Nager avec des dauphins vers Tulum? Ooooooorelie · 25 janvier 2011 à 11:21 62 messages · 14 participants · 13 181 affichages | | | | À: Vazyvite · 25 janvier 2011 à 19:16 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 2 220 affichages · Partager Clairement NON.  A part jouer dans le sillage des bateaux au large et à quelques rares occasions, sinon les dauphins en ont strictement rien à faire de se laisser tripoter, à heures fixes et à un endroit donné, par des humains lents, en surface et qui bougent dans tous les sens pour se maintenir péniblement à flot. Ca c'est dans les films  Et je vois mal, sous quel prétexte, une quelconque "association" pourrait proposer ce genre de choses  sans capitivité et dressage.
J'ai bien tout lu et c'est ca qui résume le mieux mon sentiment ! Bravo Vazy tu as gagné !! 
Et histoire d'étayer un peu je met en lien une interview de mon pote Pierre, docteur en médecine vétérinaire, spécialisé en mammifères marins, lisez la c'est instructif www.colorsofwildlife.net/forum/index.php?page=68 | | | À: Panisse · 25 janvier 2011 à 19:18 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 2 211 affichages · Partager | | | À: Lapérousse · 25 janvier 2011 à 19:22 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 2 206 affichages · Partager Ah, les méfaits de l'industrie publicitaire... !! | | | À: Sanibel · 26 janvier 2011 à 13:25 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 2 156 affichages · Partager Merci Sanibel et Vazyvite de me redonner du baume au coeur. Hier j'ai vu un pote qui était au même endroit et qui a nagé au large (donc dans la mer, au large, avec des dauphins sauvages de plus de 7 ans). Merci à tous pour vos précieuses infos.
Quand à tous les défenseurs des animaux de faire un post spécial "sauver flipper" afin de pouvoir terminer votre débat sans fin qui je le rappelle NE FAIT PAS AVANCER LES CHOSES.
Je répète que je n'ai jamais eu besoin d'être convaincue de ne pas le faire. J'espère que tous ceux qui ont fait des post sans aucun rapport avec ma question, n'ont pas de voiture, sont végétariens, n'allument pas le chauffage l'hiver et font régulièrement des dons à des associations qui défendent la nature et l'environnement, c'est-à-dire tout comme moi. J'espère donc que vous êtes irréprochables parce que si je commence à vous prendre la tête sur tout ça, on y est encore demain et surtout ça n'a AUCUN RAPPORT !
Donc arrêtez de poster des trucs sans rapport avec le sujet, MERCI !!!!!! | | | À: Ooooooorelie · 26 janvier 2011 à 14:01 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 995 affichages · Partager Personne ne vous a interdit d’aller nager avec des dauphins dans un bocal !
Les commentaires n’avaient pour but d’informer. Il ne me semble pas que les commentaires sur le sujet étaient agressif ! (comme le votre)
Pour votre info moi aussi je me suis rendu dans un ‘’ Sea world’’ mais à l’époque je ne le savais pas.
Vous ne pouvez aujourd’hui en dire autant.
Je suis heureux d’apprendre que certaines personnes, rassure madame de pouvoir aller nager avec les dauphins.
Je vous conseil encore le film ‘’The Cove’’ et de faire comme moi, des dons à ‘’ Sea Shepherd’’
Et contrairement à votre idée c’est bien le sujet du forum et de la liberté d’expression.
Bonne vacance | | | À: Ooooooorelie · 26 janvier 2011 à 14:51 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 986 affichages · Partager Nous aimerions nager avec des dauphins,
Je répète que je n'ai jamais eu besoin d'être convaincue de ne pas le faire.
Je suppose que si je dis que tu manques de cohérence, tu vas me voler dans les plumes, alors je ne le dis pas... | | | À: Lapérousse · 26 janvier 2011 à 15:05 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 979 affichages · Partager Bonjour
Je consacre une partie ma vie et cela depuis longtemps (et mon épouse aussi) pour les cétacés. Je vous garanti que aucun dauphin ne va faire la moindre pirouette si il a le ventre plein. Même les dauphins ‘’ambassadeur ‘’ ne le font pas.
Maintenant pour les observer la mer de Cortes est un très bon endroit.
Pour les baleines la baie de San Ignacio au Mexique reste le best.[/citatio
La mer de Cortes, c'est dauphins et les baleines bleues. San Ignacio du coté Pacifique, les autres...... Et le danger serait qu'elles sautent dans la chaloupe..... 
Il y a un truc que je n'ai jamais compris, mais tu vas me l'expliquer: COMMENT LES LANCHEROS SAVENT-ILS QUE LES BALEINES VONT SORTIR TOUT DROIT DU FOND DE LA MER JUSTE SOUS TES YEUX....IMPRESSIONNANT!!!!
Pour les dauphins en dressage donc captivité, c'est le stress leur pire ennemi, parait-il.... | | | À: Panisse · 26 janvier 2011 à 15:05 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 979 affichages · Partager Remplace "besoin" par "envie" | | | À: Memphre · 26 janvier 2011 à 15:31 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 965 affichages · Partager Bonjour, Memphre
Facile
Vous pouvez voir des vidéos (y en a plein le net) sur les baleines de San Ignacio (J’y retourne le mois prochain cela me fera plaisir d’en remettre en ligne). C’est une baie pas assez profonde pour les requins (les vrais ceux de la mer). C’est donc l’endroit idéal pour les baleines grises pour faire, l’amour  et mettre bas.
Il suffit d’attendre dans une barque. C’est toujours la mère qui décide, qui autorise le petit de venir au contact. C’est tjs impressionnant de voir un bus sortir de l’eau. La dernière fois une mère a soulevé la barque en se grattant le dos notre embarcation et restée en l’air qlqs minutes. Elle n’avait aucune intention de nous faire du mal, elle se grattait le dos rien d’autre si elle avait voulut nous pulvériser ce n’était pas un problème pour elle. Certaines d’entre elles ont connut la chasse et comme les baleines ont une très bonne mémoire, faut t il y voir un pardon de leurs part ?
Il n’y pas d’autre endroit comme celui là sur la planète et je vous jure que c’est bien mieux qu’un dauphin dans un bocal. | | | À: Memphre · 26 janvier 2011 à 15:41 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 958 affichages · Partager Ok, j'abandonne... Lâchez-vous, squatez mon post, moralisez-moi, informez-moi, cultivez-moi, mettez en avant les contradictions dans mes phrases, jugez-moi, n'oubliez pas les fautes d'orthographe... C'est vraiment plaisir tout ça.
@ Sanibel : J'ai été prendre les infos pour Xcaret, je vais pas pouvoir... En plus tu ne m'as pas parlé des masques ridicules qu'on est obligé de porter sous l'eau. Non, vraiment je pourrais pas... Par contre j'ai plusieurs plans pour aller les voir en pleine mer... Je suis contente !
@Memphre : La baie de San Ignacio et la mer de Cortes, je trouve pas ou c'est. Est-ce que c'est près de Cozumel, holbox et/ou tulum ? | | | À: Memphre · 26 janvier 2011 à 15:52 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 952 affichages · Partager | | | À: Lapérousse · 26 janvier 2011 à 15:53 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 951 affichages · Partager Mais c'est où San ignaco ? Je trouve pas ! | | | À: Ooooooorelie · 26 janvier 2011 à 16:01 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 947 affichages · Partager Dans la péninsule au centre de Baya California ( Mexique) au sud de la Californie ( USA).
Cherchez pas en bordure d’océan San Ignacio est en plein centre de la péninsule la baie est à 32 kms du village càd à 2H30 de Jeep. Certain rate le cours d’ortografe  et pas celui de géographie | | | À: Lapérousse · 26 janvier 2011 à 16:33 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 936 affichages · Partager ah oui, c'est pas du tout où je vais.
Mais en tout cas, j'ai vu votre vidéo, c'est génial ! Ben moi je veux faire exactement la même chose, sauf que je ferais semblant de ne pas avoir fait exprès d'être tombée à l'eau... (une de mes spécialités). Me reste plus qu'à trouver un plan idem a Tulum ou Holbox ou Cozumel... | | | À: Lapérousse · 27 janvier 2011 à 0:27 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 916 affichages · Partager O.k. chef....j, ai du mal m'exprimer!!!! Quand on va voir les baleines du coté de LOPEZ MATEO (la meilleure place.....!!!), les lancheros forment le carré et a un certain moment un d, entre eux leve le pouce pour signaler qu, il y en a une qui va ''monter''..... C, est ça que je ne comprends pas....COMMENT FONT-ILS POUR SAVOIR QU'IL Y EN A UNE QUI VA ÉMERGER?????
La baleine sort de l'eau au 4/5ieme puis retombe ou elle veut.... (faut pas être trop près sinon c, est la douche assurée..... Et la seule baleine entierement hors de l, eau, je ne l, ai vue qu'en photo.....
Pour les dauphins: à Playa Sansipac, de mémoire entre Mulege et Loreto, mais sur la mer de Cortez tu peux en voir le soir au bord de plage.....comme si ils quémandaient qqchose......  Mais là on parle de marcher avec les dauphins......  puisqu'il y a moins de un metre d, eau! | | | À: Ooooooorelie · 27 janvier 2011 à 2:01 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 910 affichages · Partager @ Sanibel : J'ai été prendre les infos pour Xcaret, je vais pas pouvoir... En plus tu ne m'as pas parlé des masques ridicules qu'on est obligé de porter sous l'eau. Non, vraiment je pourrais pas... Par contre j'ai plusieurs plans pour aller les voir en pleine mer... Je suis contente !
Bonsoir, Il n'y avait pas de masque quand on y a été  mais ça remonte déjà à 4/5 ans... J'ai aussi eu la chance de les voir en pleine mer et c'est comme ça que je les préfère :) c'est toujours fascinant et magique  J'espère que tu auras l'occasion d'en voir | | | À: Memphre · 27 janvier 2011 à 2:40 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 902 affichages · Partager Quand une baleine va sortir de l’eau, Il y a plusieurs signes, la surface de l’eau change, les remous provoqués par leurs nageoires et même la couleur. Malgré leurs grosseurs, elles sont très agiles et il n’y a aucun risque qu’elle heurte une embarcation, si celle-ci n’est pas en mouvement. Les plus beaux sauts je les ai vu en République Dominicaine dans la baie de Samana. Pour les sauts, beaucoup de raisons possibles ont été suggérées une affirmation de dominance des males ! parade amoureuse ! ou un avertissement d'un danger même d’effrayer des poissons !!!!. De respirer l’air qui n'est pas près de la surface de l'eau pendant une mer agitée. Une autre raison possible largement admise est d'enlever des parasites de la peau. Dans la péninsule en question, je n’ai vraiment vu que les baleineaux hors de l’eau au complet, mais là c’est clair qu’il s’agissait d’un jeu. Les cétacés en tant que mammifères, sont aussi très curieux donc les dauphins aussi. Un moyen pour les attirés est de faire du bruit comme de brasser l’eau. J’ai même vu un jour un gamin jouer de la flûte sur le rebord d’une barque, je ne sais pas si c’est pour cette raison que une mère (baleine grise) et son petit se trouvaient là. Personnellement je ne suis pas certain que cela était la raison, de la musique hors de l’eau ? La prochaine fois j’essaye avec un diffuseur sous l’eau (j’hésite encore entre du classique, et un discourt d’un premier ministre  ) | | | À: Ooooooorelie · 27 janvier 2011 à 4:50 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 894 affichages · Partager En faisant une recherche toute simple sur google avec les mots nager avec dauphin liberté j'ai trouvé deux possibilités à Panama city beach en Floride et une autre en Égypte avec voyages organisés de Paris ou de Lyon. J'ai moi-même pu profiter de la compagnie d'un dauphin une dizaine de minutes dans la baie de Chesapeake il y a de ça une quinzaine d'années en me promenant en ''kayak'' de mer.
J'ai vu ''the cove'' ou ''la baie de la honte'' en version française et c'est difficile à regarder même pour quelqu'un comme moi qui est d'un général détaché. Je me suis souvent fait dire que j'aurais été un très bon psychologue pour enfant par exemple puisque je suis capable de garder une certaine perspective sur les choses même les plus horribles et j'avoue que je me suis interrogé sur la nature humaine après un tel reportage. Puis, je me suis souvenu qu'il y a de ça moins d'un siècle, l'être humain a fait disparaître 6 millions des leurs, qu'au Rwanda, des gens avaient été massacrés de manière aussi horrible, au Kosovo, Darfour, Haïti, Cambodge et j'en passe, aussi. Que penser des infanticides de plus en plus fréquents en Chine et en Inde spécialement des bébés filles?
J'ai donc relativisé les choses et je me suis promis de ne jamais visiter les centres de dauphins en captivité, de ne jamais aller visiter la région du Japon où ce massacre se déroule pour ne pas participer économiquement à leur bien-être et je me suis dit que ce serait bien que le monde soit conscientisé. Mais dans un monde où certains d'entre nous arrivent à noyer leur nouvelle-née pour ne pas avoir à payer pour son mariage et avoir un enfant qui portera son nom de famille, je vois mal en quoi les dauphins de spectacles ont une chance. Je suis allé au zoo étant jeune et j'ai adoré. Je suis devenu amoureux des animaux et je fais de mon mieux pour qu'ils soient traités de manière la plus humaine possible, mais tant que je mangerai du poulet, du boeuf et du porc, je me vois mal essayer de culpabiliser une mère de famille qui veut faire plaisir à ses enfants puisqu'àprès tout, chaque fois qu'elle lui achète un jouet made in china, les chances que des enfants aient été exploités pour le fabriquer ne sont pas plus réjouissantes que les dauphins en captivité. Et qui ici peut me dire honnêtement qu'il n'y a rien de ces pays ''émergeants'' chez lui en ce moment?
Autrement dit ; là où il y a de l'humain, il y a de l'hommerie. | | | À: Ooooooorelie · 27 janvier 2011 à 8:53 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 891 affichages · Partager Il n'y a pas sur VF le cliqué :"J'aime" comme sur Facebook !...
Alors je clique quand même 
! J'AIME !
J'ai bien saisi le sens de ta question, je suis aussi un amoureux de la nature, et n'ai aucune arrière pensée sur cette envie de nager avec les dauphins  Je comprends cela parfaitement !
Je sais juste que j'ai assisté un jour à la baignade, au large de Monterey, d'un homme avec des dauphins... Ou plutôt d'un homme qui avait plongé à côté d'un banc de dauphins et qui essayait de les suivre  Ils ont continué leur chemin. Ce devait tout de même être un grand moment pour le nageur. Je ne suis pas certain que le grand moment était partagé par les dauphins, mais ils n'ont pas eu l'air de vouloir le semer et avaient même tendance à aller doucement et de l'entourrer de temps à autre... Sans doute par curiosité.
Cela doit être assez rare... Au large de la Floride, nous avons par contre facilement vu des dauphins depuis la plage... Notamment à Sanibel Island. Je pense que si tu vas à leur rencontre, il ne doivent pas naturellement venir à ton contact mais doivent partir au contraire... En outre, le temps de réagir, y'a toujours un abruti qui passe en Jet ski pour se la péter et qui fait fuir tes gentils dauphins... 
Pour ce qui est de tous les avis, je dirais que même si Richard O'Barry regrette aujourd'hui d'avoir révélé le Dauphin via 'Flipper le Dauphin" au grand public et d'en avoir fait une bête de cirque, il a aussi conscience que s'il n'avait pas créé ce personnage de feuilletons, qu'aujourd'hui, nous chasserions tous le Dauphin comme le font les japonais.
Créer une une sorte d'admiration du Dauphin auprès du grand public fait tout de même parti de ce qui le protége en partie aujourd'hui...
J'ai eu l'occasion de rencontrer et d'échanger quelques mots avec André Hartman lors d'un voyage en Afrique du sud. Un grand personnage qui dans un tout autre domaine a travaillé toute sa vie pour défendre le grand Requin Blanc.
Selon lui, le meilleurs moyen de défendre le Grand Blanc est de le faire découvrir et d'aller à sa rencontre... Il va d'ailleurs proposer normalement des plongées sans cages, c'était du moins son projet il y a un an.
Ce grand homme n'a certainement pas besoin de faire du cirque pour vivre, Il ne plonge d'ailleurs plus lui même pour raison de santé, mais il a bien compris que changer les comportements se fait par la connaissance, voire la rencontre avec les mamifères...
Il est en effet triste que certains parcs comme marineland ou sea world abuse de ce concept pour faire du fric à tout prix...
Je comprends parfaitement ton envie de voir les dauphins de plus près ! | | | À: Usafan · 27 janvier 2011 à 12:56 Re: Nager avec des dauphins vers Tulum? Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 880 affichages · Partager Ah merci, je suis contente de voir qu'il y a enfin des gens mesurés pour répondre à mon post. Je ne pensais pas déclencher autant de polémique, mais bon, c'est marrant Heu doumdoum.... Je pars au yucatan, j'ai mes billets.... Donc, cool la californie et tout ca, mais je vais pas y aller.
Pour info j'ai pris ma décision. Le parc aquatique en plus d'être hyper cher, c'est hyper cliché touriste. (Bien sûr je parle même pas des bestioles...). Donc, un petit bateau au large avec un banc de dauphin et une chute malheureuse du bateau, sans faire exprès, dans l'eau au moment où ils passent (en espérant qu'il n'y ai pas de requin) fera bien mon affaire.... Au pire, je me déguise en dauphine, je finirais bien par me trouver un pote pour nager avec lui.... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |