | | | À: Carmencita · 9 février 2007 à 17:20 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager
A éviter.... mais je suppose tu plaisantais | | | À: Michelzen · 9 février 2007 à 17:34 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager | | | À: Michelzen · 10 février 2007 à 11:35 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager slt!!
il me semble que pour les vols avec escales tes bagages en soute ne font pas d'escale elles vont directement la ou tu doit atterir..c'est ce qu'on m'avait dit au depart de lyon alors ke j'avais une escale a munich on m'a bien dit que mes bagaes étaient directement envoyés en Turquie.enfin bref..voila cété pour ton info | | | À: Ezom · 10 février 2007 à 11:41 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bonjour,
"il me semble que pour les vols avec escales tes bagages en soute ne font pas d'escale elles vont directement la ou tu doit atterir..c'est ce qu'on m'avait dit au depart de lyon alors ke j'avais une escale a munich on m'a bien dit que mes bagaes étaient directement envoyés en Turquie.enfin bref..voila cété pour ton info  "
Non non...... Ils voulaient dire que tu n'avais pas besoin de les récupérer pour les ré-enregistrer. 
Michel | | | À: Tatra · 10 février 2007 à 12:05 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager a bon? parce que à mon arrivée a Ankara ma valise n'y était pas, et il y avait un policier la-bas il m'a demandé mon vol mais sans l'escale il voulait savoir a quel aéroport j'avais donné mes bagages..dc il m'a semblé que les bagages étaient mis en soute de vols directs..ms merci pour ton info | | | À: Ezom · 10 février 2007 à 12:12 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour encore,
Non non.... Je n'imagine pas que des vols de frêt viennent faire doublons aux vols passagers, même si tu pourra s peut-être trouver un contre exemple quelque part dans le monde...
Michel | | | À: Ezom · 10 février 2007 à 17:12 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager slt!!
il me semble que pour les vols avec escales tes bagages en soute ne font pas d'escale elles vont directement la ou tu doit atterir....
Non les bagages te suivent dans 99.99% des cas. Les vols avec escale sans chgt d'avion les bagages restent a bord à l'escale Les vols avec escale et changement d'appareil, les bagages sont déchargés commes les autres et remis dans un circuit transit pour le vol suivant sans avoir a les reprendre en charge (sauf cas particuliers de chgt Cie ou aeroport ou...) Si tu as enormément de babages il y a la possibilité de les envoyés comme fret aérien et la ils suivent un circuit totalement différent, c'est du fret plus des bagages ! | | | À: Michelzen · 12 février 2007 à 23:40 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Je suis d accord avec toi. LEs baggages sont dans le meme avion que le passager. Et quand tu changes d'avion tes bagages suient sauf si le premier avion a du retard alors tu risques de recevoir avec du retard tes bagages. Cela m'est arrivé plusieurs fois avec Alitalia sur Istanbul. | | | À: Carmencita · 12 février 2007 à 23:49 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Il n y a pas de loi international a proprement parlé.
Les services de securité ont pleines authorité pour regarder tout ce que tu as dans tes valise ou sur toi. Et meme dans ton corps. 
Si ils n arrivent a ouvrir ta valise alors devine ce qui va t'arriver du moins a ta valise. Ils ne vont te chercher mais ils vont l ouvrir par la force pour controler si les rayons X ont detecté qqchose.
En plus depuis ces dernieres annees, cé tres strictes et je ne te conseille pas de t'amuser à la douane sinon tu risques d'aller au trou ou avoir une grosse amande (cf un francais qui a voulu plaisenter a New york et il s est retrouvé au trou). | | | À: Carmencita · 12 février 2007 à 23:51 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Le seul et vrai conseil: Ne rien mettre de valeur (materiel ou sentimental) dans ta valise. | | | À: Nemo1001 · 13 février 2007 à 10:55 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager    bon, c'est surtout à l'aller, que je vais partir avec une pleine valise de vêtements pour enfants, et diverses choses utiles, comme lunettes de vue, et plein d'autres trucs.
donc, au retour, il ne restera pas grand'chose, et je ne rapporterai pas les bouteilles des autres années, une de rhum, une d'amareto, et une de téquila, puisqu'ils se les gardent. dommage pour le commerce dominicain.
bon, je ne ferai pas la maline, je pense au bout de trois semaines avoir entassé assez de linge sale, pour décourager les plus audacieux. préférence pour les chaussettes qui puent, et tiens, pourquoi pas un morceau de munster, tous les passagers vont passer la douane allègrement, dans un sauve-qui-peut général.
bon, si on ne rigole pas un peu !!!! | | | À: Carmencita · 13 février 2007 à 13:57 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonjour. Tu connais le munster ?  Excellent fromage.  Plutôt que de l'emporter dans la valise, mois je le mangerai. 
J'achète pour mon chien de la panse sèchée en sachet et je suis certain qu'avec un peu de chaleur, l'odeur doit friser avec les meilleurs parfums du monde (déjà comme cela).  Cordialement | | | À: Raymu · 13 février 2007 à 14:35 Re: Mesures de sécurité dans les aéroports Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |