Salut,
En ce qui me concerne, je ne pense pas que ca vaille la peine de tenter de rejoindre l'
Italie ou l'
Espagne pour 5 jours, aprés n'avoir passé que 4 jours en Midi-pyrénées. La
France, l'
Italie et l'
Espagne sont des pays qui nécessitent du temps et je crois qu'en deux semaines, il vaut mieux s'en tenir à un en particulier, surtout si tu as la possibilité de découvrir les autres dans le futur, comme tu le sous-entendais.
Tu dis que vous allez rester 4/5 jours sur
Paris avant de rejoindre le sud, ce qui devrait vous laisser 10 jours pour visiter la région Midi-pyrénées qui est, selon moi, l'une des plus belles de
France (avec ses 8 départements, c'est aussi la plus vaste).
Je te laisse quelques sites qui pourront te donner un apperçu de la région:
www.tarn-aveyron-lot.com/grands_sites.php/
www.tourisme-midi-pyrenees.com/
www.midi-pyrenees.biz/
Je te conseille particuliérement d'aller faire un tour du coté du Lot (Cahors, la vallée du Lot, les Causses du Quercy...):
www.quercy-tourisme.com/le-lot/index.html/
Le Quercy (j'adore!) s'étendant également au nord-est du Tarn-et-Garonne, certains villages de ce département valent particuliérement le détour:
Caylus:
www.caylus.com/
Saint-Antonin-Noble-Val:
www.saint-antonin-noble-val.com/
Un peu plus à l'est, le Tarn est loin d'etre dénué d'interet. Albi, son chef-lieu, est une coquete petite ville faite de briques roses patinées par le temps:
www.albi-tourisme.fr/fr/default.asp/
Si vous vous y rendez et que vous avez un moyen de transport, autant vous lancer dans le circuit des bastides Albigeoises:
www.vacances-tarn-campagne.com/bastides.html/
Je ne sais pas dans quel coin de Midi-py réside la grand-mére de ton amie, mais du coté de l'Aveyron il y a une ville que, selon moi, peu d'autres égalent: Villefranche de Rouergue.
www.villefranche.com/...rcuits/bastides.php/
Si vous voulez sortir le soir avec ton amie, n'oubliez pas de passer par
Toulouse qui, en plus d'etre une ville splendide, jouit d'une ambiance trés festive due à une forte présence étudiante:
www.ot-toulouse.fr/...couverte/index.html/
Si l'idée d'aller en
Espagne s'impose à vous malgré tout, tentez d'en profiter pour visiter le Comminges (Sud de la Haute-Garonne, c'est une des routes pour l'
Espagne):
www.toulousevisit.com/...fen_st-bertrand.htm/
Enfin, pour ce qui est de se baigner, il vous faudra sortir de la région pour vous rendre soit à l'océan (environ trois heures de route/train), soit à la méditerranée (meme temps de trajet, à moins que vous n'optiez pour Narbonne qui n'est guére qu'à 01H30 de route mais qui, selon moi, ne vaut vraiment pas le coup). Tant qu'à faire, je vous conseillerais de rejoindre soit le pays Basque (Océan), soit les Pyrénées Orientales (plutot Collioure). En juin, l'eau n'aura pas eu le temps de chauffer véritablement et la température sera déjà relativement élevée, ce qui ne rend pas la baignade particuliérement "agréable", mais il y a toujours possibilité!
Voilà, dans tous les cas, je vous souhaite de trés agréables vacances et je pense que vous ne serez pas déçues.