Hello depuis
Idaho Falls, après plusieurs jours à
Yellowstone (nos yeux en brillent encore) !
Je découvre vos messages : un très grand merci à tous pour vos encouragements et vos compliments ! Ça motive pour écrire la suite :)
Merci aussi pour les précisions pour l'arrivée aux US (tous les HS sont les bienvenus ! Les conseils sont toujours bons à prendre et à partager). Je n'avais pas connaissance des APC, je le retiens pour une prochaine fois (et voilà, je parle déjà d'une prochaine fois sans même m'en rendre compte

).
Je ne vais pas rebondir sur la polémique du voyage avec enfant, ce sujet a été discuté de nombreuses fois ici... Mais nous y sommes et chacun y trouve son compte à sa manière, et pour les éventuels parents hésitants, je n'aurais qu'une chose à dire : oui, c'est possible de voyager avec un petit, oui, ça demande évidemment une adaptation du voyage (pour le rythme, le trajet, la durée des haltes, le contenu de la valise, les activités...), ça dépend aussi du tempérament de l'enfant et de l'envie des parents, mais si j'en crois nos différentes expériences (qui ne sont pas synonymes de vérité générale, bien sûr), un enfant en voyage reste égal à lui-même : pas plus difficile ni plus facile à vivre, il est comme à la maison, au quotidien !
@Jpg13 : pour l'itinéraire, je voulais éviter le monde et la chaleur de l'été, alors comme j'ai été fascinée par le carnet de voyage de YeahMax ici-même, je me suis inspirée de son propre parcours pour finir notre boucle. J'ai hâte de découvrir ce que l'
Oregon que l'on ne connait pas du tout a à nous offrir :)
@MaryElectra : heureusement que certains aiment
Vegas, il en faut pour tous les goûts !

J'ai regardé sur ton blog le périple prévu pour dans quelques jours... je suivrai avec attention ton carnet si tu en fais un à ton retour : je ne connais vraiment rien de ce que tu vas faire (y compris la partie "bikers" qui m'intrigue et me fascine, je pourrais développer mais ce n'est pas vraiment le propos ici...), alors je n'en manquerai pas une ligne.
Merci encore à tous. Je me lance pour la suite du carnet !