J’aime bien votre commentaire. J’aime beaucoup moins votre fatalisme, nous ne pouvons pas hélas régler tout les problèmes du monde.
Mais nous n’avons pas le droit d’être fataliste. Vous évoquez les horreurs de l’être humain en parlant l’extermination de 6 millions de personnes je crois que vous parlez de l’holocauste. Je me suis souvent demandé, comment était l’état d’esprit de mes parents adolescents quand les allemands sont rentés dans nos rues. L’état d’esprit de ma tante qui à 17 ans transportait des armes dans les trams pour la résistance avec des ‘’SS’’ sur la même banquette. Il n’y avait pas de place au fatalisme. La preuve en est que grâce aux optimistes les nazis ont étés vaincus et un pays est sortit des chambres à gaz. Pareil du Ruanda à la
Tunisie l’optimisme est de mise. Nous n’avons pas le droit d’être pessimiste à l’heure ou ce message va mettre quelques milli seconde pour faire le tour de la planète. C’est vrai que nous mangeons du poulet (10000 par jour au
Québec rien que pour les St Hubert) mais dans le même temps les éleveurs en élèvent 10000 par jour aussi.
Je comprends bien qu’une petite fille les yeux grands et mouillés disant à sa maman ‘’je veux toucher un dauphin’’ que c’est le fun et difficile de dire non. Ma fille a fait pareil. Mais votre fille n’est t’elle pas capable de comprendre que pour en mettre 10 dans une piscine chlorée, il en a fallu tuer 10000 ? Je suis sur qu’elle est capable de comprendre. Mais il ne faut pas tuer les rêves non plus, faite comme notre amie de partir nager dans la nature avec.
Mon message n’est ni caustique, ni agressif, en aucun cas. C’est juste un message, que nous devons simplement être optimiste à l’heure du net, nous n’avons plus le temps d’être pessimiste.
L’exploitation des delphinariums sont des arnaques organisées par des gens sens scrupules. Cette dernière phrase peut faire aussi le tour de la planète en une fraction de seconde.
Bien à vous tous