|  |  |
 | | | | Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Aventuro · 5 octobre 2012 à 13:02 · 3 photos 83 messages · 24 participants · 11 962 affichages | | | | À: Aventuro · 10 octobre 2012 à 13:38 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 416 affichages · Partager Hello,
En tout cas, si tu te déplaces un peu, il faudra faire attention car 1200e peut-etre juste. Attention à bien noté tes dépenses et à te laisser un petite marge...
As-tu fixé tes destinations du coup ?
| | | À: Silvestik · 10 octobre 2012 à 17:57 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir tout le monde.
Oui pour l’instant le plan c'est de rester deux jour à Phuket j'ai déjà réservé un hôtel, je pence profité un peut de la plage, essayer de trouver une guitare à prix raisonnable et de m'acheter quelques vêtement chez un tailleur, de visiter quelques temples et d'acheter un transformateur dans un seven eleven pour le téléphone tout opérateur avec carte 1tocall dont ma parler Sebastienera et pour pouvoir l'appeler puisque il sera la bah en même temps que moi  .
Après me rendre à Ao nang par bateau de Phuket et profiter d'un spot d'escalade quelques jour, visiter la ville, flâné un peut et me renseigné un peut sur place pour la plongé.
Après je ne sait pas encor ce sera au petit bonheur la chance et je pence que je vais passer mon budget à 1600 euros puisque vous êtes nombreux à me dire que c'est un peut juste 1200 euros. | | | À: Aventuro · 10 octobre 2012 à 18:18 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 386 affichages · Partager salut à tous....salut stan....
une petite question qui me turlupine....ne le prends pas mal mais...... Quel est ton niveau d'anglais? (car ton niveau de fraçais écrit est loin du sans faute de chez Pivot....)
Si je me pose la question c'est....comment tu va faire pour faire le tour du bled pour négocier le prix le meilleur pour l'hébergement....ou bien.... comment tu vas demander au pêcheur de t'emmener au large et de te rentrer à telle heure??
cordialement | | | À: Aventuro · 10 octobre 2012 à 18:20 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 386 affichages · Partager mdrrr alors pr la ptite histoire jarrive a kho panghan la veille de la full moon avc une copine forcement hotel rempli car full moon et alcool a flot... bref completement bourré je v retirer et je confond code de la carte avc code pin !! me retrouve dc avc zero ds les poches pr 15semaines de vacs.... et franchment.. me suis plus que bien debrouillé!!!! c'est facile la bas de ne pas trop depenser rien n'est cher aussi bien repas qu'activité environ 20e la journée boite ouverte et gratuite !!!tt se passe dehors il y a des touristes partout t'as pas a t'inquieter c'est tres facile de sdebrouiller jte conseille d'aller a kho samui ya vraiment de tt et moins touristique que phket jy retourne d'ailleurs debut dec on pourrait peut etre essayer de se contacter?? | | | À: Cocothaiiiii · 10 octobre 2012 à 18:29 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 380 affichages · Partager mdr! t'es trop fort choco! | | | À: Fexon · 10 octobre 2012 à 18:37 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 379 affichages · Partager coco suis une femme...  lol | | | À: Cocothaiiiii · 10 octobre 2012 à 18:39 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 377 affichages · Partager Conseils peu judicieux et français d'une qualité exécrable, on est sur Forum et pas sur une plateforme SMS.
Je ne pense pas que Ko Samui soit beaucoup moins touristique que Phuket car si tu considères que Phuket c'est Patong, on peut dire que Samui c'est Chaweng. De plus Ko Samui est assez petite et pas grand chose à voir par rapport à Phuket à part si on est fan de full moon pour Ko Phangan ou de plongée (beaucoup de très beau spot en mer d'Andaman, par ex Similan) pour Ko Tao.
Je ne critique pas Samui mais je pense que Phuket offre des loisirs plus variés. | | | À: Cartmanwb · 10 octobre 2012 à 18:45 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 373 affichages · Partager chacun peut il s'exprimer comme il en a envie????? | | | À: Cocothaiiiii · 10 octobre 2012 à 18:54 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 369 affichages · Partager Je suis d'accord, c'était juste pour vous faire remarquer qu'il est bien plus confortable pour tout le monde de lire un français convenable. C'est vrai que je me suis emporter un peut vite et m'en excuse mais j'ai du mal à laisser passer une telle orthographe même si je ne suis pas non plus irréprochable à ce niveau là | | | À: Aventuro · 10 octobre 2012 à 19:46 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 361 affichages · Partager de visiter quelques temples et d'acheter un transformateur dans un seven eleven pour le téléphone tout opérateur avec carte 1tocall
Un transfo? pour quoi faire?  sinon tu peux tout simplement obtenir une carte SIM gratos True Move en arrivant a l'aéroport, c'est offert par de charmante thailandaises qui se chargeront même de la changer dans ton téléphone et de te montrer comment ca marche  si t'es malin profites en pour leur demander leur N°   | | | À: Cocothaiiiii · 11 octobre 2012 à 10:58 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 322 affichages · Partager Pas de souci^^ Envois moi un message privé. Pour le téléphone je vais demander au vendeur de la sim de me le faire comme ma conseiller Seb par téléphone.
Et pour répondre au mini troll (je ne mordrait pas) Oui niveau d'anglais, d'espagnol et de Néerlandais et de français bon... Pas si facile de maitrisé la grammaire de 4 langue à 21 ans surtout que je n'ai jamais été très bon (j'assume).
Avant de jugé d'un orthographe regarde un peut plus les propres lacunes que tu a dans ta propre vie, ça t'évitera peut être d'avoir ce genre de réponses. | | | À: Aventuro · 11 octobre 2012 à 20:27 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 302 affichages · Partager BSR TU PARS QD EXACTEMENT,??? ON EST PLUSIEURS A VOULOIR PARTIR osi se serait peut etre bien qu'on essaye d'organiser ce voyage a plusieurs ??? | | | À: Aventuro · 12 octobre 2012 à 3:44 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 284 affichages · Partager Avant de jugé d'un orthographe regarde un peut plus les propres lacunes que tu a dans ta propre vie, ça t'évitera peut être d'avoir ce genre de réponses.
Oh la la.... on a piqué à vif le cancre...bein c'est parce-que t'es pas bon, voire même.....mauvais que je m'inquiétais réellement pour toi.... Mais bon, si tu maitrises les situations "à l'étranger".... ne tiens pas compte de mon précédent post et des bons conseils que j'aurai pu te donner....
PS: tu me parles de lacunes que je suis sensé avoir....lesquelles je te prie?
cordialement | | | À: Boumbastic · 12 octobre 2012 à 17:53 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 239 affichages · Partager Un adaptateur pardon ^^ Pour le téléphone. | | | À: Aventuro · 12 octobre 2012 à 18:42 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet, notamment à propos du budget de 1200 euros jugé un peu "juste". Je prépare un tour du monde, et j'ai lu sur de nombreux blogs que le prix moyen par jour et par personne constaté en Thaïlande se situait entre 23 et 27 euros (pour l'hébergement, la nourriture, les transports locaux) Ca fait un sacré écart tout de même avec ce que vous annoncez...?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Aventuro · 12 octobre 2012 à 21:41 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 1 212 affichages · Partager Un adaptateur pardon ^^ Pour le téléphone. 
Désolé mais je comprend toujours pas  pourquoi faire tu veux un adaptateur? | | | À: Aventuro · 12 octobre 2012 à 21:46 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 1 211 affichages · Partager salut
superbe aventure c'est cool ton projet; ne t'inquiete pas ton budget est super, je suis parti il y a 2 ans avec 1500 euros pour un mois et je me suis vraiment amusé, donc avec 1200 ca va le faire, maintenant si tu peux travailler un peu plus et partir disons avec 500 euros en plus tu seras vraiment trankil, le baht à baisser depuis 2010.....on perd quasiment 20 % de pouvoir d'achat c'est beaucoup.
moi je pars en janvier pour un mois et je prévois 70 euros par jours pour ne pas me priver tranquille tu vois (j'ai bossé pour tout l'été) je cherche un bel hotel sympa et à sortir un peu, visiter le nord de la thailande, bangkok et voyager pénard !
1200 euros tu vas y arriver mais vu tes activités recherchés faudrait faire attention
bon voyage mon gars | | | À: Cocothaiiiii · 12 octobre 2012 à 21:50 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 206 affichages · Partager tu métonnes acétone, t'es une fille ! toute les filles se débrouillent partout !! | | | À: Benybeny · 12 octobre 2012 à 22:01 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 1 197 affichages · Partager mdrrrr ba oui... un peu de charme et c partit.... | | | À: Aventuro · 15 octobre 2012 à 2:14 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 138 affichages · Partager Tu as raison, ce sont les modérateurs qui ne font pas leur boulot... pour ce qui est de la nourriture, je répète que l'on peut avoir un repas pour un euro... Les Thaïs, c'est ce qu'ils mangent pour la plupart et moi aussi assez souvent. En fait presque tous les jours à la cantine de l'univ où je bosse... Il y a plein de vendeurs d'instruments de musique dans les centres commerciaux, il devrait aussi y en avoir à Pukhet. Par contre, n'étant pas musicien, je ne préjuge pas de la qualité. Ton plan de prendre un hôtel puis de voir sur place est bon. Il y a plein de guest-houses et de bungalows pas cher. Le confort n'y est pas toujours... Bonne vacances | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |