Upper terraceC’est une boucle de 2,5 km en sens unique qui peut se faire à pieds ou en voiture. Nous l’avons faite en voiture (une vingtaine de mn) et nous l’avons trouvée beaucoup moins spectaculaire que ce que nous venions de voir. Beaucoup de sources ne coulent plus et la couleur du ciel n’arrange rien
Angel Terrace
Depuis les Lower Terraces nous n’étions pas allés jusqu'à Canary Spring. A Main Terrace nous laissons les hommes dans la voiture et j’y file avec Mimi.
Quelle bonne idée !! On cavale sur les pontons de point de vue en point de vue
Grassy Spring
Canary SpringNous ne connaîtrons pas le jaune éclatant qui en fait sa réputation mais nous sommes dans une atmosphère fantasmagorique sublime !!!
Ces arbres morts dépouillés comme autant de squelettes appelant au secours rajoute une couche à notre sensation de surnaturel !!!
On s’etrangle d’émotion. C’est beau, c’est beau, c’est beau !!!
Cette eau dorée qui coule en chuchotant dans la brume des fumerolles
On distingue à peine le reflet bleuté des piscines et le blanc des roches à sec ressort à merveille dans ce décor.
Bon, il faut y aller !! Les mecs poireautent dans la voiture.
On quitte à regrets ce décor onirique, des images plein la tête.
Nous rattaquons la boucle en passant devant
Orange mounds spring
Il est tout gris lui aussi à part le côté qui se trouve sous la petite source qui jaillit de son sommet.
Petit arrêt pour photographier
Palette Spring et le rocher noir de
Devil’s Thumb
ainsi que
Liberty Cap tant qu’il ne pleut pas.
À
Mammoth, il est trop tard pour voir comme j’avais prévu le Visitor Center et le musée du parc et de la faune.
On photographie un elk qui se promène devant la poste, en plein centre ville.
On s’approche un peu !! Devant son regard déterminé on préfère reculer et filer sans demander notre reste !!
La route en lacets qui nous mène à Gardiner est belle.
Je laisse tomber Boiling River Trail et sa baignade dans la rivière !!!
De toute façon, j’aurais été la seule à tremper mes fesses dans l’eau et vu le temps dehors, j’ai pas trop envie de passer le reste du voyage la goutte au nez !!!
18h30 !! On s’installe au
Yellowstone Riverside Cottage avant d’aller se promener dans Gardiner.
Repas pris au Cow Boy Grill : 102 dollars pour 3 bières et 4 hots dog !!! pas trop top apres une attente interminable !!!
Dans mon lit je me remémore cette journée qui nous a fait comme me l’a fait remarqué justement Guillaume, passer par les deux extrémités du «8 » que forment les routes du
YellowstoneQu’il est beau ce parc !!!
Allez Martine, mets un peu ton cerveau au repos et dors !!! Il sera bien temps demain de réorganiser les visites puisque ton programme a été chamboulé !!!