Petites randonnées à proximité du Ben Reifel Visitor CenterLes deux premières partent d’un parking situé à 2 miles au nord du Visitor Center
Windows Trailhead :
On commence par cette très courte promenade (400 m aller-retour) accessible aux fauteuils roulants sur une passerelle qui conduit à un point de vue donnant sur les formations rocheuses.
Door Trailhead :
Elle est un peu plus longue que la Windows (1,200 km) mais il est tout aussi facile d’arriver au belvédère par les pontons.
De là nous avons quitté la passerelle pour pénétrer un peu plus profond dans ce paysage aride et fracturé en suivant les balises jaunes numérotées.
Au fur et à mesure qu’on marche on se demande si nous n’avons pas été téléporté sur la lune ou sur Mars. On est au cœur des formations rocheuses et on avance dans un labyrinthe minéral fait de canyons, de buttes érodées, de crêtes et d’aiguilles.
Quelques petits arbustes essaient avec difficulté de survivre ça et là.
Il faut faire attention où on pose ses pieds pour ne pas chuter ou abîmer ces pierres et cette végétation si fragiles.
Les tons d’ocre et de beige sont chauds, avec des lignes horizontales rouges
et le soleil qui commence sa descente ajoute encore à la beauté de lieux.
Les ombres s’allongent
Nous aurions bien aimé continuer dans ce dédale de roches mais il nous reste encore un site à visiter et c’est à regret qu’on arrête notre progression pour rebrousser chemin et récupérer la voiture pour notre dernière balade.
Cliff Shelf Nature TrailPour cela on se gare sur le parking qui jouxte le Visitor Center.
La boucle d’environ 1 km de ce sentier aménagé sur des pontons et des escaliers commence par grimper à travers une forêt de genévriers puis il longe une immense falaise de pierres ocre clair appelée le Mur des
Badlands.
D’abord ocre pâle, les roches s’allument au fur et à mesure que le soleil se couche !!!
Que c’est beau !!!
Notre Mimi, fatiguée par sa journée, a préféré rester dans la voiture. Elle loupe un spectacle fabuleux !!!
En quelques minutes on a quitté le paysage minéral accidenté au possible de la Door Traihead pour la douceur de la vallée de la White River.
D’un côté cet immense mur de pierres dentelé et de l’autre une mer de vertes prairies qui s’étendent jusqu’à l’horizon avec quelques formations qui émergent comme autant de vaguelettes.
Ce parc est vraiment fantastique et là encore aucun mot ou photo n’arrivera à lui rendre ce qu’il dégage !!!
On est parti depuis 7h55, le soleil a complètement disparu et Mimi nous attend dans la voiture.
On ne partirait plus de notre perchoir mais il est grand temps de continuer la boucle, de redescendre vers le parking et de retrouver notre bungalow.
Impossible à nouveau d’ouvrir la porte mais les muscles de nos hommes finissent par en venir à bout entraînant une fois de plus un grand moment de rigolade !!!!
Le repas au Cedar Lodge étant servi trop tôt pour nous (18h30) nous avions prévu de diner au Wagon Wheel Bar à Interior.
Heureusement pour nous un gentil couple d’américains nous a aidé à passer notre commande car même si la serveuse était au top, nous sommes tombés pour la seule fois du séjour, sur un patron extrêmement antipathique !!!
Je suis dans mon lit et je me remémore ma journée !! Que de belles choses nous avons encore vu depuis ce matin !!
Bon, il serait peut être temps de dormir !!! Demain mon téléphone va sonner tôt car j’aimerais voir le soleil se lever !!!!!
Un grand regret !!! Ne pas être sortie pour voir les étoiles !!!!! On est en pleine nature, dans un endroit totalement découvert, et certainement avec un minimum de lumière parasite !!! Pourquoi je n’y ai pas pensé !!!! Le spectacle devait être splendide !!! Tant pis !!!