Islogged · 1 juin 2014 à 18:11 · 2 photos 135 messages · 41 participants · 24 277 affichages | | | | À: Djalma · 20 juillet 2014 à 3:25 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 61 de 135 · Page 4 de 7 · 1 764 affichages · Partager Pays moins chers que la Thaïlande; Dans le désordre: Inde, Népal, Pakistan, Bangladesh, Laos, Cambodge, beaucoup d'îles Indonésiennes (Sulawesi Moluques Florès Sumba etc..) On peut y ajouter les Philippines mais tout dépend de l'île où on va et autrefois le Sri Lanka qui était bien moins cher que la Thaïlande mais depuis ça doit se valoir, tout comme le vietnam.En Amérique du sud et centrale: Bolivie, Paraguay, Guatemala et Nicaragua. Certains pays d'Afrique de l'ouest ( Cameroun par ex) et même Madagascar si l'on évite les endroits particulièrement touristiques (Nosy be, Diego Tamatave etc...)
+1 | | | Ok Merci, En tout cas merci pour vos réponses qui me permets ainsi d'avoir d'autres point de vue...
--
Je voudrais néanmoins faire une réponse particulière !
Suite à ce Topic (je suppose) j'ai reçus un bien heureux et gratuit Message Privé de Zirel : voyageforum.com/membres/zirel/ dont je cite le contenu :
le pouilleux tapa de sou reste chez toi
Non mais lol !!! Et lorsque l'on veux lui répondre :
Désolé, la configuration du compte de Zirel ne vous permet pas de lui envoyer des messages privés.Zirel a choisi de ne pas accepter les messages privés.
Un peu frustrant !!! Alors je fais ma réponse ici (qui sera très courte) :
Bonjour, je suis bien le pouilleux japa de sou, puisque vous semblez en avoir je vous propose alors de m'en envoyer plutôt que de me critiquer. Je vous fournirai alors mes coordonnées pour l'envoie d'un tel un mandat, vous pouvez me contacter en MP comme vous l'avez su faire jusqu’à présent. Dans la négative ou dans l'évitement, je serai alors forcé de constater que Mr/Mme la Pouilleuse vous ne pas avoir de sou non plus... et peut-être même vous en avoir encore moins !
En attente de votre réponse... Cordialement | | | À: Islogged · 29 juillet 2014 à 0:09 · Modifié le 29 juil. 2014 à 1:15 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 63 de 135 · Page 4 de 7 · 1 677 affichages · Partager J'avais été aux Phillipines bah quand je suis arrivé à l'aéroport et dans les rues de Manille ça n'a rien à voir avec Bangkok.T'es vite oppressé quand tu vois la gueule des routes bâtiments, la pauvreté.Le pays n'est pas tourné vers le tourisme les gens veulent tous partir bosser à l'étranger. En Thailande non les thais se sentent bien chez eux.Et je les comprends... Ils ont la culture du tourisme et une mentalité bon enfant.Tous est bien organisé pour voyager.On peut facilement sortir des coins à touristes.
Avis totalement partagé !!!
Je trouve aussi les gens aux Philippines plus lourd/pressant/agressif et moins Zen que sur le continent, tel qu'en Thailande. (l’oppression dont tu parles ?). Quand à la nourriture Beurk :x !. Pour moi à coté, la Thaïlande m'inspire un vraie Art de Vivre, les Philippines c'est FastFood, Culture kazi Nul et gros 4x4 qui roulent à coté des crèves misère. Broum Broum, Bang Bang, Vive l'Amérique ^^ | | | À: Islogged · 29 juillet 2014 à 1:32 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 64 de 135 · Page 4 de 7 · 1 652 affichages · Partager J'avais été aux Phillipines bah quand je suis arrivé à l'aéroport et dans les rues de Manille ça n'a rien à voir avec Bangkok.T'es vite oppressé quand tu vois la gueule des routes bâtiments, la pauvreté.Le pays n'est pas tourné vers le tourisme les gens veulent tous partir bosser à l'étranger. En Thailande non les thais se sentent bien chez eux.Et je les comprends... Ils ont la culture du tourisme et une mentalité bon enfant.Tous est bien organisé pour voyager.On peut facilement sortir des coins à touristes.
Avis totalement partagé !!!
Je trouve aussi les gens aux Philippines plus lourd/pressant/agressif et moins Zen que sur le continent, tel qu'en Thailande. (l’oppression dont tu parles ?). Quand à la nourriture Beurk :x !. Pour moi à coté, la Thaïlande m'inspire un vraie Art de Vivre, les Philippines c'est FastFood, Culture kazi Nul et gros 4x4 qui roulent à coté des crèves misère. Broum Broum, Bang Bang, Vive l'Amérique ^^
moi, ce que j'aime pas en Thailande, c'est la quantite de ploucs qui viennent y voyager ! | | | À: Merk99 · 29 juillet 2014 à 1:51 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 65 de 135 · Page 4 de 7 · 1 645 affichages · Partager moi, ce que j'aime pas en Thailande, c'est la quantite de ploucs qui viennent y voyager !
Je vois bien ce que tu veux dire, mais pour cela il suffirait juste que tu sortes toi même des sentiers battus de ces "ploucs" de touristes ^^ | | | À: Islogged · 29 juillet 2014 à 8:31 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 66 de 135 · Page 4 de 7 · 1 611 affichages · Partager Je trouve aussi les gens aux Philippines plus lourd/pressant/agressif et moins Zen que sur le continent, tel qu'en Thailande. (l’oppression dont tu parles ?). Quand à la nourriture Beurk :x !. Pour moi à coté, la Thaïlande m'inspire un vraie Art de Vivre, les Philippines c'est FastFood, Culture kazi Nul et gros 4x4 qui roulent à coté des crèves misère. Broum Broum, Bang Bang, Vive l'Amérique ^^
Je ne suis pas d'accord du tout : Paris n'est pas la France et Manille n'est pas les Philippines (ainsi que Bohol d'ailleurs). Les gens aux Philippines sont vraiment gentils et ils pensent à s'amuser et à rire après une journée de dur labeur ! Il n'y a que Bohol (l'île la plus touristique) et le sud de Mindanao (à cause des problèmes politiques) pour lesquels nous mettons un bémol. Mais de tout les pays que j'ai fait, et il y en a beaucoup ( Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Malaisie, Indonésie, Népal etc...) c'est aux Philippines que j'ai envie de revenir. Juste pour partager quelques moments d'exception avec les locaux... Voir notre blog : 2jalanjalan.free.fr/...ines/luzon/luzon.htm | | | À: Islogged · 29 juillet 2014 à 10:47 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 67 de 135 · Page 4 de 7 · 1 583 affichages · Partager Bonjour, j'ajoute un pays qui est très peu cher et qui n'a pas été cité, c'est l' Iran. Pour, en 1er, son accueil, puis sa culture extraordinaire, la nourriture et les transports sont très peu chers, l'hebergement en dortoir ou chambre individuelle bon marché ou couchsurfing bien développé. Les vols avec Pegazus ou Turkish à prix abordables 250 -300 € 2 bémols pas d'alcool et contraintes vestimentaires. On s'y fait Un pays pour tapa de sous mais tai curieux et c'est tant mieux. Bon voyage ou que tu ailles. | | | À: Islogged · 29 juillet 2014 à 10:54 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 68 de 135 · Page 4 de 7 · 1 579 affichages · Partager Je voudrais néanmoins faire une réponse particulière !
Suite à ce Topic (je suppose) j'ai reçus un bien heureux et gratuit Message Privé de Zirel : voyageforum.com/membres/zirel/ dont je cite le contenu :
le pouilleux tapa de sou reste chez toi
Non mais lol !!! Et lorsque l'on veux lui répondre :
Désolé, la configuration du compte de Zirel ne vous permet pas de lui envoyer des messages privés.Zirel a choisi de ne pas accepter les messages privés.
J'avais également reçu le même type de message de la part du même individu mais sous un autre pseudo bien sûr!, c'est à peu près certain, vu qu'il utilise tjs le même vocabulaire! Très courageux le gars mais aussi d'une stupidité sans pareille incapable d'imaginer qu'on puisse aussi avoir les moyens financiers tout en voyageant d'une manière aventureuse en laissant de côté les autoroutes touristiques et les beaux hotels et qu'on ne choisisse pas son pays de destination uniquement parce que celui-ci est moins cher!! ! | | | À: Mamsissi · 29 juillet 2014 à 11:13 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 69 de 135 · Page 4 de 7 · 1 572 affichages · Partager La chope de bière est à combien en moyene ? 
Bonjour, j'ajoute un pays qui est très peu cher et qui n'a pas été cité, c'est l' Iran. Pour, en 1er, son accueil, puis sa culture extraordinaire, la nourriture et les transports sont très peu chers, l'hebergement en dortoir ou chambre individuelle bon marché ou couchsurfing bien développé. Les vols avec Pegazus ou Turkish à prix abordables 250 -300 € 2 bémols pas d'alcool et contraintes vestimentaires. On s'y fait Un pays pour tapa de sous mais tai curieux et c'est tant mieux. Bon voyage ou que tu ailles. | | | À: THVincent · 29 juillet 2014 à 11:43 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 70 de 135 · Page 4 de 7 · 1 560 affichages · Partager dans les 2 bémols il y a: pas d'alcool! On oublie la chope. | | | À: Jardihaie · 29 juillet 2014 à 11:43 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 71 de 135 · Page 4 de 7 · 1 560 affichages · Partager Je trouve aussi les gens aux Philippines plus lourd/pressant/agressif et moins Zen que sur le continent, tel qu'en Thailande. (l’oppression dont tu parles ?). Quand à la nourriture Beurk :x !. Pour moi à coté, la Thaïlande m'inspire un vraie Art de Vivre, les Philippines c'est FastFood, Culture kazi Nul et gros 4x4 qui roulent à coté des crèves misère. Broum Broum, Bang Bang, Vive l'Amérique ^^
Je ne suis pas d'accord du tout : Paris n'est pas la France et Manille n'est pas les Philippines (ainsi que Bohol d'ailleurs). Les gens aux Philippines sont vraiment gentils et ils pensent à s'amuser et à rire après une journée de dur labeur ! Il n'y a que Bohol (l'île la plus touristique) et le sud de Mindanao (à cause des problèmes politiques) pour lesquels nous mettons un bémol. Mais de tout les pays que j'ai fait, et il y en a beaucoup ( Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Malaisie, Indonésie, Népal etc...) c'est aux Philippines que j'ai envie de revenir. Juste pour partager quelques moments d'exception avec les locaux... Voir notre blog : 2jalanjalan.free.fr/...ines/luzon/luzon.htm
moi aussi, je prefere les contact avec les Philippinos, c'est beaucoup plus facile qu'avec les Thais, deja parce qu'ils parlent Anglais.Au niveau education, c'est aussi plus eleve qu'en Thailande et forcement ca facilite aussi les discussions (je veux dire que ca va un peu plus loin que le "what's your name ").quand a la nourriture, c'est vrai qu'il y a des trucs degueu mais j'ai trouve des tas de trucs delicieux. | | | À: THVincent · 29 juillet 2014 à 11:47 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 72 de 135 · Page 4 de 7 · 1 548 affichages · Partager La chope de bière est à combien en moyene ? 
Bonjour, j'ajoute un pays qui est très peu cher et qui n'a pas été cité, c'est l' Iran. Pour, en 1er, son accueil, puis sa culture extraordinaire, la nourriture et les transports sont très peu chers, l'hebergement en dortoir ou chambre individuelle bon marché ou couchsurfing bien développé. Les vols avec Pegazus ou Turkish à prix abordables 250 -300 € 2 bémols pas d'alcool et contraintes vestimentaires. On s'y fait Un pays pour tapa de sous mais tai curieux et c'est tant mieux. Bon voyage ou que tu ailles.
raté, la petite touche d'humour car dans le message il y a de precisé "pas d'alcool" | | | À: Mamsissi · 29 juillet 2014 à 11:54 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 73 de 135 · Page 4 de 7 · 1 539 affichages · Partager Bonjour, j'ajoute un pays qui est très peu cher et qui n'a pas été cité, c'est l' Iran. Pour, en 1er, son accueil, puis sa culture extraordinaire, la nourriture et les transports sont très peu chers, l'hebergement en dortoir ou chambre individuelle bon marché ou couchsurfing bien développé. Les vols avec Pegazus ou Turkish à prix abordables 250 -300 € 2 bémols pas d'alcool et contraintes vestimentaires. On s'y fait Un pays pour tapa de sous mais tai curieux et c'est tant mieux. Bon voyage ou que tu ailles.
je ne suis pas allé en Iran, mais j'ai croisé plusieurs fois des voyageurs en Inde et au Nepal qui etaient venu en camion d'Europe et a chaque fois L' Iran avait èté leur coup de coeur sur le trajet. | | | À: Marsyork · 29 juillet 2014 à 19:44 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 74 de 135 · Page 4 de 7 · 1 488 affichages · Partager je confirme que le Sri Lanka est incontournable non seulement parce que ce n'est pas un pays où l'on peut voyager pour pas cher (j'ai du dépenser moins de 30 € en transport en 21 jours sur place) mais aussi parce que c'est très varié : plages, montagnes, plantations de thé, cascades, trekk, temples, parcs nationaux, héritage colonial, etc... Les distances ne sont pas longue et tu n'attends jamais plus de 5 minutes pour attraper un bus. S'il est plein, les sri lankais se battent presque pour te laisser leur place ! Ils sont très curieux de parler avec les étrangers et parlent assez bien anglais. La nourriture est bonne, que demander de mieux ??? | | | non seulement parce que ce n'est pas un pays où l'on peut voyager pour pas cher
Si ce n'est pas un pays où l'on peut voyager pour pas cher c'est donc que c'est un pays cher... c'est la logique même!
Les distances ne sont pas longue et tu n'attends jamais plus de 5 minutes pour attraper un bus.
ça a du vachement changer depuis mon dernier séjour!! (1977)
Ils sont très curieux de parler avec les étrangers
Là pas grand changement!
La nourriture est bonne, que demander de mieux ???
Là beaucoup de changement! | | | À: Djalma · 29 juillet 2014 à 21:46 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 76 de 135 · Page 4 de 7 · 1 461 affichages · Partager oui ça a changé | | | À: Mamsissi · 29 juillet 2014 à 21:57 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 77 de 135 · Page 4 de 7 · 1 457 affichages · Partager Salut,
j'ajoute un pays qui est très peu cher et qui n'a pas été cité, c'est l' Iran.
Je n'en ai pas parlé pensant que désormais très rares sont ceux qui y vont! J'ai traversé ce pays en 1972 pour aller au Népal c'était un pays plutôt sympa (époque du Chah) ;pas autant que l'Afghanistan quand même! Pas trop difficile pour une femme tout de même? | | | À: Djalma · 29 juillet 2014 à 22:49 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 78 de 135 · Page 4 de 7 · 1 437 affichages · Partager en réponse à Djalma, l' Iran devient très fréquentable il y séjourne de plus en plus de monde, européens, chinois, coréens. il faut jeter un coup d'oeil sur les discussions qui se rapportent à ce pays, tous en reviennent enchantés. pour une femme seule il ni a aucun problème. | | | À: Djalma · 30 juillet 2014 à 2:17 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 79 de 135 · Page 4 de 7 · 1 419 affichages · Partager J'avais également reçu le même type de message de la part du même individu mais sous un autre pseudo bien sûr!, c'est à peu près certain, vu qu'il utilise tjs le même vocabulaire! Très courageux le gars mais aussi d'une stupidité sans pareille incapable d'imaginer
Oui possible que ce soit le même individu !!!
Il se donne en tout cas bcp de mal, car on peux se douter qu'il a créer un compte exprès :
Membre depuis: 9 juin 2014 à 9:40 Dernière visite du site: 10 juin 2014 à 9:29 Messages publics:aucun Discussions démarrées:aucune Discussions auxquelles Zirel a participé:aucune
--
Je ne suis pas d'accord du tout : Paris n'est pas la France et Manille n'est pas les Philippines (ainsi que Bohol d'ailleurs). Les gens aux Philippines sont vraiment gentils et ils pensent à s'amuser et à rire après une journée de dur labeur ! Il n'y a que Bohol (l'île la plus touristique) et le sud de Mindanao (à cause des problèmes politiques) pour lesquels nous mettons un bémol. Mais de tout les pays que j'ai fait, et il y en a beaucoup ( Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Malaisie, Indonésie, Népal etc...) c'est aux Philippines que j'ai envie de revenir. Juste pour partager quelques moments d'exception avec les locaux...
moi aussi, je prefere les contact avec les Philippinos, c'est beaucoup plus facile qu'avec les Thais, deja parce qu'ils parlent Anglais.Au niveau education, c'est aussi plus eleve qu'en Thailande et forcement ca facilite aussi les discussions (je veux dire que ca va un peu plus loin que le "what's your name ").quand a la nourriture, c'est vrai qu'il y a des trucs degueu mais j'ai trouve des tas de trucs delicieux.
Niveau culture et nourriture je pense que ce que j'ai énoncé est difficilement discutable !!! Restez y 1 ans et vous verrez ^^
Pour le reste, il y est vrai que le Taglish permet un niveau un peu supérieur de communication c'est pour moi le SEUL avantage comparer à la Thailande, néanmoins dès fois on ne préférerai peut-être pas comprendre ;)
Niveau éducation je ne le trouve pas supérieur, parait que dans les écoles publiques il y font pas grand chose à part chanter et taper dans les mains, ils ne savent d'ailleurs pas grand chose (niveau culture général), mais bon bcp savent quand même Lire, Ecrire (aussi mal que moi) et compter... après pour calculer 10% c'est à chaque fois calculette obligatoire ^^
De mon coté je dois a la fois être un peu Francais, Thai et Pinoy, car : 1 - Je suis un bon ralleur ! 2 - Je comprend tout à fait que la majorité des Thaï soit Fier de leur pays... 3 - Je comprend tout à fait que la majorité des Pinoy eux préfère se barré du leur ^^
Dans tout les cas moi je préfère encore retourner en Thaïlande Junte ou pas Junte qu'aux Philippines ! | | | À: Islogged · 10 août 2014 à 7:15 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 80 de 135 · Page 4 de 7 · 1 306 affichages · Partager bonjour, Vous parlez un peu trop vite des Philippines, avez vous été partout là bas pour vous permettre de juger ce pays, dites plutot que vous n'avez pas su vous adapter, sachez que les Philippins sont beaucoup plus attachants et amicaux que les thais qui commencent en avoir un peu marre de voir venir tout les ringards du monde entier, envahir leur pays.A comparer:le seul + des thai c'est la bouffe. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |