Korriganelgv · 14 juillet 2015 à 6:39 · 338 photos 120 messages · 17 participants · 14 430 affichages | | | | À: Korriganelgv · 21 juillet 2015 à 8:42 · Modifié le 2 juin 2016 à 8:56 Re: Un mois dans l'Ouest et le Nord- Ouest américain en famille Message 41 de 120 · Page 3 de 6 · 2 251 affichages · Partager
Quel plaisir ce matin d'être réveillée par les oiseaux ! Ça change des sirènes d'ambulance de Las Vegas qui me sortaient de mon sommeil à chacun de leur passage (et je peux vous assurer que même du 15ème étage, on les entendait parfaitement, et qu'il y en avait très souvent).
Je m'étais dit que si je me levais à temps, je filerais voir le lever de soleil à Bryce Canyon (à 15 minutes de Tropic, où nous logions). Je pars donc sur les chapeaux de roue avec les filles qui émergent à peine... mais c'est doublement loupé : il fait déjà jour quand j'ouvre les yeux et une fois sur place, j'ai raté le "sunrise point" (qui, vu son nom, offre une vue imprenable sur les hoodoos de Bryce au petit matin, je suppose) : je n'ai pas vu le panneau qui se trouve pourtant à l'entrée !
Ça ne nous empêche pas d'admirer très brièvement ce lieu exceptionnel.
5°C ce matin, ça réveille ! Mais à 2800 mètres d'altitude, cela n'a rien d'étonnant.
Pour le plus grand plaisir des filles, nous croisons souvent des biches et leurs faons.
Après un continental breakfast monumental, nous reprenons la route au grand complet.
Nous connaissions ces formations rocheuses, et pourtant, je suis à chaque redécouverte toujours aussi surprise et impressionnée par ce lieu.
Certains chemins sont tellement bien aménagés qu'on peut les emprunter en poussette ! Mais notre marcheuse en herbe l'ignore royalement et marche d'un bon pas.
Les formes que peuvent prendre ces hoodoos (ils semblent fins comme de la dentelle) et leur multitude impressionnent, mais ce qui m'épate, c'est cette couleur flamboyante, sortie de nulle part. Tout autour, une forêt verte et dense est là. Bryce apparaît comme une coupure nette, un îlot de roche chaude au milieu d'une étendue infinie de verdure végétale. La démarcation est très nette, le lieu assez petit (à l'échelle des autres parcs), on se demande bien quel miracle géologique a pu produire de tels jeux de contraste !
A peine sorti du parc, changement radical de décor : une grande pleine à perte de vue...
Les vaches n'hésitent pas à "brouter" le macadam, et par-là même à bloquer notre avancée... seuls les gros camions viennent les déloger.
Comme tous les jours, on aperçoit au loin la pluie et les orages.
Les ranchs sont vraiment immenses, sans leurs entrées remarquables, on ne saurait même pas qu'on les longe.
Tout compte fait, les murs, c'est surfait !
Le soir, les filles s'adonnent à leur passe-temps favori : lecture party ! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour cette jolie suite. Pour en revenir à Vegas, oui j'aime bien mais je préfère quand même la nature et les grands espaces. Vegas est une ville épuisante qu'il faut "consommer" à petites doses. En ce qui concerne la photo de vos filles le soir à l'hôtel, je me souviens des miens (mon fils et mon neveu quand je voyageais avec ma soeur) lorsqu'ils étaient petits : eux c'était les Gameboys boys ! Quand les enfants sont "cool" (et la plupart le sont car faculté d'adaptation énorme chez les kids) c'est un plaisir de voyager avec eux. A bientôt, Chris | | | Bonjour,
Merci de nous faire découvrir votre périple. Vous avez un grand courage de le faire durant votre parcours Chapeau à vous. Qu'elle chance 35 jours  il me tarde de découvrir plus particulièrement le secteur de Yelloswtone mon rêve à moi aussi 
Vu la bonne mine de la petite et l'énergie pour la marche je vois qu'elle va beaucoup mieux c'est un plaisir 
Je suis comme maryelectra nous avons bien aimé Las Vegas.
Hélène
A bientôt de lire la suitre | | | Bonjour à tous !
Après avoir parcouru de nombreux carnets de voyage ici-même, grâce auxquels j'ai pu préparer notre propre périple selon nos envies et nos possibilités, à mon tour de partager notre voyage ! Nous n'y lirez rien que vous ne puissiez trouver sur ce merveilleux forum et aucune info que les passionnés de l' Ouest américain (à qui je tire mon chapeau pour leurs précieuses informations et leur réactivité) n'auraient su vous donner, mais simplement un petit moment de vie sur les routes ensoleillées (ou non !) de cette région fascinante.
Je vous écris aujourd'hui de Lander, dans le Wyoming. Nous sommes arrivés à Los Angeles le 4 juillet dernier, j'essaierai de mettre à jour notre carnet au fur et à mesure (je sais pertinemment que je ne pourrai malheureusement pas le faire à notre retour...).
Bonne lecture ! Et encore merci à tous ceux qui font vivre ce forum, sans qui notre roadtrip n'aurait vu le jour.
Bonjour Christelle,
J'embarque dans votre carnet bien sympathique !!! Jolie photos ça donne vraiment envie... 
En attendant la suite, merci de votre partage !
Bastien | | | À: Korriganelgv · 21 juillet 2015 à 18:26 · Modifié le 21 juil. 2015 à 18:54 Re: Un mois dans l'Ouest et le Nord- Ouest américain en famille Message 45 de 120 · Page 3 de 6 · 2 116 affichages · Partager Bonjour Christelle,
En fait, les animaux qui traversent la route sur la photo en dessous de celle de "Rainbow Point" ne sont pas des biches, ils ne font pas partie de la famille des cervidés, ce sont des antilopes américaines ("pronghorn").
Nous aussi, c'est avec grand plaisir que nous sommes retournés à Bryce Canyon lors de notre dernier circuit. C'est super les enfants qui aiment marcher dès leur plus jeune âge.
Après, l'itinéraire de ton road trip n'est pas celui que nous connaissons. Nous avons pris la scenic 12 qui passe par Boulder.
Je n'ai pas vu ce logement à Torrey. Il a l'air très bien. Quelle est l'adresse ?
Merci et à bientôt ! | | | Ah, la gameboy, nostalgie... quelle époque ! ;)
La plus grande joue de temps à autre sur mon téléphone mais passe le plus clair de son temps à bouquiner. Je ne m'en plains pas, mais par contre, niveau logistique, ce n'est pas très pratique en voyage : entre le poids et le volume, ce n'est pas simple ! J'ai cherché une liseuse, mais je me suis rendu compte que rares sont les livres pour enfants accessibles au format ebook. Les seuls que j'ai trouvés n'étaient visibles qu'en ligne, aucun intérêt en voyage !!
Je suppose que ça se développera avec le temps... | | | À: Fabregal · 21 juillet 2015 à 22:28 Re: Un mois dans l'Ouest et le Nord- Ouest américain en famille Message 47 de 120 · Page 3 de 6 · 2 080 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Merci ! Oui la petite est en pleine forme, merci. Et comme elle adore cailloux et bâtons, et qu'on ne saurait être mieux situés pour en trouver, elle se régale elle aussi à sa manière 
Yellowstone sera un sacré morceau du carnet, mais je vais essayer de le mettre au plus vite.
A bientôt, Chris | | | À: Hiacinthe · 21 juillet 2015 à 22:42 · Modifié le 22 juil. 2015 à 0:17 Re: Un mois dans l'Ouest et le Nord- Ouest américain en famille Message 48 de 120 · Page 3 de 6 · 2 072 affichages · Partager Bonjour Christine,
Super, merci beaucoup pour cette rectification. Il faudra que je corrige mon récit :) Je ne connais pas grand-chose aux animaux de manière générale, il n'empêche que les voir en (quasi) pleine nature évoluer à leur rythme est très émouvant.
Oui, j'ai découvert avec la seconde que certains enfants aiment marcher ! La petite marche nettement plus que la grande... Elle est toujours prête à gambader. C'est un vrai plaisir !
A Torrey, nous sommes restés au Rim Rock Inn, dont voici l'adresse : 2523 East Utah Highway 24 · Torrey, UT 84775. therimrock.net/
Franchement, le cadre est exceptionnel, j'ai adoré me réveiller au cœur de la roche rouge. Les chambres sont tournées vers la nature et non vers le parking comme on le voit souvent dans les autres motels. Ça m'a un peu fait penser aux hôtels de Mexican Hat, si toute fois tu y es déjà allée... Par contre, la chambre était largement suffisante pour nous, mais ça n'était pas très bien entretenu (pas en terme de propreté, tout est toujours impeccable ici, mais en terme de "maintenance" : tout était bancal, cassé, abîmé... perso, ça ne me dérange pas, mais il ne faut pas s'attendre à une super chambre très confortable. Le petit déj était pas terrible du tout, par contre ! Mais le cadre efface le reste. Il est à quelques miles seulement de Capitol Reef, c'est aussi un argument pour y séjourner :)
Merci encore pour ta correction  et à bientôt | | | J'ai fait une confusion : j'ai cru que ton logement de Torrey était la cabane originale au toit pointu sur la photo au dessus de celle où on voit les enfants qui bouquinent dans leur lit.
J'ai revu les photos du restaurant où nous avons dîné et c'est justement "The Rim Rock Patio". Notre hôtel était en face, c'était le "Best Western Capitol Reef Resort". J'ai aussi beaucoup apprécié la très belle vue que nous avons eue. Lorsque je regardais le paysage sur le balcon de notre chambre, les rayons du soleil sont revenus (après l'orage). Nous avons récupéré en vitesse nos appareils photos et avons repris la voiture pour admirer "Panorama Point". Puis, nous nous sommes baladés à "Sunset Point" et avons fait une halte à "Chimney Rock" au retour.
A 2 ans d'intervalle, nous avons donc dormi en face !
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 29 juillet 2015 à 17:48 · Modifié le 2 juin 2016 à 8:57 Re: Un mois dans l'Ouest et le Nord- Ouest américain en famille Message 50 de 120 · Page 3 de 6 · 1 935 affichages · Partager Bonjour à tous, et merci encore pour vos réponses. Voici la suite de mon carnet...
Le road trip dans toute sa splendeur : Torrey > Green River (Utah)
Ce matin, je me délecte du paysage qui nous entoure, dès la sortie de la chambre :
Plutôt sympa, comme cadre !
Au revoir les colibris, et à bientôt !
Un tipi pas vraiment typique... (électricité et lit confortable agrémentent l'intérieur)
C'est reparti. Aujourd'hui, la variété des paysages sera à l'honneur, toute la palette de couleurs et de formes vient embellir notre parcours.
En quelques miles, nous atteignons Capitol Reef, qui est la surprise de la journée : j'en avais un bon souvenir, mais sans plus... On redécouvre finalement un endroit très vert et, comme toujours, grandiose.
Twin rocks
Petite promenade matinale...
... pour découvrir un canyon vertigineux.
Aucun lac ici, ce n'est qu'une flaque d'eau !
Au milieu de Capitol Reef, "Fruita oasis" et ses arbres fruitiers permettent aux voyageurs de cueillir des fruits librement... Nous n'avons pas testé : le soleil nous ayant... refroidis.
L'école des petits Mormons arrivés il y a à peine plus d'un siècle
On poursuit notre route, on en prend plein les yeux : toutes les cinq minutes, le paysage change (photos prises en roulant, depuis la voiture...).
Je ne sais pas de quand date cette bande rouge ni ce qui en est à l'origine, y a-t-il un géologue parmi vous ?
| | |
Fraîchement arrivé, j'ai nommé le jaune ! Jusqu'à maintenant, rouge, marron, blanc, noir, gris et orange étaient de la partie, il ne manquait plus que lui pour compléter la palette des couleurs chaudes.
Les filles sont toujours aussi mignonnes, mais elles ont beau être conciliantes, il faut bien les nourrir de temps à autres... les miles défilent, mais on ne croise strictement rien. Sur la carte, on voit des noms de village, en pratique, il n'y a rien d'autre que quelques habitations qui semblent presque abandonnées.
Ça y est !!!! On a trouvé un magasin qui nous permet d'acheter de quoi manger, et de pique-niquer sur le bord de la route. Bon app' les filles ! :)
Après avoir écouté pendant plusieurs jours une radio entièrement dédiée à Elvis, Las Vegas oblige (ce qui m'a d'ailleurs permis de réellement découvrir ce chanteur et la diversité de ce qu'il a pu interpréter), après avoir farfouillé les radios (sans pub !), j'opte pour une playlist très personnelle et très recherchée (c'est-à-dire ce qui traînait sur mon téléphone). Nous sommes archi-seuls sur la route, nous traversons des espaces immenses et magnifiques, on chante à tue tête : même Eléonore se met à chanter anglais et éclate de rire au son de "My bucket's got a hole in it". De manière surprenante, Paco de Lucia accompagne très bien notre petite virée en plein Utah, tandis qu'à d'autres moments, la rencontre entre notre bande sonore et les environs semble quelque peu incongrue : je pense à Ferrat ou Manu Chao, par exemple...
Romane s'amuse à parler aux mirages. Elle espère à chaque fois qu'il ne disparaisse pas et qu'il s'agisse bien d'eau...
Après un très bref arrêt à Little Wild Horse Canyon, qui n'a d'intérêt que pour ceux qui randonnent, on arrive à Goblin Valley. Le soleil y est écrasant, mais ça n'arrête pas Romane, qui s'amuse entre ces pierres en forme de bulles, de burgers, de champignons...
Nous finissons notre périple de la journée à Green River, Romane en profite pour piquer une tête dans la piscine avant de plonger dans un sommeil bien mérité. | | | À: Korriganelgv · 29 juillet 2015 à 18:16 · Modifié le 2 juin 2016 à 9:03 Re: Un mois dans l'Ouest et le Nord- Ouest américain en famille Message 52 de 120 · Page 3 de 6 · 1 916 affichages · Partager Un crochet par le Colorado : bienvenue au bercail ! (Green River > Vernal, Utah)
Maintenant, l'objectif est clairement d'atteindre le parc national de Yellowstone, au nord du Wyoming. Pour ce faire, plusieurs jours de route pas forcément du plus grand intérêt sont prévus... Aujourd'hui, on commence à remonter vers le nord pour rejoindre Vernal, toujours dans l' Utah. Comme on est prêt relativement tôt, comme nous ne sommes pas très loin de Arches, comme nous avions adoré ce parc il y a 9 ans (déjà !) avec Thierry, et comme nous sommes ambitieux et un peu fous, on décide sur un coup de tête de faire un détour pour aller y jeter un œil avant de prendre la route que l'on sait pourtant déjà assez longue pour la journée.
On atteint Moab assez rapidement, on y trouve de quoi manger et on stocke le tout dans notre glacière (qui n'en est pas une) pour le pique-nique du midi.
On regarde derrière nous avec une certaine appréhension... le ciel est bien chargé !
Appréhension qui s'avère entièrement justifiée : à force de flirter avec les orages, ce qui devait arriver arriva, et l'on commence la visite sous des trombes d'eau, des éclairs et du tonnerre à tout va.
Quoi qu'en cherchant vraiment bien, on peut encore trouver un petit carré de ciel bleu...
Les gouttes s'estompent peu à peu, mais le ciel reste bien gris et les couleurs bien ternes. Le plaisir d'être ici reste entier, l'espoir que le temps s'améliore aidant.
Par contre, on remarque bien vite que l'on est en été : nombreux sont les visiteurs et il est parfois difficile de trouver une place où se garer ! C'est la première fois depuis notre arrivée que l'on ressent l'effet "tourisme de masse". Cela reste cependant très léger, les parcs sont tout à fait adaptés à accueillir beaucoup de monde et on ne se sent pas oppressé comme on pourrait l'être à certains endroits, l'été, en France (endroits que je fuis avec soin, d'ailleurs).
Bien que moins forte, la pluie tombe toujours, on se demande où l'on va bien pouvoir manger... Pour une fois qu'on avait anticipé et prévu notre en-cas, avec la glace pour le maintenir au frais, nous voilà servis ! Mais ça fait partie du jeu, ce n'est pas grave, je suis déjà contente d'être ici alors que ce n'était pas prévu au programme...
On décide de repartir sans avoir fait le tour complet de Arches.
La petite s'est endormie, la grande se plaint d'avoir faim à une fréquence de plus en plus élevée, la pluie a cessé, et il y a encore de la place dans l'aire de pique-nique que l'on croise avant notre sortie... Hop, on passe à table. Qui sait, le soleil fera peut-être son apparition par la suite ?
Ben voilà, il suffisait de demander : dès la fin du repas, Mister Blue Sky est de retour !
Finalement, on décide d'aller jeter un œil au "bout" du parc pour y voir quelques arches de plus près. On fait la petite balade quotidienne entre les roches... Ça nous manquerait, sinon !
Et c'est reparti pour quatre heures de route.
Ça vous a dépaysé ? La suite va être plus surprenante encore... On passe par l'état du Colorado, sur la route 139, et là, franchement, on s'est cru en France, en Auvergne. Adieu les grandes lignes droites, adieu les paysages changeants : on retrouve la route un peu fatigante, pas vraiment sinueuse mais aux nombreux virages. On traverse une forêt "bien de chez nous", en dehors de la ligne jaune qui rythme inlassablement notre route, rien ne nous montre que nous sommes en plein Colorado !
La route est un peu longuette aujourd'hui, non seulement par la distance à parcourir mais aussi par ce qu'elle nous offre comme paysage : c'est un peu toujours la même chose, contrairement aux jours précédents. C'est la raison pour laquelle on aimerait atteindre Fantasy Canyon, un lieu assez confidentiel, qui permet d'observer des fonds marins absolument somptueux. Hein, quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle raconte, là... Non, on est bien sûr censé y découvrir encore et toujours des roches, aux allures très originales. Seul hic : je ne sais pas comment on y accède, et impossible de se connecter sur la route... On demande notre chemin à des policiers qui n'ont jamais entendu parler de ce lieu mais qui ont la gentillesse de regarder sur internet pour nous. On suit donc les indications, on prend un chemin qu'absolument personne n'emprunte, visiblement...
Nous sommes entourés de... rien, à perte de vue. On ne sait pas exactement où l'on va, mais on avance... On sait simplement qu'il faudra tourner, à un moment donné. Le GPS s'obstine à vouloir nous faire faire demi-tour, quant à la bonne vieille carte Michelin, elle ne nous est d'aucune aide tant l'endroit est reculé et désert. Ah, voilà enfin un panneau qui pourra nous guider, j'en suis sûre...
A contre-jour, je ne vois rien... je me rapproche, je ne vois pas mieux. Eléonore lance fièrement "Maman, il y a un 'L' !", c'est vrai, c'est d'ailleurs l'une des deux seules lettres que l'on arrive à déchiffrer clairement sur ce panneau. | | | Un crochet par le Colorado : bienvenue au bercail ! (Green River > Vernal, Utah) SUITE
Au hasard, on tente tout droit... bonne pioche ! On retrouvera, quelques miles plus loin, un "village" qui semble déserté du nom de Bonanza, que l'on retrouve sur notre chère carte Michelin. On retombe sur nos pieds, mais l'heure tournant et la lassitude gagnant le reste de l'équipe, on décide d'abandonner Fantasy Canyon, même si l'on croise des panneaux indiquant sa direction. Ça tombe plutôt bien : on n'a jamais trouvé ces fameux panneaux, (presque) aucun regret, donc !
On finit par arriver à Vernal, les filles sont enchantées d'y découvrir des dinosaures décorant la ville (nous sommes à proximité de Dinosaur National Monument). L'hôtel est plutôt très chouette : spacieux, confortable, propre, avec piscine et aire de jeux. Comme on y reste deux nuits, le ton est donné : demain, ce sera glandouille et journée tranquille ! | | | À: Korriganelgv · 29 juillet 2015 à 18:25 · Modifié le 2 juin 2016 à 9:04 Re: Un mois dans l'Ouest et le Nord- Ouest américain en famille Message 54 de 120 · Page 3 de 6 · 1 909 affichages · Partager Une journée au calme (Vernal, Utah)
Après la journée bien remplie d'hier, les mots d'ordre du jour sont luxe, calme et volup- non, en fait, l'unique mot du jour est "calme" ! Nous avons fait le choix de rester 2 nuits à Vernal pour laisser souffler un peu les filles et pour visiter Dinosaur National Monument, qui devrait plaire à Romane...
Il existe deux entrées pour ce parc, qui permettent d'accéder à deux espaces différents. D'un commun accord, on décide de faire l'impasse sur la plus éloignée : je crois qu'on a tous besoin de lever le pied !
Après un rapide tour de navette, on accède à une espèce de hangar : ici, les os de dinosaures ont été conservés dans la roche-même, afin de permettre aux visiteurs de les découvrir "tels quels". Ils sont abrités et exposés de manière assez judicieuse, même Eléonore est impressionnée et pas forcément rassurée !
Les ossements sont nombreux, on peut s'amuser à essayer de comprendre à quoi ils correspondent (les explications nous y aident)
Le hangar est assez spacieux avec relativement peu de monde, les informations intéressantes, bref, on conseille.
On fait un très rapide tour du reste du parc avant de repartir. Comme toujours, la variété des couleurs comblent mes yeux !
La Green River porte quand-même mal son nom... non ?
Après un délicieux repas - non, pardon, après un bon repas - non, pardon, après un repas rapidement expédié, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : Eléonore ne fera pas de sieste cet après-midi. Elle a pourtant la possibilité d'en faire une dans un vrai lit, mais elle dédaigne largement ce luxe au profit de quelques jeux avec sa sœur. Lorsqu'elles finissent par tourner en rond, on attaque LE défi du jour : trouver Fantasy Canyon, vous savez, le truc qu'on n'a jamais vu la veille... J'avais demandé au personnel de l'hôtel où il se trouvait, personne n'en avait jamais entendu parler. Lorsque j'ai évoqué Bonanza, le petit patelin qui se trouve à proximité de ce parc, l'une des employées a pris un air effrayé en me disant que c'était vraiment très très loin, ça ! Sachant que ça se situait à moins d'une heure de route, sa réaction m'a intriguée, je pensais qu'on ne parlait pas de la même chose. Mais si, elle m'a confirmé que pour elle et pour tous les gens du coin, plus de 3 minutes de route, c'était le bout du monde... Ce qui explique sûrement en partie pourquoi personne n'avait jamais entendu parler de ce lieu.
Bref, cette fois armé des coordonnées GPS, on finit par atteindre Fantasy Canyon, après avoir traversé quelques pistes très faciles d'accès ! Sur place, une voiture est garée, son moteur tourne... Le temps que l'on se prépare (crème solaire, chapeaux, eau, porte-bébé et tout le toutim, c'est relativement long), cette voiture n'avait pas bougé et le moteur tournait toujours... étrange.
NB pour les voyageurs : en fait, le panneau indiquant ce parc existe bel et bien, mais uniquement lorsque l'on emprunte la route du nord au sud, en direction de Bonanza à partir de Vernal. Si l'on remonte la route dans l'autre sens, il y a de fortes chances de louper le panneau.
Première surprise : d'après les photos que j'avais vues, j'imaginais une roche blanche. En fait, tout est beige ! Les découpes sont vraiment fines, les jeux d'érosion sont surprenants. On se croirait réellement dans un décor surréaliste de science fiction.
Le jeu est d'essayer de retrouver des formes connues... comme pour les nuages, mais avec les pierres, cette fois.
Retour au parking. La voiture qui tournait "pour rien" (bon, soyons clairs, il fait chaud : le moteur ne servait que pour la clim) est toujours là, je pensais que son occupante attendait quelqu'un pour repartir, mais non : il n'y a plus personne dans le canyon. Un peu space de la voir là, on comprend qu'elle attend notre départ, mais... pourquoi ?
De retour à l'hôtel, Romane plonge dans la piscine et a la joie d'y croiser deux enfants avec lesquels elle peut non seulement jouer, mais aussi... parler ! Waou. Oui, ce sont des français (on en croise tout le temps ici), ils ont son âge, elle est ravie. Elle se fait même inviter au McDo du coin avec eux pour le dîner ! | | | Je croyais avoir déjà mis un commentaire, mais je vois que non ! Chapeau pour l'avoir commencé et surtout continué alors que vous êtes en plein dans l'action ! Et les photos sont magnifiques, merci de prendre le temps de les charger.
Profitez-en encore bien, nous nous sommes rentrés depuis 2 jours maintenant... | | | À: Peggy16 · 2 août 2015 à 8:01 Re: Un mois dans l'Ouest et le Nord- Ouest américain en famille Message 56 de 120 · Page 3 de 6 · 1 790 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Merci beaucoup pour ce message et ces compliments, ça encourage à poursuivre ! Bon courage pour le retour, la reprise, la remise dans le bain ! Pour nous, c'est dans quelques jours, on profite actuellement de la côte Pacifique, mais ça sent la fin, snif...
Un carnet en préparation pour votre voyage ? ;) | | | Un carnet en préparation pour votre voyage ? ;)
Oui, j'en ferai un, mais je pense que ce sera comme l'an dernier, seulement vers le mois d'octobre... Ça me laisse du temps pour commencer à écrire et j'aurai plaisir de m'y replonger avec le froid qui arrivera... | | | Bonsoir Christelle, De retour depuis une semaine, je me plonge à nouveau dans les carnets... Difficile de se déconnecter de l'ouest! Physiquement on est rentré, mais notre esprit est resté perché quelque part dans les roches américaines! Fascinantes les photos de Fantasy Canyon! Je ne connaissais pas!
Merci pour ce partage! | | | Bonjour Christelle, Je me joins à ceux et celles qui suivent déjà ton carnet. Nous venons également de faire un circuit dans l'ouest et je retrouve avec plaisir des endroits que je viens de quitter, à regrets. Magnifiques photos (je suis jalouse  ); j'adore celles des trains au début (les autres aussi; elles sont superbes); et j'en viens à regretter de ne pas avoir eu de ciel d'orage. Je vais retenir des idées de ton parcours... pour un voyage futur peut-être...Bonne continuation. Françoise. | | | À: Peggy16 · 5 août 2015 à 6:36 Re: Un mois dans l'Ouest et le Nord- Ouest américain en famille Message 60 de 120 · Page 3 de 6 · 1 585 affichages · Partager C'est vrai que c'est un vrai plaisir de s'y replonger après coup... je me rends d'ailleurs compte que les récits, du moins en ce qui me concerne, sont plus intéressants et rédigés avec plus de piquant et/ou d'humour lorsqu'ils sont écrits plus tard : les souvenirs ont eu le temps de "s'auto-trier" et la prise de recul de faire sont effet. Je lirai avec plaisir le tien le moment venu alors ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |