Jojolo06 · 5 septembre 2010 à 16:23 · Une photo 30 messages · 13 participants · 7 345 affichages | | | | merci a tous pour tous ces renseignements.a bientot | | | petits moucherons qui piquent on peut pas rester sur le sable | | | petits moucherons qui piquent on peut pas rester sur le sable
Bjr
Les mokafo ne sont pas sur toutes les plages non plus mais c'est vrai que c'est très pénible.
Amicalement | | | j'ai séjourné à ste marie en nov/dec/ lors de séjours de 4 à 5 semaines de 2001 à 2008 le temps était parfois radieux avec qq averses mais j'ai eu des séjours + que pluvieux : tout change Mais je garde de cette île d'agréables souvenirs j'y pratiquais la marche, le vélo, la plongée, l'apnée, la chasse sous-marine avec Max que tout le monde connaissait à ambositatra la "CAPITALE" Allez-y pour découvrir un île malgache plein de charme Cordialemnt | | | J'y suis aller il y a une bonne dizaine d'année en novembre: pas de mokafous, 2 jours de pluie en 1 mois de temps. On peut aller chez remi (kiki) sur l' ile aux nattes, super cuisine et je recommande aussi l'hotel Ansara, au nord de la crique: petit prix, super panorama et jardin magnifique, vous vous ferez reveillez par les mainates et tres grand calme. Beaucoup de carangues sur les pointes pour les pecheurs, mais gare aux requins bull shark en plongée......Pour l'ambiance à l' ile aux nattes voir la casa nono..... | | | A côté de l'hotel ansara qui est bien il y a aussi l'hotel le rocher chez Emilienne plus intime, location de vélos et pirogues... | | | bonjour, c'est un bon choix, la meilleure période pour la côte est. | | | bonsoir
peux tu me donner le nom de l aeroport de ste marie ? nous allons a NOSY BE en octobre et voulons aller sur ste marie (voir les baleines) connait tu les tarifs des avions ? peut on louer un scooter sur nosy be ? nous partons a 2 adutles. merci pour les infos flo | | | Bonsoir, l'aéroport de sainte-Marie est sur le village de Ravoraha. cordialement, | | | Bonjour, les baleines seront parties en Novembre.C'est en Juillet/Août au moment où il ne fait pas beau temps qu'elles sont là. Le temps que tu décris, quelquefois beau quelquefois pluie et très variable c'est le temps de Saint-Marie.Quand on a de la chance, il ne pleut que la nuit.Ce climat permet les belles forêt de la côte Est dont il ne reste pas grand chose à Sainte-Marie.Le végétation luxuriante c'est parce qu'il pleut beaucoup.Ceci dit, on octobre et novembre il pleut moins. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |