Hello,
Je suis à l'origine de cette discussion. Je suis allée en mars au
yucatan et j'ai finalement décidé de voir des dauphins en liberté (en gros coup de bol), ce qui bien sur est arrivé. Je connais des gens qui sont allé à
xcaret (je suis juste passé devant), et ils m'ont dit que si on aime les trips genre eurodisney, (très cher, pas mal de monde constitué essentiellement de gros ricains), ça plait.
Pour ce qui est des dauphins (et vous pourrez voir les discussions animées sur ce post qui m'ont un peu saoulé), n'étant pas une intégriste comme quelques un qui ont fait partir cette discutions dans des trucs violents, je peux juste vous dire qu'il y a suffisamment de choses à faire au
yucatan, pour pas avoir besoin de payer un blinde (un truc genre 120 dollars) pour tirer l'aileron d'un dauphin qui n'a rien demandé. Forcement, ils n'ont rien à faire ici, forcement ils sont plus heureux et vivent plus longtemps dans la nature, donc bon... Par contre, pour les enfants, ca peut être hyper ludique d'aller à
xcaret et de faire du snorkeling dans des petits "bassins" pseudo naturel avec les poissons. En fait tous les gens que j'ai rencontré qui l'ont fait, m'ont dis que c'était ça qui avait été le plus sympa...
Voilà ! Pour info, il y a aussi sur
isla mujeres (petite ile tres tres sympa et paisible au large de
cancun) une ferme qui sauvegarde les tortues de mer hyper sympa pour les enfant. Et à 20 minutes au dessous de
playa del carmen, une plage toute simple ou on peut nager avec les tortue de mer à 2 mètres du bord en snorkeling, beaucoup d'enfants y vont, on peut meme louer des gilet de sauvetage...
Donc moi je crois que les dauphins, c'est pas la peine d'aller les voir, ils viendront vous voir s'ils ont envie...
En tout cas, enjoy, parc que le
yucatan, c'est vraiment génial !!!!!