|  |  |
 | | | | | Métal et pop étranger Vanquish · 17 mars 2006 à 3:13 49 messages · 11 participants · 7 707 affichages | | | | À: Cupda · 25 mars 2006 à 17:19 Re: Métal et pop étranger Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 943 affichages · Partager Quand j ai lu Nostromo y a eu du " remember " d un coup. bien terribleC'est clair que c'est monstrueux, c'est supra violent, t'as l'impression d'être face à un mur de brutalité. Tu connais leurs morceaux où ils font tous les instruments avec leurs voix ? C'est assez terrible : du hardcore vocal.
Il m'intéresse vraiment moi ce morceau.. te souviens-tu du titre pour que je puisse le trouver tantôt?? | | | À: Vanquish · 25 mars 2006 à 17:48 Re: Métal et pop étranger Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 939 affichages · Partager Wow la vache tous les posts !!!!!! 
Désolée, je vais les lire posément un peu plus tard mais je crois que ça a un peu dévié du metal étranger  au moins, tu es gâtée Vanquish ! 
Cupda, tu as parlé d'Orange Blossom en disant que c'est un groupe qui monte ? A l'époque où je les avais connus, c'était vers 1999 et ils faisaient un malheur dans la région du Nord ! un groupe très créatif, original qui bougeait bien sur scène, un album particulier qui mélangeait de la " dub " (pour reprendre tes termes), de la musique du monde et du metal... Très très impressionnant jusqu'à ce que le groupe se disloque... Auraient-ils tous repris du poil de la bête ? | | | À: Ren · 26 mars 2006 à 9:10 Re: Métal et pop étranger Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 930 affichages · Partager Cupda, tu as parlé d'Orange Blossom en disant que c'est un groupe qui monte ? A l'époque où je les avais connus, c'était vers 1999 et ils faisaient un malheur dans la région du Nord ! un groupe très créatif, original qui bougeait bien sur scène, un album particulier qui mélangeait de la " dub " (pour reprendre tes termes), de la musique du monde et du metal... Très très impressionnant jusqu'à ce que le groupe se disloque... Auraient-ils tous repris du poil de la bête ?
Ouais, je sais que c'est un groupe assez ancien. Ils avaient en fait perdu leur chanteur, d'où le trou, et ils ont recommencé à zéro, avec une chanteuse. C'est assez différent (je connais pas mal de gens qui n'aiment pas la nouvelle version), bien que la famille musicale soit la même : disons qu'ils ont un peu lâché le côté dub un peu indus pour une couleur moins glauque avec un "orientalisme" prononcé (chant en arabe, instruments orientaux plus présents), ça fait moins culture rock, même si certains morceaux vont crescendo et finissent en riffs quasi métal sur scène (mais ça c'est commun à beaucoup de groupes de dub). Bref, bref (j'arrive jamais à faire court, c'est dingue, ça  ), ils ont sortis un album en février 2005 dont je ne me suis toujours pas remis : ça s'appelle "everything must change". | | | À: Vanquish · 26 mars 2006 à 12:53 Re: Métal et pop étranger Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 924 affichages · Partager Désolé, j'ai pas de titre à te donner. Ce sont des morceaux faits en live, ou qui sont placés en bonus à la fin des albums. Peut-être trouvables sur le net, je sais pas ? | | | À: Cupda · 26 mars 2006 à 14:55 Re: Métal et pop étranger Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 917 affichages · Partager Donc c'est reparti pour un tour... Ta description du " nouveau " groupe me semble attrayante... Tant mieux s'ils conservent une certaine notoriété car leur première album était vraiment une découverte dans mon patelin... Ils tournaient souvent d'ailleurs dans la région du Nord bien que la musique se focalisait sur un certain groupe de personnes adeptes de découvertes et de nouveautés...
J'irai faire un tour sur le web pour écouter ça... Merci de l'info... | | | À: Palymos · 27 mars 2006 à 15:38 Re: Métal et pop étranger Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 909 affichages · Partager
il n est jamais trop tard pour apprendre un instrument de musique dediou !!
peu etre qu un talent se cache en vous, apres il y a 2 style de musicien.
par exemple la guitare 1 : le gratouilleur = celui qui reprend les morceaux pour les soiré au coin du feu ou du barbecu. faut juste quelque base 2: le guitariste = solfège et tout le reste.
Le piano est assez long faut avoir un minimum de solfège dans les pattes pour y joué.Jouer a l oreille reste assez limite. Le saxo est aussi difficile, le corps travaille plus. enfin vais pas non plus m étendre sur tout les instruments.
apres faut avoir vraiment l envie et la passion de jouer. Etant musicien, je passe pas mal de temps sur mes instrus et j espère que je ne vais pas m arrêter avant ma mort LoooooooooooL !
Bon on se retrouve sur ce topic après l'avoir lu...
J'avoue, j'avoue... Je suis trop fainéante pour apprendre à jouer d'un instrument ... J'ai plus la passion d'écouter que de pratiquer un instrument pendant plusieurs heures et en fait, je crois plutôt apprécier justement cette " inaccessibilité " en musique pour ne pas m'en lasser... Car je me lasse rapidement des choses 
J'ai peut-être raté ma vocation ... Il n'est pas trop tard en effet, j'avais lu dans le Courrier International qu'un bonhomme hongrois de 70 ans du nom de Benedek Uhrin faisait un carton auprès des jeunes de son pays pour sa musique insolite... Malheureusement, je n'ai pu écouter en faisant des recherches sur le web... Je ne lis pas le Hongrois... D'un autre côté, il y avait une expo d'un gars dans mon patelin qui présentait tout un ensemble d'instruments qu'il a amassé au cours de 25 ans de voyage et savait apparemment tous les jouer... Ca fait rêver...
Ps : Je ne savais pas que les System of a Down étaient Arméniens... Le groupe Opeth a l'air de carburer aussi, mon frangin en est raide dingue... | | | À: Ren · 27 mars 2006 à 17:41 Re: Métal et pop étranger Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 900 affichages · Partager J'avoue, j'avoue... Je suis trop fainéante pour apprendre à jouer d'un instrument... J'ai plus la passion d'écouter que de pratiquer un instrument pendant plusieurs heures et en fait, je crois plutôt apprécier justement cette " inaccessibilité " en musique pour ne pas m'en lasser... Car je me lasse rapidement des choses 
oh tu sais REN un heure par jour suffit pour progressé. progression d un musicien c est tout le temps la même chose. Tu montes, tu stagnes, tu monte, tu stagne etc etc...
J'ai peut-être raté ma vocation  ... Il n'est pas trop tard en effet, j'avais lu dans le Courrier International qu'un bonhomme hongrois de 70 ans du nom de Benedek Uhrin faisait un carton auprès des jeunes de son pays pour sa musique insolite... Malheureusement, je n'ai pu écouter en faisant des recherches sur le web... Je ne lis pas le Hongrois...
lol ca doit sympa de voire ca. imaginont que brassens aurait commencé a 60 ans huhuhu....
D'un autre côté, il y avait une expo d'un gars dans mon patelin qui présentait tout un ensemble d'instruments qu'il a amassé au cours de 25 ans de voyage et savait apparemment tous les jouer... Ca fait rêver...
hey bah......... y a de quoi etre dingue de voire ca et de le voire jouer de tout ces instru.
Ps : Je ne savais pas que les System of a Down étaient Arméniens... Le groupe Opeth a l'air de carburer aussi, mon frangin en est raide dingue...
Serj (chanteur principal sur les 3 premier album, guitariste) est née au Liban et parents Améniens, Daron (Guitariste, chanteur) Née en Israël, parents Arméniens, Shavo (bassiste) née en Arménie, et John (Drums) je suis pas sur mais je croit que c est libannais aussi. tout ca suite au génocide Arménien | | | À: Palymos · 28 avril 2006 à 14:27 Re: Métal et pop étranger Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 869 affichages · Partager Hello, Voilas quelques groupes. Groupe brésilien : Raimundos, Charlie Brown Jr, Marcelo D2 (hip Hop) Groupes Latinos Ska, rock : Autenticos decadentes, los fabulosos cadillac, Panteon rococo, | | | À: Vanquish · 8 mai 2006 à 14:49 Re: Métal et pop étranger Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 993 affichages · Partager Salut,
arf soyons sérieux quelques instants chers amis mdr je kiffe parler comme çà bref Mana c'est bien mais bon disons que c'est commercial que tu t'en lasses vite fait
voilà quelques petits groupes déjà plus sympathoches et un poil plus engagés : heroes del silencio (incontournables) fabulosos cadillacs (cultissimes), bersuit vergarabat (festif, argentin), las manos de Filippi (un poil anar), bien sur le ska espagnol de Ska-p, le reggae de Los Pericos, la nouvelle vague rock argentine des Catupecu Machu, le punk rock garage de Manganzoides (péruvien), Café tacuba bien sûr
mais honnêtement si tu veux comprendre un minimum rien de tel que les rythmes traditionnels du vallenato typiquement colombien par exemple des gigantes del vallenato sur ce à toute | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |