Islogged · 1 juin 2014 à 18:11 · 2 photos 135 messages · 41 participants · 24 281 affichages | | | | Bonjour Renaud merci pour toutes vos infos très utiles pour la thailandePouvez vous nous fournir des adresses guesthouse (10 €)/appart (100 €)à des prix defiant toutes concurrences Quelle île /plage recommandez vous à un prix modique (sans jet ski, loisirs basiques) Dans quelle ville avez vous loué une moto-scooter à 50 € le mois ??? (je me souviens à Chiang Mai c'était 5€ la journée avec carburant en sus) ?
Merci par avance Cordialement, Bon voyage | | | À: Anneetkoam35 · 11 juillet 2016 à 0:17 · Modifié le 11 juil. 2016 à 1:04 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 122 de 135 · Page 7 de 7 · 1 039 affichages · Partager Pouvez vous nous fournir des adresses guesthouse (10 €)/appart (100 €)à des prix defiant toutes concurrences
PAS D ADRESSE DESOLE, JE NE LES NOTE PAS, bien souvent a ces prix la tout est ecrit en thai, ce genre de plan ne se trouve ni dans le lonely planet, ni sur AGODA ni BOOKING, ni nulle part sur internet. Ma technique pour les trouver: je loue un vehicule (moto le plus souvent) ainsi je vais a peu pres ou je veux quand je veux. Quand la nuit s approche, je commence a ouvrir l'oeil pour trouver ce qui ressemble a une guest house, je cherche de preference a l exterieur des villes, loin des aeroports, gares routieres/ferroviaires et peu accessibles a pied, je laisse ainsi celles qui gonflent leurs prix grace aux avantages objectifs qu elles offrent. PARTOUT en thailande, meme au fond des brousses les moins touristiques, j ai trouve mon bonheur le plus souvent en 5 ou 10 minutes, meme apres de nombreuses annees la bas cette profusion d'offre d 'hebergements n'en fini pas de m impressionner
pour l appart, j'avais trouvé un super plan grace a des thai que je cotoyais en prenant des cours de cuisine dans une ecole de formation pour adulte (ecole publique, tarif 4€ de dossier d'inscription pour 4 mois de cours, amazing thailande). Si tu cherches un peu des agences immobilieres, tu trouveras dans la brousse des prix pas bcp plus eleves. Evidemment, a Phuket, les prix seront bcp plus eleves
Quelle île /plage recommandez vous à un prix modique (sans jet ski, loisirs basiques)
Tu as du occulter un truc important que j'ai dit dans cette meme discussion, trois lignes au dessus des prix que tu as cité, je te fais un copier coller:
je ne fréquente quasiment jamais les autoroutes touristiques balnéaires du sud (il fallait comprendre les plages, et pire, les iles), ou les prix sont un peu (naturellement BEAUCOUP) plus corrosifs
OUT pour moi les îles/plages de thailande (j'ai les memes a la maison). Je n ai été qu'a phuket pour retrouver de la famille et un peu sur le littoral sud est du cote de TRAT, mais meme la bas, en cherchant un peu, en s'ecartant du bungalow les pieds dans l'eau, des plages les plus prisees, meme a phuket, j ai trouve des hebergements tres sympas a prix doux (pas ceux de l isan, mais nettement en dessous de ce qui se pratiquait 5km plus loin sur les plages), la encore plus qu'en brousse etre mobile et autonome peut soulager considerablement le budget.
Le prix des motos est aussi bcp plus eleve du cote des plages, plutot 150-200bahts /jour minimum, mais meme la bas, et meme surtout la bas, tu peux amortir ces 200 bahts par jour sur le gain sur le prix de l'hebergement seul (en renonçant bien sur au bungalow de reve les pieds dans l eau)
Dans quelle ville avez vous loué une moto-scooter à 50 € le mois ???
C'était a Sakon Nakhon, c'était en 2010 ou 2011, c'était en fait 1500bahts pour un mois pour une honda dream 110 ou 125, avec pas mal d'heures de vol, mais elle ne m a jamais fait defaut, et a l'epoque, l'euro etait a 52 ou 53 bahts, soit moins de 30€ de loc de moto pour le mois!!! C'était grosso modo le prix a l'époque, (1500 a 2000 bahts / mois), pas pour les touristes vu qu ils ne courrent pas les rues la bas mais pour le thai moyen en particuliers pour les etudiants ( sakon nakhon est un bled de l'isan, nord est de la thailande, ou les etudiants representent pres de 10% de la population). J'y suis retourné en juillet aout 2015, les prix ont un peu augmenté, l'euro a pris une claque, mais ca reste de l'ordre de 2000-2500 bahts si tu n est pas trop regardante, soit 50-60€ pour le mois. Si tu n'es qu une touriste de passage, c est moins facile de trouver ces prix la, et il est probable qu on te demandera ton passeport ou une certaine somme en caution. je n aime pas laisser mon passeport, l annee derniere, j avais laissé 6000 bahts de caution a la place a chiang rai pour une yamaha tri city (2 roues a l avant moteur de 200 et quelque CM3, pas la moto de base, un truc qui doit couter au moins 10 fois plus (entre 60000 et 100000 bahts) neuf en thailande, elle n etait pas neuve mais valait bien plus que 6000 bahts) Evidemment, si tu loues a la journee ou a la semaine, les prix montent aussi
la video dit 400bahts par jour, ça ressemble a phuket, j ai paye 250bahts / jour a chiang rai en juillet 2015, prix negocie pour une dizaine de jours, les premiers jours en honda PCX 150 (4000bahts de caution), les 4 derniers jours au meme prix avec cette moto la (c'etait une fleur que le loueur m a faite, et je n ai pas du tout forcé la negociation)
Ca te donnera peut etre des idees, une moto genre honda dream (ou peut etre plus honda wave aujourd hui) de 110 a 125 cm3, ce qui coure les rues en thailande, coute a partir de 35000bahts neuve, soit un peu moins de 1000€, c est moins simple que de louer une moto, mais si tu restes assez longtemps et que tu es assez debrouillarde pour la revendre a un prix correct, ca peut etre une affaire: par exemple, 6mois sur place, moto neuve achetee 35000 bahts revendue 20000 (c est un tres bon prix, les motos ne decotent pas bcp la bas, ça te fait 15000/6 = 2500bahts/ mois, soit 50€, sans la contrainte d'etre obligee de la rapporter la ou tu l'as louee au depart. si tu es assez debrouillarde, ca te laisse meme la possibilite de traverser les frontieres avec, ce qui est quasi impossible avec une moto de loc (mais pas impossible, ca se fait dans le nord au depart de chiangmai et chiang rai pour des vadrouilles au laos, voir le site GTR golden triangle rider) | | | en passant rapidement....... des petites corrections
la moins chere des Honda, la dream 110 cc c'est 42K THB
La Yamaha City c'est une 125 cc
Et avant de pouvoir acheter un scooter neuf....il faut avoir une domiciliation (2 petits tours à l'immigration,) et avec un visa touristique c'est loin d'être gagné.
trouver une location mensuelle à moins de 150 b par jour, pas facile pour un scooter automatique (même dans la province de l'Issan ou des zones peu touristiques) | | | À: Islogged · 11 juillet 2016 à 5:52 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 124 de 135 · Page 7 de 7 · 1 006 affichages · Partager Des pays ou le coût de la vie est moins chère qu'en Thailande, il y en a des centaines dans le monde, par contre au niveau rapport qualité de la vie/ coût de la vie, la Thailande est clairement imbattable. | | | À: Norththai · 11 juillet 2016 à 13:13 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 125 de 135 · Page 7 de 7 · 967 affichages · Partager la moins chere des Honda, la dream 110 cc c'est 42K THB
L'inflation sans doute, merci pour la mise a jour
La Yamaha City c'est une 125 cc
c etait une tri city, avec 2 roues a l avant, le mec me l a vendu comme ayant un plus gros moteur que le pcx150, comme je m en fout un peu j ai pas verifié (sur le net un article de 2014 parle de version 250 et 400 pour le modele 2015 www.scooter-station.com/...250-400-2015-et.html . a l'essai, c est plus lourd, plus confortable, mieux pour mes lombaires a la longue, mais moins maniable, et ca consomme plus qu un pcx, a fortiori qu une honda dream 110. j ai pas eu de pepin avec, mais je sais que pour une honda dream, on trouve des pieces et ca peut se reparer a peu pres n importe ou, l'essai etait fun, mais les petites hondas, economes, qu on trouve partout pour pas cher, me suffisent
Et avant de pouvoir acheter un scooter neuf....il faut avoir une domiciliation (2 petits tours à l'immigration,) et avec un visa touristique c'est loin d'être gagné.
je ne l ai jamais fait, j ai toujours trouvé plus simple, mais ca a deja ete fait par des membres du forum avec un visa de tourisme, meme il me semble avec une exemption de visa (de memoire: achat de moto, visa run au laos en attendant d'avoir la green card de propriete ou qqchose comme ça, puis frontiere du laos, puis du cambodge, le tout avec une simple exemption de visa a la base. Dans les discussions, une constante etait aussi que les regles variaient assez largement suivant le bled ou se trouvait le bureau des permis (nombre d epreuves, types d epreuves, papiers demandes, types de permis delivres (valables 1 an, 2 ans, 5 ans...) j'ai passe mes permis moto et auto en thailande pour la premiere fois en 2013 pour avoir un permis valable dans toute la communauté asean, je l'ai mis a jour 2 fois depuis (procedure "entiere" a refaire, avec un truc que j 'ai cru comprendre comme une "domiciliation" (papiers remplis et signés par le proprio de la ou je logeais, 500 bahts/exemplaire a l'immigration, papier exigé parmi la paperasserie pour avoir le permis, certain ont raconté sur ce forum l'avoir obtenu avec une simple carte de visite de la guesthouse ou ils avaient dormi. Mon minuscule niveau en Thai ne me permet pas d affirmer que c est le meme document que celui dont tu parles
trouver une location mensuelle à moins de 150 b par jour, pas facile pour un scooter automatique (même dans la province de l'Issan ou des zones peu touristiques)
le fait que j y retourne et que des locaux m aident a trouver ca, ca a sans doute ete plus facile pour moi mais j ai encore eu une proposition de cet ordre (2500 bahts le mois soit moins de 100 bahts/jour pour une honda en juillet-aout 2015, la derniere fois que j y ai mis les pieds, toujours a sakon nakhon, et un pote anglais qui donne des cours la bas avait trouvé une moto pas toute jeune a 12000 bahts (honda wave je crois) je prefere les semi auto (passage de vitesse au pied sans manoeuvre d embrayage/debrayage comme sur les honda dream/wave), mais il me semble que les scooters auto sont effectivement un peu plus chers, tant a l achat qu a la loc pour trouver une moto a louer, meme au trou du cul de la brousse, la ou il n y a pas d'agence de location, ca se fait assez facilement dans une majorite des guesthouses (meme pour qqun qui ne parle pas un mot de thai, des guest house ou on baragouine l anglais se trouvent de + en +) | | | À: Kalo88 · 11 juillet 2016 à 14:13 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 126 de 135 · Page 7 de 7 · 950 affichages · Partager Des pays ou le coût de la vie est moins chère qu'en Thailande, il y en a des centaines dans le monde
Des centaines, rien que çà !
(Pour info il y a environ 200 pays indépendants sur Terre...  ) | | | À: Piff92 · 12 juillet 2016 à 3:42 Re: Moins cher que la Thaïlande? Message 127 de 135 · Page 7 de 7 · 896 affichages · Partager il y en a peut être que 200, mais beaucoup sont en galère | | | Merci bcq pour ces infos en mode routard Bonnes vacances Cdlt Anne | | | Le permis de conduire que vous avez obtenu en Thaïlande est-il d'un an ou de cinq ans ?
S'il est d'un an, renouvelable un an à nouveau, car vous n'avez pas le visa qui va avec, ce permis n'est valable qu'en Thaïlande; ne comptez pas aller dans les autres pays de l'Asean avec, il ne vous servira à rien.
Je trouve très étonnant que des locaux à Sakon puissent vous aider tranquillos... Vous parlez dans quelle langue ?
J'habite cette province depuis dix ans, je vais à Sakon Nakhon au moins une fois par mois, je n'ai jamais rencontré un ou une thailandais(e) sachant prononcer trois mots d'anglais de suite. Par contre en vietnamien, ça le fait.. 
Quant aux GH ou resort ou on peut louer une tite moto...c'est loin d’être évident; en général c'est un des employés ou le boss qui pour se faire un peu d'argent de poche vous loue son propre engin.. En votre absence sur sa moto, lui ira faire ses course sur un vieux vélo..
Quant au Tricity, c'est un 125 cc ; y a pas de modèles plus gros.
www.yamaha-motor.eu/...ew=featurestechspecs
www.scooter-infos.com/...eo-en-thailande.html | | | Le permis de conduire que vous avez obtenu en Thaïlande est-il d'un an ou de cinq ans ? S'il est d'un an, renouvelable un an à nouveau, car vous n'avez pas le visa qui va avec, ce permis n'est valable qu'en Thaïlande; ne comptez pas aller dans les autres pays de l'Asean avec, il ne vous servira à rien.
en 2013 et 2014, j'ai eu des permis valables 1 an, au renouvellement en 2014, j'ai demandé un permis valable 5 ans (obtenu par un membre du forum dans une autre province avec un visa tourisme), mais il m'a été répondu que ce genre de permis n'était pas délivré aux touristes. Soit le membre qui a raconté ça est un fanfaron, soit il est tombé sur un fonctionnaire qui ne connaissais pas les textes, soit il est tombé sur un fonctionnaire complaisant, soit il s'est "arrangé" avec ce fonctionnaire, aucune des possibilités n'étant totalement exclue
En renouvelant en 2015, on m'a donné un permis toujours temporaire, mais valable 2 ans cette fois. A chaque fois, il a fallu refournir le certificat de domiciliation (papier signé par le proprio de la guesthouse+immigration+500bahts), un certificat médical (hopital agréé, 50 bahts), des frais sur place (100+116 bahts de mémoire), des copies du passeport et du permis francais, et passer des "épreuves" (temps de reflexe freinage, perception des distances et des couleurs)
Je trouve très étonnant que des locaux à Sakon puissent vous aider tranquillos... Vous parlez dans quelle langue ? J'habite cette province depuis dix ans, je vais à Sakon Nakhon au moins une fois par mois, je n'ai jamais rencontré un ou une thailandais(e) sachant prononcer trois mots d'anglais de suite. Par contre en vietnamien, ça le fait..Clin d'oeil Quant aux GH ou resort ou on peut louer une tite moto...c'est loin d’être évident; en général c'est un des employés ou le boss qui pour se faire un peu d'argent de poche vous loue son propre engin.. En votre absence sur sa moto, lui ira faire ses course sur un vieux vélo..
wikimapia.org/...n-esan-country-house en.wikivoyage.org/wiki/Sakon_Nakhon#Sleep a cette guesthouse, baan-esan-country-house, tres jolie (parc paysager, confort moderne dans habitat bois traditionel), tu trouvera un prof d'anglais Thai, lui et sa femme accueillent depuis des années des profs d'anglais venant des US, UK, nouvelle zelande australie... ils savent prononcer bien plus que 3 mots d'anglais de suite. Ils sont devenus des amis et par leur intermédiaire, j ai rencontré un assez grand nombre de thai capables de prononcer bien plus que 3 mots d'anglais de suite, heureusement pour moi, puisque je ne peux pas me targuer de pouvoir prononcer bcp plus de 3 mots de Thai de suite. Ils avaient en 2015 5 ou 6 motos/scooters qu ils louaient avec bcp de souplesse, plutot plus cher qu ailleurs (le standing de la guesthouse et l'état des motos le permettant)
J ai peut etre eu de la chance, mais je n ai jamais eu de pb pour trouver des motos de loc en thailande, que ce soit dans des grandes villes ou au fond de la brousse, entre les boites de loc de moto (qui grouillent dans les grandes villes et les coins touristiques), les concessionnaires de moto et les magasins d'accessoire de moto (qui grouillent dans les moins grandes villes), les garagistes special moto (qui grouillent jusqu au fond de la brousse), et les guesthouses ou je dormais (que je selectionnais sur ce critere si necessaire). Ce qui rend ca un peu plus evident qu ailleurs dans le monde, c est aussi le prix, meme si tu n'btiens pas les prix les plus bas (ca ne marche pas toujours pour moi), ca reste tellement bas par rapport a ce qui se fait ailleurs (ycompris dans les pays alentour)que ca facilite les choses a mon sens (je citais ce prix de 30€ le mois, le meilleur que j 'ai trouvé, c est le prix de la journée de loc en Guadeloupe ou je vivais ces dernieres années, pour des scooters parfois en ruine, et moins facile a trouver qu en thailande, meme sans la barriere de la langue | | | Merci Renaud;
ce qui est bien c'est que plus haut un membre - Anneetkoam - vous demande des adresses et vous repondez ceci :
Pouvez vous nous fournir des adresses guesthouse (10 €)/appart (100 €)à des prix defiant toutes concurrences PAS D ADRESSE DESOLE, JE NE LES NOTE PAS, bien souvent a ces prix la tout est ecrit en thai, ce genre de plan ne se trouve ni dans le lonely planet, ni sur AGODA ni BOOKING, ni nulle part sur internet. vous demande de donner un ou des liens
et pour moi qui ne vous en demande pas,  vous m'en fournissez...
" ni nulle part sur internet" c'est faux puisque ici sur VF on en a au moins une... 
Quant au membre de ce forum qui a obtenu un permis valable 5 ans avec un visa de tourisme il serait bon de savoir dans quelle ville cela s'est passé...
A Pattaya tout est possible, non, j'exagere, presque tout... Par contre dans le reste du pays, je ne vois pas. | | | quand je disais aucune adresse, je voulais parler des premiers prix, ce qui était demandé, qu on trouve facilement en fouinant si on a un véhicule, mais pas sur Internet.
L'adresse que je donne est un excellent rapport qualité prix, mais ce n'est pas dans les premiers prix, et pour ce qui les concerne, ils sont maintenant sur agoda et plusieurs autres sites, sans parler de tous les endroits où il sont référencés (trip Advisor...) ils sont à côté de l'université sur la route d udon thani si tu connais. ce sont des amis, je vais toujours chez eux depuis des années quand je vais à sakon nakhon. a l origine, ils ne logeaient que des étudiants, j'ai été le premier touriste qu'ils ont accueilli, de pluie, ils ont logé de nombreux enseignants etrangers, qui se refilent l'adresse, en partie parce qu'on y parle anglais, et probablement surtout parce que l'hospitalité est très au-dessus de la moyenne
quand je vais ailleurs, je cherche un peu plus dans la cambrousse, À des endroits où il n'y a souvent pas d'adresse du tout. j'y trouve des choses plus jolie (jardin paysager, rivières, étang, Fontaine, Jasmin et autres fleurs odorante, orchidées...), et surtout moins cheres c'est dans ces guesthouses à la campagne que je trouve aussi les meilleurs plans pour les visites qui m'intéressent le plus : activités artisanales comme le bambou, le coton, la soie, la teinture à l indigo... Ou des activités agricoles : élevage, culture de champignons, sylviculture, permaculture, tables d hotes... pour ce que j'ai vu l'année dernière à sakon nakhon et ailleurs | | | Jamais fait attention a ce qu'il y a à côté de l’Université à Sakon ; J'habite à 100 bornes, dans l'Amphoe de Sawang Daen Din, mais pas en ville.
Suis entré plus d'une fois dans cette immense Université, l'une de mes filles y a fait ses études d’infirmière. Suis aussi entré plus d'une fois sur le site de la base militaire qui se trouve quasi en face de l’Université. La prochaine fois, je regarderai mieux pour voir où se trouve Baan Esan Country House ;
euh, premier prix à 500 baht, c'est très raisonnable ; la plupart des Resort, même fin fond de rizières c'est maintenant 400 baht mini; très rare de trouver moins cher.
Merci. | | | La prochaine fois, je regarderai mieux pour voir où se trouve Baan Esan Country House ; euh, premier prix à 500 baht, c'est très raisonnable ; la plupart des Resort, même fin fond de rizières c'est maintenant 400 baht mini; très rare de trouver moins cher.
sur le lien wikimapia tu trouveras l endroit exact, je ne sais pas ou tu as trouve le prix de 500 bahts, et je crois qu il y a encore une ou 2 chambre pour etudiant sans cachet, je ne connais pas le detail des prix, mais je pense que les jolies chambres sont un peu au dessus (ca doit etre plutot 7-800 pour les meilleures chambres, et pour donner une idee du rapport qualite prix, sur booking, il est ecrit: "6 raisons pour lesquelles les voyageurs adorent l'établissement Esan Country House : 1) petit prix..." les lien agoda et booking, la carte sur booking est correcte egalement: www.agoda.com/...sakon-nakhon-th.html www.booking.com/...ountry-house.fr.html c est bien le site universitaire a proximite de la base militaire il y a un autre site universitaire, encore plus grand je crois, qui se trouve vers le nord du lac, direction TA RAE | | | J étais en Inde du Sud un peu plus tôt dans l année c est un très bon plan pour routards. Je précise bien pour routard qui acceptent de voyager dans des bus pourris, parfois des hôtels un peu limites (un seul vraiment limite en fait à palani) et sans confort (eau froide mais en général pas froide comme l eau froide en France c est supportable, parfois chiottes à la turque, ventilateur)
Par exemple je suis resté quelques jours à Gokarna dans l état du karnataka au sud de goa tu peux louer une chambre simple et propre dans le village pour 400 roupies soit un peu plus de 5 euros. Tu as aussi des bungalow directement sur la plage plus cher ou au même prix mais basique. La plage est belle en s éloignant du village. Des vagues mais pas excessivement forte et dangereuse. On peut y acheter de l alcool (pour ceux pour qui c est indispensable) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 699 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |