|  |  |
 | | | | | Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Jacqlem1 · 4 juillet 2020 à 15:24 88 messages · 20 participants · 6 273 affichages | | | | À: Langsuan · 11 juillet 2020 à 11:00 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 717 affichages · Partager ça c'est aussi bien fort possible, dans le monde où nous vivons.... et en premier lieu les politiciens.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Langsuan · 11 juillet 2020 à 13:40 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 686 affichages · Partager Vous ne croyez pas qu'il y a plus d'arnaqueurs parmi les clients que parmi les hôtels ? 
Réponse ! OUI 
NTT | | | À: Notingting · 11 juillet 2020 à 13:50 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 678 affichages · Partager C'est dans l'humain, enfumer ton prochain tu feras ! et ne c'est pas prêt de changer. | | | À: Patrick91230 · 11 juillet 2020 à 18:07 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 648 affichages · Partager "C'est dans l'humain"
Mais cela ne doit pas être une excuse pour tout accepter | | | À: Jacqlem1 · 11 juillet 2020 à 19:20 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 631 affichages · Partager Bonsoir
retour d'expérience sur le site misterfly. nous vous conseillons clairement d'éviter, pour vous épargner de gros soucis.
Tous ces sites de revente et pas uniquement celui que vous citez ne servent à rien. C'est la simplicité qui est leur unique atout où en quelques clics vous avez pas mal de solutions. Pour le coût des billets au final aucune certitude en plus d'avoir fait une bien modeste affaire. On est d'accord ce ne sont pas des philanthropes  . Après avoir consulté ces sites mieux vaut aller réserver directement sur le site de la compagnie aérienne. Au moindre problème il y a un seul interlocuteur et c'est toujours mieux ainsi. Ne pas oublier que vous êtes client du site et pas de la compagnie aérienne. Ils agissent en qualité d'intermédiaire et vous devez régler vos problèmes jusqu'au bout avec eux. Et là bon courage comme vous le constatez.
Le COVID-19 a mis en évidence les lacunes chroniques de tout ces sites depuis de très/trop nombreuses années. Très mauvais SAV, très long, difficilement joignable, souvent numéro surtaxé où vous patientez longtemps avec selon les sites du personnel "exotique" en ligne, site souvent à l'étranger (pas celui que vous citez) avec toutes les complexités juridiques que cela peut avoir etc.....
Et en parcourant ces discussions sur un autre forum visiblement vous êtes très nombreux dans le même cas.
www.routard.com/...ser_de_misterfly.htm
www.routard.com/...et_les_services_.htm
Bon courage pour régler vos problèmes et surtout ne lâchez rien ce serait leur rendre service. | | | À: Erjome · 11 juillet 2020 à 19:35 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 618 affichages · Partager Ca surtout mis au jour que beaucoup de compagnies même en achat direct ne respecte pas leurs clients et font un beau pied de nez aux lois en vigueurs, ça a aussi mis à jour que leurs clients sont des barrières d'ajustements financiers. Beaucoup attendent toujours leurs remboursements sur ce forum, ils se reconnaîtront. | | | À: Patrick91230 · 11 juillet 2020 à 19:47 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 617 affichages · Partager Ce que tu indiques concerne quelques compagnies aériennes et le fait de passer par un intermédiaire ne peut que compliquer et ralentir la procédure. La preuve avec tous les problèmes non résolus par Jacqlem1 dans son message 1. Les problèmes avec ces sites de revente datent de nombreuses années malheureusement. | | | À: Erjome · 11 juillet 2020 à 21:19 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 605 affichages · Partager surment mais ça ne change rien au problème au final. | | | À: Patrick91230 · 11 juillet 2020 à 22:12 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 588 affichages · Partager Oh que si justement. Exemple un avoir émis par AF est reçu quelques minutes après. L'initiateur de cette discussion l'attend depuis 4 mois  . Et pour les remboursements idem bien sûr. Plus on garde l'argent chez soi mieux c'est  . CQFD. | | | À: Clabin · 11 juillet 2020 à 22:26 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 586 affichages · Partager On ne peut pas dire ça. Par ex dans les annee 70 est né nouvelles frontières qui a fait explosé les voyages en France. Depuis ça evolue tout le temps. A un moment les site comme go voyage etc... avait leur utilité jusqu au moment ou les compagnie on vendu en direct. Pareil pour les sites de réservation d hôtel a une époque ils étaient indispensable aujourd hui moins. Ils ont toujours une utilité qui te permet en quelque clic de voir toute l offre possible. Après a toi de voir si tu veux les utiliser pour récompenser un service rendu ou passer direct chez l hôtelier. Pour une petite différence financière. Par contre les agences en ligne de vols n ont plus trop de d utilité parrapport à l achat direct sur le site des compagnie. Quelques recherche rapide par ex Google flight te mettent rapidement en contact avec la douzaine d offres possibles sur une destination. | | | À: Erjome · 11 juillet 2020 à 22:35 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 581 affichages · Partager Oh que non justement, le bon n'est pas un remboursement, ça arrange la compagnie mais pas le client qui veut son argent comme le prévoit la loi, on en revient à ce que je disais, le client sert de banquier à la compagnie. Et je ne parle pas des compagnies comme Lufthansa qui n'a rembourser personne à l'heure actuelle pour des demandes de mars par exemple.  Chacun se fera son opignon une fois de plus. | | | À: Patrick91230 · 11 juillet 2020 à 22:49 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 577 affichages · Partager Tu es hors sujet. Quels sont les avantages et intérêts de ces sites de revente ? S'il y a une différence tarifaire conséquente (chacun place le curseur où il veut) qui justifie un intermédiaire à chacun de choisir. | | | À: Erjome · 11 juillet 2020 à 22:52 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 576 affichages · Partager Pas de souci, tu penses ce que tu veux et je pense ce que je veux, je suis pas la pour faire la leçon ou convaincre qui que ce soit. | | | À: Patrick91230 · 11 juillet 2020 à 22:55 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 574 affichages · Partager Que trouves tu comme avantages et intérêts à utiliser ces sites de revente ? | | | À: Erjome · 11 juillet 2020 à 23:06 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 572 affichages · Partager La facilité, des prix moins chères quoi qu’on en dise, ça fait 30 ans que je fais ca et aucun souci, j'ai pris des billets pour avril chez supersaver pour KL annulé le 13 mars, remboursé au bout de 70 jours, des billets chez Lufthansa directement pour Athènes annulé le 12 mars aucune news depuis, c'est paypal qui m'a remboursé. Tout ca pour dire que beaucoup font des généralités alors que chaque cas est différent. | | | À: Patrick91230 · 11 juillet 2020 à 23:22 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 569 affichages · Partager Tu t'en sors bien pour l'instant avec ces sites de revente mais ce n'est malheureusement pas le cas de nombreuses personnes comme l'initiateur de cette discussion. Après à chacun de juger si une poignée d'euros économisés (pas toujours le cas et même souvent plus cher) vaut une prise de risque bien réelle. Des centaines de messages en témoignent malheureusement. | | | À: Erjome · 11 juillet 2020 à 23:31 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 567 affichages · Partager Et pour tant beaucoup de voyageurs passent par ces sites même si certains ne le disent pas, quelques euros d'économiser, j'achete depuis un certain temps des billets class affaire, quand tu as 300/400€ d'écart voir plus parfois, et bien sur 2 billets tu t'y retrouve facilement. Fait un essai sur un site puis va sur la compagnie pour le mème vol, on en reparle ensuite. Pour conclure, je ne fais pas la pub pour qui que ce soit compagnie ou agence, chacun vit sa propre expérience. | | | À: Patrick91230 · 11 juillet 2020 à 23:49 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 564 affichages · Partager C'est sûr que les écarts que tu évoques sont tentants. As-tu contacté les compagnies aériennes en leurs envoyant une capture d'écran ? Néanmoins la plus grande majorité des personnes recherche le moins cher du moins cher et là les écarts sont bien moindres. | | | À: Erjome · 12 juillet 2020 à 0:03 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 563 affichages · Partager En tout moi je regarde tout et je compare ensuite, c'est le montant du paiement qui fait la différence. Compte tenu de la situation actuelle pour l'Asie je vais attendre mi-septembre pour mes billets d'octobre sauf si je tombe sur une belle promo avant. | | | À: Clabin · 12 juillet 2020 à 4:41 Re: Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables? Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 548 affichages · Partager C'est comme pour les hôtels ! Tous ces intermédiaires inutiles qui se sont installés sur le net depuis une vingtaine d'années ne sont là que pour empocher leur commission. Hélas les hôteliers croient que cela leur rend service; ils feraient beaucoup mieux d'avoir eux-même un site convenable pour s'assurer des réservations de leurs clients. Et, aussi, avez-vous déjà remarqué que, quand vous cliquez sur une recherche d'hôtel, ces site genre "booking point machin" vous présentent toujours tous les autres hôtels des environs pour faire une concurrence malsaine à celui que vous avez préférenciellement demandé?
Je suis d'accord avec vous au sujet des achats de billets d'avions sur internet. Pourquoi ne pas acheter directement à une compagnie aérienne. Je ne suis absolument pas d'accord quand vous parlez de booking que vous n'avez pas l'air de connaitre;je réserve sur ce site depuis des années, tout est très clair;vous choisissez exactement le type de logement que vous souhaitez.Je vais bientot feter mes 77 automne et j'utilise encore les auberges de jeunesse de booking partout dans le monde pour voyager plus à moindre frais. Vitrival | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |