J9 10 septembre. Cooke City - GardinerYellowstone Riverside cottage. Gardiner 193 euros 2 pers sans petit déjeuner
Toute petite chambre avec micro ondes et réfrigérateur. Pas de table. A ce prix nous n’avions pas de vue sur la rivière mais l’hotel est au calme. Seuls avantages : pas trop loin du centre ville et surtout supermarché à 5 mn à piedsPremière jolie surprise en ouvrant les volets avec ce bison tranquillement occupé à paître juste sous nos fenêtres
7h50. Nous sommes dans la voiture. Le ciel est tout gris et il fait 3 °. Heureusement que le cul gelé que je suis a prévu des caleçons molletonnés pour mettre sous le pantalon de rando et des sous pulls thermiques. Ils me seront d’une grande utilité au
Yellowstone.
On retraverse avec grand plaisir la jolie Lamar Valley où nous avons la chance de voir ce moose (merci Jean François), lui aussi occupé à manger entre les petits buissons argentés à flanc de colline.
A
Tower Junction on prend la route de l’arbre pétrifié (enfin ce qu’il en reste) heureusement bien protégé pour éviter les dégradations.
La visite est rapide et on repart.
A peine 10 mn plus tard DD crie : un ours, un ours !!!
Au moment où on se gare pour mieux le photographier un énorme camion nous double dans un bruit d’enfer ce qui le fait se sauver en courant vers le haut des collines à toute vitesse.
Même si on peste après ce camion, nous sommes ravis de cette rencontre fugace.
Mont Washburn, Duraven Pass on ouvre grand les yeux car j’avais lu qu’on rencontre souvent des ours dans ce coin.
On y est à 10 h à Canyon village. Dans mon programme après notre nuit à Cooke City, j’avais prévu la visite de la rive sud du canyon (qui doit se faire le matin pour optimiser la lumière). Malheureusement le ciel est d’un gris uniforme et je commence à bousculer mon programme.
On mettra la rive sud du
Grand Canyon un autre jour et au lieu de passer par Norris avant de rejoindre
Mammoth, on file à West Thumb.
Nous sommes étonnés de la largeur de la rivière
Yellowstone à certains endroits.
Encore des voitures arrêtées le long de la route.
Des cages sur des pick up Qu’y a t’il à l’intérieur ?
Les Rangers en sortent 4 cygnes.
Encore de la chance !!! On assiste à la remise en liberté de 4 magnifiques cygnes sous
les yeux de quelques oies
et d’un tas de touristes admiratifs..
Quelques battements d’ailes,
un peu de glisse sur la rivière et à nous la liberté.
Hayden ValleyQu’elle est jolie cette vallée. Encore une fois la notion de nature sauvage prend toute sa valeur. La
Yellowstone river qui s’ecoule tranquillement en faisant de grandes boucles à travers les prairies préservées et ces montagnes au fond.
Sa beauté est saisissante. C’est calme, paisible En un mot magique !!!
je les adore ceux ci
Sulfur CaldronÇa y est, on y est !!!! On avait pu voir quelques fumerolles la veille mais là on y est en plein !!
Et ça gicle et ça bout. Et ça fume, ça jaillit, ça gronde, ça souffle !!!!
On est juste au dessus de la marmite du diable !!! Les bruits et d’odeurs se mêlent
On peut suivre la respiration du
Yellowstone !!!On retrouvera cette même sensation de respiration du volcan à chaque fois qu’on s’attardera devant une mare de boue ou d’eau bouillonnante.
Dès qu’on quitte la voiture une odeur nauséabonde s’empare de nous à cause des gazs sulfureux qui s’echappent de ce mélange d’argile et d’eau venant des sources les plus acides du
Yellowstone.
Ces mares de boue fumantes et bouillonnantes se trouvent juste au dessous du petit parking et c’est en toute sécurité qu’on peut les voir.