| Méthode pour apprendre le français pour un enfant anglais? Magalii · 2 septembre 2008 à 18:48 4 messages · 3 participants · 9 449 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 18:48 Méthode pour apprendre le français pour un enfant anglais? Message 1 de 4 · 9 427 affichages · Partager Bonjour Je suis enseignante au CM2 et j'ai cette année un élève anglais qui est arrivé dans la classe. Il ne comprend pas un mot de français. Je me débrouille un peu en anglais mais je dois dire que ce n'est pas évident. Connaitriez-vous des références de livres, de méthodes pour qu'il puisse apprendre le français. Je vous remercie à l'avance. | | | À: Magalii · 2 septembre 2008 à 21:41 Re: Méthode pour apprendre le français pour un enfant anglais? Message 2 de 4 · 9 396 affichages · Partager Bonjour Je suis enseignante au CM2 et j'ai cette année un élève anglais qui est arrivé dans la classe. Il ne comprend pas un mot de français. Je me débrouille un peu en anglais mais je dois dire que ce n'est pas évident. Connaitriez-vous des références de livres, de méthodes pour qu'il puisse apprendre le français. Je vous remercie à l'avance.
Bonjour, Il existe l'excellente méthode en quatre volumes "Encore Tricolore" de Sylvia Honnor & Heather Mascie-Taylor aux éditions Nelson Thornes. Cette méthode britannique est spécialement adaptée aux enfants et aux adolescents anglophones. Elle est utilisée par l' "International General Certificate of Secondary Education" de l'Université de Cambridge que ça soit en Grande-Bretagne ou...en Inde. Une valeur sûre et très facile d'apprentissage. Bon courage. | | | À: Lukasks · 2 septembre 2008 à 21:47 Re: Méthode pour apprendre le français pour un enfant anglais? Message 3 de 4 · 9 360 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais aller regarder. | | | À: Magalii · 21 mars 2010 à 18:47 Re: Méthode pour apprendre le français pour un enfant anglais? Message 4 de 4 · 7 226 affichages · Partager Bonjour Magali,
Je suis francais et ma femme britannique, nous souhaiterions venir habiter en france avec sa petite fille de 9 ans, qui ne parle pas (très peu) francais. J'aimerais savoir si vous avez quelques conseils à nous donner suite à voter expérience vécue, à savoir est-ce-que cet enfant que vous avez eu en cours de CM2 a réussi à s'intégrer.
Merci par avance de votre amabilité,
Olivier Montels | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |