| Métal et pop étranger Vanquish · 17 mars 2006 à 3:13 49 messages · 11 participants · 7 709 affichages | | | | À: Vanquish · 21 mars 2006 à 20:34 Re: Métal et pop étranger Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 419 affichages · Partager Si d'autres te viennent en tête, te gêne pas pas... y a sûrement d'autres personnes qui prennent note de ce qui est amené ici comme groupes!
oula la liste sera tres longue. le mieux pour découvrir c est de trouver des petites boutiques de musique qui vend a 80% des groupes qui ne sont pas beaucoup commerciallisé et osé acheter sur les conseil des propriétaires du nouveau son.
J ai fait énormément de découverte comme ca | | | À: Vanquish · 21 mars 2006 à 21:44 Re: Métal et pop étranger Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 410 affichages · Partager
En réponse à
Vanquish, dans ma grande magnaminité  , je mets fin à ton auto-flagellation publique sur Pantera en te donnant raison : ils sont texans.
Oufff!! Je suis réellement soulagée. Merci cupda! T'aimes bien ce groupe?
J'avoue que j'écoute plus trop souvent, mais ouais, j'aime bien (pis c'est quand même du classique, quand même, maintenant, non ?) : un p'tit Walk ou I'm Broken à fond les ballons, rien de tel pour évacuer un peu de mauvaises vibes... | | | À: Palymos · 21 mars 2006 à 23:17 Re: Métal et pop étranger Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 406 affichages · Partager Par contre je connais Yamato, si tu veux avoir de la musique trad japonaise. Fais moi signe si tu veux un morceau, je te transfèrerai ça avec plaisir :) Très épurée en plus la musique.
tres intêressé
Très bien, alors ce sera du Yamato contre du RA et du DUB :) Je t'envoie mon adresse email par MP.
RA, connais pas, tu me donnes un cue et je vais faire les recherche. Je note tout ce que vous me donnez sur un bout de papier et je vais aller me trouver tout ça sur le net ensuite.
va falloir de grande recherche pour RA, j ai eu du mal a trouvé leur site officiel et par mal-chance je l ai perdu sur un formatage (grrrr..) mais si tu veux écouté ce que ca donne, dit le je t en filerai une. en france pas possible d avoir l album seulement en import. mais bon voila le prix du CD ^^
tien un souvenir As We Bleed qui se sert de la B.O d AKIRA pour un de leur album.
sinon un petit lien pour des groupes ocaux de par chez moi sepulcral.forumactif.com/
En fait non, mais ce devrait pas être trop difficile à trouver... me suis liée d'amitié avec une Française allumée sur le jrock, je lui demanderai et te reviendrai là dessus :)
j attend avec impatience de nouveaux Son.
ce qui est tres interressant, c est le DUB. j ai vu des concert qui m on mis une claque, chant slave, magreb et plein d autre. Tu as des noms de groupe? DUB, c'est totalement inconnu pour moi.
Sur Sepultura, leur premier album avec ancien chanteur était vraiment tres barré. Le chanteur était vraiment très barré... means what in french please? lol 'cause I'm a Quebecer, don't forget it ;)
Juste pour prouver que je ne suis pas simplement partisane de Brief Respite mais qu'ils sont bel et bien bons : je viens tout juste de recevoir un appel du leader qui m'a dit.... qu'il venait de recevoir la confirmation comme quoi ils ont remportés le concours samedi et donc qu'ils passent en demi-finale!!!! C'est pas rien, s'ils gagnent la finale, ils auront une tournée en Europe tout frais payés!!!
Alors préparez vous les amis... Brief Respite sera bientôt à vos portes!!! :))))
Je vous file le lien pour ceux que ça intéresse... vous pourrez entendre ce qu'il font! Y a aussi des photos, des liens... www.myspace.com/briefrespitespace | | | À: Cupda · 21 mars 2006 à 23:24 Re: Métal et pop étranger Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 404 affichages · Partager C'est vrai que ça calme après l'écoute (après, pas pendant par contre lol), en y repensant c'est vrai que j'écoute ce groupe principalement quand j'ai les nerfs, c'est assez agressif comme musique, les riffs sont redondants et violents. Rammstein me fait le même effet.
Et sinon, t'écoutes quoi maintenant? | | | À: Vanquish · 22 mars 2006 à 9:06 Re: Métal et pop étranger Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Je suis allé voir le site de tes potes. Mais c'est carrément du grind !!!! Sauvage, la p'tite Vanquish... Tu écoutes des trucs genre Carcass, non ? Parce que ça devrait te plaire.
Et sinon, t'écoutes quoi maintenant?
En général, ou en métal ? | | | À: Cupda · 22 mars 2006 à 13:56 Re: Métal et pop étranger Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager En général, j'aime pas limiter au métal.
Je connais pas Carcass... Français sans doute vu le nom? Et puis comme je disais dans un post précédent, j'aime la musique que Brief Respite font, mais c'est pas encore le style que je préfère. Mais il faut admettre que dans leur range, ils sont bons! Ce que je préfère c'est des groupes comme Helloween, tu connais? Et Sonata Artica, ce genre de groupes... j'aime la voix des chanteurs.
Mais en fait, j'aimbe beaucoup de styles, j'aime aussi le hip-hop, le pop, le dance... je suis pas du style sectaire dans la musique et je prétends pas avoir une oreille très développée ni un goût raffiné. J'aime ou j'aime pas, parfois sans raison puisque je m'y connais pas tant que ça.
Donc oui, en général, tu écoutes quoi maintenant? | | | À: Vanquish · 22 mars 2006 à 15:51 Re: Métal et pop étranger Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager Helloween... Yallah, du bon vieux métal old-school. You're the keeper of the 7 keys, the sailor of the se-even seas, nananana !!!! Tu me renvoies direct au collège là.
En ce moment, je suis plus à bloc de hip hop, plutôt bien hardcore (Immortal Technique, un gars qui en veut et qui le crache, les maîtres NTM évidemment, Chief Kamachi), quoique que j'écoute quelques trucs plus soft (The Roots, Outerspace, Sage Francis, Gravediggaz), même vos voisins canadiens, K-0s et Swollen Members (enfin seulement le premier Lp) : tu les connais, non ?
En métal, je suis plus hardcore, et pas trop de ricains, plutôt des français (Kickback), suisses (Nostromo), belges (Backstabbers), maintenant qu'on sait faire de la musique.
Sinon, reggae, ouais, surtout français (Dub Inc) et africain (Tiken Jah Fakoly), et pas mal de dub, surtout français, on a la meilleure scène dub du monde chez nous (Hightone, Brain Damage).
Puis sinon, ben tous les genres ou presque : jazz, musique africaine, tsigane, klezmer, musiques électroniques, chanson française, rock... et des mélanges de tout ça, y a des français qui font ça très bien. J'étais parti pour te donner des noms dans chaque style, comme au-dessus, mais ça risque d'être assez long et de tourner à l'étalage.
Comme toi, pas d'allergies, à part peut-être la dance et un peu la pop anglaise.
Carcass, c'est des anglais, je connais pas trop, mais le style de tes potes m'a fait penser à ça. | | | À: Vanquish · 22 mars 2006 à 16:56 Re: Métal et pop étranger Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager en ce qui concerne l' espagne, je peux te conseiller d'écouter "bebe" une chanteuse pop espagnole, l'album est très cool, elle a une super voix... | | | À: Cupda · 23 mars 2006 à 5:16 Re: Métal et pop étranger Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager Faudra vraiment qu'on m'explique c'est quoi ce DUB, ça me dit rien du tout.
J'aime bien qu'un étalage soit fait justement... t'sais, c'est la première fois de ma vie que je fais une ''recherche'' sur des groupes de musique, normalement je découvre uniquement par hasard et dans ces moments là j'aime ou j'aime pas. En plus, vu que je ne donne pas que dans un style, je sais pas trop par ou commencer... Alors te gênes pas pour balancer autaut de noms que tu veux.
C'est pour ça qu'au départ, mon post visait 2 catégories : le métal étranger et la pop latine. Mais j'aime bien là ou ça m'amène maintenant, avec tout ces noms de groupes qui remplissent ma feuille... en fin de semaine je vais prendre quelques heures pour trouver tout ça sur so*lse*k et écouter... on verra ensuite qui aura le mieux saisi ce que je veux (si c'est possible lol).
Les Canadiens K-Os et Swollen... inconnus... mais c'est même pas une surprise, ici au Canada, on est pas très métal... nos groupes ont du mal à percer et à se faire reconnaître, surtout dans leur propre pays. C'est pas pour rien que le concours auquel Brief Respite participe fait gagner une tournée en Europe et non pas au Canada... c'est qu'au Canada, ça vaut rien du tout. Ici, on n'en a que pour Céline et Isabelle Boulay... lol J'exagère, je prends soin de le souligner pour pas recevoir de MP assassins.
En tout cas, je vois que t'es du genre sauvage pour vrai toi! En musique en tout cas! lol Tu m'as titillée avec ton Immortal Technique, je vais sûrement voir de quoi il en retourne parce que ça a l'air bien. Dans le hip-hop hardcore, j'aime beaucoup Eminem (Shake That Ass me met sur une vibe d'enfer quand je l'entends) et je déteste pas 50 cents... j'aime le beats de ses tounes... mais bon sachant ce qu'il prône, c'est difficile de pas le trouver dégueulasse, surtout étant une fille. Ok, on pourrait me répondre que Eminem est pareil... c'est vrai... mais je sais pas pourquoi, il donne pas l'impression d'y croire à ses conneries, peut être à cause de son humour omniprésent dans sa musique et ses vidéos, alors que 50 cents semble être un pimp-né. Enfin bref, fin de la tirade.
Dans la rubrique ''chanson française'', tu y mets quoi? Les classiques comme Brel, Cabrel, Trenet...? Ou la nouvelle musique française? | | | À: Gildadesiles · 23 mars 2006 à 5:21 Re: Métal et pop étranger Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager Je vais écouter ça, c'est sûr! En plus c'est joli : Bebe!
Ce soir, j'ai vu un nouveau vidéo de Shakira. Elle chante autant en anglais qu'en espanol évidemment, question de ne pas s'aliéner son public anglophone... Ça s'appelle Hips don't lies, ou qqch qui ressemble... pas mal, c'est entraînant en tout cas.. et question coups de reins... ouf!
Dommage qu'elle chante trop en anglais. Tout ce qu'elle fera, c'est me faire danser cet été. | | | À: Vanquish · 23 mars 2006 à 9:38 Re: Métal et pop étranger Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager Faudra vraiment qu'on m'explique c'est quoi ce DUB, ça me dit rien du tout
Alors, le DUB. Au départ, le dub, c'est juste du reggae, du moins, une rythmique reggae (tu sais, cette bonne vieille guitare hachée), mais ralentie, avec des effets électroniques genre reverb, etc. Ca restait instrumental majoritairement, bien que quelques gars s'en servaient pour toaster dessus. Dubman mythique : Lee Scratch Perry. Après la Jamaïque, c'est naturellement passé par l' Angleterre, terre d'arrivée des sons jamaïcains en Europe : l'écurie On U Sound, avec Adrian Sherwood aux manettes (les groupes Zion Train, etc). Avec la montée de la musique électronique, ça a fortement évolué. Aujourd'hui, les groupes français (ceux que je préfère) utilisent beaucoup d'éléments électros, hip hop (les scratchs), des bandes sons de télé ou de films, du sample en général, et aussi des apports de musiques du monde (arabe, indienne, japonaise, etc) : ce n'est plus simplement du reggae ralenti avec des effets. C'est une bonne musique de fumeurs de tonjs, quoi.
Les Canadiens K-Os et Swollen... inconnus... mais c'est même pas une surprise, ici au Canada, on est pas très métal...
C'est du hip hop, mais bon, ils sont anglophones, et c'est peu être pas les rappeurs canadiens les plus connus non plus. Je connais pas trop les artistes canadiens, vu ceux que vous nous envoyez...
Tu m'as titillée avec ton Immortal Technique, je vais sûrement voir de quoi il en retourne parce que ça a l'air bien.
Les beats ne sont pas très fouillés, mais il a un flow dément (c'est un mc de battle) et des paroles très politiques : son credo c'est la révolution, il connaît beaucoup de choses et les dénonce (parfois très violemment). C'est ça que je trouve bien, le trip de parler de flingues au milieu de gonzesses décervelées à moitié à poil, ça l'intéresse pas ce mec. Tu auras peut-être du mal à trouver, il est de NY mais même aux US c'est pas très connu.
Je connais pas trop bien, mais il a un bon flow, du moins sur les morceaux que j'ai entendus : le gros défaut, c'est qu'il est seul (c'est aussi l'inconvénient de Immortal), et franchement, le rap, tu en prends vraiment plein la tête quand tu as plusieurs voix différentes qui se répondent, se chevauchent et surrenchérissent sans cesse : c'est quand même avant tout un style vocal, chose que les rappeurs ont plutôt tendance à oublier.
Dans la rubrique ''chanson française'', tu y mets quoi? Les classiques comme Brel, Cabrel, Trenet...? Ou la nouvelle musique française?
Les classiques évidemment (plutôt Brel, Brassens, Ferré ; Cabrel et Trenet, pas trop) et puis les p'tits jeunes aussi : je n'aime tout, je trouve que beaucoup de choses se ressemblent, alors je fais mon tri (en ce moment je suis très Pauline Croze). | | | À: Vanquish · 23 mars 2006 à 20:36 Re: Métal et pop étranger Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Bonsoir j'ai pas eu le courage de lire toute cette conversation, désolé donc pour la réponse décalée que puisse ammené dans le fil. Je peux te conseiller si tu aimes un peu le metal brutal d'écouter les groupes quebecois cryptopsy ou Martyr avec leur influence grind à la Carcasse. Si tu cherches du metal à la sauce sud americaine j'ai mes potes de santigo du chile qui ont un groupe clair de lune morte qui donne dans le gothique athmo vraiment sympatoche influencé de opeth. Si tu veux quelques chose de plus chantant le matin j'ai un pote qui m'a ramené de l'ile de paque la negra ester acompaniados de la regia orchestra.Des chansons courtes mais qui te mettent le bonheur des la premiere note. J'ai assisté à un show punk rock alternatif à bai saint paul y'a quelques années c'était le fun la biere aidant je me rappel plus bien des noms des artistes. y'a tellement de belles choses à se mettre sous l'oreille que ca vaut pas la peine de se priver hasta luego | | | À: Ronydor · 24 mars 2006 à 0:35 Re: Métal et pop étranger Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager Ah oui, t'es allé à Baie St-Paul? Quand t'as vu le concert punk, est-ce que c'était sur une île... un espèce de festival métal? Parce que justement, un jeune punk que j'ai embarqué sur la route au jour de l'an me racontait qu'il y allait à chaque année pour ce festival, il en disait que du bien.
Tu faisais quoi à Baie St-Paul au juste? Je demande parce que j'y vais souvent et puis ça m'étonne toujours quand des gens me disent qu'ils assistent à des concerts heavy là-bas...j'en entends jamais parlé et rencontre jamais ce genre de personne quand j'y suis. | | | À: Cupda · 24 mars 2006 à 0:41 Re: Métal et pop étranger Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager Eh bien on peut dire que tu donnes plus que ta part sur ce post cupda! T'es une mine d'info!
Pour ce qui est des artistes canadiens qu'on vous envoie... tu devines pas pourquoi on vous les envoie justement? hihihi
Pour ce qui est de la recherche pour Immortal Tech, j'ai pas peur... si ça existe, ça se trouve sur souls**k. C'est le meilleur moyen de faire le tri avant d'acheter.
Ma ptite feuille commence à être noircie... je suis bonne pour une bonne demi journée de recherche et d'écoute! | | | À: Vanquish · 24 mars 2006 à 13:38 Re: Métal et pop étranger Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager C'était y a un petit moment (en 2002) le festival s'appel le Woodspunx qui se déroule chaque années à Baie Saint Paul c'était vraiment bien.J'étais allé faire un tour dans ce lieu magique, un petit peu de balade y a une auberge vraiment sympa à baie saint paulmqui s'appel le balcon vert.Je me rappel avoir été pris en pouce par un jeune italiano.Que du bonheur le quebecRock n ron | | | À: Ronydor · 24 mars 2006 à 17:47 Re: Métal et pop étranger Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Tu te souviens du moment de l'année ou tu y es allé à ce woodspunx? Ça me dirait bien d'y aller voir un peu. Si je demande, c'est un peu par paresse de faire la recherche, j'admets  Mais la réponse peut intéresser d'autres aussi.
Le balcon vert... je sais pas pourquoi mais c'est là ou tout le monde va! Ça doit être bien en effet. | | | À: Vanquish · 24 mars 2006 à 22:15 Re: Métal et pop étranger Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager Bonsoir le woodspunx se déroule à la mi aout  bons concerts à toi Rony d'or  e | | | À: Cupda · 24 mars 2006 à 22:59 Re: Métal et pop étranger Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Sinon, reggae, ouais, surtout français (Dub Inc) et africain (Tiken Jah Fakoly), et pas mal de dub, surtout français, on a la meilleure scène dub du monde chez nous (Hightone, Brain Damage).
le premier album Tiken Jah est un tres tres bon.fort dommage que cette album lui a vallue le coup de ne plus pouvoir posé un Pied dans son Pays d origine (côte d ivoire).
Quand j ai lu Nostromo y a eu du " remember " d un coup. bien terrible 
Les Canadiens K-Os et Swollen... inconnus... mais c'est même pas une surprise, ici au Canada, on est pas très métal... nos groupes ont du mal à percer et à se faire reconnaître, surtout dans leur propre pays. C'est pas pour rien que le concours auquel Brief Respite participe fait gagner une tournée en Europe et non pas au Canada... c'est qu'au Canada, ça vaut rien du tout. Ici, on n'en a que pour Céline et Isabelle Boulay... lol J'exagère, je prends soin de le souligner pour pas recevoir de MP assassins.
c est triste. il y a certainement du potantiel au Canada. en France, c est aussi un peu difficille. En connu je peut t en sité 2 : Eths (une fille au chant, et vraiment excellen. elle a quelque chose dans ca cage huhu) et Mass hystéria
Alors, le DUB. Au départ, le dub, c'est juste du reggae, du moins, une rythmique reggae (tu sais, cette bonne vieille guitare hachée), mais ralentie, avec des effets électroniques genre reverb, etc. Ca restait instrumental majoritairement, bien que quelques gars s'en servaient pour toaster dessus. Dubman mythique : Lee Scratch Perry. Après la Jamaïque, c'est naturellement passé par l' Angleterre, terre d'arrivée des sons jamaïcains en Europe : l'écurie On U Sound, avec Adrian Sherwood aux manettes (les groupes Zion Train, etc). Avec la montée de la musique électronique, ça a fortement évolué. Aujourd'hui, les groupes français (ceux que je préfère) utilisent beaucoup d'éléments électros, hip hop (les scratchs), des bandes sons de télé ou de films, du sample en général, et aussi des apports de musiques du monde (arabe, indienne, japonaise, etc) : ce n'est plus simplement du reggae ralenti avec des effets. C'est une bonne musique de fumeurs de tonjs, quoi.
y a une bonne définition du Dub ic. Grattzz Cupda sauf les 2 derniere phrase. Le reggae pure souche c est tres tres lent et le dub peut etre tres rapide aussi limite électro. Par contre faut arrêter un peu le faite de faire une catégorie fumeur sur les styles reggae, c est insulté les amoureux du reggae sur ce simple terme.Je vais juste donné un exemple personnel, quand j écoutais pas mal Bob Marley au collège, et d avoir vu maintenant l écoutes de cette musique par des " Wesh- Wesh ", ca m en as limite dégouté. Du coup j en écoute tres peu malgres que c est énorme le Bob (enfin surtout quand tu connais l histoire des musiques).
Dans la rubrique ''chanson française'', tu y mets quoi? Les classiques comme Brel, Cabrel, Trenet...? Ou la nouvelle musique française?
comme cupda la deja dit. il y a les classique brassens, Goldman, cabrel, berger, F. Gall etc etc... Petite évolution sur les chanson populaire francaise comme Cali (je te conseil d écouter si tu ne connais pas) Astonvilla, Sinclair, axel Bauer qui a fait quelque chose sur la chanson francaise, Zazie (tres bonne compasition d ailleur).
quelque groupe qui me viennent au cas ou tu ne connais pas: Mano négra, Matmatah, téléphone
Allez festival !! je balance des groupe reggae
Gentleman (limite raggamuffin), Barrington Levy (bon vieu reggae roots), Ken boothe (Roots), Eek a Mouse michigan and smiley (je conseil le live sunsplash), sizzla (raggamuffin assez hard, quelque propo raciste sur les blanc sur les cause de l esclavagisme), Buju Banton (raggamuffin), Rod Taylor (roots), Mr Vegas (ragga), Israel vibration (mon groupe préféré. 3 chanteurs au début, tout les 3 ont la maladie de la polio. et toujours autant la forme sur scène. Maintenant, ils sont 2 chanteurs), Bad Joke (sonorité Dub mélangé au hip hop- ragga), Orange Blossom (Dub), Gun's of brixton (dub), capleton (raggamuffin), Chaka demus (ragga), Elephant Man (ragga), horace Andy (roots), Max roméo (roots, il a fait une révolution dans le domaine reggae roots apres bob marley d ailleur) biensure tu as Ziggy marley et la femme de bob (j arrive plus a trouvé le nom  ), Peter Tosh (roots), burning spear (roots), Ijahman Levy (excellent roots), Patrice (pas mal a la mode en ce moment, perso je trouve ca lourd), morgan Heritage (Reggae basique), Docteur Alimentado (excellent roots), U roy (roots)
Quelque groupe francais :
Baobab, mister gang, raspigaous, Tryo, tonton david (remember !!), sinsémilia (1er et 2 eme album excellent a partir du 3 eme il y a une faiblesse), yaniss odua, raggasonic, Le peuple de l herbe (Dub, au cas ou on m eposse la question), flamengo, etc etc....
Il y a des groupes francais sur la premiere parti et contrairement a la longueur du post les groupes on défillé dans ma tête lol. j en est certainement oublier | | | À: Palymos · 25 mars 2006 à 9:37 Re: Métal et pop étranger Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Quand j ai lu Nostromo y a eu du " remember " d un coup. bien terrible
C'est clair que c'est monstrueux, c'est supra violent, t'as l'impression d'être face à un mur de brutalité. Tu connais leurs morceaux où ils font tous les instruments avec leurs voix ? C'est assez terrible : du hardcore vocal. Tu connais aussi Enfold ?
Par contre faut arrêter un peu le faite de faire une catégorie fumeur sur les styles reggae, c est insulté les amoureux du reggae sur ce simple terme
Te fâche pas, c'était du second degré, moi aussi ça m'énerve des fois...
le dub peut etre tres rapide aussi limite électro
Bon, on va pas se faire un débat de spécialistes casse-burnes, mais pour moi, quand ça devient trop speed (par exemple avec des rythmiques drum'n'bass, genre Le Peuple ou Asian Dub) c'est plus vraiment du dub. Mais bon, on s'en fout.
Dans le genre d'ailleurs, tu cites Orange Blossom : pour moi, c'est pas du dub, même si ça s'en inspire fortement. Par contre, c'est absolument terrible, surtout en live. Petit groupe de Nantes qui monte, je conseille ça à tous ceux qui aiment les musiques dubo-ethno-electro-je sais pas quoi : c'est ma grosse claque de l'année dernière, en concert à Cherbourg.
yes, les régionaux de l'étape.
ça c'est du bon, en live ils étaient terribles
D'accord aussi sur les maîtres Israel Vib et I Jah Man Levi.
En reggae, t'aurais pu nous mettre aussi un p'tit coup de Alpha, les Gladiators, en français t'as un album d'Anouk qui est vraiment bien (enfin c'est plutôt du steady), en dub français t'as aussi Zenzile, Kaly Live Dub, Soulfighters, Ezekiel, Labo, Improvisators Dub (ca c'est du steppa), Highvisators ( split Hightone/Improvisators), Fedayi Pacha (ex-ASSE) etc, j'en oublie sûrement plein : la scène est très active. | | | À: Cupda · 25 mars 2006 à 14:58 Re: Métal et pop étranger Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager Tu connais leurs morceaux où ils font tous les instruments avec leurs voix ? C'est assez terrible : du hardcore vocal. Tu connais aussi Enfold ?
je vois pas quel morceaux. je suis pas super callé sur ce groupe mais y a des bon souvenir de délire la dessus. Et non Enfold connais pas mais demande a connaitre.
ça c'est du bon, en live ils étaient terribles
D'accord aussi sur les maîtres Israel Vib et I Jah Man Levi.
En reggae, t'aurais pu nous mettre aussi un p'tit coup de Alpha, les Gladiators, en français t'as un album d'Anouk qui est vraiment bien (enfin c'est plutôt du steady), en dub français t'as aussi Zenzile, Kaly Live Dub, Soulfighters, Ezekiel, Labo, Improvisators Dub (ca c'est du steppa), Highvisators ( split Hightone/Improvisators), Fedayi Pacha (ex-ASSE) etc, j'en oublie sûrement plein : la scène est très active.
pas vu en Live Raggasonic mais ca devait etre excellent.
Exact!!!! comment j ai oublié de noté ceux-la. Dub je suis pas un gros connaisseur. j écoutes pas mal de groupe régionnal. highvisators, deja vue n live c était bien  .
je crois qu on peut pas tout cité non plus on ferait un post d une page mdr !
content de voire un connaisseur 
Jah leave!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |