Salut Alain!
Je n'ai pas voyagé avec Sunwing, nous étions avec TMR donc avec un avion d'Air Transat.
Nous avons fait quelques excursions que nous avons beaucoup aimé.
Nous avons visité le parc
Xel-Ha. C'est un magnifique parc aquatique naturel, vraiment propre et bien aménagé. Nous y avons fait de la plongée en apnée, nous avons sauté du haut des falaises, fait de la bicyclette, nous nous sommes baignés dans une petite cenote (grotte) et beaucoup de promenade sur des chemins pavés. On peut y voir de Iguanes partout, c'est vraiment impressionnant et sans danger. Dans ce parc on peut aussi descendre la rivière ''paresseuse'' sur une chambre à air (tripe). Cependant, laissez-moi vous dire que c'est seulement la rivière qui est paresseuse, vous devrez ramer avec vos bras et jambes car il n'y a pas de courant et le parcours est long. Parcontre, le paysage est vraiment beau. Nous nous sommes promenés pieds nus toute la journée car les chemins sont très bien aménagés. Très belle journée!
Nous sommes amateurs de plongée alors nous avons fait l'excursion
Mayan adventure snorkeling tour. Cette excursion d'une journée nous amène faire de la plongée en apnée dans trois cites différents. Une cenote, une caverne et une lagune. C'est de toute beauté. On nous amème manger un repas Maya pour le dîner. Très agréable!!!
Pour s'imprégner de la culture du pays, nous avons visité les ruines de
Coba. Superbe journée ou un guide Maya nous a fait connaître, en français, les légendes et coutumes des Mayas d'autrefois à travers les différentes ruines. Nous sommes aussi montés tout en haut de la pyramide. Nous nous sommes rendus ensuite dans une autre cenote magnifique pour nous baigner. Il faut savoir que dans cette région on retrouve beaucoup de cenotes qui sont des rivières d'eau douce sous la terre et dans des cavernes. Pour terminer cette belle journée, nous avons visité un petit village Maya où les gens on choisi de vivre de la nature. Chasse, agriculture et sans électricité. C'est un peuple très heureux avec si peu de confort matériel.
Cette excursion est vraiment mon coup de coeur! Très enrichissant.
Pour terminer, l'incontournable magasinage et marchandage à
Playa Del Carmen. C'est une ville pour les touristes mais très jolie. Les spécialités à acheter sur place sont: Les bijoux, la vanille, l'alcool et l'artisanat. Notre représentante nous avait dit qu'il n'y avait aucun problème concernant la nourriture à
Playa Del Carmen mais dès le lendemain, 8 d'entre nous avons été atteints des ''inconforts de touristes"...

Soyez prudent et choisissez des restos qui ont l'air propre.
Voilà! Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas.
Bon voyage... Ah, si je pouvais, j'y retournerais demain!!!!

Isabelle